Si j'en crois les amis,
De celles qui sondent la mer tranquille
Ou même de celles qui vinrent ici
Comme des torpilles sous-marines
Ou comme pour protéger mon émoi
Des fesses de celles qui tordent et pillent,
L'âme de celui qui mord à l'appât
Des abysses idylles mes bises les filles
Capitaine naufragé a quitté le navire
Échouons-nous là mon coeur !
Et que sur ce gros rocher
L'écume pétillante calcule ces petits cailloux
Gravitant mais sans broncher
Puis tombée de la falaise ta voix perdue dans un écho sans style,
Fut emportée par la vague hostile tourbillon noir de tes fadaises
Mais j'crois ma chérie qu'nous nous noierons dans c'thème,
Car si tu n'étais qu'un ange, mon amour, ma peine
N'embrasseraient plus tes poèmes
Ton nom n'embrassera plus mes problèmes
Mes lèvres n'embrasseraient que des "je t'aime"
Fortement inspiré de Dooz Kawa
Quand on se fourvoie depuis longtemps, on ne peut plus tourner la page, on doit l'arracher. Bref... Je vais décortiquer ma première vraie interaction.
Comme j'ai été bien occupé ces derniers temps, et que je n'ai plus eu envie de sortir
uniquement pour faire des rencontres, je m'y suis pris autrement ces derniers jours.
J'ai cherché des petites choses à faire qui auraient pu m'offrir des occasions de rencontres : passer dire bonjour à un ami, me promener, visiter tel endroit, aller lire sur les quais... En plus ça met beaucoup moins la pression, et donne pas mal d'énergie - se déplacer, découvrir, avoir une finalité qui n'est pas juste obtenir un numéro... Ça motive l'air de rien, ça donne une bonne dynamique.
Du coup j'ai fait pas mal de skate/bornes. Et c'est pas des pelles que j'ai roulé, et encore moins des mécaniques.
J'ai d'abord fait quelques sabordages, comme j'aime à les appeler : ces abordages où se produit un bref échange, et où je m'éjecte directement à cause du stress.
J'ai aussi loupé quelques occasions, toutefois relativement peu. Certainement moins qu'au début !
Ces quelques cuisants échecs au soleil m'ont tout de même bien mis la pomme de terre. Au final on a échangé beaucoup de sourires et parfois de rires, avec ses charmantes demoiselles. Ça fait toujours plaisir à ma petite pomme.
Donc hier rebelotte, je comptais rejoindre un et une = deux potes, et en profiter pour continuer sur ma lancée. Je suis parti un peu en avance pour avoir quelques occasions, où j'ai sabordé. Puis mes amis m'ont rejoint, puis m'ont annoncé leur programme : shopping, bon. Non.
Mais coiffeur ?!
"Ah oui, d'accord, bon, si ça vous va je vais vous laisser ici hein

". Voulaient-ils mettre ma petite pomme en compote ? Pfiou ! Choqué ! ... et déçu.
Au final ça m'a bien arrangé pour continuer mon petit tour, qui n'a pas duré longtemps...
*Car au bout de quelques 60 secondes, j'ai pu interpellé une belle M. Elle avait l'air sportive. Bon ça c'était faux et pour la blague. Elle était quand même bien roulée. Malgré cela je voyais en elle un faible kilométrage. Quoi que quoi que, canard, non.*
Bon je reprends juste avant au cas où : en fait j'ai quitté mes potes et une minute plus tard j'ai ainsi salué cette fille dont l'aura m'attirait inexorablement.
M - Bonjour !
E - Bonjour ?!
M - Salut, je viens de te voir là en passant, et je me disais que j'allais m'asseoir deux minutes avec toi, je me suis dit en une seconde ! : la pauvre qui s'ennuie tranquille seule... elle me donne envie... De l'embêter !
E - Ah ? *grand sourire troublé* Non ça ne m'embête pas viens
Je m'assois donc poursuivant l'entreprise.
- Tu t'appelles comment ?
- M, et toi ?
- Apheleia [là j'me suis juste dit au moment où j'écris que j'aurai du choisir un autre pseudo], enchanté. Du coup qu'est-ce que tu fais là toute seule ? Tu exerces ton bronzage ?
- Tout à fait, je suis ici pour deux jours donc je viens profiter du soleil et je t'avoue que je suis vraiment bien là
- Ah ? je parie que tu viens visiter des amis qui eux travaillent cet après-midi, pendant que tu te décontractes en bronzant
- Exactement

J'habite à tel endroit en fait, et là ...
Au cours de la discussion M m'a surpris, tant par les sujets qu'on a pu aborder que par sa manière d'être. J'ai du mal à expliquer ces choses là, mais en clair c'est typiquement le genre de personne avec qui les ondes se connectent très bien.
Elle me plaisait bien donc j'ai pensé à ce moment là qu'il fallait que j'arrive à projeter un peu, et à sexualiser un brin, le strict minimum au moins. C'est vrai qu'avant j'abordais comme un sagouin et qu'il était facile de sexualiser rapidement. Mais là avec le naturel dans lequel la rencontre s'était faite, je n'avais ni l'envie ni la dynamique pour y aller franco.
J'ai donc placé une petite pique en rapport à la fessée qu'elle prendrait, avec plaisir, pour X raison, et peut-être une ou deux remarques sexuées, qui se sont déposées comme des caresses. Et finalement ça m'a moi-même excité... Auto-inception le mec.
Bref, quand est venu le moment où la discussion perdait un peu en dynamique je lui faisais entendre que j'allais retourner à mes occupations bientôt. Sauf que là je me suis trouvé des excuses du genre elle habite pas ici ça sert à rien d'aller plus loin...
Mais j'avais vraiment envie de la revoir en fait ! Je lui ai donc demandé ce qu'elle avait prévu ce soir, et lui proposa maladroitement et toute couille rentrée, que nous joignions nos deux groupes ce soir... Oui, lol.
Elle m'a répondu qu'elle voulait profiter de ses amis.
Franchement à ce moment, je ne sais pas si c'est dans ma tête ou quoi, mais j'ai eu le sentiment d'avoir eu une explosion de signes montrant qu'elle voulait que je prenne son numéro (je me fais souvent des idées à ce propos, j'ai même pensé que si je l'embrassais à ce moment elle aurait accepté, pour vous dire).
Je lui ai dit que j'avais quand même envie de la revoir et qu'on pourrait échanger nos numéros pour l'occasion. Elle a accepté sans réfléchir, elle attendant vraiment je crois... On a déjà quelques "plans", quelques idées sympas, tout qui roule bien en somme.
On a donc échangé nos numéros et il lui fallait un surnom. Ça sera M Soleil. M Soleil, en précisant que la préviendrais si je devais rectifier en "M coup de Soleil". Ce qui fut le cas assez rapidement.
Un "Ahah

Merci pour cette jolie rencontre !" clôtura agréablement la discussion .
Le soir même on est sorti avec quelques potes. J'ai encore eu quelques ego boost... les bières ont élancé mon gras humour assez loin, provoquant quelques francs fou rires dans l'assemblée, aux serveurs, à deux amoureux à une table, et à deux très belles filles. Je n'avais pas envie de draguer ce soir là donc je voulais juste m'amuser avec des gens.
J'aurai eu le sentiment de gâcher la rencontre avec M si j'avais continué à draguer dans la journée. Bizarre, peut-être suis-je trop romantique me disais-je ?
Mais non, pas du tout. J'étais juste déjà comblé en fait.
En définitive, un long récit pour une simple prise de numéro, mais un récit que je suis très heureux de partager avec vous.