je voudrais vous faire part d'une remarque qui m'a "marqué" lors d'une négociation de salaire.
C'était à la fin de mon premier contract à temps partiel à l'étranger, j'ai reçu par la suite une offre à temps plein,
super nouvelle !
Le moment venu, face à face avec le CIO, qui me demande combien je souhaiterai obtenir par mois.
Je lui donne un salaire plus haut que ce que j'espérais (avais-je raison de faire ça ?).
Une semaine après, il me reconvoque pour me donner sa réponse et me dit :
"Alors, j'ai eu une discussion avec ton employeur, et on te propose £???? par mois" (une somme bien inférieure à ce que j'avai demandé, mais un peu plus élevée que mon espérance minimale, je m'y attendais).
Et là, il poursuit sur cette remarque fatale ...
"Donc, basé là dessus, il va falloir que tu me dise ce que tu en pense, si le salaire ne correspond pas alors on arrête là et on te souhaitera bonne chance pour la suite ..."
Et là, je me suis retrouvé coinçé car je me suis sentit en impossibilité de négocier vraiment. Je voulais absolument ce job, mais le fait de me dire que l'on devra "en arrêter là", je me suis dit que leur offre n'était pas négociable et qu'ils avaient le dernier mot. La négociation me paraissait impossible ... j'en ai même rigolé intérieurement tellement il devait la faire à chaque entretien.
J'aurai bien aimé quand même continuer à négocier, s'il m'avait dit "on te propose £????", j'aurai pu essayer d'augmenter, mais là ... que répondre à ce genre de réplique ?
Merci de votre attention