TP Body Language

Note : 0

le 17.09.2005 par Mr. Eddy

16 réponses / Dernière par Dinaiz le 22.09.2005, 00h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Suite au visionnage de la première partie d'un séminaire de David DeAngelo sur le Body Language, je me suis lancé cet après-midi, au cours d'un déplacement en train, dans un exercice d'application.
Je fais attention à mon attitude corporelle depuis un peu plus d'un mois maintenant, mais de voir concretement à quoi ressemblait un bon BL m'a permis de corriger plusieurs défauts (notamment le port de tête) ... il semblerait bien que mes efforts commencent à porter leurs fruits :) (à confirmer....)

1 - File d'attente
Après un court trajet en bus et en métro, me voici à la gare prêt à affronter une guichetière pour obtenir mon billet. Dans la file d'attente, je remarque une C- tournée dans ma direction. Ma posture est bonne et je tente un EC qui se solde par un succès: la jeune fille attrape mon regard et mon sourire (qui est venu naturellement), puis détourne les yeux dans un mouvement de panique soulignant la timidité que j'avais perçu en elle avant d'engager l'EC.

2 - BL Opener ?
Fort de la dynamique créée d'une part par mon 90 days commitment et d'autre part par un début de TP encourageant, je m'installe dans le train dans un espace pour quatre personnes.
Une A vient s'installer en face de moi et miracle! je garde le controle de mon BL et de ma voix lorsque je lui demande si je peux ranger son encombrant bagage. Le train démarre....
Décontracté, j'écoute mon baladeur, quand soudain elle m'interrompt:
E: ..... ... ... .....
M (retire mon casque, je n'ai rien entendu à ce qu'elle me disait)
E: Tu as une carte 12/25 ?
M: Oui.
E: Et tu as payé combien ton billet ?
M (prend le temps de couper mon baladeur et de sortir mon billet de ma poche): Hum... J'en ai eu pour 15E.
E: Pfffff, j'en ai eu pour 30E!
M: Tu vas où ?
E: A -BlaBla-, ça fait du bien de rentrer chez soi.
M: Tu fais quoi ici ? Tu es étudiante ?

Fluff d'une minute, sans importance.
J'en apprends un peu sur elle, elle est plus agée que moi (d'une à deux années).
Je clos le fluff en remettant mon casque sur les oreilles.
Elle commence à sortir ses petites affaires: un paquet de madeleines, un prospectus de banque, etc.
Quelques minutes s'écoulent, elle m'interrompt à nouveau:
E: ... .... ...... ...
M (retire mon casque à nouveau)
E: Tu as eu ce genre de prospectus ? Tu veux regarder ?
M: Non non merci.
E: Tu veux une madeleine ?
M: Non merci.

Je replace mon casque sur mes oreilles et me dit qu'à la prochaine interruption, je mettrai les choses au point: j'arriverai bien à placer un neg-hit.
Le trajet se poursuit. Je le ponctue de quelques EC qui ne fonctionnent pas trop mal.
J'ai l'impression de bien maitriser le truc, je reste cool et je laisse un peu de temps s'écouler avant de relancer un fluff.
Le train s'arrête, deux jeunes personnes nous rejoignent: une C et un mixe de racaille/cul terreux à qui je fais bien sentir que mon siège et ses environs constituent mon territoire.

15 minutes restantes avant ma gare, j'ai retiré mon baladeur et j'attends une occasion (un EC ou autre) pour relancer la conversation. La demoiselle a allongé ses jambes sous mon siege, je les encadre des miennes.
Le sac à dos de la jeune fille roule à mes pieds:
E: Oh pardon!
M (n'ayant pas d'idée de remarque éclatante): Oh ce n'est rien.
E (replace son sac en arrière de sous son siège et replace ses jambes sous mon siège): Je m'installe un peu.
M (à nouveau, mille neg-hits me traversent l'esprit, mais aucun ne me semble bien tourné): Vas-y, vas-y.
(pause d'une seconde)
M: Tu cherches un appart' dans quel quartier de la ville ?

C'est bon, le fluff est relancé, je continue d'en apprendre sur elle (elle m'apprend implicitement qu'elle est célibataire) et j'envisage sérieusement le numclose, mais je ne dis rien de cocky, ce qui a pour effet de commencer à faire baisser ma confiance: ma voix s'affaiblit un peu. Ma gare approche, j'interromps la conversation pour rassembler mes affaires et me rassois pour reprendre la conversation.

