PetitKaillou déshiberne en automne :p

Note : 10

le 27.09.2016 par PetitKaillou

12 réponses / Dernière par PetitKaillou le 13.10.2016, 22h17

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut à tous !

Voici ma présentation : petitkaillou-se-devoile-vt40183.html

Alors quels sont mes objectifs : principalement FC et éventuellement trouver une LTR (non prioritaire).

Hier soir (26-09) je sors avec un pote car le lendemain nous avons congé (pour les francophones de Belgique). Nous allons manger dans un café-brasserie d'Ixelles (Bruxelles). Je tente de repérer de jolies demoiselles mais en terrasse, rien ne me tente.

Après on va voir certains de nos amis qui font une activité de baptême, ils nous voient et un des comitards (personne importante dans un cercle étudiant) leur tombe dessus et leur gueule dessus de regarder devant eux. Avec mon pote on rigole parce qu'on comprend pas comment certaines personnes peuvent aimer se faire insulter, bref.

Ensuite, avec mon ami, on décide d'aller dans un bar et on se fait gentiment humilier à l'entrée :

Videur : V
Moi : M
Pote : P

M et P : Bonsoir
V : Bonsoir (nous regarde bizarrement), vous avez quel âge ?
M : 20 ans
P : 20 ans aussi
V : Je peux voir votre carte d'identité ?
(on lui montre il regarde rapidement)
V : ok allez-y
(je déteste qu'on doute de mon âge, je me sens insulté)

On arrive dans le bar et il y a pas mal d'étudiants, quelques personnes en afterwork.
On prend une bière chacun et on décide de voir si le bar est grand. Il s'avère qu'il s'étire en longueur et qu'il y a une très longue terrasse. On décide d'y aller en manquant de tuer la porte (il faut la coulisser me dit un groupe de filles). On se pose, on sirote notre dégueulasse breuvage (je n'aime plus la bière allez savoir pourquoi) et je regarde plus ou moins discrètement les groupes aux alentours. Un groupe de 5 filles, 2 groupes mixtes assez nombreux (10 personnes), un groupe de 2 filles, 1 couple et 2 gars comme nous.
On finit notre bière et en sortant je me dirige vers les 2 filles : "Excusez-moi, qui est selon vous le plus fort Babar ou Goldorak ?"

Fille marocaine (6/10) : Fm
Fille blonde (8/10) : Fb

Fm : Alors là faut que je réfléchisse. Je dirais Babar.
M : euh ok et toi tu en penses quoi ?
Fb : euh je ne sais pas. Je vais dire comme ma copine.
M : oulà très original comme réponse ;) (regarde Fm) pourquoi Babar, quels sont tes arguments ?
Fm : Ben je sais pas, il a une trompe, des défenses, il est plus fort
M : mouais ça se tient.
Fm : et vous vous pensez quoi ?
M : oh tu sais moi je n'ai pas d'avis, on fait juste poser la question, on fait nos petits sondages tu vois ?
Fm : d'accord

Et là gros blanc alors je décide de leur dire bonne soirée parce que je ne vois pas comment enchaîner, rien ne semble naturel à part s'éjecter. En fait c'était plus une conversation entre Fm et moi.

Après on va dans un autre bar et on se prend des shots (goldstrike et cookie :D). Pendant que mon pote commande au bar, je vais parler à deux filles seules afin de nous préparer une place sur leur table ;)

Chatain en couple (9/10) Ch1
Chatain pas en couple (9/10) Ch2
elles ressemblent à des jumelles

M : excusez-moi, j'ai une petit question : qui ment le plus, les gars ou les filles ?
Ch1 et Ch2 se coupent la parole et causent en même temps
M : une à la fois peut-être ?
Ch1 : les filles mentent plus souvent mais pour des choses peu importantes tandis que les gars mentent moins mais sur des choses qui auront beaucoup plus de conséquences.
Ch2 : euh en fait moi je ne sais pas.
(mon pote arrive avec les shots)
M : vous ne seriez pas jumelles ?
Ch1 et Ch2 (rigolent) : on nous l'a déjà dit mais on est juste meilleure pote.
(fluff sur les études, c'est long et pas vraiment intéressant, j'essaie de taquiner).

2 potes à elles arrivent, 2 des filles vont aux toilettes

M : ah oui c'est vrai les filles ça va par 2 aux toilettes
Ch2 : bah oui je dois lui tenir la porte

la 3e part téléphoner, il n'en reste qu'une.

(fluff sur les études avec la quatrième 4/10)

Celles des toilettes reviennent mais repartent pour faire une photo (je me sens comme un meuble alors je veux me casser mais elles ont laissé leur sac donc je décide d'attendre qu'elles reviennent avant de me barrer).

Elles reviennent et je leur dis qu'on part (mon pote et moi vous vous rappelez :p).
Je leur dis qu'on va prendre leur facebook (numclose me semblait non avenu car on a parlé 5min) et je leur dis de le dire à mon pote, je n'ai plus de 3G. Mon pote n'en a plus non plus alors Ch2 écrit son nom dans le bloc note (elle met aussi le nom de Ch1 on l'a pas remarqué direct) et c'est à ce moment que Ch1 nous dit qu'elle a un copain.

On part.

Remarque : mon pote est ultra timide et donc ne participe jamais à la conv, c'est usant j'ai l'impression de bosser pour 2.

Voilà je suis preneur de tout conseil, soyez critique, je veux m'améliorer et je sais qu'il y a du boulot :)

D'avance merci pour votre lecture,

PK
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 27.09.16, 09h33 par Aristophane
  • [0] Instructif le 27.09.16, 10h23 par Allandrightnow
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ah oui aussi, est-ce préférable de les inviter à une soirée ou plutôt de tenter allons boire un verre, un café ?
Bonjour PetitKaillou.

