Le début, la reprise, la remise en jambe, bon t'as compris!
Mercredi 7 mars: Retour au charbon!
Première journée où je peux affirmer avoir repris la drague de rue/le SPU de façon active. Tout bêtement, je devais retrouver des gens à 19h du coté de châtelet, j'suis arrivé vers 18h30 au forum des halles, et j'me suis dit que j'allais en profiter pour me faire la main
Qu'est ce que ça a donné?
Je suis reparti vers 20h, donc en 1h30 j'ai dû aborder 6/7 filles et prendre deux numéros. Je trouvais ça plutôt pas mal pour une reprise!
Une était à Paris et passait les concours pour rentrer en école de théâtre, et l'autre était Allemande. La première m'avait donné son facebook, je l'ai textoté pour lui proposer de se revoir avant qu'elle reparte de Paris, mais n'a pas répondu. Après je l'ai cherché sur facebook, je l'ai pas trouvée non plus, FAIL!
Quant à la deuxième, je lui ai envoyé deux textos, un pour lui dire que j'étais content d'avoir fait sa connaissance, le deuxième juste pour dire de la merde (s'il y en a qui ont lu le post de Cedd, c'était le texto) :
Flash! La police recherche...
, pas de réponse non plus. J'ai la flemme d'appeler, donc je pense que ça ne donnera rien
Je vais essayer de vous décrire rapidement la structure+opener utilisé (là c'est surtout pour Olff

