Claudia?

Note : 0

le 04.03.2015 par Blusher

11 réponses / Dernière par Blusher le 01.04.2015, 18h08

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Je rentre de chez une amie. Nous venons de bosser sur un projet créatif qui nous tient à coeur. Un bon brainstorming suivi d'un casting enthousiaste des gens que nous souhaitons convier à l'aventure.

I'm high on dopamine.

En partant de chez elle, une belle énergie m'envahit. Au bon vieux temps de mes premiers FR, on aurait appelé ça le Mojo. Il n'y a rien à forcer, il y a juste à se laisser porter. Le corps se redresse, la démarche se fait plus décidée. On se tient droit aidé en cela par une attention particulière ce matin là à se vétir de ses plus beaux atours. Bref, pour une raison ou pour une autre tout concorde (à part ce foutu ciel gris d'Amsterdam) pour vous donner confiance en vous.

J'attends pour traverser que le feu piéton passe au vert. Elle attend à côté de moi. Je ne l'ai pas encore remarquée tout occupé à mes pensées. J'entends sa voix:
- Mooi jas! (Joli manteau!)
Je me retourne vers elle. Elle est canon de chez canon. Mon manteau me donne un look très Sherlock Holmes et me vaut quelques compliments bien qu'il m'ait coûté trois sous. Je ne m'en étonne pas outre mesure mais ce qui me scie, c'est comme elle est belle. Je lâche la bride.
- Thanks! Nice opening line.
- Is that what you think it was?
- Is that what it was?
- Maybe it was or maybe it was not.
- I'd surely hope it was because you remind me of a young Claudia Shiffer.
- Wow thanks! But I have a boyfriend.
- So?
- Yes, I mean maybe you do too.
- Actually, I have a girlfriend not a boyfriend.
- Of course.
On traverse la rue. Elle s'arrête de l'autre côté pour poursuivre la conversation. Bon signe d'intérêt. C'est réciproque, il y a un bon rythme, un bon flirt entre nous.
- What do you "mean of course"? I could have been gay. I even mentionned Claudia Schiffer.
Elle rigole.
- What's your name?
- Jean-Baptiste, that's really French.
- J-ea-n Ba-t-iiiste
- close enough.
- So you're French? You don't sound French...
- Yes, I am. No I don't. Tell me your name otherwise I'm going to call you Claudia next time I bump into you.
- My name is XXX. (elle me serre la main). I work at the xxx.
- OK so maybe I'll see around! Have nice evening!
- Bye!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 04.03.15, 19h07 par Mr.Smooth
  • [0] Sympa :) le 04.03.15, 19h13 par Lulla
  • [0] Like ! le 04.03.15, 20h25 par Sathinelilly
  • [0] Like ! le 04.03.15, 21h54 par The_PoP
  • [0] Like a boss ! le 04.03.15, 22h51 par Onmyoji
  • [0] Bien joué le 05.03.15, 11h00 par Hydrogene
  • [0] Sympa :) le 05.03.15, 17h25 par tibdeconne
  • [0] Like ! le 05.03.15, 17h39 par amelia
  • [0] Cool le 05.03.15, 17h41 par sebz9999
Ça manque terriblement d'une photo du manteau :D
Classic, c'est le manteau qu'a fait tout le boulot. :D
Le manteau qui vous porte, normal.
(Si vous me cherchez je suis déjà dehors).

"Was it what it was?": ça c'était très bon. Ça devait bien sonner comme conversation avec ces assonances. Je suis fan.
Outkast a écrit :"Was it what it was?": ça c'était très bon. Ça devait bien sonner comme conversation avec ces assonances. Je suis fan.
Et pour avoir un niveau moyen + en anglais, je me dis que ça demande beaucoup d'aisance, au niveau idiomatique ET prononciation.

Y'a des répliques simples et efficaces comme ça, il faut encore en plus le petit zeste de sang-froid - sérénité pour ne pas les bafouiller misérablement... Image
C'est les Hollandaises qui sont plus ouvertes, ou alors ton manteau qui encourage tant les nanas à venir parler à un inconnu ?

LFG en tout cas !
Nan mais osons la question.

Tu portais quoi sous ton manteau ? :)
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CEUQrQMwDA
J'ai une photo de la bête!

Image

Image

De temps en temps on dégotte une fringue qui fait plus d'effet qu'une autre. C'est curieux et ce n'est pas toujours les plus chères d'ailleurs.

C'est les Hollandaises qui sont plus ouvertes, ou alors ton manteau qui encourage tant les nanas à venir parler à un inconnu ?
Et je peux répondre à cette question. Je me suis fait abordé par une Parisienne à St Germain. Elle rentrait de soirée. Elle m'a tendu le bras pour "rentrer bras dessus, bras dessous avec un gentleman". Elle m'a complimenté sur le manteau, mon élégance. Nous sommes arrivés en bas de chez elle. J'ai gardé mon attitude de gendre idéal. On a fait les présentations. Elle m'a demandé où j'habitais. Elle m'a demandé si elle pouvait me faire la bise. M'a regardé une nouvelle fois.

"Non bien. Il y a rien à redire."

Elle m'a redemandé si elle pouvait me faire une autre bise.

Elle a pris mon numéro de téléphone en me faisant promettre de lui répondre.

Elle n'a jamais rappelé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 01.04.15, 16h27 par Cellar Door
  • [0] Like ! le 01.04.15, 17h18 par Sathinelilly
  • [0] Like ! le 01.04.15, 18h19 par amelia
Une copine vient de commenter la même photo sur Facebook:

- Cool coat ;)

Je vais le porter même en été je pense.
Répondre