Une soirée d'au revoir (un pote qui change de ville): j'y vais assez tard (23h30, ça a commencé à 22h). Je suis tranquille, j'arrive relax, je sais desormais comment rentrer dans l'etat d'esprit du game sans trop d'effort. Je connais quelques personnes. Apparemment, mon arrivée fait un petit effet. Une connaissance se propose d'aller me chercher un truc au bar

Et à partir de là, je ne sais pas ce qui s'est passé: je me suis peu à peu eteint, et pire que ça, je commençais à m'emmerder...du coup doutes, je ne rebondissais plus sur ce qu'on me disait, j'avais l'impression que tout tombait à plat. Pretextant l'heure, je me suis esquivé comme un malpropre car les derniers echanges que j'ai eu avec les autres "invités" n'avaient plus vraiment d'intérêt/de relief.
2 Questions:
Tout d'abord, cela vous arrive t-il de perdre contenance de la sorte (de façon plus ou moins inexplicable) dans ce type de contexte, avoir des doutes soudains quant à votre 'prestation'?
Deuxièmement, comment gerer ces trous d'air durant une soirée: s'esquiver, jouer au mysterieux qui sourit mais qui ne parle pas énormément, autre solution ?
Bon, hop, au pieu, j'suis claqué.