Page 1 sur 2

Histoire compliqué, et fin plutot moche

Posté : 18.06.15
par rrromaiin
Bonjours à tous !
Commençons par le début C'est une histoire plutôt bizarre, et je pense que certains vont me dire que c est mon âge, je ne sais pas c que j fais que j ai le temps pour ca etc.. Mais nan, c'est pas parce que j ai 17ans que je ne sais pas c'que j'veux et que je ne suis pas sûr de mes sentiments, mais bref.
J' ai rencontré une fille, en septembre, nous avons échangé nos numéros et rapidement commencé à beaucoup parlé par sms, c est a dire toute la journée, pendant environ 3 mois, elle habitais à 2h de chez moi et le soucis c'est que je n ai aucun moyen de transport ou j habite ni train ni bus, c est pour cette raison que je ne l avais pas encore revu.

Fin décembre nous nous sommes quand même mit en couple.
Elle me plaisait vraiment (une femme belle, intelligente, et surtout qui me fesais rire ) et je lui plaisait vraiment aussi, elle devenais.. addict a me parler. Avec le temps je me suis mit à avoir de fort sentiment pour elle, j'ai eu plusieurs aventure, mais c est la seule pour laquelle j ai eu de vrai sentiments. Elle m'aime aussi, mais cette fille à beaucoup d amis (et pas amiEs ) et est très convoité. Je suis très jaloux , et je l étais de plus en plus , c est le premier problème, qui n est pas le plus grave j aurais pu changé essayer de faire des effort. Est ce normal qu'une femme en couple aille chez son ami et se retrouve seule avec lui ? (C est une vrai question, qu' en pensez vous? Laissez vous vos copine faire ca ? )
Je l avais déjà quitte (pour des raisons dont je n ai même plus souvenir) Puis par la suite remis ensemble quelques jours après. Nous nous étions déja engueuler à cause de sa religion (elle est musulmane, et à une famille très orienté sur la religion, et elle m a souvent dis qu' elle ne devrait même pas être avec moi) puis après beaucoup de mots qui font mal et après s être calmé, elle m'annonce qu' elle oubliera la religion pour moi (avant ca d après elle je devait me convertir pour pouvoir vivre avec elle) qu' elle est prête à passer très longtemps avec moi, et des que ce sera possible pourquoi pas emménagé ensemble (on est ptetre allé un peu vite..) me suis imaginé beaucoup de chose avec cette fille, et pourquoi pas un avenir, c était ma première relation serieuse avec la première fois pour laquelle j ai eu de vrai sentiment. Ces deux dernier mois nous nous embrouillons tout les jours, surtout à cause des autres mecs (elle me disais que j étais trop jaloux, et moi qu' elle voyait trop de mec.. plutôt têtu) il y avais très peu de moment où nous nous parlions comme au début, comme deux amoureux. Puis la semaine dernière, après 6mois de relation et une énième embrouille, elle m annonce qu' elle me quitte, que ce ne sera pas possible entre nous a cause de ma jalousie, de nos embrouilles incessantes, mais surtout à cause de la religion, qu' elle ne présentera pas un athée à ses parents et que ses enfant sera de sa religions, mais je refuse de me convertir .. elle me dit aussi qu' elle m avais finalement jamais oublié ce problème et qu elle avait mentit.

Depuis maintenant quatres jours je le vis très très mal, j ai voulut supprimé son numéro et tout ce qui me servait à lui parlé, mais elle refuse d arrêter de me parler, elle m aime encore mais me dit que c est impossible de se remettre ensemble. Je lui parles très mal, je ne peut pas lui parler en tant que simple amis je suis encore très jaloux et je l aime encore aussi. Je veux l oublier ne plus lui parler, mais elle refuse de me laisser , elle est trop attaché à moi. Je lui parle donc très mal mais rien à faire.. donc voilà a si quelqu'un peut me conseiller, que devrait je faire ? Sachant que je l aime et que je veux vrmt me remettre avec elle, mais ce m est pas possible je crois. J essaie d arrêter de lui parler mais elle continu toujours ..

