Récapitulatif : Les bases de la propreté

Note : 1

le 16.08.2005 par Azro

7 réponses / Dernière par Mustang le 10.01.2007, 13h00

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
J'ai pour habitude d'écrire ce que je fais et ce que je décide de faire.
Bien que le thème soit déjà abordé par FrenchKiss dans le guide, j'ai pensé qu'il serait bon de redire à quel point la présentation est importante. Voici donc ma modeste contribution (un peut longue cela dit...).

Voici tout d'abord des conseils générraux. Pour plaire, l faut avoir une belle allure. Ne pensez pas que vous allez plaire aux filles par votre personnalité si vous êtes crados car elles ne vous donneront même pas le temps de vous présenter. Vous même, vous pensez que vous parleriez à une personne que vous ne connaissez pas si cette personne vous repousse physiquement ? Non. Voici donc ce que je vous propose de faire dans le cas où vous vous négligez un peut physiquement.
Tout d'abord, le corps. Prenez l'habitude de vous doucher tousles jours, de préférence le matin avant d'aller au boulot ou en cours pour ne pas garder l'odeur de la sueur car quand vous dormez, votre corps transpire un peut (parfois même beaucoup) pour se débarrasser des toxines qu'il contient. Ensuite, pensez à vous laver les dents après chaque repas pour avoir de beles dents blanches et une halaine agréable. Si vous avez une dentition pas tout à fait correcte, je vous conseille d'allerassainir votre gencive et de mettre un apareil dentaire même si ça vous contraindra à ne pas pouvoir séduire les filles (quoi que, si vous mettez un appareil dentaire à l'arrière des dents, peut être que...). Sachez néamoins que plus vous attendrez pour faire ça, et plus il vous sera difficile de vous décider à le faire. Si vous ne le faites pas, l'état de votre dentition empirera et ce sera un frein ENNORME pour avoir une relation. Souffrez maintenant pour pouvoir briller ensuite :) . Maintenant que c'est fait, essayez de toujours avoir des cheuveux propres et bien coiffés, ainsi qu'une barbe rasée (ne dépassez pas les 3 ou 4 jours, enfin ça c'est selon votre style, mais n'ayez pas une barbe repoussante quand même hein :wink: ). Enfin, coupez entièrement les poils du nez et des oreilles, c'est pas très esthétique...
J'ai insisté sur le visage parce que c'est ce que la fille véra le plus chez vous, autant dire que c'est primordiale de s'en occuper.
Maintenant, passons au reste. Eh oui, le visage ne suffit pas. Tâchez d'avoir des ongles propres et coupés (pour le squitaristes, limez vos ongles pour ne garder que ce qu'il faut). Coupez vous aussi les poils (pas entièrement, juste ce quy'il faut pour qu'ils ne dépassent pas er dessous de vos bras. Lavez vous les pieds, et ça devrait aller :D
une fois que vous avez un coprs sain, il faut avoir une personnalité vestimentaire. Trouvez votre style, et en cas de doute, demandez à vos amiEs ce qu'elles pensent de vos choix, et n'allez jamais seul acheter des habits tant que vous n'avez pas trouvé LE style qui vous conveint. N'essayez pas d'être une fashion victime si ça ne cole pas avec votre personnalité et votre carure, vous aurez, au mieux, l'air stupide. Optez pour une tenue simple sans trop d'extravagance. Il est primordiale de vous sentir bien dans vos habits pour dégager ce "bien être intérieur" de telle façon que les personnes qui vous entourent le ressentent. ne mettez pas de bijoux de préférence, ou alors mettez simplement une chaine discrette autour du coup, et/ou une gourmette. Pas de fantaisie, car vous vous sentirez vraiment mal si vous marchez dans la rue et que des filles passent à côté de vous en ricanant. Enfin, choisissez un parfum léger et doux, que la fille le sente lorsqu'elle s'approche de votre cou, mais n'en mettez pas trop, ça la dérangerait au point qu'elle s'en aille chercher de l'air respirable ailleurs. Mettez en par exemple un peut sur le cou et un tout petit peutderrière les oreilles, et ça fera l'affaire.
Enfin, quelques petits conseils :
- En général : Soyez toujours propre et bien soigné, et à l'aise (ah oui jamais de slip, et de préférence pas de boxer. Les caleçon sont préférables d'après les médecins pour le bien-être de vos parties sensibles).
- Lors d'un rendez-vous : Prenez une douche avant de sortir, mettez un peut de gel pour avoir une belle coiffure, et rasez vous la barbe.Habilez vous bien en faisant attention aux p'tits détailles comme avoir des chassures propres par exemple. Enfin, sortez un peut à l'avance pour ne pas avoir à courir, et donc (en principe), ne pas transpirer :wink:
J'ajoute une dernière chose : Soyez souriant à l'intérieur de vous même, car tous les muscles de votre visage s'adapteront alors à votre état d'esprit pour dégager cette bonne humeur. Je sais que ça ne fait pas partie de la propreté, mais j'appelle ça une propreté intérieure : "Avoir un esprit sain dans un corps sain".
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonne initiative Azro
Prenez l'habitude de vous doucher tousles jours, de préférence le matin avant d'aller au boulot ou en cours pour ne pas garder l'odeur de la sueur car quand vous dormez, votre corps transpire un peut (parfois même beaucoup) pour se débarrasser des toxines qu'il contient

