csm a écrit :
@Automatic : le dresseur de pingouins, c'est la seul ligne qui m'a apporté une très belle histoire, même si elle n'a duré que 6 mois ! Et je suis chercheur en histoire transnationale des mathématiques (Europe - monde chinois). Histoire, mathématiques et chinois. Ça fait encore plus peur que le dresseur de pingouins, d'expérience...
"Chercheur en histoire transnationale des mathématiques (Europe - monde chinois)", je trouve que ça claque gravement et que c'est un crime d'en priver tes lectrices.
Je te suggères de mettre ton vrai job ("Chercheur en histoire transnationale des mathématiques") et de remplacer ta description par quelque chose qui ressemblerait davantage à ça:
Code : Tout sélectionner
Ca me fait plaisir que mon métier attise un peu de curiosité puisque c'est aussi une grande passion pour moi, il s'agit d'une discipline à la croisée des sciences et de l'histoire européenne et chinoise. Ca brasse pas mal de domaines, je n'aime pas trop la routine ;).
Celà dit je suis aussi très terre-à-terre sur certains points, j'accorde beaucoup d'importance à garder une bonne forme physique et manger sainement, c'est la base pour moi.
Et non désolé je ne parle pas chinois! Mais la réputation de mon canard laqué de Péquin dépasse les frontières!
Tu peux laisser le pingouin dans tes animaux pour les filles qui aiment rebondir sur un truc funky.
csm a écrit :
Je préfère ne pas mentir, j'ai un profil atypique (mode de vie, alimentation, vie intellectuelle, etc), mais il y a peut-être une manière plus consensuelle de le faire passer. Je vais réfléchir sur ce point, merci.
On s'est mal compris, être atypique n'est pas du tout un problème, mais je pense que juste se décrire par ce terme est fortement contreproductif, tu devrais justement en dire plus sur ton mode de vie, ton alimentation, ta vie intellectuelle.
csm a écrit :
Ylang-ylang : c'est mon parfum. Je ne porte rien d'autre. Ça plaît beaucoup en général, à la fois suave et corsé avec une légère touche fleurie. J'ai eu un contact intéressant là-dessus.
OK pourquoi pas. Je le bougerais dans "livré avec"
csm a écrit :
Photos : il me semble que, d'expérience, les photographies en salle de musculation ce n'est pas fantastique. Et à la piscine, c'est un peu difficile. Je pars en Grèce bientôt, j'essayerai de faire quelques belles photos à ciel ouvert. Celles actuellement sur mon profil ont été prises il y a trois semaines par une amie photographe.
Bonne idée

, une photo sur ta planche à voile ou à escalader un rocher ton dos musclé luisant au soleil, une photo ou tu cuisines ton tofu comme un chef étoilé, peut être une photo ou tu joues du piano, et c'est dans la boite ;).
csm a écrit :
La bijection était justement un indice sur mon vrai métier, qui n'est pas éleveur de pingouins...
Oui évidemment mais la touche humoristique ne peut pas passer, le terme n'est même plus utilisé en terminale à l'heure actuelle... Les math ayant l'image d'une discipline ennuyeuse tu te tires une balle dans le pied, tu vois beaucoup de matheuses autour de toi au travail ? 1% de femmes à tout casser vont comprendre ta réflexion, et rien ne dit qu'elles cherchent un mathématicien...