la drague dans les transports communs...

Note : 19

le 13.02.2014 par Pete Foolish

49 réponses / Dernière par Venusian le 05.11.2014, 19h18

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je ne sais combien de fois j'ai été attiré par une fille dans un métro ou un train mais même quand je sentais de la réciprocité ( Eyes contact) , j'ai jamais pu enchaîner, la raison ? La promiscuité avec les autres usagers bien sûr, déployer son game à la vue de tous ...non, non, trop hard pour moi. Avez vous trouvé des techniques pour contourner cet obstacle ? ( hormis lui parler quand in descend à la même station parce que c'est pas toujours le cas)
A part surmonter sa flippe et le regard des autres - qui la plupart s'en foutent, ou trouver un truc à la con pour l'aborder (genre un renseignement sur les horaires ou sur la ligne que tu prends...), je vois pas trop. Un gars qui fait des études en arts plastiques a posté ici sur un topic en disant qu'il demande parfois aux nanas de "poser" pour lui, en servant de modèle pour ses croquis. Je trouve ça plutôt bien vu. Ca doit pouvoir se modeler sur d'autres trucs.

Je t'avouerais que c'est l'un des seuls endroits où j'ai l'opportunité d'aborder des filles qui me plaisent (du moins physique/charme), et je bloque toujours pas mal sur ça. Du coup je parle qu'à celles qui me plaisent pas (genre la grosse dame très gentille hier en rentrant) ou aux mecs sympa... =/

Ce qui peut être pas mal je pense, c'est une fille que tu croises plusieurs fois depuis un certain laps de temps, en prenant le même bus ou le même train. Y'en a une que j'ai bien envie d'attaquer prochainement. Environ 4-5 fois que je la croise depuis 2 petits mois, et je crois bien que j'avais échangé avec elle à un arrêt de bus sur les horaires, avec un petit sourire et des politesses avant de monter.

Seul petit soucis quand t'es encore en trajet dans le wagon: la nana peut se sentir un peu "coincée" tant qu'elle peut pas descendre; faut vraiment pas jouer les nerveux et être assuré, en lui montrant bien que t'es pas un chelou et que t'es pas mal intentionné.

Donc ouais, c'est pas le plus évident je trouve, comme le SPU. Mais ce n'est que mon avis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tu en fais trop le 19.02.14, 10h37 par Marshall Ombre
Dans métro/tram/RER, la plupart du temps, je démarre en indirect, sur du contextuel ou bien sur une routine. C'est, àmha, beaucoup trop compliqué de faire du direct quand c'est blindé de monde. Par contre, en descendant du métro/tram/RER, ça se fait super bien, tout le monde part dans son coin donc personne ne remarque.

Les routines que j'utilise assez souvent et qui marchent bien :
[Jolie poupoune lit un bouquin]
M : je sais pas si je devrais te le dire, mais...
Jolie poupoune : :?:
M : il meurt, à la fin :)
Et aussi une que j'ai utilisée ce matin :
M : est-ce que par hasard tu aurais un parapluie pour moi ?
Oui, ces openers sont vraiment nuls, mais au fond, on s'en fiche : l'opener ne compte pas, seul le fait d'open compte.

J'avais récapitulé deux-trois de mes idées pour le game dans les transports en commun, l'année dernière. Je sais pas quoi ajouter d'autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 14.02.14, 15h40 par wayl
Pas mal...j'avais pas pensé à l'évacuation des gens à chaque station...
Lui laisser un petit mot au moment de partir avec son téléphone, en sortant une petite phrase gentille / marrante et un grand sourire marche aussi très bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 14.02.14, 11h54 par Olfff
  • [0] +1 le 14.02.14, 15h40 par wayl
  • [+1] Intéressant le 01.03.14, 01h22 par Axelos
mais encore faut il avoir un papier et un stylo...ou prévoir une carte de visite pro alors mais ça fait draguer de supermarché je trouve.
Go avoir un papier + stylo.

Portraits (foireux ou pas), envolees lyriques, mots doux...

Pour le peu de place que prennent un calepin et un crayon dans une sacoche et un manteau, ce serait dommage de s' en priver.

Meme la carte pro n'est pas si bidon avec un smiley.
Pete Foolish a écrit :Je ne sais combien de fois j'ai été attiré par une fille dans un métro ou un train mais même quand je sentais de la réciprocité ( Eyes contact) , j'ai jamais pu enchaîner, la raison ? La promiscuité avec les autres usagers bien sûr, déployer son game à la vue de tous ...non, non, trop hard pour moi. Avez vous trouvé des techniques pour contourner cet obstacle ? ( hormis lui parler quand in descend à la même station parce que c'est pas toujours le cas)
Salut,

Les meilleurs souvenirs d'opener se sont respectivement à bord du ferry Marseille Bastia, dans un train et dans un bus !

