Ai-je perdu mes amis ? Que dis-je ? Mes frères ...

Note : 5

le 01.11.2016 par AloPo

5 réponses / Dernière par Blusher le 05.11.2016, 12h21

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour ou bonsoir à tous , j'espère que vous allez bien . Moi ça pourrait allez beaucoup mieux.

Je viens écrire ici pour avoir des avis objectifs, pour me sentir mieux aussi.

Bon bah on commence , je vous raconte ? C'est parti .

J'ai mon amis d'enfance que je connais de puis 12 ans , c'est mon frère quasiment , et au fur et à mesure des années on est devenu de plus en plus nombreux . On était 3 , puis 4 et aujourd'hui on est une dizaine . J'ai passé mon enfance avec eux , surtout avec les 2 premiers .

L'élément déclencheur arrive en 2015 , mon ami rencontre deux filles , et vite je sympathise avec elles et un groupe se forme . Il y a donc deux filles et deux de mes amis .

Et vite le lien se renforce avec l'une d'elle , elle devient ma petite amie . Pareillement pour mon autre ami qui sera en couple avec l'autre.

Les débuts avec cette fille se passent à merveille , et avec mes amis aussi. Je suis très très jaloux , ça me brûlait quand elle parlait à d'autres garcons , ou quand elle sortait tout simplement ,quand elle se faisait remarquer, quand elle parlait avec mon meilleur ami ( il y avait une certaine proximité psychologique pas physique , il rigolait beaucoup ensemble ) et ca me faisait très mal .

Et oui j'étais stupide ...
Au fur et à mesure j'interdis à ma petite amie de répondre à un tel , de parler à lui , de sortir parfois en pretextant que ces sorties ne valaient rien et qu'elle valait mieux que ca . Je l'eloignais au fur et à mesur de sa copine ( sans m'en rendre compte ) en lui disant qu'elle ne se correspondait et qu'elle était différente d'elle , et plus intelligente. Elle se fréquentait juste pour allez en cours.
Et oui j'étais TRÈS con même...

Et un moment j'en viens à lui dire de ne plus parler à mon meilleur ami ( ca me rendait trop jaloux ) en lui disant qu'il lui parlait juste pour avoir ses cours et pouvoir réussir son bac , en gros qu'il s'en foutais d'elle. ( Il révisait beaucoup avec elle , il prennait ses fiches par exemple , un moment elle devait lui écrire ses cours etc. ) .

Je lui avais aussi fait part de comment se comportais mes amis ( ils parlaient de sexe , manquait de respect à certaines filles parfois etc. Des garcons quoi ... ) et ca ne lui a pas plus.

Et à la nouvelle rentrée scolaire ca se passe comme ca : moi et ma petite amie , on s'isole de plus en plus ( j'avais peur de la perdre donc je faisais presque ce qu'elle me demandait , je restais aussi beaucoup avec elle à cause de cette peur ) , et de plus en plus elle me demande de ne plus parler à mon meilleur ami , de ne plus rester avec mes amis , de ne pas me comporter comme eux, de ne pas rire trop fort etc. ) . De plus elle instaurait une sorte de pression , donc au lycée je ne voyais plus mes amis pour ne pas qu'elle se vexe si elle me voit faire quelque chose de non acceptable pour elle.

Par la suite elle me demande si mon ami ( qui sort avec sa copine comme j'ai raconté plus haut ) se comporte avec elle comme il se comporte avec ses amis , donc nous. Je lui ai répondu que non ca à rien à voir , qu'il parlait à des filles.
Elle me disait meme de dire à mon ami que sa copine et lui ne devait pas sortir ensemble , et que si je ne lui disait il n'était pas mon vrai ami, elle insistait beaucoup dessus . Elle me répétait qu'un de mes amis étaient hypocrite avec moi .
Elle m'a demandé de choisir entre elle et mes amis. La plus grande tension s'est créée lorsqu'elle a appris que j'étais juste à coté d'une fille pendant 15 minutes. Elle a mit fais à la relation et j'ai fais le chien ( j'étais dépendant ) et on s'est remis ensemble. Et c'est la qu'elle me disait de ne plus parler à mes amis. Elle était vraiment aggressive.

S'en suit une réunion avec le groupe du début pour savoir si mon ami lui parlait vraiment que pour l'exploiter pour sa scolarité , et la j'avoue tout. J'avais vraiment l'impression qu'elle voulait m'annihiler de mes amis.

J'ai donc fait croire que je parlais RAREMENT à mes amis à ma petite copine , et j'ai affirmé à mes amis que je ne voyais plus ma copine. ( il me répétait de le faire d'ailleurs pendant cette période de tensions , car ils ne me reconnaissaient plus du tout ) .

Sauf que je mentais au 2. Un jour arrive ou mes amis me voient avec elles. Ils furent blessés et en rogne.