). En gros, je commence toujours avec la même phrase:
Salut, je vais retrouver des gens, j'en ai pour une minute, mais quand je t'ai vu je me suis dit qu'il fallait absolument que j'aille te parler, parce que... t'es jolie!
Là selon la fille les réactions diffèrent: certaines disent merci, d'autres se contentent de sourire, d'autres vous envoient carrément chier, cela dit c'est assez rare, donc la suite est à adapter en fonction de la réaction, mais généralement ce que je fais c'est que je me présente.
Mais au fait, je manque au devoir le plus élémentaire, je me présente moi c'est tibdecone et toi?
E: (donne son prénom, ponctuée d'une poignée de main)
Puis là je raconte un peu ma vie histoire de parler.
Tu sais je suis revenu à Paris il y a deux semaines et je suis trop content de revenir ici, Paris c'est génial!! J'adore cette atmosphère parisienne, cette vie nocturne, le fait que ça bouge tout le temps... Blablabla
Idem, les réactions diffèrent: certaines vont poser des questions, genre "Ah oui tu reviens d'où?" , d'autres vont raconter leur vie (plus rare d'après mon peu d'expérience), et d'autres ne disent rien. Quand elle ne dit rien, je continue en lui posant une question.
Et tu fais quoi ici à Paris?
Tu fais quoi par cette belle journée de printemps? (ça je le dis quand je suis dehors et qu'il fait beau)
Puis après cela je vais lui dire que je dois y aller, et que j'aimerais bien la revoir autour d'un café en terrasse. Si elle dit oui, je lui demander de me donner son numéro, si elle dit non je n'insiste pas (enfin jusqu'à ce jour, mais ça va probablement changer, je vais expliquer après pourquoi).
Bon, c'est qu'une structure générale que j'expose là, généralement ça change en fonction des réactions de la fille, de ce qu'elle dit, etc...
Jeudi 8 mars: la journée de la femme, ou la journée où j'ai mangé des rateaux au kilomètre...
Probablement une de mes pires sessions en SPU. Je me suis pointé à saint-michel plein d'espoir avec quelques heures devant moi en me disant que j'allais aborder plein de filles et faire le plein de numéros, et en fait bah... non!
Pour vous donner une idée, j'ai dû tenter de parler à une trentaine de filles, et entre un tiers et la moitié m'ont mis des vents du genre "J'suis pressée" sans même s'arrêter, et d'autres ne répondaient même pas. Breeef, à la fin j'étais un peu vener, et je pense que ça a dû se ressentir sur mon mojo, et forcément un mojo au plus bas implique que ça se ressente sur notre attitude, donc on y arrive encore moins, putain de cercle vicieux.
J'ai quand même réussi à choper 3 facebook, et les 3 m'ont accepté comme ami.
Une interaction mérite cependant d'être racontée:
(en passant, comme c'était la journée de la femme, j'en avais profité pour changer l'opener)
Salut, bon j'en ai pour une minute je vais retrouver des amis, mais comme c'est la journée de la femme aujourd'hui j'ai décidé que j'allais venir te parler!
[...]
Au fait moi c'est Thibaut et toi?
E: Timea.
M: Ah oui, ça vient d'où?
E: De Hongrie...
[Blablabla]
M: Bon, je dois y aller, mais ça serait sympa qu'on puisse se revoir pour prendre un café, un verre...
E: Hum, je sais pas j'ai un peu peur de tomber sur un psychopathe qui va me tenir la jambe...
M: Mais aucun problème, si t'en as marre tu te casses, et moi j'fais pareil
E: Ouais, bon ok.
M: Ok, donne moi ton numéro stp!
E: Ouais euuh la dernière fois je suis tombé sur un gros relou qui me harcelait! Donne moi ton numéro plutôt.
M: (bordeeeel comment j'fais?) Non parce que je sais que tu vas pas me rappeler. Mais tu sais que tu peux bloquer les numéros qui te harcèlent?
E: Ah oui je fais comment?
M: Passe ton téléphone je vais te montrer.
(me passe son téléphone)
M: Tu te rends compte que tu me donnes ton téléphone dans les mains là? Tu me fais confiance quand même
(bon je regarde son téléphone tout pourri, et je trouve pas la fonction blacklister...)
M: Bon j'ai pas trouvé!
E: Ouais, mes amis ont essayé aussi et ils ont pas trouvé non plus, sinon donne moi ton mail.
M (éclair de génie): Donne moi plutôt ton facebook, comme ça si jamais tu en as marre tu pourras me bloquer
E: Ok
[blablabla]
J'ai finalement réussi à obtenir quelque chose de concret. J'ai adoré cette interaction, à lire comme ça ça peut paraître chiant, mais en fait c'était génial! Le plus drôle ça a été le moment où elle a pas voulu donner son numéro, d'un coté elle voulait pas donner son numéro par peur de se faire emmerder, de l'autre ça se voyait qu'elle voulait qu'il y ait une suite à un moment je l'ai même entendu exprimer sa pensée
Mais t'es sympa...
, très fun
Cela dit, session de merde quand même. Le plus frustrant c'est qu'avec des sessions comme ça j'ai l'impression de perdre mon temps, parce que j'ai quand même dû y passer bien 2 ou 3 heures pour des résultats assez médiocres, faut le dire!
Vendredi 9 mars: pas grand chose à dire.
J'ai fait très vite fait du SPU entre deux moments où j'avais rien d'autre à foutre et où j'attendais des potes, j'ai abordé 2/3 filles comme ça mais ça n'a rien donné. Cela dit ça m'a foutu la pêche dans la mesure où même si ça n'a rien donné j'ai reçu un accueil plutôt positif et souriant, rien à voir avec les réactions de la veille. Comme quoi, faut jamais se décourager
Dimanche 11 mars: un rencart, enfin pas vraiment
Ce dimanche j'ai été prendre un verre avec une fille dont j'avais pris le facebook le jour juste avant mon départ pour le Bénin, du coup étant revenu je l'ai recontacté, et on avait convenu d'aller prendre ensemble ce dimanche.
On va dire que c'était sympathique, mais sans plus. J'ai pas senti un souffle ni une envie irrésistible de son coté comme du mien, on a bien parlé mais voilà, je dirais qu'il n'y avait pas de connexion particulière. Bref, on a fini par partir tranquillement, et je pense que je ne la reverrai probablement pas

