Break: que faire?

Note : 2

le 28.10.2015 par Ptitchaton24

9 réponses / Dernière par The_PoP le 01.11.2015, 11h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques avis sur la situation. Mon copain, 28 ans, (ensemble depuis 1 an) a demandé dimanche dernier à faire une pause dans la relation. Il se sent perdu, triste, stressé et dépassé par sa vie en ce moment.

Durant toute la semaine dernière, il disait se sentir horrible, triste, faché et frustré (surtout par rapport au travail). Ces sentiments là int commencé il y a environ 3 semaines. Je crois qu'il est en train de faire une dépression. Il veut être seul et ne semble plus vouloir voir ses amis. J'ai remarqué qu'il buvait plus que d'habitude et il le reconnait de lui même.

Je suis inquiète pour lui. Pour la relation aussi. Il dit que j'ai été vraiment bonne pour lui, qu'il m'aime et que je suis importante dans sa vie mais qu'actuellement il n'est pas capable de me donner ce qu'il voudrait me donner car il ne s'aime pas lui même, et qu'il ne trouve pas ça juste de me faire vivre ça.
Il m'a dit: je veux que tu sois heureuse, fait ce que tu veux pourvu que tu sois heureuse.

Qu'est-ce que ça veut dire? As-t-il peur de rompre? Est-ce qu'il cherche à me protéger de lui?

Je ne sais pas comment une pause fonctionne. Je lui ai demandé si on s'écrivait et a répondu que oui, il aime avoir de mes nouvelles. Je kui ai demandé s'il voulait voir d'autres personnes et a dit qu'il n'avait pas le temps, l'énergie ni l'envie.

Devrais-je lui envoyer des messages? Combien de temps dure un break? Il sait qu'il peut compter sur moi en cas de coup dur.

C'est un homme incroyable qui a beaucoup de potentiel pour l'avenir mais ça me fait mal de le voir se laisser aller comme ça. Il a toujours eu une bonne estime et de confiance de lui même. C'est aussi une personne positive.
Que puis-je faire pour l'aider? Rester éloigner? Ou rester en contact?

Je ne sais pas quoi en penser de tout ça.

Lundi,il a posté un statut sur facebook: Twas the night before halo and all through the land, Not a gamer was stirring nor moving a hand. Patiently waiting in front of the TV, Controller in hand and red bull near empty.

Et une fille a répondu: Baby. I love you. But holy shit you're a nerd And u think that left hand is useless. Pff

Je l'ai appelé pour savoir s'il avait dit tout ce qu'il avait à me dire et sa réponse a été: oui, ne t'inquiète pas pour elle, c'est une amie et je crois qu'elle est intéressée. Je vais lui parler.

Suite à cet événement, je me questionne. J'ai toujours eu confiance en lui mais là je ne sais plus étant donné la situation.

Qu'en pensez-vous? Que devrais-je faire?

Merci par avance pour vos commentaires.
Hello Ptitchaton24,

Je me risque à te donner mon humble avis.

Une question pour commencer : tu dis que tu t'inquiètes pour votre relation, mais mis à part tout le mal-être de ton compagnon, y a t-il des choses au sein de votre couple qui selon toi participe à ton inquiétude ?

Je suis pas médecin, mais le concernant et avec tout ce que tu décris, on dirait qu'il est mélancolique et je pense qu'il faudrait vraiment l'inciter à aller voir un médecin. Par contre dans la manière de s'y prendre, je ne sais pas trop. Peut être qu'un contact indirect (style mail) serait plus adéquat qu'une conversation de vive voix. Tu pourrais y exprimer clairement pourquoi tu penses qu'il fait une dépression, sans pour autant qu'il se sente pris au piège. Je pense qu'il faut faire attention à ne pas le braquer.

Autrement pour votre relation, il n'y a pas de règles sur la durée d'un break, ni sur les contacts, ni sur quoi que ce soit. Fais ce qu'il te paraît le plus juste.

