Besoin d'aide, merci !

Note : 1

le 04.06.2016 par Epiphyse

6 réponses / Dernière par Epiphyse le 04.06.2016, 11h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir,

1ère apparition sur le forum et déjà tant de choses à vous faire part. Pour faire court j'ai 20 ans, étudiant en kiné, sportif.

Si je viens à vous ce n'est pas pour faire part de ma biographie je vais vous épargner ça (haha Image ). Mon soucis ? La femme, une femme plus précisément.

Avant toutes choses excusez moi de la longue histoire, je comprendrais ceux qui abandonnent en route, et je remercie d'avance ceux qui la liront !

L'histoire :

Il y a de ça 5 ans lors de mon entrée de lycée, j'y découvris de nouvelles habitudes, une nouvelle vision de la vie, de nouvelles personnes. Peu d'attention en seconde envers la femme sujet à ma tourmente, 1ère de même. Cependant en terminale lors d'une soirée organisée par une amie je l'y croisa et je me suis assis à côté d'elle vu qu'il restait une seule place. Le contact est directement passé entre nous, elle m'a confié son téléphone car elle était en jupe, en bon seigneur j’acceptai cette requête chevaleresque haha. Au fil de la soirée je remarquai qu'elle ne me lâchait pas mais je ne me suis pas fais de film, elle avait un copain donc pour moi c'était tiré d'avance. Cependant je suis sorti prendre l'air elle m'a rejoint, nous avons regardé la belle vue puis nos regards se sont croisés et nous nous embrassâmes. Faute d'alcool (honte à moi) j'ai dû aller dormir et le lendemain elle est venue me réveiller et toute la soirée m'est revenu d'un coup mais je n'ai rien dit.

Nous avons discuté comme si rien ne s'était passé puis je suis rentré chez moi sans m'interroger plus que ça (qui n'a jamais embrassé de femme en soirée?). 1 heure après elle m'envoya un message pour me dire qu'elle avait pas eu le temps de me le demander et se l'est procurée via un ami. En bon samaritain je ne voulais pas passer pour un batârd qui cours à travers les femmes en couple et nous avons laissé cette petite histoire au fond d'un tiroir. Nous avons continué de parler (de tout et de rien) toute l'année puis étions résolus à ne plus nous voir tout les jours suite à nos intérêts d'études qui nous sépareraient. Cependant par "miracle" elle se résolu à faire PACES tout comme moi et savions que nos chemins continueraient à se suivre. Evidemment elle toujours en couple avec ce même gars depuis 3 ans, moi je la voyais comme une pote mais c'est au début de cette année où notre proximité s'est accentuée. Fini la maison avec papa et maman, bonjour l'appartement, le travail à 2, les repas après les révisions et un matin en cours je la vois parler avec un ami à elle de longue date et un sentiment de jalousie brûla en moi.

Qu-est-ce donc ça ? Pourquoi suis-je jaloux que mon amie parle avec quelqu'un d'autre que moi ? Cette réaction explosive chimique en moi fût le lancement d'un amour fou envers elle. Elle n'y vit que du feu, nous furent tout de même de plus en plus proche suite à mes nouveaux intérêts pour elle (bisou dans le cou, sur la joue, massage), il faut dire que je ne lui étais pas indifférent mais son copain (parti loin celui ci) fut le frein entre nous. Il fut insupportable pour moi de continuer à partir d'un moment et un après-midi j'ai prit mon courage à deux mains en lui avouant tout ce que j'éprouvais pour elle, évidemment réponse négative " tu sais très bien que j'ai un copain et je te voyais comme un ami". Prise directe de distance de ma part, changement radical de vie, je ne vous fais pas part de la difficulté lorsqu'on est bloqué en PACES mais il le fallait, pour mes études, ma santé.

Etrangement cette distance mise par moi-même a comme qui dirait engendré plus de choses que je n'attendais, envoi fréquent de message de sa part "tu me manques, ce n'est pas possible que cela se termine comme ça", moi je ne répondais pas, elle venait même devant chez moi avant que je parte en cours ! 2 mois après j'allais beaucoup mieux et elle non, un soir elle attendit qu'une personne ouvre la porte du bâtiment pour s'y introduire et toquer chez moi, elle rentra, pleura et me fit part de son mal grandissant chez elle. Cependant je pense que ce fut, paradoxalement mon pire choix que je pouvais faire à ce moment-là, je l'embrassa. Sur le coup, explosion de joie, nous sommes restés une heure à nous embrasser et cela dura pendant 2 mois, sentiments de sa part envers moi avoués, je lui plaît depuis cette semaine soirée de terminale. Un soir nous avons frôlé le rapport sexuel, mais cela ne s'est pas fait car j'avais khôle de révision.
Elle toujours en couple malgré leur distance, mais moi j'étais là, son "2ème copain" sauf qu'avec le temps on veut toujours plus évidemment et j'y ai mit mon coup de pression pour qu'elle réagisse. La voyant indécise j'ai prit la décision de couper court avec elle, qui par ailleurs était du même avis. Année raté pour nous deux, trop de distractions et dans certains domaines cela ne passe pas.

