Une future distance..

Note : 2

le 08.04.2013 par Qdes

3 réponses / Dernière par Qdes le 08.04.2013, 18h22

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous !

Je vais sûrement relancer un sujet qui a été abordé un bon nombre de fois, j'ai fais, bien sur, mes petites recherches, mais quelques chose me chagrine quand même alors j'ai quand même décidé d'ouvrir un nouveau sujet. :)

Alors voilà ma situation, je suis en couple, depuis environ 5 mois, rencontré 7 mois auparavant, on a été d'abord plutôt froid l'un avec l'autre. C'est à dire qu'on ne se parlait pas, on se demandait tout les deux si l'autre ne nous aimez pas.. "Il est un peu bizarre lui/elle", j'en passe..

Le destin à voulu que des amis en commun, nous invite un week end au ski, on s'est forcément reparlé, et il se trouve qu'on avait des points en commun que tout les deux on pensait que personne n'avait... Ces "points communs" qui peuvent paraître ridicule, nous ont beaucoup rapproché.. Et après ce week end on commence à se fréquenter.. Les week end, puis jusqu'à 5 fois par semaine.. On était devenu les meilleurs pote, jusqu'à qu'un jour je décide de l'embrasser quand on était tout les deux sur la plage, elle se lève me répond qu'elle est désolé, puis finalement m'embrasse de nouveau..

C'est le début de notre relation, elle ne voulait pas de copain, moi je ne cherchais pas spécialement de copine, ça a été une envie sur le coup plus qu'autre chose.. Alors on s'est dit qu'on aller en profiter, que tant pis si ça devait s'arrêter un jour..

On parle énormément, de bricoles, mais aussi de nos craintes vis a vis de l'autre (tromperie, sincérité..) On se cache vraiment rien !

Jusqu'a ce qu'on parle de nos études, notamment la rentrée prochaine. Pour ce qui est de mon cas, je pars vers Marseille, elle vers Nice. Il y a trois mois, on disait que de toute façon la distance c'est impossible, qu'on casserait pour éviter que cela nuise a notre relation (qui deviendrai donc plutôt amicale)..
Bref, on était parfaitement d'accord sur le fait que ça s'arrêtera un jour..

Mais voilà, ce week end, qu'elle et venu passer chez moi. Le samedi se déroule parfaitement mais dimanche en fin d'après midi, je la vois qui ne va pas bien.. Je lui demande donc ce qu'il se passe, elle me répond qu'elle a repensé à l'année prochaine, et que finalement l'idée de tout arrêter ne lui convenait pas du tout, avant de fondre en larme.. Et je dois vous avouer que cela ne m'a pas laissé insensible puisque j'ai moi même fais coulé une larme en la voyant comme ça. Elle m'a aussi avoué qu'elle pensait m'aimer vraiment (première fois dans notre relation qu'elle me le dit).. Ne voulant pas lui mentir, je lui ai répondu que peu importe ce qu'il arrivera, tout se passera bien..

Enfin bon, la, je suis totalement dépassé et je ne sais vraiment pas quoi faire, si l'on doit malgré tout tenté de se voir ( on ne sera pas non plus a 1000 borne l'un de l'autre) en prenant le risque que ça se dégrade de jour en jour, ou rester sur mon point de vue de casser pour pas nuire a notre relation..

Il faut savoir qu'on ne sait jamais disputer, que notre relation est vraiment partit d'un coup de tête, et que finalement tout se déroule de mieux en mieux. On a tout les deux eu peu de relation, car on en voulait pas. On s'est donc limité autrefois tout les deux à des amours de vacances, et donc c'est notre première "vrai" histoire à tout les deux..

Je suis vraiment désolé pour le roman, mais je voulais que vous connaissiez au mieux l'histoire pour comprendre.

Merci beaucoup à ceux qui auront le courage de lire et répondre ! :)

Cordialement.
Elle t’a dit sincèrement ce dont elle avait envie ELLE, mais tu ne nous a pas dit ce que tu voulais TOI.
Qu’est ce que tu ressens à l’idée de ne plus la voir ?
en prenant le risque que ça se dégrade de jour en jour, ou rester sur mon point de vue de casser pour pas nuire a notre relation..
Je pense que tu fais fausse route , tu te poses la mauvaise question. « ne pas nuire à votre relation » ça ne veut rien dire, si vous vous séparez votre relation va complètement changer de nature. Ca ne sera plus la même relation, mais une nouvelle. Si tu rencontres une fille ou qu’elle rencontre un mec, tu crois qu’elle deviendra quoi votre relation ?

