Page 1 sur 1

Pas de sujet de conversation (manque de réparti?)

Posté : 24.02.15
par Drva
Bonjours à tous

J'ai 23 ans, je suis quelqu'un de peu bavard et timide. Je suis entrain d'apprendre à combattre ma timidité (le manque de confiance en moi aussi).
Voilà depuis quelque temps j'ai commencer un travail de nuit, et souvent on fait des sortis entre collègue entre amis aussi, mon cercle sociale n'est pas très grand. Chaque sortis je vois mes collègues/amis parlent entre eux ils ont beaucoup de choses à raconter j'ai l'impression et moi je n'ai jamais rien à dire que ce soit avec les garçons ou les filles :yuno: .
J'en ai tellement marre de rester dans mon coin et de n'avoir rien à dire, que faite vous à ma place? :/
Ah oui! je suis pas née en France, cela fait un peu près 9 ans que je suis ici. Image

Re: Pas de sujet de conversation (manque de réparti?)

Posté : 24.02.15
par Sonkei
Mon prof de théâtre nous avait donné un conseil pour l'impro, s'était de laisser parler le cerveau sans réfléchir, dire ce que tu as envie même si sa n'as aucun rapport avec la situation.
Chaque sortis je vois mes collègues/amis parlent entre eux ils ont beaucoup de choses à raconter j'ai l'impression et moi je n'ai jamais rien à dire que ce soit avec les garçons ou les filles
Plus tu fais de choses que se soit sport/lecture/sorti/activité/etc.... plus tu auras quelque choses a raconter.
Mais ne te méprend pas, toi aussi tu as beaucoup de chose a dire sauf que tu n'ose pas, la prochaine fois que tu iras avec tes amis/collègues, parle de quelque chose que tu as fais/vu qui te passionne/amuse....

HS: sa m'a fait penser a sa
[youtube][/youtube]

Mais ne t'invente pas des histoires surtout!!!!!

Re: Pas de sujet de conversation (manque de réparti?)

Posté : 24.02.15
par Drva
C'est vrai que j'ai tendance à beaucoup réfléchir à ce qui sorte de ma bouche, cas parfois j'ai peur de dire des conneries. Mon pote m'avait donne une méthode pour ne plus avoir peur de parler, c'est de l'imaginer (ton interlocuteur) qu'il/elle est entrain de faire ses besoins. Et ça a fonctionné mais mon problème maintenant c'est que je n'aime pas de vide dans une conversation cas j'ai l'impression que MOI je ne suis pas intéressant, ennuyeux et transparent.

Re: Pas de sujet de conversation (manque de réparti?)

Posté : 24.02.15
par The_PoP
Et pourquoi ne pas commencer tout simplement par t'intéresser à eux ? Leur poser des questions...

C'est un bon départ non ?

Re: Pas de sujet de conversation (manque de réparti?)

Posté : 24.02.15
par Sonkei
[youtube][/youtube]

Uma Thurman a presque tout dit.

Pendant un silence, surtout ne panique pas, la conversation (dans ta tête ou celle de ton interlocuteur) va revenir et reprendra normalement.

Re: Pas de sujet de conversation (manque de réparti?)

Posté : 24.02.15
par Thedaze
Yo!

Comme dit plus haut, plus tu auras une vie riche en activités plus tu auras de sujets de conversation intéressants.
Poser des questions à son interlocuteur me semble une très bonne idée, en fonction des réponses on peut passer à d'autres sujets qui ouvrent d'autres sujet et ainsi de suite. Mais prend garde à ne pas faire que rester dans le questionnement, au risque de passer pour le flic de service.

À ça vient s'ajouter la culture général, véritable moteur à conversation passionnante. Un blanc est vite comblé par :"Tient au fait, j'ai vu un reportage sur tel ou tel sujet hors du commun..." ou bien :"Le weekend dernier j'étais à l'exposition d'un artiste complètement barré..." anecdotes à l'appui pour piquer la curiosité.

Se tenir au courant de l'actualité sert énormément aussi, pour ma part je chéri l'actualité local bourrée de détails au sujet d'endroit que je connais.
Si le sujet me parle je sais qu'il parlera aussi la plupart du temps aux autres et créera un échange. attention aux sujets à polémiques: politique, religion... à aborder avec des personnes qui te semblerons ouvert aux débats pour na pas plomber l'ambiance et surtout, surtout, à éviter avec une nana qui serait susceptible de te plaire: terrain miné!

Sinon sans aller chercher très loin, faire dans le factuel et l'observation, remarquer les gens ou la déco quand tu arrives quelque part, ou l'art de dégoter le détail qui tue et créer de la connivence. Et avec une pointe d'humour, ça passe encore mieux.

être dé-ten-du

Et pour éviter de réinventer la roue je te conseil de lire cet article très complet: http://www.frenchtouchseduction.com/com ... nversation

La connivence: http://www.frenchtouchseduction.com/la- ... lquun.html

Pour l'humour: comment-developper-son-sens-de-l-humour-vt35333.html

Et le théâtre aide beaucoup aussi (y aller et surtout en faire)

Tshuss

Re: Pas de sujet de conversation (manque de réparti?)

Posté : 25.02.15
par Drva
merci les gars pour votre conseil