L'année d'après nous nous parlions que très peu, nous nous voyions rarement en cours, enfin je dois avouer que j'esquivais les lieux les plus probables de la voir étant donné que j'étais encore fou d'elle. Mais après un travail sur moi, un entourage aidant j'ai réussi à valider mon année de Kiné (yeaah) mais elle non. J'ai apprit par une amie qu'elle avait demandé à pouvoir tripler sa PACES (il y a du mérite oui...), sachant que son classement frôlait l'ouverture du numérus de médecine lors de sa 2ème tentative, la faculté ne put lui refuser.

A présent ce que je vais vous raconter est le chapitre actuel des choses. Prenez ce qui a été écrit avant comme une longue introduction, qui n'a pas d'impact sur le cours des choses d'aujourd'hui. Un soir je me suis dis , pourquoi ne pas l'ajouter sur le réseau Instagram voir ce qu'elle devient, dans les 10 minutes qui suivirent elle m'accepta , aima X photos de moi puis ce fût la même chose durant 2-3 mois. Encore avec son copain (plus de 5 ans du coup) j'avais clairement lâché l'affaire mais ne restait pas insensible à son faciès (puissant filtre d'amour dis donc haha !). En Janvier je reçois un message d'elle, étonné j'y répondis et nous avons discuté pendant quelques heures, je ne vous cache pas le bien que cela m'a fait, surtout qu'elle m'avait proposé de nous voir un après-midi. Cela ne s'est pas fait suite à son travail colossal, sa dernière chance elle ne pouvait faire de faux-pas cette année. Pas après l'année précédente où elle avait bossé comme une damnée, je l'ai comprit et n'ait pas prit l'affaire à coeur. En Mars je reçois un snapchat de son animal de compagnie dont elle sait que j'aimais beaucoup, j'y répondis et à nouveau une belle discussion sur nos vies actuelles, comment nous allions puis un nouveau projet de nous voir mais cette fois à la fin de ses études (proposition de sa part).
Silence pendant 2 jours puis je remarque d'un coup une photo d'une citation traduisant la colère et par curiosité je fais un tour sur son mur, plus aucune photo avec son copain, supprimé de ses amis, bref la totale. Je lui envoie un message comme si de rien n'étais et j'ai directement put sentir sa tristesse dans ses messages, je ne vous apprendrais rien que la discussion ne fût pas de grande joie.

A présent : Je suis parti en vacances en Mai dernier et j'apprécie faire rager mes potes des jolis paysages de ma destination, en défilant dans la liste du choix des destinataires je tombe sur son nom et je me dis , tiens pourquoi pas , t'es un mec si t'as envie de lui envoyer ce snap fais le ça pourra la sortir quelques minutes de ses révisions et de voyager intérieurement. Elle me répondit dans les 5 minutes qui suivaient, d'une jolie photo d'elle et à partir de là, je ne sais pas comment vous le décrire mais nous nous sommes ré-écrits comme si rien n'avait changé entre nous depuis 2 ans, comme si nous étions toujours proche, un feeling quoi...

Au fil de la conversation je recevais de sa part bien 4-5 fois la question du "On peut se voir quand j'ai fini mes exams ?" "Tu viendras chez moi quand j'ai fini, je veux te voir" Nous avons discuté pendant 2 semaines de tout, de rien, des info de nous même, ce qui a changé etc. Ses examens en approche elle était en période de révisions et la connaissant, c'est les études avant autre chose (il faut dire que nous avons mûri après 2 ans de "séparation"). Un soir, je lui avais parlé d'un rendez vous médical que je devais passer le lendemain , un sujet banal quoi donc rien d'important. Le lendemain donc la journée se passe, je n'attendais rien de sa part étant donné qu'elle ne fait que travailler puis je reçois à 23h de sa part "alors ce médecin il a pu te soigner ?" , j'étais étonné qu'elle s'en rappelle encore, c'était une broutille mais elle l'avait retenu et voulait savoir comment j'allais à présent. Puis suite à ce message j'ai eu un silence de sa part de 4-5 jours donc j'ai demandé l'avis de ma mère qui m'a dit que c'était parfaitement normal "elle n'a pas le droit de se perturber avec des sujets autre que ses éxamens, pas 2 semaines avant ses partiels, cet intérêt qu'elle t'as montré pour ton rendez vous médical à 23h c'est justement ça qui prouve que tu comptes pour elle et elle ne peut se permettre de penser à ça maintenant". Parfaitement compréhensif j'ai laissé le temps filer encore quelques jours jusqu'à la veille de ses examens pour lui souhaiter bonne chance et que je penserais fort à elle pendant ces 2 longues et dures semaines. Ca lui a fait très plaisir et s'est assurée de me redemander si je partais en vacances cet été, lui ayant répondu non elle me répondit "Alors on pourra se voir ( avec le smiley qui rougit)".

