Je vais te dire, je fais presque 60kg, peut etre un peu moins aussi, pour 1m85. Je te raconte pas le cerf volant que j'étais. On m'appelait l’anorexique.
L'avantage, c'est que je pouvais me faxer.
Non plus sérieusement, je suis une personne qui galère a prendre du poids, mais genre vraiment beaucoup.
Si tu fais de la musculation, tu pourras devenir muscler avec une prise de masse correcte, si tu as le temps, en un an, c'est très facile de prendre 10 kilos si tu pars de très bas. Je veux dire, si ton IMC est bas, le faire monter a la moyenne est facile, pour dépasser cette moyenne en revanche, c'est là que ça se complique.
Donc, si tu fais de la musculation, ne fait pas de cardio, ca va bruler tes calories, et donc tu gagneras peu ou rien niveau muscle. J'ai fais 3 mois de muscul avec du cardio, 0 kg en en plus, je stop après les conseilles d'un bodybuilder (qui m'a sorti ce que je viens te sortir), j'ai pris 10 kilos les trois autres mois qui ont suivis.
Mange beaucoup, de façon espacé et ne suis pas les tutos (hormis FTS) que tu peux trouver, car souvent, c'est du commercial, fait pour que tu obtiennes peu de resultat, ce ci afin de te faire consommer plus. Nombreux sont les personnes que je connais qui bouffe plusieurs steaks + de ma whey midi et soir, ce qui n'a aucun interet, appart fatiguer ton organisme qui va épurer a ses limites le surplus.
Donc mange plusieurs fois par jour, beaucoup, je vais parler en pizza (j'aime les pizzas), si tu peux manger deux pizzas, mange en trois, ou quatre. Tu vois ce que je veux dire ?
Tu peux t'aider de "gainers", mais il ne faut pas que ca remplace ton alimentation "humaine". L'avoine aussi est un très bon supplément calorique et sain. Tu peux aussi prendre de la whey (si tu fais du sport encore une fois), ou des proteines de soja, plus sain là aussi, et moins cher, clairement.
Si tu te remets au sport, genre musculation, tu peux y aller une fois sur deux, prendre de la créatine dans des shakers d'avoine et de lait entier trois fois par jour, matin, midi et soir. Par contre, la créatine est souvent mal vu, les médecins ont des avis mitigés..
Si tu n'as pas faim, tu peux tenter la périactine, c'est un antihistaminique, détourne de son utilisation, il peut ouvrir la faim de façon conséquente. C'est pas très cher en pharmacie (-10€), legale et sans ordonnance. Attention a l'abus, car il peut te rendre sévèrement malade, fait juste une cure. Si tu respectes ton corps et que tu y vas progressivement, il n'y pas de risques, prend en compte les effets secondaires qui peuvent te prevenir que tu n'es pas fait pour se médicament. Au mieux, parle en a ton médecin.
Voilà, je pense t'avoir dis tout ce que je sais sur la prise de poids quand on est une tige, en espérant t'avoir aidé, bonne soirée