Merci d avoir tout lu bonne journee !

Re: Histoire compliqué, et fin plutot moche

Posté : 18.06.15
par Thomas W
Slt,
T'as 17 ans t'en verras d'autres des pires comme mieux,
te prends pas la tête zappe là et passe à autre chose.

CDT

Re: Histoire compliqué, et fin plutot moche

Posté : 18.06.15
par rrromaiin
J'étais sur d'avoir droit à une réponse comme ca.. merci d avoir lu quand même, mais si vous pouviez oublié mon âge le temps de répondre.. je sais très bien que j en aurais d autre des pire, (et des mieux aussi), mais la c est pour celle là que j demande des conseils.. merci :)

Re: Histoire compliqué, et fin plutot moche

Posté : 18.06.15
par Yragael
Bon déjà tu peu lire ça :
http://www.frenchtouchseduction.com/sur ... pture.html

Et ça :
http://www.frenchtouchseduction.com/chagrin-amour.html

Et comme dis mon confrère tu as 17 ans tu as le temps d'en voir d'autres...

Comme disait Pierre Dac :
"Les amours d'enfants ne sont pas des amours d'éléphants et inversement."

De toute manière une fille qui veux te "présenter à ses parents" à 17 ans en France en 2015 c'est un peu bizarre quand même... N'oublie pas que tu vis dans un pays laïc et que la religion est d'ordre privé et personnel. Le fais qu'elle doive te convertir pour que vous puissiez vivre votre histoire n'est ni une preuve de tolérance, ni d'ouverture... Et c'est quand même un minimum pour une relation qui s'inscris sur la durée (et même ainsi à 17 ans c'est rare une relation qui s'inscris dans la durée).

Les relations multiculturel c'est toujours un peu compliqué si les deux parties ne sont pas un minimum tolérant.

Cependant tu semble assez mature mine de rien, pour envisager des relations réelles plutôt que des flirts de lycéens. Fait attention car ce n'est pas nécessairement ce que cherche les filles de ton âge.

Tu devrais essayer de voir ton problème de jalousie aussi, avant que ça ne devienne envahissant ;)

PS : pour des trajets de 2 ou 3 km un vélo ça suffit et ça se trouve pour pas très cher quand on sait ou chercher.

Re: Histoire compliqué, et fin plutot moche

Posté : 18.06.15
par voucny
Salut rrromainnn
Tu as raison
Ce n'est pas parce qu'on a du temps devant nous qu'on doit être moins regardant à la qualité des moments qu'on vit maintenant.

Cependant.

Quand on est jeune, et qu'on découvre, certaines émotions se font très fortes pour nous, justement parce qu'on les découvre. Il nous semble donc justifié d'affirmer qu'on est sûr de soi.
Ce que je vois, moi, dans ta relation c'est que c'est une relation "virtuelle" puisque beaucoup (essentiellement ? ) basée sur des messages et du téléphone. Tu es donc beaucoup plus susceptible d'idéaliser tes sentiments et tes pensées.
Par ailleurs je pense que vous vous cherchez tous les deux affectivement : toi tu as besoin de te rassurer, comme en témoigne ta jalousie, et elle aussi comme en témoigne le fait qu'elle veule que vous continuiez de vous parler bien qu'elle te quitte.

Premièrement je dirais que si elle ne veut plus être avec toi tu peux exiger qu'elle ne te contacte plus si ça te fait du mal et que tu as besoin de ça pour que ça aille mieux. Il n'y a pas besoin de s'énerver, tu peux juste lui dire comme ça.

Deuxièmement la religion là dedans je n'ai pas vraiment d'avis là dessus... Disons que ça a surement une importance dans l'idée d'une relation à long terme. Hors pour une relation à long terme il faut déjà qu'il y ai relation (et pas virtuelle), et après on a le temps de voir.

