Etre actif et bien habillé. Possible?

Note : 0

le 01.02.2013 par francoisthibault

2 réponses / Dernière par FK le 12.02.2013, 14h35

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous,

Je travaille dans le conseil en image et avec mon équipe nous entendons régulièrement nos clients dire qu’ils n’ont pas le temps. Pas le temps de s’occuper d’eux, pas le temps de faire les magasins. Ils en déduisent que la raison de leur style vestimentaire non satisfaisant est le temps et qu’il leur est impossible d’en libérer.davantage.

Je vais vous donner la solution pour être bien habillé tout en étant une personne active.

Lorsque l’on maîtrise une tâche, est-ce long de la réaliser ? Non.

A t’on besoin de faire les boutiques souvent pour être bien habillé ? Non.

A t’on le temps pour nos priorités ? Toujours.

Il ne faut pas confondre le temps et l’efficacité. Comme la plupart de nos clients vous ne cherchez pas à gagner du temps mais en réalité à être plus efficace.

La vraie question est donc de savoir comment construire une image et un look adapté à sa personnalité avec efficacité ?

Avoir une méthode.

Lorsque l’on manque de temps, il faut s’organiser. Il faut être méthodique. Une garde robe est un puzzle qui se construit petit à petit. Il faut d’abord identifier toutes les pièces du puzzle en fonction de votre mode de vie.

Avoir des objectifs.

Pourquoi trouvez vous toujours rapidement lorsque vous cherchez un téléphone ? Vous savez ce que vous recherchez. Il faut donc tout simplement avoir des objectifs lors des shoppings. Lorsque l’on sait ce que l’on recherche, tout est plus simple. Allez à la Fnac en recherchant une idée cadeau, ou alors allez y en cherchant un bouquin précis ? L’efficacité ne sera pas la même. Votre premier objectif est donc de savoir ce qui vous va, car c’est cela que vous devez rechercher ( pas ce qui vous plaît). Cela s’apprend, évidemment et ce sont les pièces du puzzle.