Je viens vous faire part de mon interrogation et de ma demande de conseil auprès de ceux qui sont passé par là avant moi.
Je suis actuellement en master pro et à la recherche d'un stage pour le mois d'avril. Mes recherches avaient presque aboutie jusqu'à un rebondissement ce matin.
Le gars n'a plus besoin d'un stagiaire, mais d'un titulaire à temps plein et en CDD pendant 1 an et ne m'a pas proposé le poste en question.
Je suis tombé sur l'annonce de ce poste. Il s'avère que je rentre dans les critères de sélection totalement. En fait, je fais mon master pour exercer exactement ce genre d'emploi, donc je suis totalement qualifié pour postuler d'autant que les débutants sont acceptés. (donc même si je n'ai pas fait de stage au préalable, ça semble rentré dans les critères).
Bref, je viens d'essuyer un refus de ce gars parce qu'il cherchait un titulaire (c'était son argument).
Je voudrais savoir s'il vous semble approprié que je lui renvoie un CV et une lettre de motivation pour répondre à son annonce, sachant d'autant plus qu'un boulot serait validé par le directeur de mon master comme étant un stage.
Personnellement, je suis chaud pour présenter ma candidature. Je me pose la question de la forme, comment je dois présenter ça.
Un truc du style
Honnêtement, niveau taf, je suis un mort de faim. Je travaille depuis deux ans dans un quick (nous c'était le gout) pour payer mes foutues études, je ne renoncerais pas un poste que j'aurais pu exercer en stagiaire comme ça. Surtout qu'au pire il peut me tester en stage, mais sa raison était que je devais être suivi dans le cadre d'un stage alors qu'il accepte les débutants.Monsieur,
Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à ma demande de stage. Aussi j'ai noté que vous recherchiez un collaborateur à temps plein et non pas un stagiaire et ayant trouvé l'annonce de l'emploi que vous proposez, les débutants étant accepté, j'ai pris la décision de candidater directement en tant que professionnel.