Mauvaise interprétation des signaux d'une femme ?

Note : 5

le 20.06.2016 par Coolidge

12 réponses / Dernière par Blusher le 24.06.2016, 10h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour,
Je vous explique ma situation, je suis marié avec enfants.
J'ai une collègue en couple avec enfants également avec qui je m'entends bien depuis des années.
On a toujours été proche et au début c'est elle qui a cherché à être proche de moi.
Par exemple elle avait fait en sorte de covoiturer avec moi le matin et soir pour aller au boulot, et cela m'avais bien dépanné à l'époque.
Puis on a été de plus en plus proche mais en étant juste amical.
On a commencé à beaucoup s'échanger de mail, tous les jours, on discuter par mail.
On se donnait rendez-vous tous les jours à un moment pour boire le café que tous les 2 en échappant à nos collègue directe.
On faisait en sorte de faire des déplacements pro rien que tous les deux, on va au sport du midi ensemble etc...
Et donc il y avait des rumeurs sur nous avons au taf, c'est revenu un peu à mes oreilles et aux siennes aussi mais ça nous plaisait donc on a laisser faire.
On a même commencer à faire des footings ensemble en esquivant les autres collègues quand c'était possible pour courir que tous les deux.
Il me semble qu'il y avait donc de la séduction sous jacente à une relation qui sapprentait amicale.
Bref jusqu'à ce que je me confie sur ma situation maritale qui part en vrille et que je commence à être plus séducteur envers elle notamment en la complimentant.
Dernièrement à une soirée entre collègues on est reparti ensemble et elle est rester dans ma voiture à discuter avec moi pendant 45 minutes seul aux environ d'une heure du matin et en partant m'a dit qu'elle ne le dirai pas à son mari.
Bref j'ai commencé donc vraiment à m'intéresser à elle surtout quelle est exactement mon type, ce que je lui ai dit.
Et depuis que j'ai commencé à la draguer elle me dit que finalement elle est généralement et commence à mesquiver.
Lors d'un footing, on a commencé à parler d'anciennes relation et elle m'a dit qu'un de ses collègues lui avait plus et que s'il l'avait embrassé elle l'aurait pas jeter elle pense même si elle était en couple déjà avec son actuel
Avec sa en tête la semaine suivante lors d'un footing j'ai voulu l'embrasser et elle a refuser alors qu'on parlait encore de séduction et de relations homme femmes
Depuis elle mesquive et me fait comprendre qu'il n'y aura rien entre nous car je ne l'attire pas et qu'elle aurait pas du faire tout ça avec moi, car en gros je me suis fait des films.
Après m'avoir dis on s'est encore retrouver ensemble à un match de foot de nos enfants seul à l'écart de tout le monde avec elle en petite robe d'été très sexy.
En plus tous les conseils vestimentaire que je lui ai dit qui lui irait bien, et bien elle les a appliqué ( mettre des leggings moulant, des décolletés qu'elle refusait avant des mini-jupe qu'elle ne mettait pas etc...)
Qu'en pensez-vous ? Je me fais des films ou elle mutulise juste pour se valoriser auprès des autres ?
Bref je suis pas bien car j'ai été séduit par elle et pas elle par moi, alors que j'avais l'impression que c'était elle qui était très attirer par moi depuis le début
Merci par avance pour vos réponses
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 20.06.16, 08h07 par Snow
  • [0] le 20.06.16, 13h04 par Rickhunter
Salut :)

Comme tu décris la situation, on dirait effectivement qu'il y a eu des occasions pour embrasser cette fille (que tu as loupé soit-dit en passant).

voici un petit article sur la fenêtre de tir.

http://www.frenchtouchseduction.com/la- ... e-tir.html

Maintenant, gardons à l'esprit que tu énonces des faits (que tu as sélectionnés) à travers ton prisme à toi et que ta réalité n'est pas la réalité. Il est possible que tu te sois fait des films, il est également possible que tu aies eu des occasions. Là n'est pas vraiment l'important. Demander une réponse la dessus, en plus d'être impossible à connaitre, ne t'apportera rien.

La réalité actuelle est que ça à l'air mort et qu'elle te le fait comprendre. C'est tout ce que tu dois retenir. Accepte le, mets de la distance, passe à autre chose. Au pire elle revient, au mieux, tu auras l'esprit libre.

