Je fais attention à mon attitude corporelle depuis un peu plus d'un mois maintenant, mais de voir concretement à quoi ressemblait un bon BL m'a permis de corriger plusieurs défauts (notamment le port de tête) ... il semblerait bien que mes efforts commencent à porter leurs fruits

1 - File d'attente
Après un court trajet en bus et en métro, me voici à la gare prêt à affronter une guichetière pour obtenir mon billet. Dans la file d'attente, je remarque une C- tournée dans ma direction. Ma posture est bonne et je tente un EC qui se solde par un succès: la jeune fille attrape mon regard et mon sourire (qui est venu naturellement), puis détourne les yeux dans un mouvement de panique soulignant la timidité que j'avais perçu en elle avant d'engager l'EC.
2 - BL Opener ?
Fort de la dynamique créée d'une part par mon 90 days commitment et d'autre part par un début de TP encourageant, je m'installe dans le train dans un espace pour quatre personnes.
Une A vient s'installer en face de moi et miracle! je garde le controle de mon BL et de ma voix lorsque je lui demande si je peux ranger son encombrant bagage. Le train démarre....
Décontracté, j'écoute mon baladeur, quand soudain elle m'interrompt:
Elle commence à sortir ses petites affaires: un paquet de madeleines, un prospectus de banque, etc.E: ..... ... ... .....
M (retire mon casque, je n'ai rien entendu à ce qu'elle me disait)
E: Tu as une carte 12/25 ?
M: Oui.
E: Et tu as payé combien ton billet ?
M (prend le temps de couper mon baladeur et de sortir mon billet de ma poche): Hum... J'en ai eu pour 15E.
E: Pfffff, j'en ai eu pour 30E!
M: Tu vas où ?
E: A -BlaBla-, ça fait du bien de rentrer chez soi.
M: Tu fais quoi ici ? Tu es étudiante ?
Fluff d'une minute, sans importance.
J'en apprends un peu sur elle, elle est plus agée que moi (d'une à deux années).
Je clos le fluff en remettant mon casque sur les oreilles.
Quelques minutes s'écoulent, elle m'interrompt à nouveau:
Le trajet se poursuit. Je le ponctue de quelques EC qui ne fonctionnent pas trop mal.E: ... .... ...... ...
M (retire mon casque à nouveau)
E: Tu as eu ce genre de prospectus ? Tu veux regarder ?
M: Non non merci.
E: Tu veux une madeleine ?
M: Non merci.
Je replace mon casque sur mes oreilles et me dit qu'à la prochaine interruption, je mettrai les choses au point: j'arriverai bien à placer un neg-hit.
J'ai l'impression de bien maitriser le truc, je reste cool et je laisse un peu de temps s'écouler avant de relancer un fluff.
Le train s'arrête, deux jeunes personnes nous rejoignent: une C et un mixe de racaille/cul terreux à qui je fais bien sentir que mon siège et ses environs constituent mon territoire.
15 minutes restantes avant ma gare, j'ai retiré mon baladeur et j'attends une occasion (un EC ou autre) pour relancer la conversation. La demoiselle a allongé ses jambes sous mon siege, je les encadre des miennes.
Le sac à dos de la jeune fille roule à mes pieds:
Le train entre dans la gare où m'attend une correspondance: "le numclose, c'est maintenant ou jamais" me dis-je...E: Oh pardon!
M (n'ayant pas d'idée de remarque éclatante): Oh ce n'est rien.
E (replace son sac en arrière de sous son siège et replace ses jambes sous mon siège): Je m'installe un peu.
M (à nouveau, mille neg-hits me traversent l'esprit, mais aucun ne me semble bien tourné): Vas-y, vas-y.
(pause d'une seconde)
M: Tu cherches un appart' dans quel quartier de la ville ?
C'est bon, le fluff est relancé, je continue d'en apprendre sur elle (elle m'apprend implicitement qu'elle est célibataire) et j'envisage sérieusement le numclose, mais je ne dis rien de cocky, ce qui a pour effet de commencer à faire baisser ma confiance: ma voix s'affaiblit un peu. Ma gare approche, j'interromps la conversation pour rassembler mes affaires et me rassois pour reprendre la conversation.
Bla bla bla...
Pourtant rien ne sort; je ne cesse de penser au gars assis à coté de moi (que pensera-t-il si elle refuse ? que pensera-t-il si elle accepte ?) et à un échec éventuel (elle est plus agée que moi, ça m'angoisse un peu ça aussi).
Je me lève (mon BL semble toujours tenir la route, mais je suis tellement préoccupé par le numclose que cela a forcément dû paraître), prends mon sac en main, la regarde et la salue:
Et me voilà sur le quai, mojo à zéro....M: Salut
E: Salut ... peut-être à une prochaine fois.
M (commençant à m'éloigner, intérieurement): Le con ! Le con ! Le con !

Bilan
Comment ne pas être déçu par une opportunité de numclose ratée comme celle-là ?
Jusqu'à ma montée dans le train, j'ai clairement senti que j'avais le contrôle de moi (l'extrait concernant la file d'attente est là pour le souligner). Malheureusement, j'ai perdu mes moyens au moment crucial et j'ai été incapable d'être cocky et de la neg-hitter.
Points négatifs:
- Aucune remarque cocky, aucun neg-hit; bref aucun game.
- Pas de numclose.
Points positifs:
+ C'est une expérience... c'est toujours ça de pris.
+ Je pense avoir réussi à maitriser mon BL assez longuement.
+ Comme elle était jolie !
Tourments nocturnes:
- M'aurait-elle adressé la parole si j'avais eu un moins bon BL ? (en gros, le TP est-il un succès ou un échec ?)
- M'aurait-elle laissé son numéro ?
- Combien aurions-nous eu d'enfants ?