confident = BFZ ?

Note : 0

le 12.08.2005 par Shaman

10 réponses / Dernière par Just2Try le 27.08.2005, 15h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.

confident = BFZ ?

Oui
59
79%
Non
16
21%

Nombre total de votes : 75

Bonjour à tous,

Je me posais cette simple question :

"Est-ce qu'un confident ne peut espérer qu'une relation amicale ?"

Je me souviens d'une fille qui était une amie assez proche et un jour la relation à basculée, justement parce que des dires de la fille, j'étais le seul à qui elle pouvait se confier.

Ceci va un peu à l'encontre des principes de FTS (on parlait même de nos exs parfois, c'est pour dire !! :| ).

Donc est-ce que cette situation fait figure d'exception ? Est ce que c'est un cas isolé ?

Je me suis souvent étonné de l'éfficacité qu'avait eu mon écoute empathique. Cette fille en était arrivée à me telephoner en pleine nuit pour laisser des mots doux sur mon répondeur et tout le tralala

ET la chose la plus étonnante c'est que j'avais agit avec une certaine abnégation pour elle, ce qui aurait du me faire passer pour un AFC !

Au lieu de celà, la fille a accroché...
Tout est possible.
Mais pour 1 cas sur 50 qui marche, t'en as 49 autres qui se prennent un one-itis dans la gueule, avec toute la frustration qui va avec.
Je me souviens d'une fille qui était une amie assez proche et un jour la relation à basculée, justement parce que des dires de la fille, j'étais le seul à qui elle pouvait se confier.
Je pense qu'il s'agit en effet d'une exception.
Toute ma vie je n'ai fait que vivre cette situation. J'ai toujours ete plus proche des filles (amicalement bien sur), et je me suis tellement retrouve dans la zone copain-copain qu'il m'aurait ete impossible d'en sortir en un million d'annees. Ceci meme quand vous recevez tous les soirs un texto du genre "je t'adore tres fort, ne me raye jamais de ta liste ou tu auras ma mort sur la conscience".

Et malgre le fait que nous savons tres bien que cette declaration touchante et tres forte (on peut le dire) n'est qu'amicale, on se rentre malgre tout dans la tete que cette fois c'est bon. Parce que bien sur en tant qu'AFC il est impossible de faire autrement que d'etre le confident de "cette fille si speciale" et l'ecouter raconter comment un mec de 5 ans de plus qu'elle a couche avec elle (sa premiere fois) tout en ne cachant pas qu'il avait une copine. Mais je n'ai pas encore eu 50 meilleures amies pour savoir si la proportion d'en embrasser une se verifie. :? Affaire a suivre.
Lorsqu'on sort avec une fille sans avoir été son confident, est ce que c'est dangeureux de le devenir (dans le couple quoi) ?? Ou est ce qu'y a une limite à ne pas franchir (pour pas devenir AFC aux yeux de la fille) ?
Ben moi, je suis entre AFC et rAFC, donc mon post -qui est le 1er :mrgreen: - vaut ce qu'il vaut, cela dit, ca m'est deja arrive de passer de la BFZ a la relation tout court, et franchement je conseille pas.

Moi j'ai trouve tres dur de sortir de l'image de confident - psychologue que je m'etais forge (en fait je n'ai pas reussi) et a moins d'avoir une abnegation sans limites, je ne vois pas comment que;qu'un peut tripper indefiniment dans le role du docteur.

Autrement dit, pour parler crument, si la nana est attiree physiquement par vous, vous pourrez vous la taper, mais mon humble avis, c'est totalement impossible de s'epanouir dans une relation comme ca. Donc dans tous les cas laissez tomber ....
Il y a une catégorie spéciale de filles. Je les appelle les infirmières. Elle adorent aider leur prochain, les écouter, parler avec eux de leurs problèmes respectifs, etc. Avec elles, à 99,9% des cas, il FAUT parler de ses problèmes pour aboutir à quelque chose, mais si ce n'est pas une fille "infirmière" à qui tu t'adresses, évite de parler de tes problèmes, ou d'écouter les siens (enfin un minimum, puis zape de discussion). Elle doit pas inconsiament associer ton image à "problèmes", "coup de blues", etc.
C intéressant, ce que tu dis là Azro, concernant les "infirmières". Je pense aussi que certaines filles recherches le confident - copain. Mais comme le disait FK, elles sont en minorité....
Ben
confident ------------> copain : très difficile
copain ---------------> copain + confident : déjà moins difficile, mais dangereux quand même.

Pas pour vous, mais pour la santé et l'équilibre du couple.
La fille ne doit pas prendre l'habitude de s'épancher sur vous, vous n'êtes pas et ne devez pas devenir son tampon émotionnel, sous peine de largement déséquilibrer la relation.
Disons qu'un AFC pense surtout que la seule manière de se la faire, ce n'est pas de prendre les devants mais qu'il y ait un "déclic en elle", peut etre espère t'il sortir avec une meuf sans prendre le moindre risque. Alors il a trouvé un autre moyen de se rapprocher, c'est de devenir son confident.

Un PUA agit là ou l'afc réagit. Il faut la notion de sexué. Un bavard, ou une oreille assexué ne peut rien pour le palmarès. Sinon t'es comme une copine à elle.

Par contre elle peut te confier des choses importantes de sa vie, autre que sentimentale, des experiences qu'elel a vraiment aimé, ou peut etre des choses tragiques, et ca renforce le couple d'autant plus qu'elle ne l'aurait jamais confié à quelqu'un auparavant.
Peut être que confident = BFZ, mais ce qui est sur, c'est que pendant une relation (LTR), on n'est pas le confident, puisque votre copine ne va pas vous avouer que votre meilleur pote la fait craquer ... :?

Je me souviens d'une discussion avec une amie à moi où nous parlions très objectivement de savoir si l'on pourrait finir ensemble, et elle m'a avouer qu'elle adorait me confier des trucs, blabla, bref, que je sois son confident, et elle maintenait que si on finissai ensemble, elle pourrai plus me raconter sa vie pittoresque tout les soirs...

Bref, tout ça pour dire quoi? Qu'une cible potentielle à besoin de pouvoir être en confiance avec vous, mais que ces confidences ne doivent pas dépasser le stade où elle ne pourrait vous les avouer en temps de relation.

(ça fait quatre fois que je reformule ma dernière phrase, ne me demander rien de plus dessus... :cry: )
Répondre