Je viens vous faire part de mon interrogation et de ma demande de conseil auprès de ceux qui sont passé par là avant moi.
Je suis actuellement en master pro et à la recherche d'un stage pour le mois d'avril. Mes recherches avaient presque aboutie jusqu'à un rebondissement ce matin.
Le gars n'a plus besoin d'un stagiaire, mais d'un titulaire à temps plein et en CDD pendant 1 an et ne m'a pas proposé le poste en question.
Je suis tombé sur l'annonce de ce poste. Il s'avère que je rentre dans les critères de sélection totalement. En fait, je fais mon master pour exercer exactement ce genre d'emploi, donc je suis totalement qualifié pour postuler d'autant que les débutants sont acceptés. (donc même si je n'ai pas fait de stage au préalable, ça semble rentré dans les critères).
Bref, je viens d'essuyer un refus de ce gars parce qu'il cherchait un titulaire (c'était son argument).
Je voudrais savoir s'il vous semble approprié que je lui renvoie un CV et une lettre de motivation pour répondre à son annonce, sachant d'autant plus qu'un boulot serait validé par le directeur de mon master comme étant un stage.
Personnellement, je suis chaud pour présenter ma candidature. Je me pose la question de la forme, comment je dois présenter ça.
Un truc du style
Honnêtement, niveau taf, je suis un mort de faim. Je travaille depuis deux ans dans un quick (nous c'était le gout) pour payer mes foutues études, je ne renoncerais pas un poste que j'aurais pu exercer en stagiaire comme ça. Surtout qu'au pire il peut me tester en stage, mais sa raison était que je devais être suivi dans le cadre d'un stage alors qu'il accepte les débutants.Monsieur,
Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à ma demande de stage. Aussi j'ai noté que vous recherchiez un collaborateur à temps plein et non pas un stagiaire et ayant trouvé l'annonce de l'emploi que vous proposez, les débutants étant accepté, j'ai pris la décision de candidater directement en tant que professionnel.
Ma formation en X et mon master Y, étant en total adéquation avec le profil de parcours que vous recherchez, je me sais en mesure de répondre aux mieux à vos attentes. En outre, et même dans le cadre d'un stage, j'aspire à être autonome rapidement et à apporter une plus value à votre équipe. Même dans le cadre d'un stage, j'aspire à travailler aussi efficacement que vos collaborateurs en place. Mon objectif est d'exercer ce métier, de l'apprendre, d'être formé, pas de me positionner en tant que simple stagiaire assisté pour voir comment cela fonctionne.
J'ai confiance en mes capacités et je sais que je suis capable d'exercer le poste que vous proposer. Je vous fais donc part de nouveau de mon cv et d'une nouvelle lettre de motivation ci-joint grâce auxquels vous pourrez mieux cerner ma candidature.
Je vous prie d'agréer blablba...

Pour tout dire, j'ai été recommandé et je ne sais même pas si le gars avait lu mes lettres avant de me recevoir. Il a du me recevoir comme ça pour faire plaisir. Je pense qu'en me plaçant en professionnel, j'aurais plus de chance d'être convaincant.
Je vous demande donc vos avis et vos conseils de pro avisés pour essayer de convaincre au mieux ce chef de me prendre sans son équipe.
PS: c'est dans le milieu politique en tant que collaborateur de groupe dans un conseil régional et j'ai une maitrise en science politique et suis un master de compétences juridiques des collaborateurs politiques.