Bon courage à toi.
Sur ce qui m'inquiète de la relation c'est qu'il y a 1 mois, je me suis un peu emportée avec lui. Je me suis excusée auprès de lui car ma réaction était excessive, je vivais une période de stress et ait mal réagit. Les mots ne sont pas sortis de la bonne façon (il est anglophone, alors on parle en anglais donc pas toujours évident de trouver les bons mots pour moi parfois). Cet incident a eu lieu quelques jours avant un grand événement stressant pour lui et après il a demandé à prendre un peu de distance pour se retrouver. Après 2 semaines de distance, où il prenait de mes nouvelles tous les jours, il a dit avoir peur de ma réaction mais il me pardonne et qu'on passait par dessus ça.
Et dimanche, il a dit qu'il avait peur de me dire ce qu'il avait à me dire, pensant que jallais mal réagir. C'est pour ça que je me questionne à savoir si ce n'est pas une excuse pour rompre sans le faire directement. Mais alors pourquoi me dire que je suis importante et qu'il m'aime...?
Aussi la fille qui a répondu à son statut facebook en disant baby, je t'aime, me laisse confuse. Car selon moi, tu ne dit pas je t'aime du jour au lendemain.
Ce n'est pas son genre de mentir.

Depuis l'appel de lundi soir, je n'ai pas de nouvelles.
Je suis tellement incertaine de ce qu'il se passe et peur de faire des faux pas. Je n'ose pas lui écrire pour prendre des nouvelles. J'ai cru voir dans plusieurs articles que lors d'un break, c'est pas de contact.
J'ai envie de prendre de ses nouvelles. Mais je n'ose pas.
Bonjour Ptitchaton24,

Il arrive parfois que les personnes se remettent en question, doutent, hésitent… Peut‐être a‐t‐il des envies qu’il n’ose pas avouer, des questions qu’il n’ose pas poser, des choses qu’il n’ose pas faire. Lui seul sait quoi, comment, pourquoi. Et encore il peut‐être assez embrouillé pour ne pas s’en rendre compte, ou le denier. Bref, dans ces moments il peut‐être intelligent de prendre un peu de recul, de se détacher temporairement des choses qui font son quotidien.

Il faut simplement qu’il sache que tu est là pour lui, que tu le soutient dans sa démarche.

À mon humble avis, ayant lu ce que j’ai lu, j’ai le sentiment qu’il ne t’a pas menti sur le fait qu’il t’aime et tiens à toi. En tout les cas, si tu l’aime, souhaite lui de retrouver son moral sans le forcer. C’est à lui de vivre sa vie, à toi de vivre la tienne, et j’espère sincèrement que vos vie resterons cote à cote après cette épreuve de la vie. Souhaitez vous bonheur mutuel, si le sien c’est d’être près de toi et le tien près de lui, je ne vois pas de problème à un peu d’air dans votre relation.

Aimer est un verbe que beaucoup de français comprennent mal ce qui est moins le cas des anglophones. J’aime ma mère, mes amis et le sourire des gens, mais je ne coucherais pas avec. Si elle ne l’avais jamais dit avant, j’avoue que ça peut prêter à confusion, et qu’elle est peut‐être intéressée par cet homme. A tu confiance en lui ? Ne doute pas, tu ne sait pas et faire des suppositions psychotiques n’arrangerons rien à ton moral à toi.

Pour moi, tu devrais en profiter pour te recentrer un peu, t’occuper de toi, sans oublier d’être présente s’il va mal. T’en a envie, il en a envie, mais c’est mieux de ne pas trop communiquer. Le manque amène le désir… Puis pourquoi pas en parler à un ou une de ses potes que tu t’inquiète qu’il déprime, il pourra essayer de le faire sortir, de le sortir un peu de la solitude dans laquelle il peut peut‐être s’enfermer.

