Accorder sa confiance à sa petite amie...

Note : 1

le 09.09.2011 par Intoxxx

7 réponses / Dernière par Intoxxx le 09.09.2011, 23h34

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
J'aimerai si vous le souhaitez vous exposer ma vision de la chose...

Commençons par dire que "comment" est ici moins important que "pourquoi".

Pourquoi donc accorder sa confiance ? Quand on y réfléchi bien, accorder sa confiance est un acte relativement intime, le simple fait est qu'on ne donne pas sa confiance à n'importe qui ( dans les films peut être ? Bob sort de ce corps !!! ).

Soyons honnêtes, au début d'une relation on y pense même pas... On est bien content d'avoir trouvé une fille avec qui on va passer un bout de temps ( tout est relatif hum hum... ). On ne s'en méfie pas mais pourtant cette question arrive plus tôt qu'on ne l'aurait pensé.

Pourquoi ? (encore et toujours ) Tout simplement et comme c'est si bien expliqué ici ( http://www.frenchtouchseduction.com/la-jalousie.html ) car on devient jaloux. Sans évoquer le fait du manque d'estime de soi, disons simplement et pour rester dans le sujet que : Jalousie = perte/manque de confiance en la personne avec qui on est.

Et vlan ! première remise en question. Est-ce que j'ai raison de lui faire confiance ?
Est-ce que je peux ? Est-ce que je ne peux pas ? en gros.

Parenthèse => j'insiste sur le "peux". Beaucoup auraient surement écris "est-ce que je DOIS".
La confiance est quelque chose que l'on donne pour notre part et qui se gagne de l'autre. Obliger quelqu'un en lui disant d'un ton ferme : "Tu DOIS me faire confiance". Malheureusement j'aurai tendance à répondre : "désolé mais y'a pas marqué pigeon ;)". Mettez vous devant un miroir et dîtes vous "tu dois me faire confiance" puis attendez quelques secondes et dîtes cette fois "tu peux me faire confiance". ça change tout !

Ah si seulement accorder sa confiance à sa copine pouvait être comme l'accorder à un(e) ami(e) !!! ( en fait non j'ai rien dit. Ce serait chiant et ce que je suis en train d'écrire n'aurait plus d'intérêt :mrgreen: )
Est-ce que j'ai tout faux à 100 % si je dis qu'accorder une quasi totale confiance à sa copine c'est également jouer avec le feu ?

Quand je me pose cette question il me vient deux phrases à l'esprit :

1) Est-ce que je peux te faire confiance ? Réponse à 99.99999 % probable : Oui bien sur pourquoi tu me demandes ça...

2) Est-ce que tu me trompes ? Réponse pas si loin de l'équiprobabilité : Non bien sur que non qu'est-ce que tu vas t'imaginer...

On a donc deux scénarios possibles et bien entendu aucun moyens de les prouver (si on compte le fait qu'un mec d'une vingtaine d'année comme moi n'ira pas engager un détective privé... Rigolez pas je suis certain que c'est déjà arrivé quelque part :roll: )

1) Elle me trompe.
2) Elle ne me trompe pas.

Ceci n'est pas un manque de confiance EN SOI. Je vais surement me faire lincher par les plus "gentilshommes" d'entre vous mais des meufs qui prennent leur pieds à tromper leur mec ça existe !!! ( Nan c'est pas vrai ! ===> "La vie pour les nuls" aux éditions tutemetsledoigtsdansloeil )

Nous sommes donc belle et bien forcé d'accorder notre confiance à cette charmante (l'amour est aveugle :mrgreen: ) demoiselle avec qui on est au risque de se planter ! OH MA GAD que faire ?

Ok si ça s'avère être mauvais on peut se dire Ok c'était pas une fille de confiance et c'est mieux que je ne sois plus avec maintenant que je passe pour un pigeon... Mais f*** ça fait quand même mal par où ça ne passera plus jusqu'à la prochaine conquête.

