Perdu...

Note : 1

le 22.04.2012 par yopla123

7 réponses / Dernière par yopla123 le 05.05.2012, 17h46

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bon, voila.
J'ai 17ans. Je connais ce forum depuis un an et demi environ, j'ai pas mal navigué dessus durant quelques mois, essayer de comprendre les principes de bases de la séduction, s'en sortir. Je n'ai pas fait de boot camp, ou appliquer 'à la lettre' un manuel en particulier... J'ai simplement pris du plaisir dans les relations, dans le fait de rencontrer des gens, avancer sans se prendre la tête.
Totalement changé, ce site m'a sauvé la vie et fait ouvrir les yeux.

Bref, avec tout ça. J'ai rencontré une fille qui me plait, je suis avec depuis maintenant plus de 10mois. Sauf qu'aujourd'hui, je suis totalement perdu... J'aime vraiment cette fille. J'ai l'habitude maintenant de l'avoir au tel, de passer du temps avec elle, je me vois plus sans elle.
Je sais, vous allez me dire, t'es jeune profite. C'est la que se situe le problème. Les soirées, les rencontres m'ont amenés à la tromper, je ne le regrette pas, c'est fait, c'est fait. Elle n'est pas au courant, et tout se passe bien. Mais j'ai peur de recommencer, et plus peur encore qu'elle l'apprenne. Je veux pas lui faire mal. Et pourtant... J'ai l'impression horrible de gâcher ma jeunesse.
Je ne peux pas rompre avec elle, car je me vois pas vivre sans elle, et d'un autre côté, je sens que je vais inévitablement la tromper... Je sépare totalement le cul, de l'amour :frown: .
J'aurais aimé la rencontrer plus tard dans ma vie, j'ai l'impression que je vais gâcher l'"histoire" de ma vie. Je sépare totalement le cul, de l'amour.

Je sais qu'il n'y a que moi qui peut faire ce choix, mais si vous avez des pistes, des conseils, des expériences vécues... Je sais pas.
Merci à tous ceux qu'auront pris la peine de lire ce pavé. :wink:

[Hs : Je sais pas si j'ai posté au bon endroit.]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 24.04.12, 00h17 par Tazzz
salut.

tu donnes deja des pistes dans ton message.
J'aime vraiment cette fille. J'ai l'habitude maintenant de l'avoir au tel, de passer du temps avec elle, je me vois plus sans elle.
l'habitude se forge au contact de n'importe quelle nana que tu fréquentera assez longtemps, celle la comme une autre.

l'amour que tu lui porte est autre chose.

tu comprend ce que je veux dire?

on peux se retrouvé perdu justement quand on est avec quelqu'un par habitude alors que l'amour est tout a fait ailleurs.

après dédramatise surtout c'est important, t'es jeune,
t'as largement plein d'autres trucs a découvrir et si c'est seulement l'angoisse de chambouler tes habitudes qui te retiens je te garantis que une fois célibataire le fait de changer complètement ses habitude est extrêmement raffraichissant!

tu dis avoir l'impression de gâcher ta jeunesse...
c'est fort quand même comme expression, ca révèle quelque chose.
tu ne te vois pas vivre sans elle car l'habitude BORNE le regard.
et le concept d'histoire de ma vie....a 17ans...
l'histoire de ta vie ca sera ton histoire a toi avec toutes les nanas que tu va rencontrer toute les histoires droles, tristes, connes, reussies et rateés.

love
bluemonk.
  • [+1] 100% d'accord le 01.05.12, 16h50 par Thruster
Merci énormément de ta réponse! C'est sur que le concept d'histoire de ma vie... J'étais au plus bas quand j'ai écris ce topic.

Tu m'as bien éclairé! Ne pas mélanger habitude, et amour. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Le plus dur maintenant c'est la rupture d'ici quelques temps... L'impression de décevoir, tant elle que sa famille ou ses proches. Enfin, je pense que tu le monde a connu sa.

Le sujet de Puzzl3d m'a bien aidé également. Merci beaucoup.
Heu... J'arrive peut être un peu tard mais si elle sait que tu l'as trompée et qu'elle est encore la, peut-être peux-tu tenter une relation sans exclusivité. L'avantage c'est que ça vous permet à chacun d'aller voir ailleurs. Après tout, elle aussi à peut-être très envie de goûter autre chose.
Je suis peut-être vieux mais ce n'est pas cool ce que tu fais surtout si elle l'apprend. Il va falloir te frotter à la tristesse d'une fille, c'est dur à supporter au début mais après quelques temps ça passera, et surtout tu pourras t'amuser l'esprit léger :)
  • [0] Trop dogmatique le 04.05.12, 13h10 par Blusher
Il ne faut pas que tu t'enferme dans une routine. De ton point de vue actuel vivre sans elle est impossible car tu t'es habituer a vivre des choses avec elle. Si tu décide de prendre le chemin de la séparation il faut te dire que tu va te retrouver tout seul et que si en plus elle apprend que tu l'as trompée elle te méprisera au plus haut point. Être trahie est un des sentiment/fait qu'elles détestent le plus.
J'pense que si tu l'a trompé et qu'en plus tu ne regrette pas c'est que y'a un truc qui tournais pas rond dans votre couple et que ta eu besoin de combler un manque.
Comme dis plus haut tu as 17 ans. Quoi que tu fasse tu sera triste un temps, puis tu redeviendra un jeune poney fougueux héhé! Et la ça sera toi versus toute les femmes du monde.

ENJOY!
  • [0] Pas convaincu le 04.05.12, 13h10 par Blusher
Tu peux aussi te calmer et de t'investir pour que ta relation avec elle ait de la gueule, pour casser la routine.

Pas forcément facile à ton âge, on a tellement envie de bouffer la terre entière, mais je tenais à dire que c'est une possibilité.

Le sentiment de routine c'est un vrai problème, mais la solution n'est pas forcément de jeter ta relation avec l'eau du bain.

Tu sais être célibataire c'est cool, et être en couple c'est cool aussi. C'est ta manière de donner de la vie à l'une ou l'autre de ces situations qui fait la différence entre tristesse et bonheur. Essaies d'y réfléchir et de faire un choix qui te conviendra, que tu pourras assumer, et qui te rendra heureux.

Et si tu n'arrives pas à choisir, si tu veux le beurre et l'argent du beurre, alors c'est que tu as inconsciemment choisi d'être célibataire. Ce sera positif d'en tirer les conséquences et de rompre.
Merci vraiment à tous pour vos réponses, ça permet d'avoir des avis différents !
Je vais encore réfléchir, attendre et voir...

Et allez m'présenter sur le forum en attendant :D
Répondre