L'efficacité au quotidien

Note : 2

le 13.01.2013 par MomoAFC

6 réponses / Dernière par Liloe le 14.01.2013, 14h06

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Hello hello!

Voilà en fait je suis étudiant en dernière année d'ESC et je manque d’efficacité dans quasiment tout ce que je fais (à la fois dans les tâches quotidiennes et dans mes études).

Je suis particulièrement lent, je suis souvent en retard car j'ai du mal à appréhender le temps à ma disposition (ex: les deadlines pour rendre un dossier). Je pense que c'est du à un manque de concentration mais aussi d'organisation et donc d'efficacité.
Je ne compte plus les soirs où j'annonce au dernier moment à mes potes ou à une fille que je pourrais pas sortir car j'ai un travail à finir... et à la fin ça me stress et ça m'empoisonne la vie :(

J'ai cherché des solutions sur Internet, j'ai jeté un coup d' œil à des bouquins comme "La semaine de 4 heures" ou "s'organiser pour réussir" mais je trouve surtout des conseils destinés à des Managers en entreprise.
Auriez-vous des bouquins ou même des sites web plus généraux à me conseiller sur le sujet?

Merci d'avance :D
Bonjour MomoAFC,

As tu quelque chose qui te préoccupe, es tu concentré sur ce que tu fais, ton esprit est il souvent ailleurs ?

As tu choisi ce cursus d'étude où aurais tu préféré autre chose ?
Yo' !

Personnellement, je suis à la Fac, en première année. Je suis un joyeux glandeur. Mais j'ai décidé il y a quelques mois de me battre contre mes tendances de branleur.

Je vais essayer de te délivrer tous les "trucs" qui m'ont aidé jusqu'à présent.

Quand tu travailles pour tes études, délimite ton temps de boulot.