40 ans et de nouveau dans le game...je ne connais plus les règles...

Note : 11

le 17.03.2017 par Lili40

16 réponses / Dernière par Lili40 le 25.03.2017, 17h22

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Bonjour à toutes et tous,

Petite présentation pour commencer : Aurélie, 40 ans, je bosse, j'ai 2 enfants encore petits (6 et 9) et après 20 ans d'une vie de couple sans heurt me voilà divorcée.
Les mauvais moments sont désormais derrière moi, je vais bien et ça se voit.
Je souhaite donc faire des rencontres , je ne recherche pas à me "caser" mais j'avoue que l'idée d'occuper les pensées d'un homme et recevoir un peu (beaucoup) de tendresse et d'attention seraient un bon début.
Physiquement je suis grande, plutôt mince même si (merci à mes 2 grossesses épanouies) j'ai un reste de petit ventre qui me complexe un peu. Généralement on me dit que je suis jolie, que j'ai du charme, de l'humour (un peu cassante pour ceux qui ne comprennent pas le second degré) . Sexuellement enfin , je pense être plutôt facile à vivre, à peu près tout me plait (enfin dans la normalité, pas de trucs chelou) et j'aime donner du plaisir autant que d'en recevoir. Bref, pour résumer et emprunter une phrase à mon ex (avec qui je m'entends très bien,c'est pour cela qu'il se permet de me le dire) "j'ai tout pour moi".

Bon évidemment si j'en suis à poster sur un forum c'est que malgré tous ces points forts il y a un loup !! :D
Je manque de confiance et j'ai une vie intérieure très intense ! J'intellectualise beaucoup, je me pose mille questions, j'analyse , bref... autant je suis spontanée et brute de décoffrage autant je stresse et je ne lache pas prise...

M'étant mise très jeune en couple, j'ignore tous les codes , les us et coutumes en matière de drague et de sexe. C'est tout nouveau et je suis effrayée.

Malgré tout j'ai décidé depuis janvier (aaaah les bonnes résolutions du nouvel an) de me prendre en main. J'ai donc accepté des RDV avec qq hommes suite à une inscription sur des sites de rencontres. Déjà force a été de constater que je plais bcp plus aux hommes plus âgés, ceux de mon âge c'est quasiment le désert. J'aurai aimé trouver dans ma tranche mais disons que ce n'est pas rédhibitoire non plus. Ainsi après plusieurs RDV , il y a une personne qui a un peu plus retenu mon attention.
Il a 7 ans de plus que moi, physiquement il n'est pas très grand mais comme ce n'est pas un troll non plus et qu'il est vraiment sympa, on s'est revu 3 fois et on échange quotidiennement.
Il est vraiment très respectueux , tellement qu'il n'y avait aucune "tension" entre nous alors que l'on sait pourquoi on est sur un site de rencontre tous les deux ! C'est donc moi qui me suis montrée malicieuse par des réponses SMS avec sous-entendus et il a compris donc il se montre plus coquin désormais.
Sauf que voilà j'attise le feu mais je suis complètement flippée de m'abandonner dans les bras d'un autre , pour qui soyons clair, je n'ai pas de sentiments. Il me plaît et je passe du bon temps avec lui c'est déjà pas si mal pour commencer.
Alors je me pose mille questions sur ce fameux " grand soir " qui va arriver parce que je n'ai pas d'autres références que celles que j'avais avec mon ex.
Vous allez vous moquer je le sens ( mais pas grave , j'assume et je ne me vexe pas facilement)
Ça va :
* du choix des sous-vêtements : soutif classique qui flatte mon petit 90B ou le push-up qui me fait une poitrine d'enfer mais qui peut refroidir qd on l'enlève car la réalité est là !!
* épilation du maillot : je suis adepte du brésilien mais pour vous les hommes (et surtout les quadras qui lisent le forum) vous tirez des conclusions par rapport au maillot d'une femme ?
* lors du premier rapport , les préliminaires se limitent aux baisers carresses suivis d'une pénétration ou le sexe oral entre en jeu ?

J'ai l'impression d'être une adolescente... c'est tout de même difficile de lâcher prise et d'échanger verbalement sur des sujets si intimes lors d'une première fois avec quelqu'un , non ?

Bon je vais m'arrêter là... ça fait long pour un premier sujet. J'espère que vous serez nombreuses et nombreux à partager vos avis et expériences avec moi
Salut Aurélie!

