PUA/bAFC à mi-temps.

Note : 0

le 04.10.2005 par Poulpe United Artists

1 réponses / Dernière par Dior le 04.10.2005, 12h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
[Post extrait d'un HS FR]

Ce qui me chagrine ici c'est tous les vieux PUAs, je dis vieux dans le sens le plus mélioratif du terme, voient souvent le One-Itis partout, même quand il n'a pas lieu d'être.

J'aimerais qu'on puisse considérer le PUA à mi-temps. Je pense en être un et je suis désolé si je ne rentre pas dans une catégorie réellement scriptée telles qu'elles existent mais je pense que 80% des gens sont tels, on n'est pas un AFC ou un PUA à plein temps. Il y'a des hauts et des bas.
Pour ma part je me dis PUA à mi-temps et bAFC le reste du temps. Commençons par ce qui est le plus flatteur pour moi, ce qui me permettra de bien relativiser par la suite et de rester sur une note un peu moins prétentieuse. Je suis parfaitement capable de rentrer dans le jeu de la fast seduction. Je semi-close régulièrement. J'entends par semi-closer le fait de savoir que c'est bon, d'en arriver au moment où la fille ferme doucement les yeux et s'approche pour vous dire un truc du genre "embrasse moi", voire "je ne ferai pas le premier pas" avec les yeux fixés et brillants. Au risque de décevoir, ça me suffit, et je considère que j'ai gagné. J'ai déjà closé des filles en une semaine qui se prennaient pour les reines du bal ou des petites mignonnes juste comme ça pour le fun. En fait, c'est tout simple, quand je n'attends rien, quand je n'ai rien à prouver à personne et surtout à moi-même, quand il n'est pas question de compétition mais juste de plaisir instantané du pick up je suis performant. Naturel, C&F juste comme il faut, direct, un peu cassant, détaché, ça porte ses fruits.
Assez boasté.

Au contraire quand je repère une fille, que je la veux elle, je deviens un bon petit bAFC au kiki tout mou. Quand il y'a cette chose qui fait qu'elle n'est pas une cible comme les autres. Quand il y'a de la tendresse qui intervient, quand je n'ai pas envie de la closer pour le fun, par habitude, mais plus pour une LTR, quelque chose que je sens plus sérieux. Souvent elles sont moins jolies que les ONS (encore que), mais plus profondes (mouais :|) plus intéressantes, et plus intelligentes je dirais aussi. Je pense plus à elles, je n'ose plus rien. Je ne cristallise pas, je continue toujours à sarger dans un autre esprit parallèllement dans d'autres cercles et ça se passe très bien. Mais il y'a toujours elle. Je ne tombe pas en One-itis pour autant, puisque je suis conscient des défauts de la miss, que je continue à chopper à droite à gauche mais toujours dans d'autres cercles pour ne pas qu'elle le sache. Mais c'est quand même elle que je veux. Et là y'a pas moyen. Je sais pas si on peut dire que je suis amoureux, je pense pas. C'est juste que souvent elle relève beaucoup plus du challenge. Qu'elle me parait beaucoup plus inaccessible. Elle n'est pas sur un piedestal. C'est simplement qu'elle changerait de la routine classique. Et voilà, je ne suis plus C&F, je suis une larve informe qui essaie de contenir sa bave comme elle peut. C'est très moche et même mes potes me le disent "euh il t'arrive quoi là ? t'es tout mou devant elle ça fait peur". A la limite de la schizophrènie puisque je me vois tout moche en vue à la troisième personne, comme dans un jeu vidéo, mais que, je ne contrôle plus rien. Pour l'instant 100% du temps je me suis retrouvé en BFZ. Supayr. Du One-Itis ? Non. Dès que je rentre en BFZ, ce qui vient assez vite, je vois que j'ai perdu et je passe à autre chose. Je me fixe sur une autre cible.

J'ai donc en permanence une fille de ce type dans en vue, ce qui n'est pas forcémment mal pour le social proof mais vraiment lourd à la fin puisque je n'arrive pas à closer celles que je désire vraiment. Peut-on parler de One-itis là, alors que ça dure 3 semaines un mois et que je next assez facilement ? Peut on parler de One-itis alors même que je connais parfaitement le schéma maintenant puisqu'il se répète 4-5 fois par an et que conscient de cette faiblesse je me regarde patauger de haut en souriant, mais sans pour autant arriver à régler le problème ? Serais-je un AFC alors que le F de frustrated chump ne serait pas réellement approprié puisque j'arrive à closer ou semi-closer régulièrement dans le même temps ? Oui je suis frustré de n'avoir que celles que je ne veux pas le plus, mais tout de même, ce n'est pas comme si j'avais rien. Je suis juste insatisfait.

Tout ça pour dire qu'on peut closer, qu'on peut, sans être un PUA, être par moment très loin du pauvre noob qui n'arrive à rien d'autre qu'à One-itiser, mais que l'AFC qui sommeil en nous peut se réveiller de temps en temps j'allais dire, pour notre plus grand malheur, mais même pas, au contraire.

Il y'a beaucoup plus à dire mais je vous laisse ce soin. S'il faut je développerai encore par la suite.
J'ai eu le même problème que toi, c'est d'ailleurs pour ca que je suis tombé sur FTS... En fait la clé tu l'as. Tu es capable de séduire une fille qui ne t'intéresse pas donc tu es capable de séduire tout court.

Le problème c'est justement ce pseudo one-itis. Il faut que tu fasses vraiment gaffe à pas focaliser dessus et que tu la traites comme une fille qui ne t'intéresse pas.

Close les comme si c'était pour le fun, elles ne diffèrent pas des autres.
Oui je suis frustré de n'avoir que celles que je ne veux pas le plus, mais tout de même, ce n'est pas comme si j'avais rien.
Le but c'est quand même de serrer des filles qui te plaisent vraiment.
Etre détaché... Tout le temps. Les filles doivent sentir quand tu es needy.
mais que, je ne contrôle plus rien.
Le plus dur c'est de garder le contrôle de soi-même quand la fille en face nous plait vraiment, ca s'apprend, et notamment en se bourrant le crâne de ne jamais vouloir tomber en one-itis.
Répondre