Il n'est jamais inutile de le rappler apparemment. :|
Il faudrait proposer un projet de loi à l'assemblée pour obliger les gens à se laver. Ce matin, j'ai failli m'effondrer en prenant mon tram :?
Azro a écrit :J'ai pour habitude d'écrire ce que je fais et ce que je décide de faire.
Pourquoi pas, mais la prochaine fois évite l'impératif pour préférer la première personne du présent :)
Azro a écrit :(pour le squitaristes, limez vos ongles pour ne garder que ce qu'il faut).
Idée reçue, la grande majoritée des guitaristes ont les ongles rongés jusqu'a la moelle.
Azro a écrit :(ah oui jamais de slip, et de préférence pas de boxer. Les caleçon sont préférables d'après les médecins pour le bien-être de vos parties sensibles).
C'est préférable pour se retrouver avec les couilles qui trainent par terre à 50 ans. Très peu pour moi. Y'a des limites quand même, autant le reste relève d'une certaine hygiène de vie intériorisée par l'éducation, mais obliger à porter des caleçons, c'est ridicule. Personnellement j'ai horreur de ça, 100% boxers.

PS: Essaie de mettre un peu en forme ton texte la fois prochaine si possible :)
Le gel je trouve que ca fait "mickey" trop jeunot, mettre de la laque pour bien plaquer les cheveux ca peut le faire et c'est beaucoup plus discret.
Faire du sport avant de sortir c'est un très bon conseil car cela apaise, tonifie le corps et diminue la transpiration liée au stress (sans utiliser d'anti transpirant).
magiC a écrit :
Azro a écrit :(pour le guitaristes, limez vos ongles pour ne garder que ce qu'il faut).
Idée reçue, la grande majoritée des guitaristes ont les ongles rongés jusqu'a la moelle.
Je parle de pour ceux qui jouent de la guitare classique et qui doivent impérativement avoir un minimum d'ongle sur la main droite pour pouvoir jouer.
Pour se sentir parfaitement propre, il est aussi utile de se nettoyer les oreilles et de se moucher, c'est extrêmement désagréable de ne pas pouvoir profiter pleinement de sa bonne respiration, surtout en cas de stress.

Utilisez des crèmes gomantes pour le visage, et insistez sur les points noirs, cela vous procurera une peau plus seine et ça se voit!

Le gel peut être aussi une marque de détachement quand il est appliqué avec soin.

Pas de bijoux ? Une belle montre vous procurera beaucoup d'élégance au contraire...

