Etre actif et bien habillé. Possible?

Note : 0

le 01.02.2013 par francoisthibault

2 réponses / Dernière par FK le 12.02.2013, 14h35

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous,

Je travaille dans le conseil en image et avec mon équipe nous entendons régulièrement nos clients dire qu’ils n’ont pas le temps. Pas le temps de s’occuper d’eux, pas le temps de faire les magasins. Ils en déduisent que la raison de leur style vestimentaire non satisfaisant est le temps et qu’il leur est impossible d’en libérer.davantage.

Je vais vous donner la solution pour être bien habillé tout en étant une personne active.

Lorsque l’on maîtrise une tâche, est-ce long de la réaliser ? Non.

A t’on besoin de faire les boutiques souvent pour être bien habillé ? Non.

A t’on le temps pour nos priorités ? Toujours.

Il ne faut pas confondre le temps et l’efficacité. Comme la plupart de nos clients vous ne cherchez pas à gagner du temps mais en réalité à être plus efficace.

La vraie question est donc de savoir comment construire une image et un look adapté à sa personnalité avec efficacité ?

Avoir une méthode.

Lorsque l’on manque de temps, il faut s’organiser. Il faut être méthodique. Une garde robe est un puzzle qui se construit petit à petit. Il faut d’abord identifier toutes les pièces du puzzle en fonction de votre mode de vie.

Avoir des objectifs.

Pourquoi trouvez vous toujours rapidement lorsque vous cherchez un téléphone ? Vous savez ce que vous recherchez. Il faut donc tout simplement avoir des objectifs lors des shoppings. Lorsque l’on sait ce que l’on recherche, tout est plus simple. Allez à la Fnac en recherchant une idée cadeau, ou alors allez y en cherchant un bouquin précis ? L’efficacité ne sera pas la même. Votre premier objectif est donc de savoir ce qui vous va, car c’est cela que vous devez rechercher ( pas ce qui vous plaît). Cela s’apprend, évidemment et ce sont les pièces du puzzle.

Les personnes les mieux habillées sont celles qui passent le moins de temps le matin à se préparer.

C’est un constat que nous avons fait. En effet, la garde robe se construit lors de vos shoppings. Une fois chez vous, si vous n’avez rien pour aller avec le haut que vous venez d’acheter, vous allez passer quelques minutes et perdre votre bonne humeur le matin en trouvant une combinaison non satisfaisante. Il faut se poser la question au moment de votre shoppign « avec quoi vais-je pouvoir associer ce haut dans ma garde robe actuelle ». Chaque pièce du puzzle doit s’inclure dans le puzzle.

Quatre shoppings par an sont suffisants lorsque l’on n'aime pas faire les magasins.

Être bien habillé, selon ma conception c’est être coordonné. Il n’y a que 7 jours dans la semaine, 30 dans le mois. Inutile d’avoir 30 tenues si l’habillement n’est pas votre passion. Il y a 2 collections par an (printemps/ été- automne/hiver). Faîtes les magasins 2 fois par an mais de façon efficace (cela s’apprend), et 2 fois pendant les soldes.

Choisissez les bons jours pour faire les boutiques.

Je disais donc qu’il fallait faire au minimum les boutiques quatre fois par an. N’y allez pas le samedi. Ne me dîtes pas que vous n’avez pas quatre ½ journée par an pour avoir un bon look vestimentaire !

La plupart des hommes ont peu de temps et sont très actifs. Ils nous demandent toutefois d’avoir une image et un look valorisant. C’est possible. Il faut juste être organisé. Cela s’apprend.

François THIBAULT
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 02.02.13, 22h39 par pastelle
francoisthibault a écrit : Les personnes les mieux habillées sont celles qui passent le moins de temps le matin à se préparer.
Mais qui ont passé le plus de temps à un moment donné à apprendre à s'habiller.

C'est un investissement. C'est vrai de dire que 4 jours de shopping dans l'année suffisent si on est efficace, encore faut-il apprendre à être efficace, et trouver cette méthode dont vous parlez, l'appliquer, la peaufiner, etc.
De manière générale, l'excellence vient en partie de l’expérience : peu importe la méthode, il faudra l'appliquer plusieurs fois avant de parvenir aux grands résultats tant attendus, même si des améliorations peuvent se voir dès les premières applications.

Bref, sur du long terme c'est bénéfique, sur du court terme ça reste un exercice pas si facile que ça (trouver les bonnes tailles, les couleurs qui nous vont, les vêtements qui nous vont...). La question du budget se pose aussi. :)
Il y a quand même des "bonnes pratiques", des bons réflexes, sur lesquels on peut s'appuyer, et qui permettent de gagner du temps, et d'éviter pas mal d'achats ratés. Pour ça, le Bonne Gueule Book est quand même vachement pratique, ce sont des euros bien investis pour celui qui veut monter en gamme concernant sa façon de s'habiller.
Répondre