Pouvons nous nous éviter cela ? si quelqu'un à la réponse ( Note : on n'acceptera pas celle qui prévoit de rendre toutes les femmes de la planète fidèles à leur homme par une ablation d'une partie de l’encéphale :shock: c'possible ça ? ).

Prenons maintenant un cas un peu plus poussé.

Vous ne faites pas confiance à votre petite amie et ça devient presbyte ( on m'a toujours dit que c'était mieux que casse c****** :blbl: )

Celle-ci vous rétorque d'un ton un peu agacé ( qui veut clairement dire que si tu changes pas dare dare ça va pas le faire ) que tu n'as aucune raisons de ne pas lui faire confiance et que tu peux lui en accorder.

Jusque là ok pourquoi pas... sauf qu'elle te lâches de temps en temps quand le cœur lui en dit des phrases très philosophiques du genre :"Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire"... Et vous apprenez également le même jour que lors d'une sortie en boite elle aurait embrassé un autre que vous (et pourquoi pas plus si affinités mais ça l'histoire ne le raconte pas ) !!! mouahaha...

Ok embrassé c'est pas grand chose... Mais dans le contexte c'est un peu embêtant d'apprendre ça de quelqu'un qui vous demande votre confiance non ?

Quoi ? pardon ? on me dit que ça sent le vécu... :mrgreen: c'pas faux !

Voila le cheminement...

Accorder sa confiance parait simple sur le papier mais en réalité ça ne l'est pas...

Sentant néanmoins que mon article respire le pessimisme je vais quand même donner quelques éléments pour palier à notre problème.

Déjà et ça me parait plutôt évident, il faut en parler... Honnêtement avec l'intéressée, lui expliquer ce qui vous dérange que ce soit dans votre relation ou dans son comportement.
Il est aussi important de rappeler que malgré nous et on a souvent du mal à se l'avouer soi-même, on a tous un fond de paranoïa quelque part en nous, qui nous bouffe la vie d'autant plus si on a déjà subi des échecs avant... malheureusement le seul remède contre la parano c'est bien d'avoir confiance d'où la complexité du problème. Il faut engager un gros travail sur soi et en parler directement avec sa petite amie de la façon la plus clair possible. Pourquoi pas lui dire cash que ce problème n'est pas facile pour vous et que de son côté elle gagnerait plus à vous faire voir que vous pouvez réellement avoir confiance en elle qu'à vous pigeonner :wink:

Et oui, n'oubliez pas que malgré ce problème vous êtes quelqu'un d'exceptionnel !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 09.09.11, 19h49 par corwin
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 09.09.11, 23h06 par YummyMatt
  • [0] Développe stp le 11.10.11, 13h11 par Daril
Tu te pose trop de question , tu lui fera confiance naturellement quand la relation avancera ! Il faut du temps pour la confiance .
& sinon tu peux accordé ta confiance à une fille sans pour autant etre naif . :)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Intoxxx a écrit : Soyons honnêtes, au début d'une relation on y pense même pas... On est bien content d'avoir trouvé une fille avec qui on va passer un bout de temps ( tout est relatif hum hum... ).
Non, on est bien content d'avoir trouvé un billet par terre, ou d'avoir retrouvé un truc auquel on tenait qu'on croyait perdu, mais avoir une copine ça n'a rien d'extraordinaire, coucher avec une fille c'est facile, en faire ta copine c'est facile, faire en sorte que ça fonctionne, c'est une autre paire de manche, c'est ni les meufs ni les occasions qui manquent (si tu sais les créer).

C'est une croyance d'AFC ça.
Intoxxx a écrit : On ne s'en méfie pas mais pourtant cette question arrive plus tôt qu'on ne l'aurait pensé.

