Salut à tous !
Je me présente rapidement, j’ai 21 ans et je suis en école d’ingé, niveau relation amoureuse je n’ai jamais été en couple, donc je suis très novice à ce niveau là, mais pas de problème au niveau des relations sociales en général.
Bref, en arrivant dans mon école j’ai fait la connaissance d’une fille (en couple à l’époque), avec qui on s’est très vite beaucoup rapproché (à tel point que les gens était persuadé qu’on se connaissait avant d’arriver). On est devenu assez rapidement tactile, et très proche mais sans réel ambiguïté parce qu’elle était en couple. Tout se passait bien jusqu’à ce que ça se complique dans son couple et du coup dans la foulée elle décide de le quitter. Dans le même temps elle s’est rapproché d’un mec qui lui avait avoué ses sentiments quelques temps plus tôt. À ce moment là j’ai commencé à être très jaloux, dès qu’elle se faisait draguer, et je me suis rendu compte que j’avais des sentiments pour elle. Ma jalousie a fait que j’ai commencé à être un peu désagréable avec elle, ce qu’elle n’a logiquement pas compris et on s’est éloigné peu à peu (tout en restant dans le même groupe de pote). Elle s’est mis avec ce mec, ce qui m’a permis un peu de tourner la page de mon côté, et de nouveau on a recommencé à retrouver un semblant de complicité. Finalement elle l’a quitté pour se remettre avec son ex (oui c’est compliqué ^^), donc à ce moment là j’avais fait une croix sur elle, et je m’étais persuadé de conserver seulement une relation amicale avec elle (je suis trop attaché à elle pour gâcher ça par des sentiments déplacés). Bref à partir de là j’étais beaucoup moins sur la défensive et on a recommencé à être assez proche. Pendant les vacances elle m’a invité à une soirée à laquelle je suis allé. J'appréhendais un peu nos retrouvailles parce qu’on avait peu parler pendant les vacances, et j’avais peur de ne pas retrouver la complicité que j’avais avec elle en début d’année. Finalement dès que je suis arrivé, elle a passé beaucoup de temps avec moi, on a beaucoup parlé, et elle m’a avoué que c’était de nouveau compliqué avec son mec. La soirée se passe, et elle revient régulièrement me voir, elle se colle à moi, s’allonge sur moi, on parle beaucoup (alors que son mec était à la soirée, ça l’a donc pas mal énervé), mais je garde quand même mes distances par respect pour son mec. Honnêtement même quand on parlait ça m’a paru un peu ambigu, elle part à l’étranger l’an prochain et elle n’a pas arrêté de me répéter qu’elle avait pas envie de partir, qu’elle avait peur que je la « remplace » par une autre... Depuis cette soirée elle m’envoie des messages assez régulièrement chose qu’elle faisait pas vraiment avant.
Bref, vous l’aurez compris, je suis un peu perdu, j’ai du mal à comprendre ce changement d’attitude (à savoir qu’il m’avait semblé assez clair qu’elle ressentait rien pour moi, quand elle a quitté son mec la première fois, parce que je lui ai clairement laissé une ouverture et qu’il ne s’est rien passé, ça nous a même plutôt éloignés). Je ne sais pas quoi faire, parce que d’un côté elle part de toute façon à l’étranger bientôt (pour un semestre), et j’ai vraiment pas envie de tenter le coup et que du coup on perde notre complicité si c’est pas réciproque, mais d’un autre côté j’ai pas envie de passer à côté de quelque chose... J’aimerais donc bien avoir votre avis sur la situation.
Relation amicale ambiguë
Je vois deux possibilités :
Plein d'articles là dessus sur FTS, à commencer par celui-ci : http://www.frenchtouchseduction.com/com ... -amie.html
Quand part-elle ? Si c'est très proche, à mon avis ça ne vaut pas la peine de tenter quoique ce soit.
- soit elle te considère comme un simple ami et elle t'utilise pour faire enrager son mec
- soit elle a vraiment des sentiments pour toi (mais c'est moins probable)
Plein d'articles là dessus sur FTS, à commencer par celui-ci : http://www.frenchtouchseduction.com/com ... -amie.html
Quand part-elle ? Si c'est très proche, à mon avis ça ne vaut pas la peine de tenter quoique ce soit.
Elle part fin septembre :/
Merci pour les conseils et la lecture !
Merci pour les conseils et la lecture !