Séduir cet homme : comment ? une bonne idée ?

Note : 6

le 17.07.2016 par Suzy

19 réponses / Dernière par Suzy le 30.07.2016, 00h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir !

Voilà je suis un peu perdue et je n'ai pas vraiment de personne à qui demander conseil sur ce genre de situation donc je me tourne vers vous (non, ce n'est pas triste :D ).

Je vais dans un certain magasin depuis quelques années (depuis 2016 j'y vais beaucoup plus, à la base c'était sans raison particulière) et la vie a fait que :) :
l'un des vendeurs qui n'est pourtant pas le plus séduisant et qui, depuis tout ce temps, ne m'avait jamais fait dresser un poil (cette expression n'existe peut-être pas, tant pis !), vient à me parler et de visite en visite, m'accoste à coup de "est ce que je peux t'aider ?".
Il est vraiment très sympa et finalement je lui trouve beaucoup de charme. On peut parler pendant des heures de notre "passion" en communs et on a le feeling mais n'est-ce pas ses qualités de vendeur ?

Depuis quelques mois, je ne vais dans ce magasin que pour lui parler et ça me coûte très très cher vu que je repars systématiquement avec de la marchandise pour ne pas paraitre suspecte !

Je ne suis pas tombée sous le charme d'une personne comme ça depuis l’adolescence. J'ai l'impression de n'avoir pas le temps de m'occuper d'une histoire d'amour avec le boulot et les études en parallèles. Qui plus est, je vis avec un homme avec qui je ne suis pas... et comme une débile je lui ai sorti que j'avais un compagnon pour ne pas qu'il pense que je m'intéresse à lui !!!

Du coup je me pose la question : est-ce vraiment une bonne idée de tenter ma chance si je ne suis même pas sûre de pouvoir assurer derrière ?

Surtout que je ne veux absolument pas aller le "séduire" en lui parlant. Je suis plutôt adepte des trucs d'enfants, du genre lui glisser un petit mot en lui faisant des compliments ou je ne sais quoi, un truc discret quoi.

Voilà, conseillez moi s'il vous plait, je suis perdue !!! ^^
Merci d'avoir lu mon texte en tout cas !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais forum, fais gaffe le 17.07.16, 01h59 par Mr.Smooth
Lui proposer de prendre un verre ou aller à une expo ce sera un premier pas. Ça le sortira de son cadre et ça te permettra de la voir sans les formalités.

Pour voir si le feeling se prolonge. Ça n'engage à rien, si ensuite ta vie ne te le permet pas c'est pas très grave. De toute manière si tu as vraiment des sentiments pour lui tu trouveras le moyen de lui faire une place.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 17.07.16, 10h30 par hell0
  • [+1] 100% d'accord le 18.07.16, 00h53 par RosieRosette
Coucou,

merci pour ta réponse ! Malheureusement cette "facilité" ne m'intéresse pas... j'aime jouer et séduire plutôt que d'être directe (de la part de l'autre aussi d'ailleurs). Surtout que je ne sais pas du tout si je l'intéresse, s'il a une nana etc. j'adore ce magasin, ça m'embarrasserait d'y retourner après un joli râteau ! :(

Donc toi tu penses que séduire une personne sans continuer derrière ce n'est pas grave ?
Tu as raison en tout cas sur une chose, s'il y a des sentiments je vais revoir naturellement mes priorités...

Dur dur de se lancer ! :) merci à nouveau pour ta réponse en tout cas.
Tu peux aussi le séduire dans son travail mais l'environnement est peu propice. Ce n'est pas une question de facilité. Juste de savoir ce que l'on veut. Si tu veux ce mec tu fais les choses nécessaires pour avancer. Sinon tu restes à faire du sur place et te dire que ça pourrait être bien sans jamais être sûre, être frustrée et déçue. En plus lui proposer de sortir c'est pas lui annoncer direct que tu as envie de coucher avec. Tu peux très bien prétexter un truc bidon pour te faire accompagner ou trouver un truc local que comme "par hasard vous aimez tous les deux" et qu'il est tout naturel que vous alliez voir ensemble.
Ça fait juste des années que vous vous connaissez donc il serait un peu temps de le sortir de sa poussière...
Encore une fois ça n'engage à rien. S'il se sent attiré il y verra l'occasion rêvée.
Prévois un truc un peu flexible niveau logistique histoire que ton plan ne tombe pas à l'eau parce que ce jour là il a vraiment un blocage insurmontable.
Et que tu te retrouves pas ensuite à oser rien reproposer parce que ça dévoilerait tes intentions.

Non c'est pas grave si tu ne fais pas de promesse que tu ne peux pas tenir. Vous êtes adultes. Tu annonces tes envies au débutde l'histoire et tu verras vite si vous êtes sur la même longueur d'onde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 18.07.16, 09h11 par Allandrightnow
C'est peut-être un peu ça le problème ; je ne suis pas sûre de ce que je veux.

Je ne me sens pas capable de lui demander d'aller sortir en dehors de son boulot mais peut-être le croiser "par hasard" à la sortie de son travail me donnerait plus de courage !

Pour le moment j'ai juste envie de lui dire que je me sens bien quand je suis avec lui, que ça m'avait fait plaisir de lui parler l'autre soir quand on s'était croisé... je n'arrive déjà pas à le regarder droit dans les yeux plus de 2 secondes ça va être difficile.