Pourquoi ? (encore et toujours ) Tout simplement et comme c'est si bien expliqué ici ( http://www.frenchtouchseduction.com/la-jalousie.html ) car on devient jaloux. Sans évoquer le fait du manque d'estime de soi, disons simplement et pour rester dans le sujet que : Jalousie = perte/manque de confiance en la personne avec qui on est.
Si tu es/deviens jaloux sans raison c'est juste que t'as pas confiance en toi, rien à voir avec ta copine, a priori quand t'es avec une meuf aucune raison d'être jaloux si tu connais ta valeur et qu'elle te donne pas de raisons de l'être
Intoxxx a écrit : Et vlan ! première remise en question. Est-ce que j'ai raison de lui faire confiance ?
Est-ce que je peux ? Est-ce que je ne peux pas ? en gros.
Et vlan! Tu te poses beaucoup trop de questions inutiles.

Conclusion: si tu n'arrives pas a faire confiance a ta copine sans qu'il se soit rien passé de chelou, c'est que ta pas confiance en toi, rien que ta première phrase que j'ai cité c'est limite si tu penses qu'elle te fait une faveur en étant avec toi, belle démonstration de valeur inférieure, tu penses comme ça parce que tu penses que tu ne mérites pas d'être avec elle, tu es donc jaloux/méfiant sans raisons parce que tu penses que puisque ta valeur est nettement inférieure à la sienne et qu'elle le sait (que tu penses qu'elle le sait) elle va te tromper.

Il y a 3 stades dans la confiance:
-La relation débute, tu te poses même pas la question de savoir si tu peux lui faire confiance
-Elle gagne ta confiance -> tu lui fais confiance, mais pas aveuglément
-Elle te montre qu'elle ne mérite pas ta confiance -> tu te méfies
Avant ça tu en restes au premier point, tu lui fais modérément confiance, mais tu te méfies pas d'elle, et même tu n'y penses pas.
Le meilleur moyen de lui donner envie de te larguer c'est de lui montrer que même toi tu ne crois pas qu'elle puisse te rester fidèle.

Ta copine, surtout dans une relation naissante, n'est pas la pour subir tes insécurités. Ce travail la c'est le tiens.

Et allez, histoire de me faire lyncher, un peu de mauvaise foi :
Ceci n'est pas un manque de confiance EN SOI. Je vais surement me faire lincher par les plus "gentilshommes" d'entre vous mais des meufs qui prennent leur pieds à tromper leur mec ça existe !!! ( Nan c'est pas vrai ! ===> "La vie pour les nuls" aux éditions tutemetsledoigtsdansloeil )
Typiquement le discours du mec qui n'assume pas de ne pas avoir confiance en lui et qui, pour se rassurer, va aller voir ailleurs dès qu'il en trouvera une conscentante.

Bon, ok, ça c'était nul mais a peu près autant que ta généralité abusive :wink:
Si tu n'arrives pas à faire confiance à ta nana, pourquoi est-ce que c'est ta nana alors ? Autant laisser tomber, une relation qui n'est pas basée sur la confiance n'a aucun intérêt.

Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec MaryMorgane et Tisi, le problème vient de toi et pas des filles avec qui tu peux avoir une relation stable. Je ne suis pas sûre que tu serais très heureux de savoir que ta copine n'a aucune confiance en toi ; de son côté, c'est pareil, si elle sent que tu ne lui fais pas confiance, elle n'aura aucune raison de se comporter comme tu le souhaites. Et donc, elle te trahira. CQFD. Apprends à faire confiance aux gens, et aux femmes surtout, avant de t'engager dans ce genre de relation.
Je suis d'accord avec vous trois mais j'aurai quand même quelques remarques.

Je me demande si Tisi ne serait pas en fait un robot ? Tu ne dois pas le prendre mal mais : "Etre avec une fille n'a rien d'extraordinaire." ah ?
Va dire ça à la personne avec qui tu es... Je pense que le retour qu'elle va te mettre sera quand à lui extraordinaire :mrgreen: ...
Oui ce n'est pas extrêmement important mais ça n'est pas banal non plus...

Bien sur c'est forcément plus simple d'écrire trois lettres, en l'occurrence le A, le F et le C qui montre bien que celui qui l'écrit n'en est pas/plus un et que celui pour qui il est destiné l'est forcément...
C'est facile de ranger les gens dans des petites boites étiquetées malheureusement... Seulement si tu avais pris le temps de lire l'ensemble de mon post tu verrais que "des trucs chelous" il y en avait peut être suffisamment pour se poser des questions.

