J'ai eu cette discussion avec une fille qui a une idée très arrêtée sur la question et j'aimerais avoir votre avis.
Pour moi, dans un couple, ces histoires de compatibilité (ou incompatibilité) c'est que du bullshit, quand une copine me dit qu'elle a largué son mec parce qu'ils étaient "incompatibles" (vu que ça vient souvent des femmes ce genre de justifications) je me dis qu'il y en a un des deux, voire les deux qui n'a fait aucun effort pour que ce soit le cas.
Car après tout, ma théorie c'est qu'entre deux personnes ayant un réel intérêt mutuel (sexuel, sentimental etc) et de bonne volonté (disposées toutes les deux a faire des concessions pour que ça marche par exemple, à s'adapter) il ne peut pas y avoir d'incompatibilité.
Il y a un moment, dans toute relation, faut mettre de l'eau dans son vin non?
Plus, compte tenu de la loi des grands nombres et du nombre d'être humains sur terre ainsi que de tous les paramètres qui forgent une personnalité, la probabilité qu'on tombe sur quelqu'un la probabilité de trouver un partenaire avec qui ça colle à 98% sans qu'aucun des deux ne fasse le moindre effort pour tend vers 0.
La théorie de la fille maintenant, elle est simple, soit on est compatibles, soit on l'est pas.
En fait, elle doit être un peu le genre de personne qui ne fait aucun effort et attend que ça lui tombe tout cuit dans le bec.
Je sais pas si je suis très clair là

Bref, votre avis sur la question?