Voilà je suis un peu perdue et je n'ai pas vraiment de personne à qui demander conseil sur ce genre de situation donc je me tourne vers vous (non, ce n'est pas triste

Je vais dans un certain magasin depuis quelques années (depuis 2016 j'y vais beaucoup plus, à la base c'était sans raison particulière) et la vie a fait que

l'un des vendeurs qui n'est pourtant pas le plus séduisant et qui, depuis tout ce temps, ne m'avait jamais fait dresser un poil (cette expression n'existe peut-être pas, tant pis !), vient à me parler et de visite en visite, m'accoste à coup de "est ce que je peux t'aider ?".
Il est vraiment très sympa et finalement je lui trouve beaucoup de charme. On peut parler pendant des heures de notre "passion" en communs et on a le feeling mais n'est-ce pas ses qualités de vendeur ?
Depuis quelques mois, je ne vais dans ce magasin que pour lui parler et ça me coûte très très cher vu que je repars systématiquement avec de la marchandise pour ne pas paraitre suspecte !
Je ne suis pas tombée sous le charme d'une personne comme ça depuis l’adolescence. J'ai l'impression de n'avoir pas le temps de m'occuper d'une histoire d'amour avec le boulot et les études en parallèles. Qui plus est, je vis avec un homme avec qui je ne suis pas... et comme une débile je lui ai sorti que j'avais un compagnon pour ne pas qu'il pense que je m'intéresse à lui !!!
Du coup je me pose la question : est-ce vraiment une bonne idée de tenter ma chance si je ne suis même pas sûre de pouvoir assurer derrière ?
Surtout que je ne veux absolument pas aller le "séduire" en lui parlant. Je suis plutôt adepte des trucs d'enfants, du genre lui glisser un petit mot en lui faisant des compliments ou je ne sais quoi, un truc discret quoi.
Voilà, conseillez moi s'il vous plait, je suis perdue !!! ^^
Merci d'avoir lu mon texte en tout cas !