.
Sinon quand elle est partie, comme on était à Opéra je suis resté un peu et j'ai abordée une Russe, p'tain j'suis tombé amoureux. Une fille magnifique, blonde avec des yeux bleus, mais bleus!! J'serais tombé à genoux... Bon hélas j'ai pris un vent, gentil certes mais un vent. Mais tout de même, elle était juste magnifique, je tenais à le dire
Entre temps, j'avais écrit un message sur facebook à la p'tite Hongroise (Timea) pour lui proposer de se revoir mardi, ce qu'elle avait accepté
Lundi 12 mars: du SPU, et une petite blonde qui m'a aidée à comprendre certaines choses.
Session de SPU à Saint-michel où il faisait soleil ce lundi, donc c'était bien sympa!
J'ai plus ou moins utilisé la même structure que décrite précédemment. Ce jour là, j'ai abordée 6/7 filles en une heure, et j'ai pris un numéro. Sur toutes ces filles, 3 ou 4 m'ont dit qu'elles avaient un copain, et généralement quand j'entendais ça j'arrêtais l'interaction.
J'ai fini par aborder une dernière fille, une petite blonde dont j'ai pris le numéro
La structure était celle déjà décrite: Opener+contrainte de temps, présentations, blablatage sur soi-même, puis je lui demande ce qu'elle fait, ce à quoi elle me demande ce que je fais, donc on parle un peu, puis à la fin je lui propose de se revoir. Elle hésite un peu, je lui ressors le même argument que pour la Hongroise ("ouais si t'en as marre tu pourras te barrer t'inquiète c'est free..."), puis elle hésitait encore j'crois, du coup j'ai trouvé un autre truc à lui sortir et là elle a accepté de me donner son numéro.
Et en fait,
c'est là que j'ai compris un truc fondamental, et c'est là que je me suis dit
Putain mais t'es trop con!
, bon j'ai compris quoi? Bah tout simplement que si on se démerde suffisamment bien pour aider ces demoiselles à surmonter leurs réticences, et à déjouer leurs excuses "bidon" (type j'ai un copain), ben on augmentera drastiquement le ratio de filles abordées/numéros pris.
Et ce qui est génial sur FTS, c'est qu'on a toujours la réponses aux questions qu'on se pose, en l’occurrence je l'ai trouvé ici:
les-objections-vt25117.html
Donc je pense qu'en appliquant ce qui est écrit là, j'arriverai à améliorer mon ratio
Mardi 13 mars: Un rencart, enfin presque.
Mardi c'était le grand jour, celui où j'ai revu ma petite Hongroise. Pour commencer, je tiens à dire que j'ai passé un assez bon moment avec elle.
On a tripé à parler de tout et n'importe quoi, nos passions, ce qui nous fait kiffer. On a même réussi à s'amuser en parlant de nos cours, en gros je me suis amusé à lui expliquer que j'adorais mes cours d'histoire romaine, notamment quand Pompée et César se font la guerre par partisans interposés, donc je lui explique ça, et je ponctue par un:
Mais c'est génial, moi je trouve ça énorme! Franchement c'est un autre niveau que ce qu'on voit aujourd'hui
Elle ça lui rappelait ses cours de Grec et de Latin

.
A part ça, je la vannais un peu, du type
Aaah t'as pas le sens de l'orientation? Huuum, mais t'es à l'ENS, ouais pour le mariage on verra...
Je me suis amusé à lui demander si elle faisait la cuisine, ce à quoi elle a répondu que oui
Finalement le mariage c'est peut-être une bonne idée...
En général ça passait bien. Je lui ai aussi promis que si elle était sage je lui ferai du gâteau au chocolat
On a fait un combat de pouces aussi, elle a gagné

. Je me suis amusé à lui remémorer le moment où je l'ai rencontrée, et notamment celui où elle hésitait à me donner son numéro, ce à quoi elle m'a répondu qu'au début elle a cru que je voulais lui parler pour lui demander mon chemin

, puis en fait elle m'a dit qu'elle avait vraiment cru que j'allais lui parler pour la journée de la femme, réponse de ma part
Bah je suis allé te parler parce que t'étais mignonne... enfin tu l'es toujours!
E: Ne t'inquiète pas, je ne me vexerai pas pour l'utilisation du passé
(ça j'ai quand même dû lui dire 2 fois, faut croire qu'elle avait un peu de mal à imprimer)
Puis
E: Tu fais ça souvent, d'aller parler aux filles dans la rue?
M: Ah ouaiiis, il y en a eu au moins 500 en une journée, tu es la 484e!
Bref, un bon moment. Mais, allez savoir pourquoi, j'avais beau avoir tous les feux au vert comme quoi elle était intéressée et que c'était possible, j'ai pas osé l'embrasser. Le pire, c'est qu'à la fin quand on s'est quitté (sur le quai du RER), on s'est dit au-revoir et elle est restée plantée là jusqu'à ce que le RER arrive, et moi j'ai pas bougé, comme un con...
Et ça me frustre, ça m'énerve. Je me suis bloqué tout seul, sans savoir pourquoi ni d'où ça vient. Sans doute la peur de prendre un râteau, et c'est là que je me suis dit qu'il me faut un putain de déclic pour oser embrasser (ou du moins tenter) la fille, mais je ne sais pas d'où peut venir ce déclic. Ca me fait chier. Bon, j'ai fini par me dire que c'était comme le SPU, pour dépasser la peur de l'approche faut prendre ses couilles à deux mains et y aller. A mon avis là c'est probablement pareil, si on ose pas on n'y arrivera pas!
A part ça, je lui ai renvoyé un message sur fb pour lui proposer de se revoir soit lundi, soit mercredi.
Et dans les bonnes nouvelles, j'ai envoyé un texto à la petite blonde le lendemain du jour où j'ai pris son numéro, un texto type
On t'a jamais dit de ne pas donner ton numéro à des gens dans la rue? C'était sympa de faire ta connaissance, blablabla...
Et elle répondu le lendemain, top cool