Orgasme féminin, le mystère !

Note : 1

le 10.09.2012 par Shark-Thom

13 réponses / Dernière par Speedy Smile le 29.10.2012, 18h07

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à vous,

Déjà, je me présente un peu, j'ai 19ans, étudiant en droit et je suis avec ma copine depuis presque 1an maintenant.
Tout ce passe super bien entre nous, on a des rapports assez souvent mais dernière moment à la fin de l'acte, une question toute bête mais avec tellement de sens viens à nous.. Comment fait-on la différence entre l'orgasme clitoridien et vaginal ? :shock:
Parce que oui je donne pas mal d'orgasme à ma copine durant nos rapports (le gros vantard :x )
mais elle n'arrive pas à faire la différence entre les deux, et moi étant un homme encore moins soyons franc !
Donc comment différencier ces deux orgasmes ? Dites-le moi !
Techniquement, c'est assez simple, si elle a un orgasme par une stimulation du seul clitoris --) clitoridien, si c'est par une stimulation du seul vagin --) vaginale.
Lapalisse n'aurait pas dis mieux ,)

Anatomiquement les choses sont assez simples, le clitoris est une zone particulièrement sensible en raison de la présence de nombreuses terminaisons nerveuses, toutefois les ramifications de ces terminaisons parcourent l'ensemble du vagin, même si elles sont plutôt localisées à l'entrée du vagin sur la face antérieure(le fameux point G). Ce qui fait dire à certains qu'il n'y a que des orgasme clitoridiens.
D'autres zones sont toutefois à explorer les Deep Spot, à aller cherher plus en profondeur....

C'est la stimulations de ces différentes terminaisons nerveuses qui vont déclencher les orgasmes.
Généralement la stimulation simultannées de plusieurs de ces zones permets de les atteindre plus facilement, ce qui complique bien évidement la réponse à apporter à ta question...Généralement on définira donc comme clitoridienne une fille qui doit nécessairement avoir une stimulation du clitoris pour atteindre l'orgasme et vaginale une fille qui doit nécessairement avoir une stimulation du vagin.

Mais saches qu'aucune fille n'est identique...et je leur laisse le soin de te répondre pour qu'elles t'expriment leur ressenti, car le plaisir feminin nous restera toujours inaccessible...

Tu remarqueras qu'aucune ne te fera la même réponse...Chaque fille à sa manière d'atteindre son orgasme (ou plutôt ses orgasmes, si elle explorée sa sexualité) mais saches que certaines, même d'un certain age, n'en ont jamais eu...
J'ai aussi entendu des filles se définir comme vaginales et d'autres clitoridiennes alors qu'elles atteignaient l'orgasme par des stimulations identiques...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tu abordes le sujet assez techniquement si je puis dire.. Mais j'y trouve ma réponse qu'a moitié ! :)
Je vais pousser plus loin mon raisonnement en posant cette question :
Est-ce qu'une femme réagi différement selon les orgasmes ou non ?
Elles réagissent différement sur le même orgasme en fonction des jours...
Elles réagissent différement sur la même position en fonction des jours....

En gros tu peux déclencher 3-4 gros types d'orgasmes différents(2-3 vaginaux 1 clitoridien), mais le plus facile à trouver reste le clitoridien...

Le clitoridien a plutôt une tendance explosive, alors que tu peux plus faire durer les vaginaux.
Le clitoridien entraine généralement une phase réfractaire du clitoris, alors que tu peux plus facilement enchainer les orgasmes vaginaux.

Bon rien ne remplacera l'avis d'une femme...
Oui je vois !
Je confirme que l'orgasme clitoridien est facile à dénicher ^^
Je prends note de ton avis !
Euh c'est compliqué comme sujet et c'est très faux ce que vous dites.
Certains prétendent que l'orgasme vaginal n'existe pas, d'autres qu'on peut avoir un orgasme anal, etc.

Le clitoris c'est pas juste le petit bouton en surface, ça se prolonge dans les parois du vagin, donc c'est stimulé pendant la pénétration, même si tu ne stimules pas la partie visible avec ton pubis, tes doigts ou autre chose.

Du coup dire "si elle a une stimulation du seul vagin c'est qu'elle est vaginale" c'est n'importe quoi.
Peut-etre cela dépend-t-il des femmes après tout ? Moi de mon coté je sais que l'orgasme anal si on peut appeller sa orgasme car cela relèverai plus d'un plaisir enjouie :mrgreen:

Ta théorie que le clitoris se prolonge dans les parois du vagin est intéressant et je la partage, mais alors qd il y a pénétration que stimule-t-on ? :!: Clitoris ? ou les points de plaisirs a l'intérieur du vagin ?
Syd, tu dis la même chose que moi relis mes post...

Après avoir fait ma lapalissade, promis je n'en ferai plus ,)) je dis que compte tenu de la complexité anatomique, on décrit une femme comme vaginale lorsque pour avoir un orgasme, elle doit NECESSAIREMENT avoir une stimulation du vagin et clitoridienne lorsqu'elle doit NECESSAIREMENT avoir une stimulation du clitoris. Je précise aussi qu'une multiple stimulation permet généralement d'atteindre l'orgasme plus vite....

Je dis aussi que les ramifications des terminaisons nerveuses du clitoris parcourant l'ensemble du vagin, certains (sexologues) considèrent qu'il n'y a pas lieu de faire de distinction et que la stimulation est par nature toujours clitoridienne...
En ce qui me concerne ... j arrive a avoir des orgasmes que se soit clito ou vaginal ...mais j'avoue que le l'orgasme vaginal est sans l'ombre de doute le plus foudroyant !! l orgasme vaginal ne dure que très peu de temps 10 / 14 seconds tandis que l'orgasme vaginal procure des vagues orgasmiques multiples dans tout le corps ,une central nucléaire qui explose. Pour cela il faut bien connaitre son corps et se laisser aller avc son partenaire et quand on arrive c'est vraiment le nirvana ... d'ailleur savez vous qu'une femme aussi éjacule ?? cela arrive seulement avc stimulation du vagin la fameux point G que se soit avc le sexe de l'homme au avc les doigts . je ne crois pas qu'on arrive a faire ejaculé une femme juste avc stimulation du clito . donc oui , l orgasme le plus dificil a obtenir est bien le vaginal mais tellement bon ;)
Répondre