Enfin si à la fin du texte je poste des éléments plus ou moins valables selon les personnes, mais qui ont fonctionné pour moi cela veut bien dire que je n'ai plus ce problème donc avant de conclure par une affaire classée en catégorie "AFC bouh le pas beau" encore une fois prenez le temps de lire l'ensemble de l'article ;). A bon entendeur, continuons.

MaryMorgane je ne comprend pas ta réaction :(

"Typiquement le discours du mec qui n'assume pas de ne pas avoir confiance en lui et qui, pour se rassurer, va aller voir ailleurs dès qu'il en trouvera une consentante."

Je pense avoir confiance en moi sinon je ne serait plus avec la même nana et j'ai beau avoir réfléchie je ne me rappelle pas être allé "voir ailleurs" pour trouver celle qui confirmerai ce qui me tourmentait passé un temps.
Ce n'était pas d'ailleurs une généralité abusive. Si tu me dis qu'aucune d'entre vous n'est comme ça je vais te regarder en souriant =) soyons honnêtes.

Enfin bon à la base je ne postais pas pour demander qu'on me dise ce qui n'allait pas chez moi loin de là je postais pour raconter mon vécu, des déboires d'AFC c'est clair ( même si au passage personne n'est AFC à 100 %... ou alors le gars n'a vraiment pas de pot ) ainsi que les solutions que j'avais trouvé pour, comme l'a dis Tisi et je suis d'accord c'est une autre paire de manche, faire en sorte que ça fonctionne. Et ça fonctionne, pour moi là est le principal !

J'ai l'impression qu'il y a un gros manque d'indulgence de la part de ceux qui ne sont plus AFC depuis longtemps envers ceux qui débarquent et qui sont en plein dedans... Faut se calmer des fois sur certains post j'ai l'impression qu"AFC" est limite une insulte 0o. Dire à quelqu'un qu'il est AFC ne l'avancera à rien il va juste se vexer après avoir trouvé ce que ça veut dire ;).
Toutefois tout ceci est une autre histoire.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Intoxxx a écrit : Je me demande si Tisi ne serait pas en fait un robot ? Tu ne dois pas le prendre mal mais : "Etre avec une fille n'a rien d'extraordinaire." ah ?
Non effectivement tu m'excusera, mais avoir une copine c'est pas un truc de oufzor de la pantoufle de malade qui gère la fougère, c'est plutôt banal en effet, des millions de mecs en ont une, j'en ai une, t'en as une, on est pas mal ici a en avoir une même si c'est pas la majorité, bref rien de bien ouf.
Intoxxx a écrit : Va dire ça à la personne avec qui tu es... Je pense que le retour qu'elle va te mettre sera quand à lui extraordinaire :mrgreen: ...
Ma copine sait que j'ai (et ai relativement toujours eu par le passé) du succès avec les femmes, c'est même une des principales choses qui selon ses dires l'a attiré chez moi, et c'est aussi ça qui la fait se sentir unique, parce que je l'ai choisi ELLE.

Mais ça n'a rien d'extraordinaire, des femmes j'en ai connu d'autres, et j'en connaitrais d'autres c'est comme la bouffe, tu trouves ça extraordinaire toi de bouffer au mcdal? Moi pas, ça m'empêche pourtant pas de kiffer ma race quand j'y vais.
Intoxxx a écrit : Oui ce n'est pas extrêmement important mais ça n'est pas banal non plus...
Si, avoir une copine c'est vital pour ton bonheur, en cela ça en fait quelque chose d'une importance capitale (ou bien des ons réguliers ou plusieurs FF si c'est ça que tu cherches).

