Bonjour à tous !
Du coup Samedi me voilà à Châtelet / Pompidou & alentours à sarger. J'avais qqs courses à faire en plus, comme ça je marche pas trop bêtement au hasard.
Le début est difficile, à un moment j'ai un grooos coup de démotivation, j'arrive à peine à enchaîner les warm up set, je tchatche gentiment une jolie touriste suisse, mais décidément c'est pas ça. Je sens que je tire la gueule, je vais m'acheter un habit (j'étais entre autres venu là pour ça), je ressors et je me dis : cette fois go.
J'avais décidé de faire du direct. Sortir de ma zone de confort. Effectivement c'est pas confortable. Je me répète ma phrase "Salut ! Ecoute j'étais là , je t'ai vu passer et.. je me suis dit qu'il fallait que je vienne te parler / qu'on fasse connaissance." (je prefère la seconde option mais elle sort moins facilement).
Bref je vois une blonde, seule, je la suis sur qqs mètres, elle disparait. Grr. Règle des 3 secondes, toujours ! J'en trouve une autre, je la dépasse pour l'attendre à un endroit plus propice à l'arrêter, mais en le faisant je me rappelle que c'est tout à fait ce genre de comportements qui m'avait ruiné mon game jadis. Vouloir prévoir. Ne pas prendre de risques. Au final accorder de l'importance au regard du badaud.
Je m'en veux.. Et là je revois la blonde !!
Cette fois y a pas à tortiller, je l'aborde, en direct. La meuf est bien réceptive, j'enchaîne, etc, puis je m'éjecte après avoir chopé son num.
Je sens bien que je suis rouillé, je n'ai pas vraiment réussi à établir de contact fort, on a pas parlé super lo,hgtemps (j'ai toujours peur que la fille s'éjecte avant), mais je suis tout de même content. Par la suite j'enchaîne quelques direct, rien de fabuleux, mais les filles le prennent bien.
Une meuf me fait à un moment "oh merci

je suis pressée je dois y aller", là dessus je la laisse filer avant de me rappeler la technique de mon grand ami Paul Mercier, dans la haute couture aux States et ancien wing : répondre "oui moi aussi je suis pressé." Allez savoir pourquoi, ça fonctionne.
Du coup la suivante, je l'aborde, BL un peu faiblard, elle me dit qu'elle est est pressée, je lui dis que moi aussi, mais après je gère pas du tout. Mauvais BL au départ, mauvaise énergie, je lui demande le numéro 30 sec après l'avoir abordée, elle refuse bien sûr mais bon...
Au final j'ai dû aborder 4/5 filles en direct cette aprem, + le même nombre en indirect je dirais, peut-être un peu moins.
Je bouffe mac do et je rejoins un wing aux grands boulevards. Je suis chaud patate (je sais pas trop pourquoi mais c'est tant mieux

) et on aborde des sets en mode funny avec un ami de mon wing avec qui je fais équipe. Il débute mais il a une belle façon de se poser et une voix grave qui doit faire effet. Il est presque 21h, on devrait demander des num aux sets pour se revoir dans un bar après, mais je galère toujours à aborder cet aspect.
Enfin je sais bien que tout ce qui me bloque est une étape que je franchirai bientôt, avec mon objectif d'exploser ma zone de confort.
Y a une belle énergie même si je fatigue un peu. Une fille passe devant mon wing, il veut pas aller dessus (il la trouve pas belle ?), du coup j'y vais (en direct) : elle est tout à fait charmante ! On discute, le courant passe, mais je suis grisé et je fais de la merde.
Il se trouve que je code qqs appli android TRES BASIQUES (du genre ça compte le nombre de clics), perso j'en suis assez fier car ce n'est que le début, mais clairement c'est tout pourri. La discussion glisse surles telephone android quand je la numclose et je trouve malin de lui montrer ma super appli qui compte les clics....
Avec le recul je réalise que bon...
Bref je l'ai numclosée, on se claque la bise, mais je ne suis pas assez resté longtemps je pense avec elle ( 5 grosses minutes tout au plus ). Du coup pareil que la blonde, rien de fort s'est créé, et j'ai encore un peu de mal à récupérer mes réflexes.
Dimanche j'ai envoyé un SMS du lendemain, celui où je dis en gros "salut [surnom en rapport avec l'interaction] , [petit délire en lien avec l'interaction] ! en tout cas il faut qu'on se revoie [prétexte en lien avec l'interaction]. Voilà mon numéro : 06 xx xx xx xx, on s'appelle.
Bise, Gamasco"
En général je rappelle 2/3 jours après.
Le SMS est pour m'ancrer dans leur esprit.
Mais là je sens bien en les écrivant que l'interaction avait pas été assez forte / longue.
Pas de réponse, d'aucune des deux d'ailleurs...
Je le sappelerai quand même on verra !
BILAN :
Rouillé certes mais je suis allé au devant de ma zone de confort et c'est le principal. Je sens qu'en pratiquant je vais retrouver mes vieux réflexes tout en gardant la fraîcheur de l'approche spontanée.
ET MAINTENANT ?
Continuer le direct. Je vais me baser sur le bootcamp Oh damned et faire 25 approches DG cette semaine. Ca commence dès cet aprem où je vais en faire 5. Oui 5. Je m'y engage avec vous.
Je croise beaucoup de jolies filles / étudiantes quand je vais faire mes courses, mais le cabas à la main sérieux j'y arrive pas.
Je sais c'est con. Je note ça dans les barrières à briser