Actuellement elle est en plein examen mais hier soir à mon grand étonnement (tellement que je ne savais pas quoi penser et j'ai cherché des forums puis je suis tombé sur celui ci!)
je reçu un sms de sa part me demandant si j'étais dans les parages, malheureusement non j'étais à 2h de chez elle. Je lui ai demandé pourquoi et elle me répondit qu'elle sortait de ses examens de 1ère semaine et qu'elle voulait me voir prendre un goûter pour se changer les idées. Pourquoi vouloir me voir moi en ce moment si crucial ? Pourquoi ne pas se changer les idées avec ses copines qui habitent à côté de chez elle ?
J'ai du répondre par la négative pour son rendez vous mais j'ai tout de même demandé si elle avait réussi et elle m'a dit qu'elle n'était pas très confiante et qu'elle a très peur. J'ai cherché tant bien que mal de la booster pour sa 2ème semaine, qu'elle ne baisse pas les bras et j'ai fini par une touche d'humour. Elle répondit "Hahaha merci d'être là sérieux <3" , je savais que ce message la ferait rire vu que ça me concerne en ce moment. Par ailleurs je vous informe aussi qu'elle est de plus en plus présente dans ma vie sur les réseaux sociaux (des likes sur des sujets me concernant, des photos de moi).

Pour les courageux arrivés à ce stade, vous êtes sur la ligne d'arrivée hahaha, j'espère ne pas vous avoir ennuyé trop longtemps et mes questions sont :
- Y a t-il une chance qu'elle ait un intérêt pour moi ?
- Ai-je ma chance avec elle ?
- Etant donné que nous sommes certains de nous revoir une fois sa semaine finie, vous êtes du point de vue "fonce elle est libre à présent et elle a l'air de te vouloir" ou tout l'inverse "alerte friendzone en approche"

Merci à vous et bonne soirée/nuit :)
A priori, oui. De toute façon tu devrais essayer, tu seras fixé au moins.

Par contre j'ai une petite remarque : comment ça se fait qu'il n'y ait pas eu d'autres filles dans ce laps de temps ? (A moins que tu ne les aie pas mentionnées exprès)

Parce que, excuse moi, pour avoir connu l'ambiance fac "intégration des deuxièmes années", a moins de rester cloîtré chez soi avec une ceinture de chasteté, tu fais beaucoup de rencontres.

Du coup trouves-tu ta considération pour cette fille normale ? Exagérée ? Saine ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 04.06.16, 02h46 par Jsh
Bonsoir Barta merci de ta réponse. Tu fais bien de le mentionner, j'ai oublié d'y faire part il y a eu d'autres filles que ce soit en week d'inté ou les jeudi soirs. Rien de très long mais j'ai pu découvrir d'autres choses :)

A vrai dire, je t'avoue que ma considération pour elle avait prit une mesure disproportionnée avant que j'y stop court il y a 2 ans. Ca en devenait de l'obsession amoureuse et à peine mis un pied dedans que je ne voulais pas connaitre les autres affreux passages de cet état. Depuis j'estime que mes vues sur elle sont saines vu qu'elle ne hante plus mes pensées et que je suis épanoui le long de mes journées !
A aucun moment tu n'as parlé d'OI (One Itis), peut être ne connais tu pas ce terme, mais je pense que c'est bien ton cas pour avoir tout lu: tes complètement obsédé par cette fille, il n'y a qu'elle.

Mais contrairement à la plupart des cas d'OI, on dirait que tes chances de réussite sont plus que grandes.

A priori tu as peu d'expérience avec les filles, est-ce que le fait que vous n'ayez pas couché ensemble ne serait pas lié au fait que tu sois puceau ? (il n'y aucune honte z ça, c'est juste pour comprendre ce qui a pu te bloquer, parce que sérieux la porte était vraiment grande ouverte et t'as rien fait à part l'embrasser... Des excuses bidons pour ne pas passer à l'acte etc).

Je pense que cette histoire aurait pu se faire il y a bien longtemps, elle t'a donné mille fenêtres de tir, et tu les as toutes snobées.
Elle doit avoir un sacré intérêt pour toi pour ne pas t'avoir zappé, en général une fille ne donne pas 50 fenêtres de tir.

Mais bon, il y avait ce copain, donc oui ça peut éventuellement pardonner.