D’autre part vous pouvez essayer la relation à distance et faire un point sur la situation regulièrement afin de voir si cela vous convient ou pas, sans que votre relation ne se dégrade de jour en jour. Vous arrivez à communiquer, le secret d’une relation à distance qui marche c’est de continuer à autant communiquer sur ce que vous ressentez, sans tomber dans la parano de la jalousie, en faisant confiance à l’autre mais en se rassurant également.


Les relations à distances ne se finissent que très rarement bien, mais ça peut être encore plus frustrant d’arrêter une relation naissance comme celle que tu es en train de vivre.
Comme on dit mieux vaut vivre avec des remords que des regrets.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Très intéressant le 08.04.13, 16h23 par Qdes
  • [+1] 100% d'accord le 08.04.13, 16h49 par emorockerboy
Hello Qdes,

Combien de kilomètres séparent Marseille de Nice ? 200 KM. Ça peut faire beaucoup comme cela peut ne pas être bien important.
Tu dois te poser les bonnes questions, peser le pour et le contre.
Finalement le "problème" pourrait être résolu de manière assez simple :
- Est ce que tu as une caisse ? Elle, est ce qu'elle a une caisse ? Sinon, comment pourriez vous voir ?
=> En train
- Est ce que cela durerait longtemps comme situation ?
- Quelles sont tes ressources, est ce que tu pourrais tenir la relation "a distance" pendant un certain temps ?
- A quelle fréquence vous pourriez vous voir ?
Tu sais ce qu'elle veut elle. Maintenant il reste à savoir ce que tu veux toi.

Mais moi je dis que rien n'est joué à l'avance, il faut au moins essayer. Si tu vois que ça coince, bah au moins vous aurez essayé, y'aura pas de regrets.

Après je pourrai comprendre qu'il y'ait des avis différents du mien, mais pour moi qui ai vécu par le passé une relation à distance, je me dis que le jeu en a quand même valu la chandelle. A fortiori si vous partagez les mêmes sentiments.*


EDIT : J'avais pas vu le post de CD (délai de rédaction de mon post) :)
+1
Hum.. J'avoue quand réalité on en parlait mais jamais je n'aurai pensé que ça l'affecterai autant. Et il se trouve que moi non plus, le fait de la voir comme ça m'a réellement perturbé, j'ai comme qui dirai "découvert" une nouvelle facette d'elle et ça m'a beaucoup touché..

C'est vrai que j'ai pensé que finir une relation comme ça, ça aurai été vraiment dommage.. Et je pense que je suis resté focalisé sur le fait que la distance entraîne moins de présence, moins de présence entraîne un manque et ce même manque entraîne une forme de tromperie un jour ou l'autre.. Et ça je pense pas pouvoir le supporter..

Je n'avais pas pensé non plus que finalement tout arrêter pourrai ne pas nuire à notre relation.. Et qu'en fait même si on arrête tout, je pourrai quand même supporter de la voir avec quelqu'un d'autre. Je faisais fausse route je l'avoue.

Maintenant je vais répondre un peu à vos questions.

- Alors, oui, moi je suis véhiculé, mais elle non. Pour ce qui est du train, je pense que c'est jouable, notamment parce que le trajet étude/domicile et gratuit dans le sud.

- Pour ce qui est de la durée, j'en ai aucune idée.. Je pense que je ne vais que pouvoir voir ça quand le moment viendra. Mais on va dire, que si notre relation continue de se dérouler comme elle l'est en ce moment, je pense pouvoir tenir le coup.

- La fréquence ? La aussi je ne sais pas trop quoi dire, je ne sais pas encore comment seront organisé mes semaines. Ni les siennes d'ailleurs.

Il y a un point que j'ai oublié de préciser, on a en effet beaucoup épluché le sujet. Elle, part en médecine, moi je compte bien finir dans les premiers de ma promo pour faire une école d'ingénieur, alors cette distance va peut être finalement nous "aider" a mieux géré relation et boulot pour qu'on réussisse tout les deux. Et aussi de savoir que quelqu'un "pense" à nous peut être rassurant ?
Autre point, nos vacances seront decallées, et nous auront chaqu'un notre appartement, peut être serai-ce sympa de venir passer le temps d'un week end, ou durant les vacances de l'un ou l'autre de passer chez l'autre ?

L'avoir vu comme ça, et grace à vos retour, je me dis que finalement peut être que ça en vaut vraiment la peine de tenter le coup..
Répondre