Je te dirais justement de ne pas trop intellectualiser ce moment. Prends les sous-vêtements dans lesquels tu te sens jolie et sexy, l'épilation avec laquelle tu te sens le plus à l'aise, et si tu veux attaquer avec le sexe oral pour un premier rapport, pourquoi pas. Ce genre de détails n'a pas vraiment d'importance.

C'est normal de ressentir de l'appréhension, surtout si tu n'as connu sexuellement qu'une seule personne dans ta vie. Parles-en à ce partenaire, dis-lui que tu es un peu stressée à cause de ça, s'il est à l'écoute, ça se passera à merveille.

Bonne chance ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 18.03.17, 09h30 par Perlambre
  • [+1] Constructif le 18.03.17, 09h48 par The_PoP
  • [0] Merci ! :) le 18.03.17, 17h26 par Lili40
  • [+1] Absolument le 20.03.17, 13h47 par Sathinelilly
Merci Damien d'avoir pris du temps pour me lire et me répondre .
Ce que tu écris est plein de bon sens, je le sais, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.... ;)

Je n'ai pas eu qu'un seul partenaire mais entre 17et 21 ans on n'a pas la même sexualité qu'à 40 ans, la mienne a bien évoluée et s'est bonifiée au fil des années (Dieu merci !)

Alors comme j'ai beaucoup de doutes , les poser sur des mots m'apaise et imaginer toutes les scenarii possibles c'est ma technique. C'est un automatisme mental, je le fais dès que je suis confrontée à une nouvelle situation.
Par expérience et recul sur ma technique , ça ne se passe jamais totalement comme on l'a imaginé (tu vois ça ne m'empêche pas d'être lucide :) ) c'est souvent un mix de plusieurs histoires .

Les 3 points que j'ai évoqués c'est parce c.est l'inconnu total je n'arrive à me projeter, donc je vous sollicite.
Par exemple pour les sous-vêtements, La question va au delà du choix du soutif'. Je m'habille dans du 36 et près du corps, je n'use pas d'artifice (hormis le push-up pour certains soutien-gorges) et je dirai que visuellement je suis pleine de promesses sauf que nue c'est différent je porte les marques de mes grossesses au niveau du ventre et ça casse un peu le truc ... mon ex mari avait de l'indulgence et me rassurait sur ce point sauf que pour l'instant toutes les filles qu'il met dans son lit ont la petite trentaine et n'ont pas d'enfant et il ne cesse de me vanter leur corps ferme et étroit... donc ça me met la pression sur quelque chose que je ne peux pas maitriser, mon corps est ainsi . Ce n'est pas repoussant mais j'ai l'impression que ça pourrait être la "mauvaise surprise " pour mon partenaire...

Pour les 2 autres points c'est plus pour connaître vos ressentis, vos réactions et vis attentes .
Bienvenue Aurélie !

Damien à raison et puis dis-toi que ton futur partenaire connait peut-être aussi de son côté le stress d'une première fois. Les hommes aussi se posent des tas de questions sur leur physique, leur capacité à donner du plaisir etc.
Vous voila donc tout deux sur un pied d'égalité et si tu gardes cela en tête, la pression que tu te mets descendra d'un cran ;)

Une chose me chiffonne néanmoins : le discours peu délicat de ton ex qui fait que tu te compares à ses conquêtes si "parfaites". Pourquoi se sent-il obligé de se vanter auprès de toi ? Et toi pourquoi écoutes-tu ses confidences qui te font perdre confiance en toi ?
Va de l'avant sans plus te préoccuper de lui et de sa soi-disant indulgence à ton égard !

Dernier point : aime ton corps si tu veux qu'un partenaire l'aime en retour. Ne fait pas l'erreur de celles qui attendent la validation de l'autre en insistant sur un défaut réel ou supposé. C'est la meilleure façon d'attirer son attention sur quelque chose qui au départ ne le dérangeait en rien.

Et puis comme tu souhaites relancer ta vie amoureuse, c'est une magnifique occasion pour "travailler" ce ventre qui ne te plait pas : des exercices physiques bien ciblés tout comme des produits de beauté qui peuvent améliorer la tonicité de ta peau. Tu ne seras jamais parfaite sans doute mais au moins tu seras actrice de ton bien-être, ce qui est excellent pour reprendre confiance en soi.

Bonne chance !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 18.03.17, 17h27 par Lili40
Bienvenue Aurélie !

