Les pérégrinations de Kvothe

Note : 0

le 09.07.2016 par Kvothe

4 réponses / Dernière par Kvothe le 30.07.2016, 19h28

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Plop,
Alors, je commence ce journal avec un peu de retard, mais je ne voulais pas l'ouvrir sur du négatif, mais plutôt sur des bonnes nouvelles, qui j'espère amènerons un vent de changement.
Petite précision, ici en plus de la séduction, je risque de parler très souvent perte de poids, sport et confiance en soi, mes objectifs en somme.
------------------

J'étais depuis deux semaines dans un palier de poids, je ne perdais plus rien. Ça c'est enfin débloqué en fin de semaine et le sport recommence à payer. Aujourd'hui, je suis à -7 kg depuis le début des efforts. Il m'en reste malgré tout au moins 20 à perdre encore.

------------------

J'ai pour la première fois de ma vie vue un dès bienfait du sport: l'euphorie. Auparavant, je faisais du sport plus par obligation que par envie et ça se ressentait, dans le sens où le sport ne m'avait jamais apporté de plaisir. Maintenant, et depuis quelques jours, je suis pressé de faire ma séance de sport du jour et je suis heureux après aussi.

------------------

Parlons vie sociale un peu. J'ai une tendance assez forte à la solitude et l'introversion, mais je fais des efforts dans ce sens, pas toujours payants. J'ai par exemple proposé à un ami d'aller voir un match dans un bar, et si je me suis bien amusé pendant, j'ai beaucoup trop bu et j'ai regretté le lendemain matin. Du coup, il faut que je me force a ne plus boire en soirée.

------------------

Vie affective maintenant. Le gros du pourquoi j'ai ouvert ce journal. Pendant le match, j'ai eu plusieurs occasions que je pense avoir plutôt mal géré. Tout d'abord, assis sur une banquette en train de discuter avec mon pote, je repère une jolie brune. Je caresse l'idée d'aller la voir, quand sa copine une petite blonde la rejoint et me décourage. J'ai déjà du mal à aborder une fille seule, mais un groupe c'est impossible pour moi. Alors qu'à posteriori, je me rends compte que j'aurais très bien pu le faire, sachant que la blonde passait son temps avec son copain, tandis que la brune qui m'attirait restait seule.

------------------

Ça n'a pas été la seule occase de la soirée. Plus tard dans la soirée, à la mi-temps en fait, je sors prendre un peu l'air. C'est là que je croise V, la meilleure amie de ma cousine et que je connais de vue. Elle me reconnaît et on discute un peu. C'est assez cool, je reste toujours dans le jeu et l'humour. On fait même des photos pour les envoyer à ma cousine restée chez elle.

On discute voyage quand un mec complètement saoul s'incruste dans la conversation. Dès que je place une phrase, il me coupe la parole et essaye d'impressionner V. Je commence à en avoir marre et cherche désespérément un moyen classe de le faire partir. Je n'aurais pas à le faire, V finit par l'envoyer se faire voir ailleurs.

On continue donc la discussion, et pour finir je lui lâche un:
« _ Bon, je dois y aller moi, mes potes m'attendent. Oublie pas de m'envoyer les photos, comme ça j'aurais ton numéro. »
Donc numclose à l'arrache.
Mais à posteriori, je ne sais pas trop pourquoi j'ai numclose. La fille est jolie, mais ne m'attire pas plus que ça, a 10 ans de plus que moi et sors d'une LTR de 5 ans. J'hésite donc à lui envoyer un sms dans la semaine pour qu'on se fasse un truc, sachant quand plus si la moindre chose se passe mal, je pense que ma cousine me le rappellera jusqu'à la fin de mes jours. Enfin on verra bien.

------------------

PS : note pour moi-même, faut vraiment que je passe le permis, parce que là ça commence réellement à brider mon autonomie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 09.07.16, 16h42 par Thedaze
  • [0] Courage le 09.07.16, 19h28 par Onmyoji
  • [0] Like a boss ! le 10.07.16, 13h30 par mctyson
  • [0] La suite, vite ! le 12.07.16, 12h19 par Allandrightnow
  • [0] Sympa :) le 26.07.16, 07h58 par RosieRosette
Avec un nom pareil, t'as pas intérêt à lacher ce journal ou je t'en voudrais toute ta vie de me l'avoir piqué.

Sinon ce que je te conseille, c'est d'abord de chercher dans les femmes de ton entourage et de leurs amis pour te faciliter à parler d'une façon décontracté avec elles.

Trouves toi un bon groupe d'amis pour sortir également, ça te facilitera grandement la vie ;).


Bonne chance fils du vent :).
Hey, merci pour ton post Wayl.

Je me doutais bien qu'il y aurait au moins un ou deux connaisseurs. Tu as bien choisi aussi, Gemmell reste un maître ! ;)
Et t'inquiète pas, je ne risque pas de m'arrêter là, c'est juste que quand j'ai rien d'intéressant ou de productif à dire, je ne dis rien.
wayl a écrit : Sinon ce que je te conseille, c'est d'abord de chercher dans les femmes de ton entourage et de leurs amis pour te faciliter à parler d'une façon décontracté avec elles.
Trouves toi un bon groupe d'amis pour sortir également, ça te facilitera grandement la vie ;).
J'ai pas vraiment de problème à discuter avec les femmes, je les fais rire, j'essaie d'être intéressant ... Le problème c'est dès que la personne m'intéresse vraiment j'ai tendance à avoir un black-out dans le crane et à ne jamais savoir quoi dire.

