Des doutes dans une mésaventure.

Note : 2

le 19.12.2012 par wayl

3 réponses / Dernière par wayl le 20.12.2012, 17h13

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Coucou tout le monde.
Ben voila je viens vous soumettre mon épineux problème pour quelques conseils francs et objectif.

Jeune de 18 ans cela fait 2 ans que je suis en couple avec une fille du même age mais on peut pas dire que c'est tout le temps la joie. Car, moi d'un tempérament zen, artistique,philosophique et elle brute de décoffrage, aucune manière, speed, n'ai jamais rentré dans un musée, n'avons rien en commun.

Et bref depuis 6 mois, chaque jour j'essaye de grappiller quelques heures de tranquillité sans elle, elle m'a d'ailleurs littéralement dégoûté du sexe --> elle c'est plus du style elle veut que je lui saute dessus au moins 3 fois dans la journée alors que je travaille en fac de droit H24 et que je rentre tous les soirs crevés elle me gueule dessus pour le faire...

Ces temps-ci j'accepte de plus en plus l'idée que je ne l'aime plus et qu'il faudrait peut-être la quitter : de plus depuis un mois je fréquente une fille avec qui je m'entends super bien, qui a les même centres d’intérêt que moi et qui est d'après mes amis une des plus belles de l'amphi. Bref j'aurais de grandes chances de me mettre en couple avec étant donné que c'est ce qu'elle m'a demandé, je n'arrête en plus pas de penser à elle. Je précise qu'elle ne sait rien de l'existence d'une copine...

Le problème c'est comment plaquer ma copine alors que ces parents ont toujours été gentil avec moi : la montagne de cadeaux,... et que ma copine actuellement en médecine pleure tous le temps du fait de la difficulté de son année..

Est ce mal de fréquenter une fille alors que je sors encore avec une autre fille mais que je compte plaquer?

Comment plaquer cette fille le plus délicatement possible (vaste question..)?

Voila voila je vous remercie de vous être donnée la peine de lire et merci de répondre :). N'hésiter pas à demander plus de précisions.
Salut à vous !

La "meilleure" ... Enfin, la façon la plus honnête, c'est de lui expliquer, calmement.
Tu l'invites à boire un café, tu lui expliques ça calmement, pas de scandale. Tu es honnête, et après ça, tu n'essayes plus de la contacter, si elle l'accepte difficilement.

Les erreurs qu'il faut éviter (Et ça sent le vécu messieurs.) :

- Essayer de faire trop d'humour. J'ai dis à une femme "Notre relation fût comme une boîte de chocolat. Quand je t'ai vu, je me suis dis que j'allais me régaler, mais j'ai une indigestion.", et elle l'a mal prit. Du coup, trop d'humour, à oublier. D'ailleurs, la dame en question me fait encore la gueule. Et elle est à côté de moi en Amphi.

- Les phrases stéréotypées pour pas faire de mal. "C'est pas toi, c'est moi.", ma préférée. La personne en face n'est pas dupe, elle sait que vous la quittez car vous avez rencontré quelqu'un d'autre, ou parce que vous ne pouvez plus la supporter, pas besoin de mentir en balançant un "Tu mérites mieux que moi.", qui est juste une façon d'éluder les problèmes. Ce manque d'honnêteté va vous desservir.

- La manière de couard. Le Sms, tu oublies. Le mail, tu oublies. Demander à un ami de le faire pour toi (Okay, j'ai honte. Mais la fille faisait de la boxe.), tu oublies. L'éviter en espérant qu'elle t'oublie, et qu'elle fasse une croix toute seul sur le couple, tu oublies.

Bref.

Soit simplement honnête, tu restes courtois, si tu la sens trop fragile, tu balances quelques euphémismes, mais ne lui ment pas ouvertement. Elle le sentira, et elle va se braquer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 20.12.12, 05h17 par wayl
Hey Wayl!

Petit conseil: évite de lui annoncer le soir de Noël, voire le 31 décembre à 23h59 :idea:
Sinon, tu attends d'avoir récupéré tous les cadeaux de sa part et de ses parents, et tu lui annonces le 2 janvier... :mrgreen: :arrow:

Blagues à part. La meilleure façon de l'annoncer est d'être sincère et honnête envers elle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 20.12.12, 05h17 par wayl
Merci beaucoup, c'est fait.
Répondre