Damien à raison et puis dis-toi que ton futur partenaire connait peut-être aussi de son côté le stress d'une première fois. Les hommes aussi se posent des tas de questions sur leur physique, leur capacité à donner du plaisir etc.
Vous voila donc tout deux sur un pied d'égalité et si tu gardes cela en tête, la pression que tu te mets descendra d'un cran ;)
Bah justement il est super cool, zen, il ne se met pas la pression, il a bcp d'assurance et très sportif, il est sec cela se voit à travers ses vêtements... le seul problème qu'il pourrait avoir et que je ne pourrais avoir détecté c'est un micro penis et là effectivement on pourrait être sur un pied d'égalité :) Ça serait la tuile quand même :D bon bah voilà je suis Mdr de mes bêtises !
Ce qui m'embête c'est qu'au travers de nos échanges et du double langage que nous entretenons qu'il croit que je suis gaulée , ce qui pourrait être vrai s'il n'y avait pas mon ventre. Et malheureusement toutes les crèmes et séances d'abdominaux n'y ont pas fait grand chose. Ca relève de la chirurgie...
Une chose me chiffonne néanmoins : le discours peu délicat de ton ex qui fait que tu te compares à ses conquêtes si "parfaites". Pourquoi se sent-il obligé de se vanter auprès de toi ? Et toi pourquoi écoutes-tu ses confidences qui te font perdre confiance en toi ?
Va de l'avant sans plus te préoccuper de lui et de sa soi-disant indulgence à ton égard !
Nous sommes restés très proches dans les premiers mois de notre séparation, on s'adore, je suis son meilleur pote, sa Mère, la Mère de ses enfants bref au début on a eu un peu de mal à couper les ponts. J'en ai pris conscience réellement en fin d'année mais là c'est bon je ne veux plus entendre parler de ces histoires qui sont toxiques pour moi. Il a un peu de mal à accepter qu'on ne partage plus nos pensées et expériences intimes parce qu'il ne perçois pas que ça me complexe plus qu'autre chose mais je me sens bien mieux depuis cette deuxième bonne résolution ;)

Dernier point : aime ton corps si tu veux qu'un partenaire l'aime en retour. Ne fait pas l'erreur de celles qui attendent la validation de l'autre en insistant sur un défaut réel ou supposé. C'est la meilleure façon d'attirer son attention sur quelque chose qui au départ ne le dérangeait en rien.
J'ai tenté d'en parler mais il doit me prendre pour une fille qui se la joue fausse modestie...et comme tu le soulignes justement je ne veux pas insister non plus pour ne pas attirer trop l'attention...

Et puis comme tu souhaites relancer ta vie amoureuse, c'est une magnifique occasion pour "travailler" ce ventre qui ne te plait pas : des exercices physiques bien ciblés tout comme des produits de beauté qui peuvent améliorer la tonicité de ta peau. Tu ne seras jamais parfaite sans doute mais au moins tu seras actrice de ton bien-être, ce qui est excellent pour reprendre confiance en soi.

Bonne chance !
Le sport et prendre soin de soi c'est bon c'est déjà entrepris depuis plusieurs mois et je rayonne :) juste cette prochaine échéance qui me pétrifie...
Merci en tout cas pour tes encouragements
Je rejoins Perlambre, la manière qu'a ton ex de parler de ses conquêtes est vraiment indélicate et tu as bien fait d'avoir pris tes distances avec lui.

Quant à ton ventre, bof...si vraiment quelqu'un a quelque chose à redire à son sujet, c'est que c'est un gros connard qui ne mérite pas que tu t'attardes davantage. Tu as une vie, une personnalité, un corps qui est le tien...tu n'as pas à en rougir.

Puisque tu as le réflexe de beaucoup intellectualiser (moi aussi, mais je me soigne :D ), un conseil qui peut aider : agis sans réfléchir, fonce, tu verras ce qu'il se passe. La préparation, l'anticipation, c'est bien, mais à force on en retire que frustration et peur d'agir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 19.03.17, 10h10 par Lili40
Tout ce que tu dis est juste Damien, en théorie, j'entends :)
Le but ultime c'est de m'assumer telle que je suis, de lâcher prise et suivre le flow...
Sauf qu'actuellement je ne suis pas dans cet état d'esprit.
Le contexte post-séparation me rend plus égocentrique et je n'arrive pas à me détacher du regard des autres. La séparation qui était devenue nécessaire pour le bien de tous est malgré tout une blessure narcissique. Le sentiment d'avoir donné mes plus belles années. Bref, j'ai très peur d'être "jugée" et rejetée.
Tout ce que j'écris me semble ridicule...je suis certaine que cet homme est quelqu'un de bien donc je vais faire ma fille : le laisser prendre les choses en main et si cette première fois n'est pas magique je dirai que c'est de votre faute car vous n'avez pas voulu répondre à 3 questions !! :) vous avez le dos large j'espère ;)
Attention!! la quadra maman divorcée de FTS avec un pseudo avec Lili dedans ...c'est moi, hein!! :D

Bin oui, du coup tes questions, je me les suis posées aussi il y a quelques années.