Bla bla bla...
Le train entre dans la gare où m'attend une correspondance: "le numclose, c'est maintenant ou jamais" me dis-je...
Pourtant rien ne sort; je ne cesse de penser au gars assis à coté de moi (que pensera-t-il si elle refuse ? que pensera-t-il si elle accepte ?) et à un échec éventuel (elle est plus agée que moi, ça m'angoisse un peu ça aussi).
Je me lève (mon BL semble toujours tenir la route, mais je suis tellement préoccupé par le numclose que cela a forcément dû paraître), prends mon sac en main, la regarde et la salue:
M: Salut
E: Salut ... peut-être à une prochaine fois.
M (commençant à m'éloigner, intérieurement): Le con ! Le con ! Le con !
Et me voilà sur le quai, mojo à zéro.... :(

Bilan
Comment ne pas être déçu par une opportunité de numclose ratée comme celle-là ?
Jusqu'à ma montée dans le train, j'ai clairement senti que j'avais le contrôle de moi (l'extrait concernant la file d'attente est là pour le souligner). Malheureusement, j'ai perdu mes moyens au moment crucial et j'ai été incapable d'être cocky et de la neg-hitter.

Points négatifs:
- Aucune remarque cocky, aucun neg-hit; bref aucun game.
- Pas de numclose.

Points positifs:
+ C'est une expérience... c'est toujours ça de pris.
+ Je pense avoir réussi à maitriser mon BL assez longuement.
+ Comme elle était jolie !

Tourments nocturnes:
- M'aurait-elle adressé la parole si j'avais eu un moins bon BL ? (en gros, le TP est-il un succès ou un échec ?)
- M'aurait-elle laissé son numéro ?
- Combien aurions-nous eu d'enfants ? :wink:
Pas la peine de te torturer sur ce qui aurait pu se passer. Elle t'a clairement approché à plusieurs reprises, t'as clairement fait entendre qu'elle était seule et tu n'as pas saisi l'occasion, peut-être ne t'attendais tu pas à un succès aussi immédiat et as-tu été dérouté. Ca arrive aux débutants comme nous, c'est fait c'est fait.

Avec ma petite et toute nouvelle expérience, j'ai l'impression que ça arrive régulièrement en mode séduction. On cherche à provoquer l'évènement mais on ne s'attend pas forcément à ce qu'une fille fasse le premier pas inopinément. Personnellement j'ai remarqué que quand je vais draguer, à un moment ou à un autre une fille ou deux va avoir tendance à me demander des renseignements dans la rue ou autre, comme si elles sentaient quelque chose, ma disponibilité peut-être. Il faut vraiment être prêt pour ces occasions et ne pas se laisser dérouter, reprendre la main et proposer quelque chose à la fille je pense, d'autant plus quand son intérêt se fait manifeste comme dans ton cas.

Cette erreur faite, la prochaine fois tu ne laisseras pas passer une occasion de ce genre.
ce que je ne comprend pas bien c'est que tu ais réussi à maitriser le BL, à assumer le fluff, mais ne pas rebondir quand elle te dit "peut etre à une prochaine fois"
c'est sûr que derriere mon ordi c'est plus facile à dire mais pour le num close tu n'avais qu'à répondre par un "avec ton numéro ce serait plus facile que je te propose une prochaine fois" ou un truc dans le genre, sans avoir à user de CF ni paraitre needy
bref comme le diraient les PUA, c'est en s'entrainant qu'on arrive à closer, ça va venir :mrgreen:
c'est sûr que derriere mon ordi c'est plus facile à dire mais pour le num close tu n'avais qu'à répondre par un "avec ton numéro ce serait plus facile que je te propose une prochaine fois" ou un truc dans le genre, sans avoir à user de CF ni paraitre needy
Completement d'accord, elle me le servait sur un plateau le numclose. Mais à ce moment là, l'entrée du train en gare m'a fait douter du temps dont je disposais pour noter son numéro et je suis parti (alors que j'avais définitivement le temps).