Depuis ces événements , je leur reparle . Mais ils se moquent vraiment de moi tous les jours avec acharnement, ils me vannent parfois pendant 40 minutes sans arrêt ensemble ( sur mon ex , mon père , comment je m'habille , sur ma différence). Avant je me faisais vanner mais pas à ce point et à cette intensité. Ca me blesse vraiment. Ils m'appellent de moins en moins quand ils sortent , c'est moi qui doit en appeler un pour savoir ou ils sont et les rejoindre.

Et aujourd'hui même , ( 6 mois après les événements ... ) , la copine de mon ami lui a raconté ce que j'avais dis sur lui à mon ex . Et il m'en veut.
Ca me fait très très mal.

Actuellement je sors encore avec cette fille ( en cachette )

Ai-je perdu ma place dans ce groupe ( dont je fus l'un des premier membre ) ?

Me mentes-t-il et m'acceptent-ils juste par gentillesse ?

Pourquoi toutes ces moqueries ? Que signifient-t-elles ?

Qu'est ce qui a provoqué ce décalage actuel entre moi et mes amis ?

Merci de votre lecture et merci d'avance pour vos réponses .

Bien à vous .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] WTF le 02.11.16, 00h47 par Popovski
  • [0] Houston ? le 02.11.16, 02h51 par Esty
  • [0] WTF le 02.11.16, 08h59 par Rickhunter
  • [0] Du grand n'importe quoi le 02.11.16, 10h26 par Allandrightnow
  • [0] WTF le 03.11.16, 15h47 par SweetyKID
  • [0] le 05.11.16, 15h49 par Hydrogene
Mec,

Tu as menti à tout le monde dans cette histoire, tu as manipulé, trompé, fait croire des trucs. Je ne suis pas un gros fan des moqueries, railleries et compagnie et pour moi, rien ne les justifie. Cependant, elles ne viennent clairement pas de nulle part. Ton attitude a été un manque de respect flagrant. J'imagine que c'est leur moyen de te rendre la monnaie de ta pièce.

Et là où en revanche je les suis à 100%, c'est sur le fait qu'ils ne traînent plus avec toi. Personne n'a envie de traîner avec un menteur/manipulateur. Sad but true.

A vrai dire... les mots me manquent. Je comprends juste pas comment tu peux oses poser les questions que tu poses alors que la réponse est écrite noir sur blanc dans ton post.

Y'a un moment où il faut se réveiller mec.

Je n'écris pas ça pour te descendre, mais je crois que t'as besoin d'être fameusement secoué là. Pour ton bien.

Pourquoi tu sors encore avec elle ? Surtout, pourquoi ELLE accepte encore de sortir avec toi malgré toutes les saloperies que tu as faites ? Vos comportements à vous deux ne sont pas sains, quitte-la.

Ensuite, va consulter. Sur tous les topics que tu as créé ici ou à peu près, pas mal de monde t'as conseillé d'aller consulter. Ce topic en est encore la preuve. Bouge-toi, vieux.

Ce sont des choses qu'on te dit depuis un bout de temps, et tu ne fais rien.

Quelque part, à quoi ça sert que tu viennes poser des questions sur savoir quoi faire pour ne pas suivre nos conseils par la suite ?

Ce post par exemple, pourquoi t'as pas mis les conseils donnés en application ?

Dans le cas présent, désolé de te le dire si crûment, mais t'es responsable de tes problèmes.

Il serait temps que tu te réveilles et que tu agisses de manière rationnelle, honnête et responsable.

Quitte ta copine, fais-toi oublier un temps auprès de tes potes et surtout, entame une thérapie.

Enfin, à tout hasard, tu dis qu'on te vanne sur ta manière de t'habiller, ton père, "ta différence", ... tu peux pas en dire plus ? Ça a l'air de peser pour toi, peut-être que ça pèse aussi dans la balance. Bien moins que ton comportement WTF, mais quand même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 02.11.16, 08h40 par The_PoP
  • [+1] Quelle patience le 02.11.16, 09h00 par Jalapeno
  • [+1] Effectivement le 02.11.16, 10h28 par Allandrightnow
  • [+1] Quelle patience le 02.11.16, 10h55 par Rickhunter
  • [+1] Quelle patience le 02.11.16, 23h08 par SweetyKID
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour votre réponse, on va s'y mettre vous avez raison. Je prends rendez-vous tout de suite.

C'est de ma faute et j'ai du mal à l' admettre.

Je reviens vers mes potes ou je laisse tomber ? Qu'en pensez-vous ?
Ah oui en ce qui concerne ma différence, c'est tout : l'habillement, la manière de parler, les goûts musicaux
Essaye de revenir vers tes potes quand tu ne verras PLUS "en cachette" ta copine pour commencer. Règle tes problèmes et ensuite va les voir et explique toi en toute honnêteté.
AloPo a écrit :Ah oui en ce qui concerne ma différence, c'est tout : l'habillement, la manière de parler, les goûts musicaux
C'est à dire?
Répondre