Tout dépend du contexte, mais je dirais plutôt tenter l'invitation à boire quelque chose: c'est moins formel, te permet donc de moins te mettre la pression ( sauf dans un verre 8)...), et te permet aussi de choisir une ambiance qui te conviendrait mieux, tout en montrant que tu connais des endroits sympas ( social skills, hein? :D).
  • [0] Merci ! :) le 27.09.16, 09h39 par PetitKaillou
Il s'avère que je ne les ai pas trouvées sur facebook (faux noms?) bref je ne le prends pas mal je vais tenter un peu de SPU ou du MPU (metro pick up :D) aujourd'hui après mon cours :)

Je vous tiens au courant,

PK
  • [0] Bien le 29.09.16, 12h38 par Aristophane
  • [0] La suite, vite ! le 29.09.16, 14h24 par Allandrightnow
Je pourrais même faire un peu de SPU dans la manif nationale :p (je déconne!)
  • [0] Enorme ! le 29.09.16, 12h38 par Aristophane
"Excusez-moi, qui est selon vous le plus fort Babar ou Goldorak ?"
Oh non. Il a osé.

Ça m'rappelle ma jeunesse de player.

Mais en vrai, quand même, essaie d'être un poil plus inventif et brûle moi au plus vite ces ebooks et autres phrases toutes faites pour aborder.
Je salue l'initiative, mais par contre, même sans avoir l'enregistrement de vos voix, on sent tout de suite que y a pas vraiment cette douce flammèche de la connerie, de la légèreté, et de fun qu'il doit y avoir quand on va parler a des filles.

Il faut que tu gagnes en naturel, la on dirait le mauvais scénario d'un vieux film joué par de mauvais acteurs.

Et cesse de noter les filles, ce sont pas des objets vendus aux enchères.
  • [+1] Post responsable le 29.09.16, 17h17 par Thedaze
  • [+1] Absolument le 29.09.16, 17h17 par Aristophane
  • [+1] Merci ! :) le 29.09.16, 17h48 par Finn
  • [0] Merci ! :) le 29.09.16, 20h58 par PetitKaillou
Bon finalement je n'ai pas fait de SPU mais je suis sorti avec un pote dans le but d'aborder des filles. Je tiens à préciser que mon pote est aussi à l'aise avec elles que moi même s'il prétend être un Don Juan.

On va au centre et là stupéfaction, peu de cafés remplis (on est jeudi pourtant !) et peu de personnes de notre âge. On fait un peu le tour du quartier et là oh miracle on trouve un bar sportif rempli d'étudiants à l'intérieur comme à l'extérieur. On rentre (encore un videur mais je n'ai pas dû montrer ma carte d'identité :D). Je commande pour mon pote et moi (j'ai décidé de passer la soirée au coca :p, mon pote me traite de tapette, je m'en fous). Il n'y a pas beaucoup de filles qui m'intéressent mais ça je remarque que c'est une excuse car mon objectif premier et de m'améliorer donc toute interaction est bonne à prendre.

Bref on remarque une table avec de jolies demoiselles et 2 gars seulement nos forces ne suivent pas, on sort prendre l'air (il y a 2x plus de personnes dehors). J'ai l'impression qu'il y a un rassemblement de blonds ou de norvégiens (étonnant, moi-même étant blond, je n'ai pas l'habitude de me retrouver en majorité). De nouveau, on parle, je ne sais pas quoi dire pour aborder et donc on stagne et on ne fait rien.

On rerentre, recommande et resort, idem qu'avant.

Après on décide de rentrer parce que le métro s'arrête vers minuit (pfff). Je pense qu'il y a des taxis en commun pour 5€ après mais je dois me renseigner.

Bref, je dirais une soirée pas très productive mais j'ai passé quand même un bon moment (et c'était la 2e fois que je sortais au centre).

Si quelqu'un a des conseils ou des remarques à faire, je suis là pour m'améliorer donc n'hésitez pas :D

PK
Une soirée n'a pas a être "productive". Parfois il faut désapprendre et revoir toute la terminologie employée pour changer d'état d'esprit.

Généralement quand on sort c'est pour passer de bons moments, rencontrer des gens. Pas pour "produire" je ne sais quoi.
  • [0] Développe stp le 01.10.16, 15h51 par PetitKaillou
  • [+1] En effet le 01.10.16, 16h34 par Aristophane
  • [0] Ca va mieux en le disant le 01.10.16, 16h52 par Allandrightnow
@ Venusian:
Venusian a écrit:

Pas pour "produire" je ne sais quoi.
[ Mode troll on]

Même pas des hormones en pagaille? :D

[ Mode troll off]
Venusian a écrit :
"Excusez-moi, qui est selon vous le plus fort Babar ou Goldorak ?"
Oh non. Il a osé.

Ça m'rappelle ma jeunesse de player.

Mais en vrai, quand même, essaie d'être un poil plus inventif et brûle moi au plus vite ces ebooks et autres phrases toutes faites pour aborder.
Je salue l'initiative, mais par contre, même sans avoir l'enregistrement de vos voix, on sent tout de suite que y a pas vraiment cette douce flammèche de la connerie, de la légèreté, et de fun qu'il doit y avoir quand on va parler a des filles.

Il faut que tu gagnes en naturel, la on dirait le mauvais scénario d'un vieux film joué par de mauvais acteurs.
Venusian, d'accord avec toi, mais pour que ta critique soit constructive, ça serait bien que tu donnes des idées de bons openers en NPU, ou d'endroits où on peut en trouver.
  • [0] +1 le 11.10.16, 14h36 par Aristophane
Répondre