Vivement les cours de lundi (voire le trajet retour, demain soir) pour que je me remette sur pieds. :)
Oah j'comprend pas, t'avais que des feux verts et t'as trop rien fait :mrgreen:

Nan franchement, à part la fin où tu ne te sentais pas en confiance, tu n'es pas à blamer parce que tu aurais répondu super positivement à toutes ses approches, ça aurait fait needy.

Par contre, le close étant évident je ne vois pas pourquoi tu ne l'as pas cfait, sachant que la racaille, ça lui aurait mis un sacré coup si tu l'avais #close, et même en cas de refus tu ne les reverra jamais.

Il y a un topic dans "Dévellopement personnel" sur le regard des autres, tu devrais aller y jeter un oeil ça peut peut être t'aider, rapport à ce que tu as mis en fin de FR.
Il y a un topic dans "Dévellopement personnel" sur le regard des autres, tu devrais aller y jeter un oeil ça peut peut être t'aider, rapport à ce que tu as mis en fin de FR.
Yeap merci (le topic en question)

Mon commitment du week-end: au moins un numclose la semaine prochaine.
En attendant, je vais aller profiter du bord de mer.
Bravo pour le BL, je pense que tu en as saisi l'importance. Par contre:
Mr. Eddy a écrit : Je clos le fluff en remettant mon casque sur les oreilles.

Je replace mon casque sur mes oreilles et me dit qu'à la prochaine interruption, je mettrai les choses au point: j'arriverai bien à placer un neg-hit.
A mon avis ton problème est là. En remettant systématiquement ton casque, tu prends une attitude fermée et d'isolement.

En plus le neg hit aurait été complètement déplacé. Un neg hit est destiné à faire descendre de son piedestal une fille qui est bien, le sait et se prend un peu la tête. Or ce n'est pas le cas ici puisqu'elle est très ouverte.

Ensuite tu te concentres trop sur le fait de DEVOIR faire du C+F. C'est secondaire, tu aurais simplement du continuer à parler avec elle.
ca m 'est arrivé plusieurs fois et il est vrai que c'est tres frustrant mais il faut apprendre de ces erreurs, cest un plus d'avoir un peu d'experience negative!

j'aimerai silteplait que tu developpes un peu la maniere de gerer ton BL notamment ton port de tete ? en gros que tu expliques un peu en quoi ca consistes.

merci d'avance.
Valmont a écrit :Bravo pour le BL, je pense que tu en as saisi l'importance. Par contre:
Mr. Eddy a écrit :Je clos le fluff en remettant mon casque sur les oreilles.

A mon avis ton problème est là. En remettant systématiquement ton casque, tu prends une attitude fermée et d'isolement.
Je ne pense pas avoir paru fermé en remettant mon casque, mon intention était de sous-entendre que c'est moi dirigeait la danse et que ce n'était pas sa présence qui m'empecherait d'apprécier de la musique.

Valmont a écrit :En plus le neg hit aurait été complètement déplacé. Un neg hit est destiné à faire descendre de son piedestal une fille qui est bien, le sait et se prend un peu la tête. Or ce n'est pas le cas ici puisqu'elle est très ouverte.
Effectivement, dans ce cas, le neg-hit aurait été déplacé, tu as raison.

Valmont a écrit :Ensuite tu te concentres trop sur le fait de DEVOIR faire du C+F.
A force d'avoir l'impression de faire des erreurs (ou de ne pas faire les choses parfaitement), j'ai commencé à perdre confiance en moi pour le numclose. C'est ma plus grosse bêtise!

Pato a écrit :j'aimerai silteplait que tu developpes un peu la maniere de gerer ton BL notamment ton port de tete ? en gros que tu expliques un peu en quoi ca consistes.
Je suis pas un expert (EB et CoolPUA seraient mieux placé pour en parler) mais voilà ce que j'ai retenu (corrigez moi si je me trompe):
Il faut se tenir droit, les épaules légerement en arrière, le torse en avant. Les mains doivent tomber naturellement le long du corps.
Le regard doit porter loin (ne pas regarder ses pieds) et la tête doit etre un peu orientée vers le haut.
Mr. Eddy a écrit : Je ne pense pas avoir paru fermé en remettant mon casque, mon intention était de sous-entendre que c'est moi dirigeait la danse

On ne dirige pas la danse en allant se rasseoir!
Répondre