Mais qui t'a dit que c'était mal de coucher avec une fille en couple ?
Tu connais son mec ? C'est un pote à toi ? Tu le vois tous les jours ?
T'es sûr que c'est pas son problème à elle plutôt que le tien ?

Lui révéler tes sentiments était assez maladroit, ça peut être éliminatoire pour de nombreuses filles, fait attention à ça, elles pourront te prendre pour un needy (tomber amoureux d'une fille avec qui tu n'as même pas couché... C'est assez bizarre ).

Pour résumer, elle t'envoie cent feux verts par jour, t'as aucune raison de stresser, c'est sûr que ça va passer crème, tu la dates dès que tu peux, tu l'embrasses rt tu finies par tremper ton bout bordel ! Puceau ou non ! Si t'es capable de bender, y a pas de raison que ça se passe mal. (tremper le bout mais avec une capote of course)

Dis toi qu'elle attend que ça, que tu lui fasses l'amour, donc prends tes couilles et donne lui ce qu'elle veut, ça sera peut être pas le meilleur coup de sa vie si t'es puceau mais vu l'intérêt qu'elle a pour toi, a mon avis, elle s'en branle pas mal ;-)

Bonne chance !
Hey Armonica merci pour ta réponse Ô combien franche haha !

Tout d'abord tu as touché un point, mon expérience avec les filles n'est pas de l'ordre du gigantesque, j'ai cependant couché avec 3 filles déjà mais ma plus longue histoire en couple se résume à 2 mois. (Je suis sorti avec une copine à elle pendant notre rentrée en PACES mais je l'ai quitté après 3 semaines rt). La plupart du temps c'est des histoires de soirée, non ce n'est pas parce que je ne veux pas d'histoire d'amour mais seulement que je ne sais pas comment faire pour que ça dure.

Par exemple tu vois une centaine de feux verts que moi je ne vois pas, ni ce terme OI que je ne connais pas. Je dois t'avouer qu'avec elle mon échec en 1ère année m'a fait grandement perdre confiance en moi avec ELLE.
Oui je connaissais son Ex, il était dans ma classe, dans mon lycée pendant 3 ans mais je ne l'appréciais pas énormément pour être franc.
Actuellement je me dis "pourquoi elle serait intéressée par moi ?" "tu es sûr de pas t'emballer ?". Il faut dire que ça fait 1 an qu'on ne s'est pas vu une seule fois et 2 ans que notre histoire est passée. Donc avoir du béguin pour un gars pas vu après un temps pareil, j'ai du mal à y croire. Cependant depuis cette année où la PACES est derrière moi, j'ai acquis plus de maturité et de sûreté en moi. La PACES a selon moi eu un gros rôle dans ma perte de confiance, les 13h enfermé dans ma chambre à ne voir personne m'avaient transformé l'année passée, mais depuis que j'ai retrouvé mes potes, les fêtes et le temps libre ça va beaucoup beaucoup mieux.


Et je suis bien résolu à avancer les choses avec elle la semaine prochaine quand elle est en grande vacance.

Es-tu sûr que les feux verts qu'elle m'envoie sont encore d'actualité ? Car je sais que j'ai loupé 1000 occasions avec elle lors de la PACES, cela concerne surtout ma fin de pavé en fait.

Merci de ta réponse !
Et si au lieu de te poser 50 000 questions tu passais à l'action pour être fixé ?

On ne peut jamais être sûr à 100% de rien, surtout dans le relationnel, mais là quand même tes chances ont l'air plus que grandes, ça serait con de ne rien tenter de manière franche.

Assume ton désire pour elle, tu tentes le KC (t'as déjà réussi donc tu devrais pas être trop stressé), si ça passe, tu passes au FC (enfin t'y vas pas comme un bourrin non plus).

T'as quoi à perdre en tentant le coup, franchement ?
T'as peur du râteau ?
En général on regrette plus notre inaction que nos actions.

L'échec dont tu parles, c'est lié au fait que tu t'y es pris dans le mauvais ordre.
Tu as commencé à lui parler de sentiments alors que vous n'aviez même pas couché ensemble.
Si une fille te plait, occupe toi plutôt de la dater, lui proposer des trucs sympas, montre lui de l'intérêt de cette manière, pas par les mots, c'est plus important et ça évitera de la faire fuir.
Pas besoin d'officialiser une histoire aussi vite que possible, le plus important c'est de profiter, que chaque moment passé avec elle contribue à ton "bonheur".
Bref, te prends pas la tête, reste léger, fais là kiffer, et kiffe toi aussi :wink:
Okay de toute manière j'attends que sa fin d'exam pour tenter ma chance. De toute manière elle me demande tellement qu'on se voit que même si je voulais l'éviter je ne pourrais pas! Merci de ta réponse en tout cas Armonica et d'avoir pris ton temps :)
Répondre