Premier RDV

Note : 2

le 07.09.2016 par leithanh

13 réponses / Dernière par leithanh le 08.09.2016, 21h28

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir à tous
Voilà le topo, j'ai posté un message juste avant afin que l'on m'oriente et me conforte dans le choix de ne pas laisser tomber avec A., la fille en question, avec qui on parle depuis des mois, on a tous les deux quitté nos ex et cet été on s'est bien rapproché mais une situation qui est à l'arrêt du fait qu'elle n'est pas prête à se réengager.

Donc je lui ai proposé récemment qu'on fasse un peu "table rase", qu'on apprenne à se connaitre autrement, d'une autre manière afin que l'on passe un agréable moment, ce qu'elle a accepté. Du coup, j'ai pensé l'inviter à dîner (pour l'instant rien d'original) afin qu'on échange et qu'on en apprenne davantage sur l'autre. Mais (c'est là que ça pourrait devenir intéressant), elle est un peu joueuse, donc j'avais pensé, durant ce dîner, que je pouvais proposer et organiser un "jeu de séduction", avec des "questions réponses" insolites et croustillantes, afin que l'on passe un moment agréable et marrant mais surtout marquant. J'ai cherché et j'ai trouvé comme "jeu" le SALAPA.

J'aimerais donc avoir votre avis sur mon intention, ou si vous auriez d'autres idées de jeu de séduction ou une autre façon de faire, afin de rendre ce dîner davantage agréable, tout en apprenant à se connaître.

Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir leithanh.

Pourquoi pas aller dans un bar sympa, type "lounge": musique d'ambiance, atmosphère tamisée...

Puis une fois que la température commence à monter, mini-ballade jusqu'au restaurant ( choisi un truc cool, pas le genre chandeliers et maître d'hôtel), si possible, pas trop loin de chez toi ( au niveau logistique, tu as prévu quoi?)...

Et pas assis face à face mais côte à côte. Image

Re-petite ballade, rapprochement, tu vois le tableau? :mrgreen:

( Vivez une vraie mini-aventure!)
Rebonsoir Aristophane,

Elle n'est pas trop "bar" il me semble mais pourquoi pas..

Après niveau logistique, j'avais l'intention de lui proposer d'aller la chercher. En ce qui concerne le restaurant, j'ai un peu deviner ses goûts donc ça sera un truc simple que je connais bien et pas trop loin de chez moi (elle aime les Bo Bun, un plat vietnamien, moi même je suis vietnamien et je connais de bons restaurants justement).

Assis côte à côte ? elle va trouver ça bizarre nan ? ou justement ça peut nous rapprocher davantage ? et comment je pourrais faire, comme on s'assoit l'un en face de autre en général..

Mais oui, cette idée de la "petite aventure" est sympathique, faudrait trouver l'endroit adéquat, et c'est à ce moment qu'on pourrait faire un petit jeu où je peux oublier ça ?

Merci pour ton éclairage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 07.09.16, 22h48 par Aristophane
@ leithanh: ton pseudonyme m'avait laissé supposé tes origines. :D

Pourquoi pas un "bún thịt nướng chay" ( c'est bien le nom de la version végétarienne, non?)

Et doucement sur l'assaisonnement ( notamment la sauce nuoc mam) ==> mieux pour les bisous! :D

Pour ce qui est des bars lounge, voici un exemple de décor:

"Buddah-bar" - Paris

Image

( On peut aussi y dîner, c'est délicieux mais onéreux...)

Dans ce type d'endroit, il est beaucoup plus simple et naturel d'être côte à côte, pour lui montrer des photos, par exemple, ou faire le SALAPA ou le cube, lire les lignes de la main, etc...
Oui, Nuoc Mam mauvaise idée, j'approuve :lol:

Je te remercies, ce bar a l'air super sympa et oui, le "côte à côte" me semble mieux adapté du coup ..

Je vais bien y réfléchir pour lui faire passer un super moment :wink:
  • [0] Bonne idée le 07.09.16, 23h11 par Aristophane
Le SALAPA, je connaissais pas. Je viens de voir ce que c'était. Si les sites de séduction le proposent c'est parce que les réponses rendent la sexualisation facile et permettent de dynamiser l'interaction.

Mais il va falloir que tu y mettes du tiens, c'est pas magique non plus.

Pour utiliser ce truc à son plein potentiel, il faut que toi, ça te fasse tout d'abord marrer et que tu rendes ça drôle avec ton énergie à toi. Oublie l'idée du résultat final (baiser), et joue ta vie comme si t'avais cinq ans. Que chaque réponse quelle te donne soit une clé pour rebondir, rigoler, lui poser des questions salaces, raconter une anecdote, etc...

sur ce, bonne date :)
  • [0] Absolument le 08.09.16, 19h34 par Aristophane
Oui je vois ce que tu veux dire.. Il s'agit d'être un vrai gosse qui joue a un jeu afin de créer quelque chose de spécial qui pourrait faire tomber les masques et créer un rapprochement plus intime..

Mais cette idée de faire "table rase",est ce une bonne chose ou je me trompe totalement et qu'il faudrait continuer sur ce que nous savons déjà ?
T'entend quoi par "faire table rase" ?
On s'est rapproché pas mal cet été mais on ne s'est pas beaucoup vu, du coup on a parlé par messages ou alors on s'est dit des choses tous les deux le peu de fois où on s'est vu.. enfin voilà, ça fait quelques mois que c'est comme ça, on apprend à se connaître par "coups de vent", mais on a pas créé de réel rapprochement qui nous permette de nous connaitre davantage et de voir la suite, malgré le fait qu'elle connait mes intentions, que je lui plais mais qu'elle n'est pas prête..

D'où l'idée de pourquoi pas tenter autre chose, faire un peu "table rase", et apprendre à se connaitre et de se redécouvrir d'une façon qui nous permette de "créer" quelque chose.. Malgré que l'on se connaisse déjà un peu

Je ne sais pas si j'ai été clair
Bonsoir leithanh.

Tu veux, par ce biais, créer une vraie connexion, plus intense que ces "contacts en coup de vent" dont tu parles, c'est bien cela? Et donc aborder d'autres sujets, ou au moins pas de la même manière que jusqu'à présent?

Mieux vaut, en effet, vivre le moment de façon plus "fun", avec des pointes de taquinerie, et des contacts physiques, sans forcer, mais sans hésiter non plus si tu le sens bien.
Répondre