Syd_ a écrit :Grandis.
Tu es prêt à tout pour une fille qui n'est même pas prête à continuer avec toi après 4 mois de couple.
Je crois que la situation est un peu plus complexe que ça... Il a 18 ans, il a le temps de grandir (et d'apprendre)..
Bawy06 a écrit :Pour tout vous dire par rapport à son ex à moi il y a une petite chose. Son ex la mise enceinte et les parents de son ex lui ont fait pression pour qu'elle avorte. Ceci l'a détruit.
Wow, tu soulèves un gros point... J'ai vécu un avortement cette année et ça a déjà difficile alors que c'etait ma décision donc je peut comprendre sa réaction si en plus on lui a mis la pression pour le faire... ´Il faut se rendre à l'évidence que si elle l'a mal vécu ça fera toujours partie de sa vie, et pas de chance pour elle ça lui est arrivé très (trop) tot dans sa vie. Personnellement je n'aurais pas le courage de le faire une deuxième fois, et personnellement peut importe les circonstances, la prochaine fois, je n'avorterai pas...
Bay06 a écrit :
Elle m'a demandé mon avis par rapport à ceci mais moi à l'âge de 18 ans je ne suis pas prêt à avoir un enfant. Elle ne veut pas que je la fasse s'ouvrir comme il l'a fait son ex.
Bien évidemment que tu n'es pas prêt... Elle non plus d'ailleurs, dans le fond, mais elle a peur que la meme chose se reproduise et elle veut encore "réparer" en quelque sorte cette chose qui s'est cassée. Elle est dans l'angoisse de tomber enceinte à nouveau, et elle a besoin de sentir que la personne avec qui elle s'engage sera pret à l'assumer si jamais ça arrivait. L'avortement est peut être autorisé, mais ce n'est pas une chose anodine à faire... Vous etes de toute évidence trop jeunes pour vous poser ce genre de question mais ce qui lui est arrivé lui est arrivé... Ca change tout. Elle devra faire plus attention quant à la contraception pour que ça n'arrive pas jusqu'à ce qu'elle décide avec son compagnon (toi ou un autre) que c'est le bon moment.
Est-ce qu'elle voit un thérapeute? Ca lui ferait probablement le plus grand bien.
Bay06 a écrit :
Mais dans un futur proche je serais d'accord mais à ses yeux je suis ici juste pour la faire s'ouvrir, je l'aime pas, et je la comprends pas. Alors que ceci est strictement faux suite à notre dernier message qui résume notre pause j'ai bien précisé que je l'aimais très très fort elle m'a répondu "Merci de me laisser seul et je t'aime aussi"
Elle exagère complétement et mélange tout , mais ce n'est pas conscient, ce n'est pas de ta faute et tu ne dois ni le prendre personnellement, ni lui en vouloir... Elle doit prendre le temps de faire son deuil, et à ce point des choses, je crois qu'elle n'y arriveras qu'en allant voir un thérapeute (je ré-insiste et je souligne). Quant à toi ; ne lui promet pas que tu seras pret bientot parce que tu as envie d'etre avec elle... J'ai l'impression qu'elle te demande juste de la rassurer quant au fait d'assumer la responsabilité de ses actes, elle ne veut plus plus voir quelqu'un qu'elle aime fuir et la laisser seule (légitime dans un sens), mais elle ne peut pas te demander de faire un enfant après 4 mois de relation alors que vous n'avez que 18 ans (d'ailleurs, quel age a-t-elle?)... J'imagine que son ex n'est pas venu l'accompagner à l'intervention non plus, comme si c'était son entière responsabilité à elle? Ce qui peut être d'autant plus traumatique.
Bay06 a écrit :
. Pour parler elle m'a dit quelle préférer rester en contact dans de bons thermes que sa soit la Troisième guerre nucléaire. Ça lui est déjà arrivé de pleurer toute une soirée à propos de ce garçon mais comme je vous les dis je suis prêt à tout pour cette fille certes son fait peu de mois mais je sais plus quoi faire elle dit qu'elle m'aime mais elle prend des distances.
Je ne vais pas te dire de laisser tomber, mais je ne crois pas que tu sois capable de l'aider, et qu'elle n'est pas nécessairement capable d'aller de l'avant de manière saine pour l'instant..
Je ne vais pas te dire de laisser tomber parce que tu es jeune ou que vous n'étiez ensemble que depuis 4 mois (c'est pas toujours la durée qui fait la relation), on a tous le droit à faire nos erreurs, et de vouloir ne pas avoir de regrets...
Si tu veux vraiment etre avec elle, il va falloir que tu sois patient, c'est tout... Elle te demande de grandir trop vite et tu n'es pas superman, fais attention de ne pas sacrifier ta vie et tes vrais désirs pour arranger les choses, car ça n'arrange vraiment jamais rien, et elle aussi doit grandir encore un peu ... Il faut qu'elle arrive a faire la part des choses entre ce qu'elle a vécu et ce qui se passe maintenant. Comprends ça et tu en ressortiras de toute façon gagnant (et grandit)
Profite de ce temps là pour prendre soin de toi, et essaye de ne pas trop penser à elle (dans le sens de te rendre malade de tout ça).