Le Charme

Note : 0

le 22.07.2005 par leclubber

10 réponses / Dernière par Piotr le 24.07.2005, 23h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je me pose de nombreuses questions sur une chose dont beaucoup de filles parlent : "le Charme."

Quel est réellement ce magnétisme qui permet meme a des mecs banals voires vilains d'attirer des HBs avec une facilité déconcertante?

J'attends de vous les différentes définitions ou remarques sur le sujet. Vous pouvez également parler de cas dans votre entourrage. Le topic est ouvert
:!:
Je pense que le charme s'associe entièrement au BL.

Reli le post d'EB.
Le Charme est quelque chose qui d'après moi en se travaillant ne peut que se développer, c'est une "aura" que l'on dégage. Plus cette aura est forte, plus le charme de cette personne sera étendu et ainsi, plus de filles y seront sensibles. Tout se passe dans la tête je pense. Certaines filles vont être réceptives à cette aura qu'un mec A dégage et ne le seront pas pour un mec B. Pourtant le mec B est mieux foutu mais ne dégage pas autant de choses que le mec A.

Par contre, puisque l'on parle de charme, j'aimerais également savoir comment vous délimitez le charme, quels sont les paramètres qui caractérisent ce qui constitue en chacun de nous notre charme ?

Un lien avec la PNL au niveau de l'inconscient chez la fille ?

Ceux qui peuvent nous en dire un peu plus...
Pierre a écrit :Je pense que le charme s'associe entièrement au BL.

Reli le post d'EB.
Pas forcément, une excellent amie me dit:
-Tiens lui là bas, il a du charme, alors qu'elle la vite fait remarqué pendant 2 secondes.

Non, en fait le charme, c'est le pti "truc" (en plus, différent, orginal). Cependant ce t"ruc", il me parait extrêmement subjectif. Il est très différent selon la vision des femmes vers une personne précise.

Alors que chez nous, les mecs, un pti cul, reste un pti cul :!: :o
J'ai demandé la definition du charmea 2 filles différentes. L'uned'elle me répondait que c'était la gestuelle. L'autre l'humour et le look. Je pense que le charme est peut ere une combinaison des techniques de FTS appliquées de maniere inconscientes...
Ces techniques nous sont offertes, on a plus qu'a les apliquées, ...consciement.
je suis d'accord avec toi pedro:pour moi CHARME=BL

l'aura caracteristique de la personne qui a du charme n'est autre que l'attitude,la gestuelle c'est a dire le BL.

notre BL est le reflet direct de notre etat d'esprit donc un mec qui a du charme c'est un mec confiant,sur de lui et a l'aise.

un look correct est clairement indispensable
Il faut differencier le charme et le charisme .

Le charme s'applique dans une relation interpersonelle, le charisme dans un groupe. On dit de quelqu'un qu'il ou elle est charmante quand on le voit plus en détail, mais dans un groupe, dans une conférence, dans un lieu bondé, on parle de charisme pour montrer celui qui attire le regard sans être forcément beau gosse. Leader charismatique, et personnage charmant.

Les deux sont le produit d'une aura. Le définir c'est comliqué, en tout cas je sais qu'un des paramètres du charme que je trouve chez une fille, c'est un côté très femme, innocente qui reveille un fort instinct de protection et de tendresse à la fois chez moi.

Peut etre que le charme chez un type c'est celui qui reveile chez la fille d'autres sensations, Pook disait que le charme a quelque chose d'enfantin, peut être l'innocence qui sait.
Pour moi le charme est la mise en oeuvre subtile et nuancée à la fois d'une attitude (BL) et d'un look qui attirent les regards. J'insiste sur la notion de "nuance".

Un mec qui mise tout sur son BL et qui y va à fond attirera les regardes, mais ne dégagera qu'un charme très grossier, très animal.
Tandis que s'il parvient à nuancer celui-ci, en jouant sur les variations, et qu'il y associe un look et un propos intéressants, il démultiplie ses chances d'être perçu comme charmant.
Pour moi :

Charme = Seduction Passive = Apparence sociale ( Social Proof ) + Apparence physique ( Style&Look/Body Language/Beaute/Carrure&Musculature ).

Et plus vous seduisez "passivement", moins vous avez besoin de seduction active ( j'entends par seduction active toutes les techniques genre C&F/Kino/H2G/Valeurs&Reformulation/Manipulation/PNL&Patterning ).

Du moins c'est ce que j'ai constaté...
Répondre