Quitter ma copine ? Si oui, comment ?

Note : 11

le 25.06.2019 par Mojo_jojo

15 réponses / Dernière par Mathounaimepaslerose le 26.07.2019, 14h21

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour :)

Ca faisait longtemps (surement parce que tout allait bien <3)

Voilà, ma copine ca fait presque 5 ans que je la connais et un an et demi que je sors avec. On a toujours été en relation à distance elle et moi, elle vient chez moi en général deux semaines avec 4 à 8 semaines de pause entre.

Je ne sais pas précisément ce qui me fait dire que ca ne va pas fonctionner elle et moi car peut-etre est-ce aussi un désir de liberté que je traine depuis longtemps qui ressurgit mais voici quelques exemples de problèmes que nous rencontrons ensemble :
  • On s'écrit beaucoup, si je ne réponds pas j'ai l'impression de manquer à mon devoir, ce qu'elle me fait comprendre quand je ne réponds pas pendant une journée ou soirée entière (à savoir que dans ce cadre je vois le téléphone comme quelque chose qui me vole de mon temps plutot qu'un outil de communication).
  • De simples phrases banales peuvent amener à de graves complications et à une discussion longue et désagréable.
  • Quand elle est chez moi, elle me sollicite tellement que je fais une overdose. Je n'arrive pas à trouver des moments seuls que ce soit de la lecture, écouter un vulgarisateur scientifique sur youtube ou de la politique. Je ne peux pas me concentrer longtemps.
  • Il y a beaucoup d'activités qu'elle ne veut pas faire, elle se voit bien mère au foyer et je suis au contraire très actif, mobile (comme vivre à l'étranger) et social.
Elle me reproche surtout de ne pas lui montrer assez d'amour, d'affection, elle voudrait qu'on passe plus de temps à s'écrire des sextos comme avant. Elle est très jolie, c'est une fille extraordinaire, mais malgré mon attachement pour elle j'ai perdu la passion à cause de tous ces moments compliqués que je passe avec elle. On alterne des moments cools légers avec des moments très désagréables et lourds et ca peut tomber n'importe quand (dont presque systématiquement pendant les règles).

En conclusion aujourd'hui je ne me vois plus en couple avec elle mais je n'ai pas non plus envie qu'elle quitte ma vie car je suis très attaché à elle et j'espère toujours (alors que c'est peut-etre trop tard) que ca ira mieux plus tard.

Merci pour vos avis et retours :)
Salut,
si je comprends bien, vous vous voyez 2 semaines tous les 2 mois; et quand elle est là tu n'éprouves pas spécialement l'envie de lui consacrer ton temps.

Moi ce que j'en retire c'est que t'es mieux tout seul non ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 25.06.19, 14h08 par Mojo_jojo
Ca pique dit comme ca mais c'est peut-etre vrai FK :/

C'est idiot mais un autre truc qui ne me donne pas envie de la quitter c'est que je suis désolé pour elle si je m'en vais car elle ne se crée pas d'occasions. Elle est reveuse mais ne fait pas grand chose pour réaliser ses reves.

Je sais que ce n'est pas une bonne raison, mais l'idée d'etre responsable de priver quelqu'un de quelque chose dont tout le monde a le droit me terrorise.
C'est difficile, mais t'es pas responsable de son avenir.
Si t'as pas envie d'être avec elle, que tu te vois pas avec elle sur le long terme, lui fais pas perdre de temps, lui "vole" pas ses années, elle pourrait être avec quelqu'un avec qui se projeter pour de vrai.

Bon courage :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] :( le 25.06.19, 15h37 par Mojo_jojo
Ok je ne veux pas donner ma décision définitive maintenant mais je peux déjà vous demander des conseils sur la manière de faire.

Le premier fait étant que je ne la vois pas avant fin aout / début septembre

Je devrai donc lui écrire la mauvaise nouvelle (elle refuse systématiquement les appels).
Devrais-je lui annoncer d'abord que j'ai ca en tete avant de rompre concrètement histoire qu'on en discute et qu'elle se fasse à l'idée si jamais ca se termine ?

Aussi elle a perdu sa chienne qu'elle aimait beaucoup il y a quelques jours, son papy est en train de mourrir petit à petit et son père a décidé d'arreter les chimios car c'est lourd et ca ne fonctionne pas. On ne peut pas dire que ca tombe bien...
y'a jamais de bon moment pour se faire larguer tu sais.

Après, pose toi la question, sois sûr de toi : est ce que tu veux vraiment te séparer d'elle parce que tu te vois pas avec elle sur le long terme; ou bien es-tu toi dans un moment de désintérêt passager, un moment où tu as besoin de te consacrer du temps à toi (+ qu'à elle).

Va pas la larguer sur un coup de tête non plus quoi.
Merci pour tes retours avisés :)

Je vais vraiment bien réfléchir à ca !

Néanmoins, si tu as des conseils sur la bonne manière de faire je suis preneur.
Tiens :)
http://www.frenchtouchseduction.com/rup ... ompre.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 26.06.19, 10h54 par Mojo_jojo
C'est comme pour arrêter de fumer les ruptures : Y'a jamais de bon moments.
Vu ce que tu écris et la manière don tu présentes les choses, ta décisions est déjà prise, y'a plus qu'à acter.
Rien ne garantis que tu ne la perdras pas définitivement. Elle aura peut-être besoin de prendre le large. Ou toi, qui sait. Mais c'est une musique d'avenir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 25.06.19, 22h04 par FK
  • [+1] Pertinent le 26.06.19, 10h54 par Mojo_jojo
Hey merci pour vos retours les gars. Je pense effectivement de plus en plus à la quitter et en parler avec vous m'aide à prendre une décision, à me faire à l'idée, à réfléchir :)

En fait un truc qui me tracasse c'est que ouais je me sens un peu enfermé dans cette relation. Mais j'ai toujours cette question en moi "c'est une fille super, t'as peut-etre l'impression que tu veux partir et finalement regretter après car tu te rendais pas compte de ce que t'avais".

Ma copine est extra mais on un couple bancal car on n'est pas sur le meme rythme. Suffit de lui parler d'homéopathie pour que la conversation ne soit plus très agréable. Les sujets de débats sont difficiles à aborder, je me sens privé de vie sociale également car en dehors de sa jalousie, je sais que moi-meme j'ai une forte tentation de draguer et justement les filles étaient pour moi un vecteur puissant pour faire des connaissances (dont amicales). Mais est-ce que cette tentation vient du couple qui ne me convient pas ou de moi qui ne me rends pas compte que ca doit cesser un jour ? :)

Je suis dans un état d'esprit brouillon que je n'arrive pas à clarifier. Quand je pose les choses :

- J'ai une copine géniale.
- Je ne suis néanmoins pas satisfait de notre relation.
- Je veux vivre d'autres choses.
- J'aimerais etre plus indépendant.
- J'ai peur de passer à coté de quelque chose en la quittant.
- J'ai peur de passer à coté de quelque chose en restant avec x)
Répondre