Adulte adulte... on a tous un peu l'impression d'avoir 16 ans quand viennent des sentiments amoureux, non ? ^^

Bon, je vais essayer d'en savoir un peu plus sur lui dans la semaine, merci ! :) :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 18.07.16, 13h42 par mctyson
Salut Suzy,

J'ai l'impression que tu fais tout pour qu'il ne se rende pas compte qu'il t’intéresse, tout en espérant un miracle du genre "il va me tomber dans les bras tout seul".

Si je résume, tu vas dans ce magasin pour discuter avec lui, en lui précisant bien que tu as un compagnon, et en ne faisant surtout rien qui pourrait laisser croire à un quelconque intérêt.

Pour moi, tu renvois l'image d'une cliente sympa, rien de plus. Y a aucun flirt entre vous la, c'est une relation purement "professionnelle".

Ça peut durer comme ça éternellement. Et je pense que tant que vous restez dans ce schéma la, tu n'avanceras pas.

Je sais que ça peut paraître compliqué, mais simplement ...
blablabla...
et au faite ça vous dirait un verre ce week end histoire de faire plus ample connaissance ?
... débloquerait la situation.

Les miracles portent bien leur nom. Personne ne fera ce pas pour toi. Prends la suite de cette histoire en main.

Dans le pire des cas, il n'est pas intéressé. Tu es fixé et tu ne perds pas ton temps (et ton argent!) pour du vent.

Dans le meilleur des cas, monsieur accepte ton invitation et vous vous retrouvez autour d'un verre!
Coucou Rosie,

oui c'est exactement ce que tu décris : pour l'instant je ne suis pas du tout entrée dans la séduction et je ne veux pas qu'il se rende compte de mon état émotionnel lorsqu'il est près de moi.

Faire le premier pas ne me dérange pas car je l'ai, en majorité, toujours fait à chacune de mes relations. Je préfère contrôler les évènements car je sais pertinemment que si c'est lui qui me le demande, je paniquerai et dirais non.

Bref, là, je suis perdue dans le sens où je ne sais pas si j'ai le droit de chambouler un peu nos vies si jamais ça fonctionne. Je dois avoir peur de lui faire du mal ou qu'il m'en fasse, peur comme tout le monde de me lancer dans une histoire avec un homme que je ne connais pas du tout...
Je peux comprendre que ça paraisse ridicule pour quelqu'un qui a l'habitude de faire des rencontres et avoir des rdv, mais moi je n'ai plus du tout l'habitude de faire ça, si je décroche un rdv c'est là que l'histoire va commencer pour moi ! ^^

Je me pose surement trop de question, je pense que je vais quand même encore prendre un peu de temps pour tâter le terrain car ça ne fait pas si longtemps que l'on se parle vraiment... Merci pour ta réponse en tout cas !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 18.07.16, 09h13 par Allandrightnow
Suzy a écrit :Je me pose surement trop de question, je pense que je vais quand même encore prendre un peu de temps pour tâter le terrain car ça ne fait pas si longtemps que l'on se parle vraiment... Merci pour ta réponse en tout cas !
Ce raisonnement est erroné: tu crois qu'il faut se connaître suffisamment pour prendre un pot ensemble. Or, c'est justement le cas contraire: on prend un pot parce que c'est le meilleur moyen de faire plus ample connaissance, au début.

Tiens, je t'indique cet article, car il semble correspondre à ce que tu penses (à tort): arretez-d-etre-amis-vt40040.html

Si tu l'intéresses, que vous ayez beaucoup discuté ou pas, il acceptera. Par contre, il faut qu'il soit conscient que tu l'intéresses, que tu lui fasses comprendre que tu as envie de lui.
Merci pour cet article assez intéressant mais assez ciblé pour les hommes... enfin je comprend bien qu'il faut agir, s'assumer etc. Mais mon but n'est pas de l'avoir ou "tant pis" (c'est l'impression que me donne l'article en fait).

Ça fait très "foncer sans réfléchir", "demande lui directement sinon on va te la piquer/elle va aller voir ailleurs"... et le charme de la rencontre, celui des sentiments qui grandissent timidement avec le temps et qui, naturellement, pousse l'un ou l'autre à faire le premier pas ? J'ai atteint un âge où ça n'existe plus c'est ça ? ^^

Vais essayer de lui faire les yeux doux et de m’intéresser plus à lui, à moi de décoder un peu ses non-dits... Je vais aussi faire un petit tour sur le forum, peut-être y a t-il des conseils ciblés pour les nanas (si vous en avez je suis preneuse).

Excusez-moi si j'ai l'air un peu à côté de la plaque mais je ne pensais vraiment pas qu'il fallait être aussi direct et cash finalement. Je pensais que la séduction prenait un peu de temps avant un rendez-vous, en tout cas c'est la chose la plus excitante à faire je trouve !
Suzy a écrit :Ça fait très "foncer sans réfléchir", "demande lui directement sinon on va te la piquer/elle va aller voir ailleurs"... et le charme de la rencontre, celui des sentiments qui grandissent timidement avec le temps et qui, naturellement, pousse l'un ou l'autre à faire le premier pas ? J'ai atteint un âge où ça n'existe plus c'est ça ? ^^
Ou ça n'existe pas encore... Ok, je sors :wink:
Répondre