Je ne sais plus qui a eu la justesse de le dire, dans je ne sais plus quel post de je ne sais plus quel topic de je ne sais plus quelle section, un mec (ou une nana) aura beau être comblé dans tous les domaines de sa vie il sera quand même malheureux si l'un de ses besoins vitaux physique ou psychologique n'est pas satisfait, ainsi un mec qu'a un super job, avec un super salaire, avec les meilleurs amis du monde, qui bouffe à sa faim et même plus et se paye toutes les conneries qu'il veut, et peut vivre ses passions a fond, ben il sera quand même malheureux s'il a pas croqué l'abricot depuis plusieurs années.

Et ça marche aussi à l'inverse, un gars super heureux dans son couple avec sa super copine, super bonnasse, ben il sera malheureux s'il se tape un connard de patron a longueur de journée pour être payé au lance pierre à la fin du mois.

Comme quoi il suffit d'un manque chronique dans n'importe quel domain pour que ça te pourrise la vie (que ça soit la bouffe, l'argent, le cul, l'amour ou autre chose)
Intoxxx a écrit : Bien sur c'est forcément plus simple d'écrire trois lettres, en l'occurrence le A, le F et le C qui montre bien que celui qui l'écrit n'en est pas/plus un et que celui pour qui il est destiné l'est forcément...
Et oui, ta façon de penser, tes croyances tu ES un AFC que tu le veuilles ou non c'est comme ça, tu peux te mentir à toi même si ça t'amuse, mais crois moi le jour où la vérité t'explosera en pleine gueule, ou tu te diras "putain, mais je suis hyper frustré dans ma vie en fait" tu te sentiras bien con.
Intoxxx a écrit : C'est facile de ranger les gens dans des petites boites étiquetées malheureusement... Seulement si tu avais pris le temps de lire l'ensemble de mon post tu verrais que "des trucs chelous" il y en avait peut être suffisamment pour se poser des questions.
Vu la manière que tu as de réagir tout ça parce que je te dis que tu n'es pas ce que tu crois être, et que par conséquent tu es ce que tu ne veux surtout pas être, tu es définitivement un AFC.

Mais tu sais, c'est pas grave, c'est pas une tare ni une insulte, il y en a beaucoup ici qui veulent guérir, mais eux ils ont au moins eu le mérite de reconnaitre leurs névroses pour les soigner.

Et j'ai lu l'intégralité de ton post un peu en diagonale je l'admets, mais le fait est que bien avant ces signes dont tu parles tu dis que tu ne lui faisais pas confiance, quand on fait confiance a quelqu'un, ou du moins quand on ne s'en méfie pas en flippant constamment que la personne va te tromper, tu te poses même pas la question de savoir si tu peux ou pas lui faire confiance, tu attends simplement de voir ce qui adviendra, et tu lui accordes ensuite ta confiance tout naturellement sans même y penser, ou bien ta méfiance si cette personne t'as donné des raisons.

Donc -> manque cruel de confiance en toi, en ta valeur, insécurités exacerbées -> pas de confiance en elle, peur irrationnelle d'être trompé, jalousie déraisonnable -> je persiste, signe et re signe tu es un AFC (avis confirmé par Mary et Lux qui plus est)
Intoxxx a écrit : Enfin si à la fin du texte je poste des éléments plus ou moins valables selon les personnes, mais qui ont fonctionné pour moi cela veut bien dire que je n'ai plus ce problème donc avant de conclure par une affaire classée en catégorie "AFC bouh le pas beau" encore une fois prenez le temps de lire l'ensemble de l'article ;). A bon entendeur, continuons.
Ecoute si tu veux raconter ta vie personne ne t'en empêche, mais c'est pas la bonne section, en attendant ici il y a déjà des tas de conseils comme les tiens (mais en mieux) par des gens qui ont fait leurs preuves, tant sur le field que sur FTS, ne prétend pas nous apporter la lumière avec tes 3 posts et demie, faudra t'y faire, ici tu seras jugé sur la qualité de ce que tu posts, parfois on te dira (pas toujours avec des pincettes comme je viens de le faire) que ça n'a pas d'intérêt, ou que c'est du déjà vu.