Chose importante aussi, essuyez correctement toutes les parties de votre corps en sortant de votre douche, surtout pas de bain, vous stagneriez dans votre crasse! La douche le matin, je suis à 200% pour, la douche le soir en rentrant du travail, ca aide aussi à se décontracter! Bien sur, le soir une simple douche sans savon suffit!
C'est de la répétition mais çca fait du bien de relire ces principes de base( Pour renouveler nos aquis et pour ne pas les perdre)

Un bon conseil pour ce qui est look, gésticule et même pour le type de personnalité à adopter quand on drague serrait de se prendre un modèle.

ça peut être une star de pop, un acteur , grand-frère, ami, grand-père, cousin..etc. Ça peut être n'importe qui tant que cette personne possède un Style qui vous plaît. Que ça sois dans ça façon de marcher, de manger, son style vestimentaire, sa personnalité rich et incassable. Il faut aussi que cette personne aient un minimum de commun avec vous sinon vous vous baserez sur du farfelu, il ne faut pas tout construire sur un nuage de rêve. Le but n'est pas de l'admirer dans votre tête ni de lui donner du prestige et du respect. Il faut l'analyser, adopter son style, lui voler cette ingrédiens secret qui lui amène la gloire et le succès dans quelques soit le domaine ( boulot, sociale, relation H/F, drague ...)

James Bond par exemple pourrait être un modèle étant donné la grande qualité de son BL. Mais il ne l'est pas à mes yeux. Il en met trop. et trop c'est trop.. je n'suporte pas l'Excès. c'est contre toutes mes attentes.
Un BON Modèle Irréfutable serrait Al Pacino. Naturel, Sûr de lui, Pas stupide, Modéré ( quand il rigole, il rigole un point c'est tout. Il ne passe pas pour un bouffon ni un clown. C'est primordiale d'être modéré. Dans tout; pattern, C&f, kino .. Tout. ), Ne dis que ce qu'il a à dire. Ni plus ni moins. *C'est un gros attout ça; il y a le pouvoir des mots mais il y a aussi le pouvoir du silence. Si on peut appeller ça comme ça. en tk, seul ceux qui en usent, connaissent ce pouvoir là.
Enfin Bref, c'était pour ceux qui se cherche un style propice à la séduction. Vous n'avez qu'à matter Al pacino en pleine action. Scarface par exemple. c'est un méchant bandit, Kler; Mais regarder le marcher. Dans la rue, disco, garage. Il y a un petit quelque chose de très accrocheur chez lui qui attire les vues et forge une certaine marque de respect.

Pour le reste, il ne vous reste qu'à l'analyser, le décortiqué et appliquer tout les éléments techniques.
J rajoute quelques conseils, que j'ai appris puisque en ce moment je travail mon INNER GAME:

Donc: Bien propre
Bien habillé

j'ajoute:
Forme physique: faites du sport. n'importe lequel. c'est une forme d'hygiene
Hygiene ALIMENTAIRE: trop rarement précisé sur le forum.

Stopez Tabac

Evitez les graisses animal
Evitez trop de Sel
Evitez l'huile de Palme
Evitez de manger puis faire immediatement du sport
Evitez les "cuites" (Alcool)..d'ailleurs l'alcool est loin d'etre l'ami du Playeur
Evitez les repas tres rapide (5 minutes...prennez votre temps)

Moderez les Pizza, McDo, Sandwich de 13h
Moderez les gateaux sucrés, bonbons,gros desserts pleins de sucres

Favorisez petite salade a 13h
Favorisez au moins 1 ou 2 fruits par jour
Favorisez les légumes (Epinnards, haricots verts)
Favorisez poisson plutot que viande
Favorisez les repas a heure fixe, et pas n'importe comment.

ya pleins d'autres conseils a donner. Mais voila ceux que j'applique. Cela ne fait pas l'effet d'un Regime, mais sensation d'etre "Propre" a l'interieur.

Apres: "propreté Psychologique"..masi ça c'est un autre topic
Répondre