Bonne journée
  • [+1] +1 le 20.06.16, 19h24 par RiskyChoice
Normalise la relation. Ne vous mettez pas la pression, ça vous fait peut-être du bien à tous les deux et même à vos relations respectives d'avoir une amitié avec une personne de l'autre sexe qui vous permet de vous redécouvrir attirants et capables de flirter sans que cela ne doive forcément aboutir à une conclusion "à l'horizontale". Ce qui fait plaisir c'est souvent plus le chemin qu'on fait ensemble plutôt que la ligne d'arrivée.
  • [+1] 100% d'accord le 20.06.16, 17h04 par Fate
  • [+1] Intéressant le 20.06.16, 19h23 par RiskyChoice
Merci pour votre aide.

Je lui ai fait un mail d'excuse en disant que je me suis mal comporté, et que j'ai bien compris qu'elle souhaitais respirer un peu.

Même si c'est pas la tentative de l'embrasser qu'il a complètement refroidi puisqu'on a recouru ensemble après et que je lui ai indiqué qu'il fallait que je tente quelquechose vu ce qu'on se disait. Elle semblait donc ne pas m'en vouloir trop mais souhaitais mettre de la distance ce que je n'ai pas compris tout de suite.

Car je revenais lui demander si elle voulait prendre le café avec moi à 2 reprises et j'ai mal vécu le fait qu'elle ne veuille pas la seconde fois.

ça l'a agacé et j'ai fait mon mail d'excuses ou elle n'a pas répondu

je vais la revoir mais comment réagir pour essayer de retrouver petit à petit une relation amicale ?
je vais la revoir mais comment réagir pour essayer de retrouver petit à petit une relation amicale ?
En te comportant comme un ami peut-être ? :roll:

Mais il faut que tu sois honnête avec toi-même, si tu souhaites te rapprocher d'elle à nouveau dans le but de retrouver une amie "perdue" ou si c'est pour essayer de la séduire...

Difficile à dire si tu as loupé une fenêtre de tir ou pas, peut-être qu'elle voulait simplement se prouver qu'elle est capable de séduire d'autres hommes, pour flatter son égo en quelques sortes...se rassurer...

Mais a priori, il semblerait qu'une relation extraconjugale avec elle ne soit pas vraiment envisageable...
  • [+1] Absolument le 20.06.16, 19h39 par Blusher
C'est si facile pour une femme de tester son pouvoir de séduction sur un collègue de boulot. Ce que tu as tenté également. Un petit film intérieur pour chacun, un possible qui permet de rentrer sagement à la maison sans pour autant vouloir plus. Ou vouloir plus sans avoir le courage de compromettre un équilibre bien sécurisant, couple, famille, maison etc.
  • [+1] Instructif le 20.06.16, 22h03 par Finn
Je ne cherche même plus à vouloir la séduire et encore moins coucher avec elle, ce qui me fait mal c'est d'avoir cassé notre belle entente et je ferai ce que je peux pour ça
Le problème c'est qu'avec mon agacement de la dernière fois, attention très courtois quand même , elle m'avait dit qu'elle ne voulais pas descendre à la machine à café car elle devait partir plus tôt et je lui ai dit pourquoi est-ce que tu cherches à mesquiver en insistant ?
Bref j'ai fait le relou qui veut absolument la voir alors qu'elle ne veut pas... Donc égal mec relou qu'aucune fille ne veut même comme ami
Donc je pense qu'elle ne voudra plus jamais ni courir ni boire un café encore moins allez au soirée entre collègues accompagné par moi seul comme on faisait d'habitude et ça ça me fait ch...
Laisse lui le temps, si vous vous entendiez bien avant, elle finira probablement par revenir.

Tu peux accélérer un peu le processus en présentant tes excuses pour ce comportement "relou"...

Une gêne il y en aura une au début de toute manière.
J'ai présenté mes excuses, je lui ai dit que j'avais eu un comportement indigne d'elle et que je m'excusais sincèrement

je lui ai dit qu'elle était une belle personne que j'apprécie, et que j'espère qu'elle aura encore quelque part l'envie de me pardonner mon comportement puérile et également envie de retrouver, à terme, notre belle entente.

et j'ai finit par dire que je ferai ce qu'il faut pour qu'elle mettent tous cela aux oubliettes

Mais aucune réponse, et j'ai l'impression que je me suis encore enfoncé....
Tu as fait ta part, tu t'es ouvert. Maintenant la balle est dans son camps. N'en rajoute pas sous peine de donner l'impression de t'auto-flageller. Le mot-clef maintenant, c'est patience et puis si elle ne souhaite pas donner suite, c'est la vie. Résilience...
Répondre