Bref pour ma part je trouve que t'es pas franchement bien placé pour donner des conseils et commencer à créer du contenu vu ce qui transpire de tes écrits.

Cheers.

Tisi, en mode plein l'cul des messies
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 09.09.11, 22h30 par Mr.Smooth
  • [+1] A lire le 09.09.11, 23h07 par LuxLisbon
  • [0] 100% d'accord le 09.09.11, 23h10 par YummyMatt
Tisi a écrit :
Intoxxx a écrit : Je me demande si Tisi ne serait pas en fait un robot ? Tu ne dois pas le prendre mal mais : "Etre avec une fille n'a rien d'extraordinaire." ah ?
Non effectivement tu m'excusera, mais avoir une copine c'est pas un truc de oufzor de la pantoufle de malade qui gère la fougère (très joli je la retiens), c'est plutôt banal en effet, des millions de mecs en ont une, j'en ai une, t'en as une, on est pas mal ici a en avoir une même si c'est pas la majorité, bref rien de bien ouf.
Tu me parles de lien homme/femme bien sur que oui c'est clair et net que de ce point de vue c'est banal. Je te parle simplement du fait que pouvoir partager plus avec quelqu'un qu'avec n'importe qui d'autre, ça ça sort de l'ordinaire. Je ne cherche pas à avoir raison sur toi étant donné que de mon point de vue on est dans le vrai tous les deux.
Tisi a écrit : Ma copine sait que j'ai (et ai relativement toujours eu par le passé) du succès avec les femmes, c'est même une des principales choses qui selon ses dires l'a attiré chez moi, et c'est aussi ça qui la fait se sentir unique, parce que je l'ai choisi ELLE.
Mais ça n'a rien d'extraordinaire, des femmes j'en ai connu d'autres, et j'en connaitrais d'autres c'est comme la bouffe, tu trouves ça extraordinaire toi de bouffer au mcdal? Moi pas, ça m'empêche pourtant pas de kiffer ma race quand j'y vais.

Content pour toi en toute sincérité.
Tisi a écrit : Si, avoir une copine c'est vital pour ton bonheur, en cela ça en fait quelque chose d'une importance capitale (ou bien des ons réguliers ou plusieurs FF si c'est ça que tu cherches).

Là tu me fais dire ce que je n'ai pas dis.
Tisi a écrit : Je ne sais plus qui a eu la justesse de le dire, dans je ne sais plus quel post de je ne sais plus quel topic de je ne sais plus quelle section, un mec (ou une nana) aura beau être comblé dans tous les domaines de sa vie il sera quand même malheureux si l'un de ses besoins vitaux physique ou psychologique n'est pas satisfait, ainsi un mec qu'a un super job, avec un super salaire, avec les meilleurs amis du monde, qui bouffe à sa faim et même plus et se paye toutes les conneries qu'il veut, et peut vivre ses passions a fond, ben il sera quand même malheureux s'il a pas croqué l'abricot depuis plusieurs années.

Et ça marche aussi à l'inverse, un gars super heureux dans son couple avec sa super copine, super bonnasse, ben il sera malheureux s'il se tape un connard de patron a longueur de journée pour être payé au lance pierre à la fin du mois.

Comme quoi il suffit d'un manque chronique dans n'importe quel domain pour que ça te pourrise la vie (que ça soit la bouffe, l'argent, le cul, l'amour ou autre chose)
Entièrement d'accord.
Tisi a écrit : Et oui, ta façon de penser, tes croyances tu ES un AFC que tu le veuilles ou non c'est comme ça, tu peux te mentir à toi même si ça t'amuse, mais crois moi le jour où la vérité t'explosera en pleine gueule, ou tu te diras "putain, mais je suis hyper frustré dans ma vie en fait" tu te sentiras bien con.

Vu la manière que tu as de réagir tout ça parce que je te dis que tu n'es pas ce que tu crois être, et que par conséquent tu es ce que tu ne veux surtout pas être, tu es définitivement un AFC.