Le premier j'étais assez gamine et je ne comprends que maintenant : j'étais en train de regarder le bâteau quitter le quai (c'était la première fois que j'allais en Corse). Il s'est accoudé à côté de moi et m'a demandé ce que je regardais aussi fascinée. Et il a ajouté qu'il aimait beaucoup mon style.

Le bus : il ne m'a pas laché du regard entre le moment où je suis montée jusqu'au moment où je suis descendue... Il est descendu avec moi. M'a dit qu'il voulait me revoit avec une telle simplicité et franchise qu'il m'a inspiré confiance.

Le train : je suis assise côté fenêtre à côté d'une jeune fille. Je ne suis pas coiffée, ni maquillée, j'ai mes horribles lunettes de secours. Un gars s'approche avec assurance et signale à ma voisine qu'elle occupe sa place. Puis il me dit "auriez-vous un autre livre avec vous, histoire de m'occuper durant le trajet" finalement on a discuté et il a pris mon numéro avant de descendre.

Pour la carte pro, ça c'est moi qui l'ai fait !!! Un caissier sublime, il fallait faire quelque chose, quelque chose d'autre que le dévisager. Alors que le client précédent finissait de payer, je lui demande un stylo. J'avais le choix entre écrire mon n° sur un bout de ticket froissé ou au dos de ma carte pro. J'ai donc, selon Pete Loolish, je suis une authentique dragueuse de super marché. Le fin mot de l'histoire, c'est qu'il était pris mais qu'on s'est revus des mois après. Il n'avait pas pu m'oublier :) Il a mis le temps mais il m'a recontactée. Je trouve qu'en plus, la carte pro donne un côté improvisé, pas calculé dont rétrospectivement, je ne suis pas peu fière.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 19.02.14, 13h49 par Cellar Door
  • [0] Merci ! :) le 20.02.14, 02h33 par Pete Foolish
  • [+1] Instructif le 01.03.14, 01h26 par Axelos
Les meilleurs souvenirs d'opener se sont respectivement à bord du ferry Marseille Bastia, dans un train et dans un bus !
Ici, le sujet est la séduction. Aussi, par rapport à ton expérience, pourquoi ce sont les meilleurs souvenirs liés au fait d'être abordé ?

Peut être Ce sont des meilleurs souvenirs uniquement liés au contexte (ex: c'est agréable de casser l'ennui pendant un long voyage) ou parce que ton interlocteur était séduisant ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 19.02.14, 20h02 par Suit
Pour le bateau, c'est parce que c'était un beau moment : le bruit, la mer, la lumière, le mec. Ca fait penser à l'Education sentimentale de Flaubert ("ce fut comme une apparition"). Je me suis sentie très flattée car je me voyais vraiment comme un laideron à l'époque. Lorsque que les filles de la colo sont venus me demander "ce que me voulait ce type", (oui, j'avais 16 ans) j'étais fière de répondre "il m'a dit qu'il aimait mon style, on a bavardé". Elles étaient épatées ! (soyez indulgents, j'étais une ado)

Pour le train, enfin cette fois-là précisément (car il y a eu d'autres fois dans un train mais moins intéressantes)ce qui m'a marqué c'est qu'il se moquait éperdument que tout le wagon l'entende me draguer. Il était même plutôt content de lui me dira-t-il par la suite (on est sorti ensemble quelques semaines). ll n'a rien fait ou dit qui puisse me mettre mal à l'aise. Le temps est vite passé. C'est encore ma faible estime de moi qui parle mais je n'étais vraiment pas présentable ce jour là. J'étais loin d'être la fille la plus jolie du train. Mais là encore je me suis sentie flattée. En descendant, les gens me regardaient avec un sourire en coin, curieux de voir celle pour "qui s'est fait draguer pendant le trajet".

Pour le bus, ce qui m'a frappée c'est la simplicité et la clarté avec laquelle il communiquait, notamment par son regard. Là encore, il s'en foutait des gens (alors que moi j'évitais son regard de peur de ce que les gens pourraient penser, ouais, j'étais assez coincée). C'était tellement évident qu'il n'y avait pas de doute sur la raison qui l'avait poussé à descendre au même arrêt que moi. Cela ne m'a pas fait peur. Il m'a dit "je voudrais te revoir" comme si c'était une évidence, avec un regard qui dit "si tu te voyais comme je te vois en ce moment... wouaw" :)

En résumé : l'aspect romanesque, l'aspect je m'en fous des autres ce n'est pas avec eux que je joue mais avec toi, l'aspect les choses sont simples tu me plais. Voilà ce qui en font de bons souvenirs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 19.02.14, 20h36 par Suit
  • [+1] A lire le 20.02.14, 02h34 par Pete Foolish
  • [+1] A lire le 20.02.14, 20h48 par Blusher
  • [0] Intéressant le 20.02.14, 20h52 par Yes
  • [+1] A lire le 22.02.14, 14h08 par Levi
  • [0] Like ! le 23.08.14, 05h40 par WTAFFF
Répondre