La prochaine etape: quoi lui repondre pour monter la tension?

Note : 1

le 05.07.2016 par marcperso

6 réponses / Dernière par Onmyoji le 11.07.2016, 12h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous et à toute,

et bien j'ai rencontré jeudi surpassé une demoiselle dans une soirée dansante de kizomba dans ma ville de residence. Je dois vous avouer quand je l'ai vu, tout d'abord... j'ai meme pas penser à l'approcher tellement elle etait attractive et avait l'air inaccessible. Mais finalement, on a danser plus tard ensemble pres d'une heure et apres elle voulait rentré, du coup je lui ai demandé son numéro de telephone et là, clair, elle a dit non mais on peut changer Facebook.
J'ai passé deux jours à reflechir, si il fallait ecrire à cette fille et comment. Car bien sur, on a juste causer un peu pendant la danse et des signes d'interets concrets, y'en avait pas encore vraiment, meme si la danse doit lui avoir plu vu la durée.
De plus certainement, des messages, elle doit en recevoir des dizaines. Donc la question pour moi etait, comment me demarquer en plus? BAh à la fin j'ai decidé d'etre naturellement moi, un melange de drole et romantique. J'aime bien ecrire comme vous pouvez le constater ici. Aussi l'une de mes premieres phrases etait une blague sur la longueur de mon texte et mes doutes, histoire de veiller par une petite blague ecrite style introduction d'un roman, à ce qu'elle est envie de lire tout, au cas où c'est une de ces filles qui preferent ces messages courts de player appelés openers (que peut etre meme je ne sais pas très bien ecrire de tout facon :) ).
Bref je me suis dit ou ca lui plait, ca la fait rever de me lire, ca l'intrigue ma facon d'ecrire, ou ca ne marche pas et tampis, de toute facon les chances sont fines. Entre autre j'ai veiller à lui dire que j'avais aussi peut de temps comme elle, mais je trouverais le temps certainement pour la connaitre.
Bah devinez quoi, elle a repondu quelques heures plus tard et elle a à son tour ecrite pas mal, pas autant que moi, mais beaucoup pour une premiere reponse d'une fille. C'etait samedi surpassé(deux jours après la rencontre).
Le dimanche on s'est ecrit quelques fois et là, alors que je m'etais promis, de prendre au debut mon temps et reflechir avant chaque reponse, j'ai commencé à repondre comme à l'habituel, chaque fois qu'elle ecrivait, et je pense c'etait un peu trop et j'ai glisser dans le commun quelque part, car elle a commencé à repondre moins souvent subitement.
Alors Lundi dernier(apres qu'elle n'avait rien commenter sur mon dernier message du dimanche, qui ne posait pas aussi de question), je lui ai envoyé les characterisques que j'avais trouvé sur sa race de chienne et je lui ai demandé lesquelles de ces characteristiques elle possede elle meme. Elle a repondu une heure apres en 3...4 Phrases, court, precis mais un peu drole! Et elle m'a demandé ensuite de me decrire. Là j'ai du ecrire trop! J'en ai sité quelques unes de mes propriétés. Elle n'a plus repondu directement cette fois ci. Alors je me suis dit ne gachons pas tout en ecrivant seulement rencontrons la(et exactement la j'ai glissé), alors je lui ai proposer qu'on se rencontre Samedi dernier(sans voir que l'allemagne jouait ce jour là). Elle a lu le message 24h apres et a ensuite repondu en disant deja que dans ma description j'avais donné beaucoup d'informations et en demandant quel jeux exactement je voulais qu'on aille faire pendant qu'on s'entretien. J'ai repondu du mini-golf, ce sera nouveau pour moi d'ailleurs, et la elle a mis encore 24h avant de lire mon message(meme si entre temps elle etait definitivement en ligne), mais elle n'y a pas repondu.
Là je me suis dit, peut etre c'etait trop tot, etz elle ne veut pas dire directement non. Elle attendra probablement que le weekend passe avant d'ecriure, si elle ecrit meme encore. Attendont jusqu'à vendredi et si elle n'a pas encore dite non...
Et bien vendredi je lui est envoyé un message allemand du genre "Zut alors! entre temps mon week-end c'est super charger. Est ce qu'on pourrait donc finalement remettre ca à une autre fois à un moment plus Opportun!"; Le choix du terme opportun ici etait pour signifier en fait que cetait peut etre trot top pour elle. Bah ce mesage , elle ne l'a lu que lundi matin(hier) et y a repondu immediatement, du genre: "Effectivement :): tu as passer un beau week-end?".

Et voila donc, je ne peus pas dire si elle pourrait toujours etre en mode voyons ce qu'il a dans le ventre, et si elle pourrait nous donner une chance, ou si elle ecrit juste par sympathie. Je pense que j'ai proposé la rencotre trop tot et au mauvais moment, et surtout qu'en fait sur son facebook, elle a une ou deux fotos avec un enfant (mais pas plus) , donc peut etre elle en a deja un, peut etre pas mais ca peut influencer son comportement je suppose. De toute facon elle semble etre solitaire(definitivement pas mariée).
Ca fait longtemp que j'ai envie d'insciter certaines emotions dans l'esprit d'une fille par ce que j'ecrit et comment j'ecris. Savoir si je suis capable comme un romancier de lui faire avoir de lire encore et encore plus. De nos jours on le fait trop rarement. Donc si elle aime me lire, je suppose c'est pour ca qu'elle a repondu, du moins au premier message, j'aimerais continuer à le faire mais sans une autre bavure. Deja depuis ce matin j'ai pas repondu au message. Je vais prendre mon temps cette fois -ci :).
Ceci dit avant d'amener un autre sujet de conversations, il me faudrait repondre, je pense, à sa question mais d'une facon a redresser la pente aussi en ma faveur.
Je ne demande donc pas aux filles ici, forcement, de me donner une solution copier\coller, et je sais trop bien que chaque femme est differente, mais si plusieurs d'entre vous me disent, ce à quoi elle s'attendrait à sa place, ca pourrait etendre mes horizons et m'aider à peaufiner ma reponse, avant de continuer moi meme.

