Trop présent ?

Note : 0

le 03.12.2012 par Qdes

4 réponses / Dernière par Lord88 le 05.12.2012, 00h42

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour a tous.

Je vous expose ma situation. :)
J'ai 19 ans et je me suis mis en couple recemment avec une fille plus jeune que moi.
Je ne vais pas mentir tout se passe relativement bien.

Mais un truc me tracasse, et je viens avant tout pour me confier.
Je suis de nature extraverti, je n'ai aucun mal a parler a des inconnus, et tout ce qui sort de mon quotidien m'attire plus que tout, je fais donc tout pour provoquer cela.

Je suis également très présent dans mon groupe d'amis, et même dans un groupe d'inconnu je m'impose très facilement et j'en arrive souvent a monopoliser la conversation avec celui ou celle qui aura le courage de me suivre.
J'ai toujours mon mot a dire, dans n'importe quelle situation, et je sais me montrer convainquant dans les débats..

Enfin bref, je pense qu'on connait tous ce genre de mec, qui s'incruste et qui squatte les attentions..
:mrgreen:

Pour en revenir a mon sujet, j'ai parlé à ses amis qui me disent qu'elle est ouverte présente dans son groupe ( Ça n'a rien d'objectif je suis d'accord. ) alors qu'elle l'est beaucoup moins avec moi. :(
J'ai peur d'être trop présent, de l'intimider.. Comme il arrive souvent, quand j'arrive dans un groupe d'amis..
Peut être que ce n'est pas reelement un problème et que ça s'arrangera avec le temps..

Avez vous des suggestions quand a ma façon d'agir, de me comporter avec elle ?
Est-ce réellement un problème ?
Je me tracasse peut être pour rien, je voulais juste en parler. :)

Je vous remercies ! :)
Tu la connais depuis quand cette fille ?
Si ça se trouve, c'est simplement qu'elle reste un peu timide car elle ne te connaît pas beaucoup, contrairement à ses amis.

Si tel est le cas, ça devrait s'arranger tout seul.

Je doute que le fait d'être souvent avec elle puisse provoquer cette situation, bien au contraire, cela peut l'aider à s'ouvrir à toi. Ce n'est pas en la voyant 1 fois par mois qu'elle te fera plus confiance, si tant est que c'est un problème de confiance.

Je pense qu'il faut que tu essaies d'être rassurant, sans trop en faire non plus ou elle trouvera ça louche.

Comme ton couple est encore tout jeune, je ne pense pas que ce soit un réel problème.
Il faut plutôt voir comment les choses évoluent.

Je dis ça car je connais à peu près cette situation.
Elle restait très réservée et ne parlait presque pas, jusqu'au jour où elle m'avoua que c'était dû à son passé (son ex était marié à une autre femme et un autre la trompait en allant voir des "filles de joie") et qu'elle n'arrivait pas à me faire confiance.

Le temps aidant, elle a fini par s'ouvrir à moi et me fait entièrement confiance.
Tout ça pour dire que parfois, on est loin de s'imaginer ce que peut cacher une simple réserve.
Si c’est dans ta nature d’être extraverti tu ne pourras pas changer ton comportement vis-à-vis d’elle, tu es comme tu es alors accepte-le.

Ce qui est important c’est que tu sois attentif à ce que ELLE elle ressent. Le risque c’est qu’elle se renferme et qu’elle n’ose pas s’exprimer sur des choses qui la dérange par peur de créer des conflits.
Hors la communication est la base d’une relation saine, donc fais en sorte de la faire parler puis de la rassurer si elle en a besoin.
Avec le temps elle prendra de plus en plus la parole, ça s’équilibrera.
Hum, on va dire que je la connais depuis un mois environ, sortie banal ou une amie nous a proposé un macdo pendant la pause de midi. :)
Le risque c’est qu’elle se renferme et qu’elle n’ose pas s’exprimer sur des choses qui la dérange par peur de créer des conflits.
C'est exactement ce dont j'ai peur, comment lui faire comprendre qu'elle peut tout me dire et que malgrés ma nature, je sais quand même accepter ce qu'elle pourrait me dire ?

Je pense également qu'il faudra voir ça avec le temps. :)
Tu ne peux pas convaincre quelqu'un que tu connais depuis un mois de te faire confiance et d'être à l'aise avec toi comme si ça faisait 2 ans. C'est normal.

Il lui faut juste un peu de temps à mon avis.
Répondre