Questions pour les papas ! Et puis d'autres questions :)

Note : 15

le 16.05.2014 par DiversityHD

4 réponses / Dernière par Aristophane le 19.06.2014, 18h02

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour tout le monde !

Alors j'ai des questions, qui prennent leur origine dans ma curiosité, je n'envisage pas encore trop ses choses à 17 ans. C'est juste pour savoir !

Je vais poser mes questions à la suite, elles sont pas toutes liées mais voilà ! (:

Pour les papas:

Alors voilà, je voulais simplement savoir pourquoi vous êtes resté avec la femme que vous avez actuellement, avec laquelle vous avez fondé une famille et avez eu des enfants.
Pourquoi elle et pas une autre ?
Qu'est ce qu'elle a eu elle de plus que les autres pour qu'elle devienne votre femme ?
Et vers quel âge vous l'avez connu ?

Est-ce que le meilleur de l'histoire d'un couple c'est vraiment le début pendant "la rencontre amoureuse" ?
Si oui pourquoi ça devient moins bien, et est-ce inévitable ?

Quand les deux membres d'un couple prennent un chemin différent, par exemple quand l'un des deux pars aux Etats-Unis pour un an (exemple extrême), faut-il, quitte à souffrir pendant un an, ne pas se séparer pour mieux se retrouver après ?

Regrette-t-on vraiment la fidélité ? Je veux dire pars là vais-je regretter si je reste lomptemps avec ma copine à mon âge ? (j'aimerais votre "ressenti" la dessus :p )

Faut-il avoir "le plus" de relation sexuelle possible pour ne pas "gâcher" ma jeunesse ?

Si oui, faut-il être infidèle même si cela vas à l'encontre de mes règles morales ? (ça me parait débile mais on sait jamais ! )

Aussi j'ai lu dans certains post "Pour ne pas revenir sur l'infidélité puisqu'il y a déjà eu un grand débat la dessus" etc... mais je ne le trouve pas alors je veux bien que vous donniez un lien (du débat) pour que je puisse me faire un avis la dessus ce serait cool (:

Voilà voilà, si y a déjà eu des réponses à mes questions, n'hésitez pas à m'orienter vers les posts !
C'est gentil d'avoir pris le temps de lire, bisou ! (:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 16.05.14, 20h05 par Blusher
Salut DiversityHD,

Pourquoi elle et qu’est-ce qu’elle a de plus que les autres : parce qu’on est amoureux, super complices. Parce que l’on rit ensemble, qu'on se complète, qu'on se soutient, qu’on se comprend même sans se parler avec le temps.

Est-ce que le meilleur de l'histoire d'un couple c'est vraiment le début pendant "la rencontre amoureuse" ?
Si oui pourquoi ça devient moins bien, et est-ce inévitable
?

Avec le temps, cela évolue. Ce n’est pas moins bien dans mon cas, c’est différent. Moins passionnel, plus tendre, plus mature dans la relation.

Quand les deux membres d'un couple prennent un chemin différent, par exemple quand l'un des deux pars aux Etats-Unis pour un an (exemple extrême), faut-il, quitte à souffrir pendant un an, ne pas se séparer pour mieux se retrouver après ?
Il n’y a pas de réponse dans l’absolu. Il n’y a que des histoires singulières. Dans mon cas, j’écouterais ma « petite voix au fond de mon cœur » et aussi ma raison. S’il n’y a qu’un an à attendre, qu’il y a donc la perspective de se retrouver à moyen-terme et que l’on estime que l’histoire est réellement importante pour les deux, oui ça vaut le coup de souffrir un peu pour se retrouver après.

Regrette-t-on vraiment la fidélité ? Je veux dire pars là vais-je regretter si je reste lomptemps avec ma copine à mon âge ? (j'aimerais votre "ressenti" la dessus :p )
Il n’y a pas à regretter la fidélité ou l’infidélité. Là-aussi, il n’y a que des cas particuliers et des couples avec leur histoire, leurs valeurs, leurs acceptations réciproques et leur « contrat moral »

Faut-il avoir "le plus" de relation sexuelle possible pour ne pas "gâcher" ma jeunesse ?
A mon humble avis, la seule chose qui pourrait gâcher ta jeunesse et plus largement ta vie, serait d’aller à l’encontre de tes désirs les plus profonds, à condition que ceux-ci ne soient pas destructeurs pour toi et ton entourage.

Si oui, faut-il être infidèle même si cela vas à l'encontre de mes règles morales ? (ça me parait débile mais on sait jamais ! )
Il n’y a pas d’impératif à l’infidélité ou la fidélité. Là-aussi, tu composes, tu fais comme tu peux avec ce que tu as en interne et aussi et surtout avec ta compagne.

Si tu es profondément fidèle au fond de toi, ce serait idiot d'aller à l'encontre de ce noble principe.