* du choix des sous-vêtements : je dirai, ce qui te plait, ce qui te met en valeur et ce que tu peux assumer de porter autant habillée que déshabillée.
Spoiler : Beaucoup d'hommes n'y prêteront même pas attention à tes dessous. De mon expérience, je dirai 75% donc....détends toi!

* épilation du maillot : tu peux déjà trouver quelques sujets sur le forum, j'ai retrouvé celui-ci, mais il y en a sûrement d'autres : epilation-feminine-besoin-de-l-avis-des ... 31288.html

Mais pour moi, c'est un peu comme pour la lingerie, le plus important c'est que tu te plaises à toi! Donc la forme, la présence de poil ou pas, ça dépend de toi et de comment tu aimes être. Et si tu veux absolument une réponse tranchée : sauf si tu tombes sur un extrémiste qui aime quand il y en a beaucoup ou qui n'aime que sexes chauves, je dirai qu'un brésilien bien entretenu fera l'affaire.

* lors du premier rapport , les préliminaires se limitent aux baisers caresses suivis d'une pénétration ou le sexe oral entre en jeu ?
Il n'y a pas plus de règle en matière de sexe en 2017 qu'en 1995! Mais faire la fille et se laisser guider pour une première fois, ça me semble un bon compromis. C'est ma méthode. Ceci étant dit, quelque soit leur âge, les hommes avec qui j'ai couché pratiquent presque tous le sexe oral dès la première fois, pas forcément pendant les préliminaires d'ailleurs.

Enfin, je voulais surtout te dire que c'est normal d'être un peu fébrile mais que c'est comme le vélo, ça revient vite et puis ce petit frisson de l'inconnu, moi je l'aime bien.
Enjoy!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 20.03.17, 15h37 par Jalapeno
  • [+1] Merci ! :) le 21.03.17, 03h37 par Lili40
Merci pour cette réponse détaillée sathinelily !!
Loin de moi l'idée de te piquer ton statut :D

Concernant mes deux premières questions , il est entendu que je suis à l'aise dans mes baskets. Donc je me sens aussi jolie avec mon balconnet classique légèrement transparent qu'avec le push-up en dentelle. C'est juste que j'hésite entre les deux. Mais si selon ton expérience c'est très accessoire comme détail, tant mieux ! Je pense que je vais partir sur du classique , comme ça j'annoncerai la couleur et les fois suivantes je pourrais arborer le décolleté d'enfer , il saura à quoi s'en tenir à l'effeuillage :wink:

Pour l'épilation, sympa le lien , même s'il date de 2013 pour les posts les plus anciens. J'aime mon brésilien c'est juste qu'étant "novice" avec les mâles quadra qui tirent vers le quinca, je me demandais si c'était apprécié ou pas , si c'était perçu comme une invitation au cunni etc , j'espère que oui et qu'il aura la langue délicieuse...

Enfin pour le troisième point , tes statistiques m'intéressent. Je déteste vraiment l'inconnu même si j'aime que l'on me surprenne :) Je vais le laisser venir après tout , vous les mecs, vous savez que c'est souvent ce rôle qui vous incombe, je serai initiatrice à d'autres moments, je lui offre la première , généreuse non ? :D
Ca va qd même me faire bizarre de me laisser toucher et même de caresser quelqu'un d'autre. Donc si ce simple fait me trouble, imaginez ce que ça me fait de l'imaginer entre mes cuisses ou avec son sexe entre mes mains ou dans ma bouche !!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Miam le 21.03.17, 09h47 par Sathinelilly
Oui oui le quadras aiment le Brésil. :D
C'est mignon comme tu te poses tant de questions, mais normal vu que tu as connu le même homme durant 20 ans.
Eclate toi, le monsieur que tu convoites va être franchement émoustillé, tu es dans le bon "mood"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 21.03.17, 19h20 par Lili40
Répondre