Merci de vos réponses les gars !
Armonica a écrit :Essayer de transformer ces "potes d'un soir", qui te correspondent visiblement plus, en vrais potes ?
Oui, c'est ce que je me suis dis, je m'amuse avec eux pendant 5 minutes et après je vais autre part. Ça paraît un peu bête, mais je fais ça toute la soirée

ou alors je ne demande même pas comment ils s'appellent et passe a autre chose alors que hors soirée je suis très sociable. La prochaine soirée j'essayerais de m'attardais un peu plus sur certaines personne
Acier a écrit :Je ne te contredis pas sur la partie « pas beaucoup de mes potes aiment sortir et ne sont pas très sociables », mais ne fais pas le rapprochement avec le fait que tu es en informatique !
Dans ta promo il y a certainement un groupe de potes qui sort souvent. Sors de ta zone de confort, approche-les, si tu es une bonne personne (et je pense que tu l'es), ils t'accepteront petit à petit et t'inviteront à leurs soirées.
Yes ! Un ami Informaticien ! ;)
En fait, le problème c'est que (sans me vanter), je suis le gars "connu" de la promo d'Informatique, je connais tout ceux de ma classe (Licence 2éme année) et pas mal de ceux des années précédentes (L3) et suivantes (L1).
J'organise souvent des soirées a mon appart mais je sais que si je ne le fais pas aucun de ma classe ne le fera. Je suis le seul de ma classe qui organise des soirées ...
J'essaye depuis quelques mois d'organiser une soirée avec les L3 mais c'est un peu dur vu qu'ils ont des horaires assez strictes.
Acier a écrit :J'ai fait une fac d'info moi aussi et il y avait un BDE qui organisait des sorties. Lazer game, paintball, ou simplement boîte, c'était bien fun

Je sais qu'il n'y a pas de BDE dans toutes les facs, mais s'il y en a un, inscris-toi !
J'aurai aimer en faire parti, mais il n'y a pas de BDE dans ma FAC, j'hésite même à en créer un l'année prochaine (d'ailleurs si certains ont des conseils sur la création d'un BDE, je suis preneur !

).
Acier a écrit :Ce conseil de sortir de ta zone de confort s'applique aussi avec les filles. Prends l'habitude de parler avec elles, sans forcément être dans une optique de séduction. Tu seras sans doute mal à l'aise au début, mais force-toi ; plus tu le feras, plus ça passera.
Je n'arrive pas à sortir de ma zone de confort ...