J’admire sincèrement les couples qui se promettent et surtout prouvent par leurs actes leur fidélité à leur conjoint. Sur le plan sexuel, actuellement, j’avoue que j’en suis incapable.
Ce que je vais dire n’est pas du tout cynique, c’est sincère : je suis fidèle en amour. Dit autrement : je n’aime qu’une femme, la mienne. Sur le plan sexuel, je suis infidèle parfois. Parce que c’est comme ça que j’arrive à trouver un équilibre dans ma vie. Ce n’est ni une fierté ni une honte, je fais avec ma « structuration interne » actuelle.

J’ai déjà été fidèle durablement. Je le serai peut-être de nouveau demain. Pour l’instant, ce n’est pas le cas.

Dans tous les cas, il faut faire en sorte d’être sincère avec soi-même et avec l’autre. Tu ne peux pas vivre une double vie, à moins que cela soit accepté par l’autre (dans l’immense majorité des cas, j’ai du mal à croire que cela soit viable sur le long terme).

A titre perso, je me suis déjà fait gauler. Elle m’a pardonné parce que je ne lui ai pas caché sur le coup (de toutes façons, les femmes ont un 6ème sens) et parce qu’elle sait qu'elles furent des relations éphémères sans sentiments. Des plans cul si tu préfères.
  • [+2] Sympa :) le 17.05.14, 00h11 par wayl
  • [+1] Encore le 17.05.14, 09h18 par DiversityHD
  • [+3] A lire le 21.05.14, 13h15 par Hydrogene
  • [+3] Post responsable le 19.06.14, 17h43 par Aristophane
Alors voilà, je voulais simplement savoir pourquoi vous êtes resté avec la femme que vous avez actuellement, avec laquelle vous avez fondé une famille et avez eu des enfants.
Pourquoi elle et pas une autre ?

Je venais de découvrir FTS. J'avais vraiment envie de m'amuser, de ne pas me lancer dans une histoire sérieuse. C'était l'été. Les strings dépassaient Les jupes raccourcissaient. Et puis... Et puis on s'est rencontré par hasard. Et en quelques heures, elle a su me montrer plus de qualités humaines que je n'en avais jamais vu chez une seule femme. On a commencé une petite histoire très rapidement. J'ai su tout de suite qu'avec elle, ce serait du sérieux. Non seulement ça, mais qu'elle avait les qualités que je cherchais pour la mère de mes enfants. C'est dur à expliquer. J'ai même hésité un moment à me lancer dans cette histoire qui sentait le break volvo, par envie de "profiter". Et puis j'ai écouté la petite voix qui me hurlait des grands "TA GUEULE !" à mes envies de légéreté.

Huit ans plus tard, on a une fille, et je ne regrette absolument pas mon choix, ni d'avoir écouté mon intuition l'année de mes 25 ans. C'est la nana la plus intelligente que je connaisse. Elle n'a peur de personne. Elle a la tête sur les épaules. Elle est très saine dans ces rapports de séduction.

Autre point que tu ne soulèves pas. On peut aimer une fille en sachant que ce ne sera pas la mère de ses enfants.
  • [+1] Encore le 17.05.14, 18h42 par DiversityHD
  • [+1] Like ! le 21.05.14, 09h39 par Terrigan
  • [+1] Intéressant le 22.05.14, 20h34 par bratpojar
  • [+1] Pertinent le 19.06.14, 17h45 par Aristophane
Boubou a écrit :Et puis... Et puis on s'est rencontré par hasard. Et en quelques heures, elle a su me montrer plus de qualités humaines que je n'en avais jamais vu chez une seule femme.
Il faut une certaine maturité pour ressentir ça.

ça peut se produire quand on a 18-20 ans, c'est arrivé à certains et ils sont toujours ensemble!

Mais à ce jeune âge malheureusement, il arrive souvent ceci: N'importe qui peut rencontrer n'importe qui

@DiversityHD: Tu poses beaucoup de questions auxquelles tu es le seul à pouvoir trouver les réponses.
Et ça se fera au fur et à mesure, au fil de ton expérience 8)
  • [+1] C'est pas faux le 21.05.14, 16h12 par DiversityHD
Bonjour à toutes et à tous!

@ DiversityHD: le temps est un vrai luxe, et ( j'enfonce une porte ouverte au passage) les années passées sont... passées! :mrgreen:

Comme l'a dit Terrigan, il faut, sans doute, avoir un peu de bouteille, pour ressentir le " potentiel" d'une relation ( même si on peut se méprendre à tout âge)...

Ton chemin de vie, et les demoiselles que tu rencontreras, t'en diront probablement beaucoup plus sur tes inclinations ( sentimentales ou autres), que nos ( très avisées et pertinentes) réponses!

C'est un peu ça l'idée, savoir prendre son temps sans se perdre en cours de route! Le travail de toute une vie en somme! :wink:

( Faut que je fasse gaffe à ne pas activer le " mode vieux con sentencieux" trop souvent moi!)
  • [+1] Merci ! :) le 21.06.14, 18h40 par DiversityHD
Répondre