Voilà, j’espère que mon point de vue saura t’aider.
Courage.
Bonjour Hypnoziss,

Merci de m'avoir répondu. Je crois que tu as raison sur le fait de ne plus trop communiquer. Je lui ai écrit hier soir pour prendre des nouvelles et lui faire savoir encore une fois que je suis là. Il m'a remercié et qu'il se sent encore pas bien mentalement. Je crois qu'il a encore un peu peur de mes réactions suite à l'incident (mentionné dans ma réponse précédente). Je lui ai dit de nouveau que tout ce que j'ai toujours souhaité c'est de prendre soin de lui et de lui donner le meilleur, que je veux qu'il soit heureux et qu'il ait le meilleur dans sa vie car il le mérite.

Je lui ai toujours fait confiance. Je repense à certains événements et je me rappelle que j'ai déjà vu le nom de cette fille lorsqu'il recevait des sms et que j'étais à côté de lui, mais sans y prêter attention. Je crois que c'est une ex d'un de ses meilleurs amis.
Je ne sais pas à quel point il est proche avec cette fille.

Concernant ses amis, je ne les connais pas vraiment et je n'ai pas de contact avec eux. Par contre, comme nous sommes loin de sa famille, j'ai contacté sa mère pour lui dire que j'étais inquiète pour lui et sa consommation d'alcool, aussi que nous sommes en break et que vu la situation je ne suis pas la personne la plus proche de lui ces temps-ci. Et je suis sûre qu'il écoutera plus sa mère que moi. Ils sont très proches tous les deux.

Si j'ai fait ça, c'est parce que je tiens à lui et je pense que c'est important qu'il ait le soutien de sa famille, même à distance, et qu'ils puissent l'aider à leur façon. J'ai aussi lancé l'idée que si c'était possible quelqu'un de sa famille pourrait peut-être venir. Ça pourrait lui faire du bien.
Potentiellement utile : http://www.frenchtouchseduction.com/ma- ... faire.html
Merci !
Si tu tiens à lui, sois patiente - fais lui comprendre que tu es toujours là et qu'il peut faire appel à toi à tout moment - n'exige rien de lui - reste en contact régulièrement mais ne le harcèle pas - les hommes aiment savoir qu'il y a quelqu'un sur qui ils peuvent compter - (les femmes aussi d'ailleurs) - lorsque ça va mieux, souvent c'est vers cette personne qu'on se tourne alors -
Bien sûr tu prends un risque - c'est qu'en lui donnant de l'air il se tourne vers quelqu'un d'autre - il faut accepter ce risque - si c'est le cas c'est que ça devait être ainsi - et si ca arrive, ce n'est peut pas perdu forever - des fois on se retrouve
Bonjour,

On dirait qu'il n'a pas l'air si déprimé que ça puisque la même fille a posté des photos d'eux pour Halloween,en mentionnant que c'est leur premier Halloween déguisés en couple.

Donc, comme il n'est pas capable de dire les choses, je vais officiellement y mettre un terme et arrêter de me faire prendre pour une idiote.

Actuellement, je me sens vraiment stupide d'avoir été inquiète pour lui et de m'avoir fait un sang d'encre. Mais étrangement, je me sens mieux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 01.11.15, 12h26 par Rickhunter
  • [0] Courage le 03.11.15, 14h19 par voucny
Alors continue ta route sans te retourner et savoure ta joie, tu viens tout juste de te débarrasser d'un boulet et d'un couard :)

Et quand il reviendra en pleurnichant, continues ta route. Il y a tellement mieux qui t'attends ailleurs.

Bon courage et haut les cœurs ! Regrette rien, TOI tu as fait ce qu'il fallait et même plus. Ça n'a pas marché, ok, prend acte et continue ton bonhomme de chemin. Tu mérites sans doute mieux. Et un jour tu seras heureuse en repensant à ce moment là et à la chance que cela t'a donné.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 01.11.15, 12h25 par Llyandre
  • [+1] le 01.11.15, 12h29 par Rickhunter
  • [0] 100% d'accord le 03.11.15, 14h20 par voucny
  • [+1] Merci ! :) le 16.11.15, 01h31 par Ptitchaton24
Répondre