Je serais ravis de tout avis et conseils ou impressions que vous pourriez me donner.

Merci d'avance!


Bien sur je suis pret à repondre à vos questions ou porter mon aide, peut etre pas si bonne que d'autres, à qui en aurait besoin!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 05.07.16, 11h04 par Maslow
  • [0] Tu t'y prends mal le 05.07.16, 16h35 par Blusher
  • [0] Pavé => Aère stp le 05.07.16, 22h19 par Allandrightnow
Les autres me diront si je me trompe, mais à mon avis, personne n'a le temps ou l'envie de son plonger dans un roman envoyé par un quasi inconnu.

Dans la vraie vie, les gens préfèrent les échanges courts et concis, et qui "concentrent" bien plus de choses; qu'un pavé imbitable (je confesse d'ailleurs n'avoir lu que 10 lignes de ton message, et je ne suis pas une jolie fille sur-sollicitée).

(d'ailleurs, engager la conversation avec une fille, c'est pas passer un entretien d'embauche, t'as pas à faire tes preuves, juste à l'accrocher à nouveau pour lui donner envie de s'impliquer un tant soit peu dans la conversation, afin de pouvoir élever un petit peu plus le tryptique intérêt / lien / tension)

En 2016, bien peu de filles sont réceptives au côté romanesque / romantique - sauf dans certains contextes, à la limite - et jamais vis à vis de quasi inconnus. Tu ne te démarques pas en l'innondant; tu te disqualifies tout seul, parce que ce n'est pas un mode de communication efficace (il ne donne pas envie à l'autre d'ouvrir la ligne de son côté).

My 2 cts.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 05.07.16, 21h55 par Allandrightnow
  • [0] Pas convaincu le 06.07.16, 11h09 par Nicolettaa
Hello

1°)
Si elle aime la plume alambiquée (c'est ce que tu souhaites ici), pas besoin de lui écrire un roman en parlant de tes "propriétés" (tu entends quoi par "propriétés ?"). Tu pouvais juste lui proposer un verre avec humour en une dizaines de lignes dans une langage suffisamment soutenue pour que ça la fasse rire. Par contre, tu as intérêt a vraiment savoir écrire pour la jouer comme ça. Sinon tu vas passer pour un gland fini. Tu pouvais aussi lui retourner la question.


2°)
Tu pouvais aussi ne pas tourner autour du pot pendant des plombes et lui dire un truc simple : "j'ai passé un bon moment, j'ai envie de remettre ça. Un verre dans la semaine ?"


Arrête de sur-interpréter ses réponses et de vouloir sous-communiquer en permanence quelque chose. Tu ne la séduiras pas avec sms mais avec du réel.

Va au plus simple. Tu feras des figures de style quand tu pourras te le permettre (je te prends pas de haut en disant ça), c'est à dire : quand tu n'auras pas peur de ce qu'elle va penser. Et visiblement la, ce n'est pas encore le cas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 11.07.16, 11h38 par Onmyoji
Merci pour toutes vos reponses. Ca aide bien. Il est possible en fait que je me sois avec ca deja enterrer. Mais sinon vous me conseilleriez donc tout simplement de la reinviter direct à nouveau à par example aller boire un verre?
marcperso a écrit :Merci pour toutes vos reponses. Ca aide bien. Il est possible en fait que je me sois avec ca deja enterrer. Mais sinon vous me conseilleriez donc tout simplement de la reinviter direct à nouveau à par example aller boire un verre?
Tu peux toujours essayer, mais il y a de fortes chances que tu aies loupé ce qu'on appelle la "fenêtre de tir": la-fenetre-de-tir-vt23229.html
Comme on dit chez nous: "La verité blesse mais le sang ne coule pas".
Une derniere question. Cette fille je vais probablöement la rencontrer regulierement dans les soirées dansantes puisqu'on pratique intensivement la meme danse.
Serait il preferable que je laisse là pour eviter que ca devienne comment dire incomfortable? Du moins c'est ce que je pense , mais je pourrais me tromper aussi là!
:(
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 06.07.16, 22h31 par Allandrightnow
Une chose en passant. Si tu souhaites séduire par le langage, une bonne expression est indispensable. Savoir faire un effort de présentation aussi.
C'est peut être un problème de langue habituelle cela dit, j'ai cru comprendre qu'elle est suisse allemande?

Ensuite même pour une fille qui aime les échanges épistolaires, parce que l'écriture, quoi qu'on puisse lire ici parfois, reste l'un des vecteurs de séduction les plus puissants qui existent, il faut qu'il y ait justement échange. Pas qu'elle soit spectatrice de ton verbiage.

Beaucoup de filles aiment ça même si elles ne sont pas habituées. Ça leur donne une opportunité de faire appel à leur créativité.
Mais pour que ça fonctionne il faut leur laisser de la place, y aller progressivement. Pas les assommer avec 3 pages d'entrée quand elles s'attendent à un échange simple (à moins que ce soit exceptionnel mais dans le doute on s'abstient).

Il faut aussi les lire pour savoir à quoi elles s'intéressent.
Une chose qui ressort de ton message c'est que tu veux te prouver que ton écriture peut lui faire ressentir des choses.
Si tu as un truc à te prouver vas dans un club d'écriture. Si tu veux qu'elles vibrent échange avec elles.
Répondre