Je ne sais plus quoi faire

Note : 0

le 15.03.2015 par Pierre1908

6 réponses / Dernière par Pierre1908 le 15.03.2015, 19h12

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Je suis avec ma copine depuis deux mois environ. Depuis une semaine, je ne sais pas pourquoi je suis distant avec elle, je trouve des excuses pour ne pas aller chez elle, je ne la tiens pas dans les bras en public, je ne répond plus a ses messages, ce que je ne faisais pas avant. Je me posais des questions, et, l'idée de tout arrêter a finit par mûrir dans ma tête. Je n'avais pas suffisamment de sentiments de développés et plus les jours passaient et plus cela empirait. Elle de son côté est très amoureuse et chaque fois qu'elle me fait une déclaration, je me braque et je flippe.

On s'est vus hier, et je suis parti plus précipitamment que prévu, et elle s'est mise a pleurer. Elle m'a expliqué qu'elle voyait que j'étais distant et qu'elle en souffrait, qu'elle était très amoureuse de moi et qu'elle ne supportait pas de pleurer non stop depuis une semaine à cause de ça. Je lui ai donc expliqué mon problème, que j'étais perdu, que je ne savais pas d'où venait le problème et que j'en soufrais. Je lui ai dit de me laisser du temps pour réfléchir.

Mais voilà, depuis hier soir ça cogite dans ma tête, je suis rongé par la culpabilité et je me demande si je ne veux pas continuer au final. Je me met à sa place et je me dégoûte moi-même. Je ne supporte pas de la faire souffrir et j'en viens a me demander si je ne suis pas amoureux d'elle.
Elle m'a donné rdv demain en essayant de me convaincre de rester. Elle m'a dit de venir si je voulais continuer, dans le cas contraire, de ne pas venir et de ne plus jamais lui reparler. Je ne sais pas quoi faire, je me demande si ce sentiment de vouloir me remettre avec elle n'est pas uniquement dû a la situation et que je redeviendrai distant d'ici une semaine... je ne sais pas..
A toi de voir mais j'ai l'impression que tu n'es pas intéressé par cette fille donc je te conseille de la quitter le plus tôt possible, dans le cas contraire tu la ferai souffrir inutilement. Tu n'es pas le salaud dans l'histoire si tu la quittes, on ne choisit pas ses sentiments. Ne reste pas avec elle seulement pour le confort de la situation.
C'est vrai qu'elle ne m'intéresse "plus". Notre relation avait commencé dans le cas inverse, c'était elle qui était indécise et puis elle est tombée amoureuse de moi. Je pense que j'ai eu peur, je croyais être amoureux mais ne l'était peut être pas. Je préfère tout arrêter maintenant, ça ne fait "que" deux mois, plutôt que d'attendre deux ou trois mois de plus. Il n'y a pas à hesiter. Je l'aime ou pas, donc bon je pense que la je suis fixé, je suis juste très attachée à elle et je sais qu'a partir du moment ou j'aurai d'arrêter, je ne la verrai plus jamais.
Salut Pierre,

Avant tout chose : dédramatise. Les sentiments, on ne les contrôle pas toujours. On peut les orienter, mais parfois, il n'y a plus d'amour.
Si tu pense qu'elle en vaut la peine, et que des choses te gênent dans votre relation, tu peux lui en parler, et vous laisser une chance de travailler ensemble sur ces difficultés.

Si tu ne ressens absolument plus rien, alors c'est qu'il est temps.

C'est un faux respect que de laisser quelqu'un dans l'illusion quand on ne ressent plus la même chose.
Et le corollaire est vrai : c'est une marque de respect
- d'avouer à la personne qu'on a aimée qu'on ne l'aime plus
- d'admettre qu'elle est capable de vivre sans nous (parce que c'est le cas)
- de ne pas lui faire perdre son temps

Veille à rester en accord avec ce que tu ressens, sans être trop direct, mais sans lui cacher ou lui donner de faux espoirs. La juste mesure.

Et dernière chose : dis-lui en face, si d'aventure tu prends la décision de la quitter.

Bon courage, et ne te sens pas coupable parce qu'il n'y a rien de grave dans tout ça :)
Merci beaucoup de ton message mistermint,
tu as raison sur toute la ligne, je vais pas rester avec elle uniquement pour lui laisser de faux espoirs et ne pas lui faire de mal. Bien sur qu'elle saura vivre sans moi, elle a 18 ans, elle est jolie, gentille, y'en aura beaucoup d'autres pour elle.
Un seul problème, je voulais lui en parler en face (fin je l'ai deja fait) sauf que tout a l'heure, elle m'a envoyé un message en me disant de ne pas venir la voir pour lui dire que je la larguais, j'imagine qu'elle ne veut pas s'effondrer devant moi...
Si besoin, relis cette page : http://www.frenchtouchseduction.com/rup ... ompre.html

Si elle ne veut pas en face, alors tu n'y peux rien, tu as essayé. Tu peux lui téléphoner, à défaut ?

Bon courage

Et tu peux être fier de toi : c'est faire preuve de maturité que de rompre proprement.
Pierre1908 a écrit :Elle a 18 ans, elle est jolie, gentille, y'en aura beaucoup d'autres pour elle.
Ca ira bien pour toi aussi :wink:
Oui c'est sur, à présent je suis fixé, je fais le choix qu'il faut.
Je vais jeter un oeil sur l'article, merci beaucoup ! ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien le 15.03.15, 21h47 par mistermint
Répondre