Je pense que c'est surtout parce que j'ai plus vraiment de femmes dans mon entourage depuis quelques temps. (Fac de science, que des potes masculins …) Ce qui fait que j'ai tendance à me stresser et me mettre une pression qui n'a rien à faire là.

Quant aux groupes d'amis pour sortir, j'ai deux micro-groupes ( 2/3 personnes en plus de moi) avec qui je sors régulièrement pour des soirées posés au bars, pour des concerts et autres événements, donc pour l'instant ça va, juste à féminiser un peu mon cercle social.


----------------------------------------------------


Bon, vu que je n'aime pas poster sur ce journal si c'est pas pour une avancée quelconque, petit point sur la situation et une liste claire et définie des objectifs (vous le sentez le rationnel exagéré ?)

- Niveau poids, c'est la loose. Je suis parti en mode yo-yo sur 2kg, que je reprends, que je perds, que je reprends et ainsi de suite. Je remarque assez clairement que c'est lié à mon état d'esprit du moment. Quand j'ai la pêche et la motivation au top, je perds sans trop de problèmes, quand je suis en coup de blues, en plus de ne pas être motivé pour le sport, je ne maigris pas voir je grossis malgré des portions réduites et raisonnables. A voir pour que ça se débloque.

- Grâce au sport, je commence à voir les gains en endurance et en souplesse. Je peux refaire des trucs que je ne pouvais plus. J'ai par contre tendance à être vite essoufflé, si quelqu'un à une idée pour travailler ça, hésitez pas.

- Vie sociale: Pas de grosse soirée depuis le dernier post, mais deux de prévu dans les prochaines semaines, normalement je devrais y rencontrer du monde.

- Vie affective: Je n'ai pas rappelé V, et j'ai bien fait vu qu'elle est repartie avec son ex.
Par contre, j'ai toujours un gros problème avec l'abordage, que ce soit dans les transports, dans la rue, je me cherche des excuses pour éviter d'avoir à le faire. A travailler, je vais aller relire des articles à propos de ça.



Objectifs :

A court terme (d'ici septembre) :
- Sortir en soirée au moins deux ou trois fois.
- Continuer le sport + alimentation équilibré
- Diminuer mes loisirs « geeks » pour privilégier les loisirs plus enrichissants.
- Trouver ma « voie » professionnelle.

A moyen terme (d'ici 2017) :
- Avoir ce foutu permis.
- Être à 100kg ou moins (soit -18 au total)
- Avoir au moins abordé quelques fois pour vaincre la peur. (J'attends de perdre un peu de poids pour ça.)
- Avoir intégré des filles à mon cercle social.
- Avoir trouvé un bon stage.

A long terme ( 1 août 2017) :
- Être enfin à l'aise avec les femmes, aussi bien dans l'approche, la discussion ..
- Une première fois réussie ?
- Avoir enfin un corps potable.
Gemmel est une Légende...


Désolé pour le hors sujet. Sympa ce debut de journal.

Par contre si tu souhaites féminiser ton entourage pourquoi ne pas avoir rappelé V ?
Tu te rends bien compte que l'excuse du "si ca se passe mal" et de ta cousine n'est qu'un faux fuyant... Essaye d'aborder tes rencontres comme des opportunités, rencontre des gens chaque fois que tu peux, après tu sélectionneras ceux qui te plaisent (amicalement ou non) ... Enrichis toi des autres. Bon courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 30.07.16, 13h57 par Blusher
  • [0] +1 le 30.07.16, 16h45 par wayl
The_PoP a écrit :Gemmel est une Légende...
Bien joué !
The_PoP a écrit :Par contre si tu souhaites féminiser ton entourage pourquoi ne pas avoir rappelé V ?
Tu te rends bien compte que l'excuse du "si ca se passe mal" et de ta cousine n'est qu'un faux fuyant...
Et bien je dois avouer que l'idée ne m'a même pas effleuré. Je crois qu'en fait, en ne pensant qu'à rencontrer des femmes pour des rendez-vous, j'ai occulté le fait que je puisse aussi les rencontrer simplement pour en faire des amies, des potes ou des connaissances…

Quant au fait que ce ne soit qu'un faux-fuyant, je ne m'en étais pas rendu compte au moment d'écrire le premier post, mais en le relisant c'est assez clair en effet. Dû à quoi ? Je ne sais pas trop.
Et je me rends compte que c'est un truc que je fais constamment. Une jolie brune dans le train ? Nan je vais pas la déranger, elle bouquine. Une belle femme dans la rue ? Elle a l'air pressé, j'vais la laisser tranquille. Même quand il n'y a absolument rien pour m'en empêcher, j'ai tendance à me trouver des excuses (Elle doit déjà avoir un copain, elle ne doit pas avoir envie d'être abordée …)
Je ne sais vraiment pas à quoi c'est dû, mais maintenant que j'y pense ça saute aux yeux. Je vais aller relire l'article sur comment vaincre ses peurs en s'y confrontant et aller l'appliquer.

The_PoP a écrit :Essaye d'aborder tes rencontres comme des opportunités, rencontre des gens chaque fois que tu peux, après tu sélectionneras ceux qui te plaisent (amicalement ou non) ... Enrichis toi des autres.
Ça me fait réfléchir au fait que j'ai clairement tendance à mettre les gens dans des cases, même mes amis: Lui c'est le pote chiant, lui le pote cool, lui la simple connaissance…

Je pense que c'est une façon de penser que je vais devoir modifier pour arriver à vraiment considérer les rencontres comme des opportunités et vraiment en profiter/ les apprécier.

Merci de ton message en tout cas, il me donne à réfléchir et me donne des nouveaux axes de progression !
Répondre