Mais tu sais, c'est pas grave, c'est pas une tare ni une insulte, il y en a beaucoup ici qui veulent guérir, mais eux ils ont au moins eu le mérite de reconnaitre leurs névroses pour les soigner.
C'est là que j'ai essayé de te dire que la vérité dont tu me parles m'a "explosé
en pleine gueule" voila déjà un temps. Je me suis surement très mal exprimer dans mon tout premier post mais je ne suis plus dans cette situation merdique que j'ai énoncé... la situation est simple j'ai écris quelque chose, toi tu m'a mal compris (j'ai donc mal du le prononcé) je te dis que j'ai dépassé mon problème et que aujourd'hui tout va bien, toi tu me dis que non... je ne veux surtout pas mettre de la mauvaise ambiance mais je t'assure que tu te fais une mauvaise image de moi. La simple preuve que je suis toujours avec la fille que j'énonçais dans mon premier post et que notre relation va bien et que surtout je n'ai plus de problème de jalousie, de confiance, de truc futiles/débiles/inutiles etc etc.
Tisi a écrit : Et j'ai lu l'intégralité de ton post un peu en diagonale je l'admets, mais le fait est que bien avant ces signes dont tu parles tu dis que tu ne lui faisais pas confiance, quand on fait confiance a quelqu'un, ou du moins quand on ne s'en méfie pas en flippant constamment que la personne va te tromper, tu te poses même pas la question de savoir si tu peux ou pas lui faire confiance, tu attends simplement de voir ce qui adviendra, et tu lui accordes ensuite ta confiance tout naturellement sans même y penser, ou bien ta méfiance si cette personne t'as donné des raisons.

Donc -> manque cruel de confiance en toi, en ta valeur, insécurités exacerbées -> pas de confiance en elle, peur irrationnelle d'être trompé, jalousie déraisonnable -> je persiste, signe et re signe tu es un AFC (avis confirmé par Mary et Lux qui plus est)
Oui oui oui et oui. Aujourd'hui j'en suis conscient ce qui m'a permis de changer. Malheureusement à l'époque où cela c'est passé et bien j'étais un AFC pur et dur et du coup je faisais pas les choses comme il faut !!!
Tisi a écrit : Ecoute si tu veux raconter ta vie personne ne t'en empêche, mais c'est pas la bonne section, en attendant ici il y a déjà des tas de conseils comme les tiens (mais en mieux) par des gens qui ont fait leurs preuves, tant sur le field que sur FTS, ne prétend pas nous apporter la lumière avec tes 3 posts et demie, faudra t'y faire, ici tu seras jugé sur la qualité de ce que tu posts, parfois on te dira (pas toujours avec des pincettes comme je viens de le faire) que ça n'a pas d'intérêt, ou que c'est du déjà vu.

Bref pour ma part je trouve que t'es pas franchement bien placé pour donner des conseils et commencer à créer du contenu vu ce qui transpire de tes écrits.
C'est de l'acharnement bête et méchant. Oui je ne suis pas le maitre en la matière sinon je ne serai pas ici. Oui ma syntaxe est très certainement pourrie comparée à d'autre ( suffit de voir mes notes de français quand j'avais encore cette matière --" ).
Pourtant on est sur un forum et tout le monde y compris moi avec mes idées de merde à le droit de s'exprimer. Je ne te blâme pas si tu considères que ce que j'écris c'est complétement pourri. Par contre au lieu de perdre ton temps à vouloir m'enfoncer dans un post de trente pied de long tu as un petit bouton intitulé note, tu me mets un gros -2 avec un petit commentaire et c'est réglé.

Si je me suis inscrit ici c'est pour discuter tranquillement avec des gens ouvert d'esprits comme toi (et j'en doute pas) sans trop voir pas du tout de tabous... je t'assure que je ne prend aucun plaisir dans ce genre de discussion d'autant plus que je suis d'accord avec toi sur la plupart des choses que tu as écrit. Bref. on peut s'arrêter là je pense...

Mes excuses à toute la communauté pour ce topic :/
Répondre