Enfin par rapport à ta jalousie une petite recherche sur le forum te fera voir que tu n'es pas le seul dans ce cas (voir récemment le post "l'homme à abattre"). Personnellement un mec qui crise parce que je vois seule un ami, il a pas fini de criser parce que ça m'arrive tout le temps :D

Re: Histoire compliqué, et fin plutot moches

Posté : 18.06.15
par splifstarz
Est ce normal qu'une femme en couple aille chez son ami et se retrouve seule avec lui ?

Bien sûr que oui c'est normal. La réponse est dans ta question: ce n'est pas une connaissance ou un mec lambda, c'est un AMI.

Toi, quand tu es en couple, évites-tu tout contact féminin non surveillé par une tierce personne?


Dis toi qu'un couple, ce n'est pas que le VOUS. C'est TOI + ELLE + VOUS.

Chacun a le droit et même le devoir d'exister en tant qu'individualité pour conserver un équilibre et une vie sociale saine. Sinon, on s'enferme dans son propre carcan et la situation devient étouffante à la longue.


C'est aussi une question de confiance. Et la confiance n'est-elle pas une des bases du couple? Et sans bases solides, la construction ne risque-t-elle pas de s'effondrer?

Et même si tu es en colère contre elle, modère tes propos car le respect (de soi-même et de l'autre) est une autre base d'une relation.

Il te manque déjà 2 bases super importante pour vivre correctement un couple. Travaille ça avant de vouloir être en couple à tout prix car sans ça, tu les perdra toutes un jour ou l'autre.


Courage l'ami.

Re: Histoire compliqué, et fin plutot moche

Posté : 18.06.15
par rrromaiin
Je connais beaucoup de couple de 17ans qui se sont présenter à leurs parents (la plupart d'ailleurs ), je ne voyais pas de problème la dedans.. Et je pense que sans ces histoire de religions nous serions resté longtemps ensemble. Mais vous avez sans doute raison , j en verrais d autre et ça passera avec le temps j'espère.. Puis c est sûrement mieux comme ca pour moi aussi, il n y a l air d avoir aucune solution..
Oui malgré mon âge et ma facilité à séduire je cherche plutôt quelques chose de posé. Bref ça répond super vite sur ce forum c est génial, merci à vous deux ;)

Re: Histoire compliqué, et fin plutot moche

Posté : 18.06.15
par Blusher
et toi, étant athée, ça ne te dérangeait pas qu'elle soit religieuse et pratiquante?

Re: Histoire compliqué, et fin plutot moche

Posté : 18.06.15
par rrromaiin
Oui étant très jalouse elle m empechais beaucoup d aller en soirée (ce que je fesais quand même une p'tite crise et ça passait), mais elle s énervait beaucoup des que j parlait d une autre femme , vu que je parle seulement au femme qui m intéresses (à des target en gros) ca ne m a pas dérangerd arrêter. Mais vous avez raison !
"Un couple c est MOI + ELLE + VOUS "
C'est vrai que je n avais jamais vu les choses sous cette angle, mais elle même étant très jalouse je considérais avoir le droit de l être (je marche beaucoup dans ce sens pas que dans les relations amoureuse, le 50/50 ) et c'est une femme vraiment très convoité, énormément de personne aurait aimer être à ma place, presque tout les semaine un nouveau mecs venait lui "declarer sa flamme".

Oui j vais essayer de travailler ca merci du conseil

Nan absolument pas, le fait qu' elle soit musulmane ne me dernagait pas, je devait la voir ce week end, c est le ramadan j était prêt à la faire avec elle et à la voir quand même sachant que l on ne peut pas s embrasser, mange, et boire par exemple.

Re: Histoire compliqué, et fin plutot moche

Posté : 18.06.15
par Blusher
OK, deparisien note "mauvais esprit"
C'est pour savoir s'il y avait des décalages de systèmes de valeurs à ce niveau-là.