Conseils séduction

Comment séduire une amie et sortir de la Friendzone ?

Dans cet article, comment sortir de la friendzone (quand une fille ne voit en vous, au mieux, qu'un ami et rien d'autre)

Il y a cette fille – c’est une copine, vous vous connaissez depuis longtemps… et voilà, vous êtes amoureux d’elle et elle ne le sait pas.

Pire, elle vous considère comme « juste un ami », cet espèce de statut hyper mortifiant pour un mec amoureux – mais vous n’avez pas le choix, vous y êtes.

Vous êtes dans la redoutable , cette case dans laquelle les filles mettent les garçons avec qui elles n’envisagent rien d’autre qu’un peu d’amitié et de confidences.

Et sortir de cette saloperie de Friendzone, tel est votre objectif.

Alors comment séduire une amie et sortir de la FriendZone ? Comment s’y prendre pour ne pas gâcher votre amitié et éviter de rendre les choses bizarres ?

Votre marge de manœuvre est plutôt limitée, il faut faire les choses avec subtilité et retenue.

Voici quelques conseils pour mettre un maximum de chances de votre côté pour un happy end – au moins pour la partie des choses que vous pouvez controler. Pour le reste, vous verrez bien comment ça se goupille :)

La FriendZone, qu’est-ce que c’est, et pourquoi ça craint d’être dedans

friendzone

La friendzone, c’est cette zone imaginaire dans laquelle vous vous trouvez lorsqu’une copine qui vous plaît vous considère comme un ami.

En fait, moins qu’un ami : comme une espèce de mélange de pote, de confident et de télétubbie complètement asexué.

Ouais, la friendzone, ça craint, et vous n’avez pas envie d’être dedans.

Comment avez-vous atterri dans la friendzone ? Bonne question…

En général :

  • parce que, tout simpement : il n’y avait pas moyen entre elle et vous. Parce que ça arrive, figurez-vous, qu’une fille vive sa vie sans jamais croiser la vôtre. Je sais, c’est chiant et tout, mais vous ne pourrez pas toutes les avoir.
  • ou sinon, s’il y avait potentiellement moyen avec elle, c’est souvent que vous n’avez pas su faire en sorte qu’elle vous considère comme un mec potentiel. Au lieu de rester « en compétition », vous vous êtes rapidement retrouvé sur le bord de la route. Vous échoué à faire évoluer votre relation vers plus d’intimité – ce qui conduit cette fille à vous voir un peu comme son petit cousin gay à qui elle peut tout raconter.

MAIS

même si la situation est moisie (pour vous !), il est possible qu’elle change d’avis, que son regard sur vous évolue, et que peu à peu, elle en vienne à vous percevoir comme :

  1. Un mec qui sort du lot
  2. Un mec avec qui elle pourrait s’imaginer avoir une histoire

Comment faire ? C’est exactement ce qu’explique cet article.

Yes ? Alors passons aux conseils pour mettre un maximum de chances de son côté.

Conseil n°1 : ne brusquez pas les choses

Oubliez les lettres d’amour, les déclarations à froid ; oubliez aussi les petites remarques plus ou moins subtiles sur ce que vous éprouvez pour elle : déjà, parce que vous n’avez plus 12 ans, et surtout, parce que tout ça crée de la gêne, et la gêne, c’est l’ennemi mortel du mec qui veut que le courant passe avec une fille.

Cette fille, cette copine, cette amie que vous voulez séduire, vous êtes un peu comme un frère à ses yeux.

Elle vous considère comme un mec pour qui toute notion de tension sexuelle ou amoureuse est exclue.

C’est confortable et rassurant pour elle, elle sait que jamais vous ne loucherez sur son décolleté (… enfin pas plus que ça), que jamais vous ne chercherez à l’emballer en soirée (enfin, seulement pour déconner…), bref, vous seriez un eunuque, ça serait pareil.

Et vous, vous voulez justement changer ça.

Une question : vous vous verriez coucher avec votre sœur, ou votre frère ? (note : si vous répondez « oui » à cette question, veuillez éteindre votre ordinateur immédiatement et appeler le Samu Social).

Donc en aucun cas vous ne pouvez-vous permettre de lui annoncer vos sentiments cash.

Votre mission, si vous l’acceptez, pour séduire cette amie, va être de petit à petit faire changer la façon dont elle vous voit, et dont elle perçoit votre relation.

En gros, vous allez devoir passer de la case « il est comme un frère pour moi » à la case « c’est un pote » à « c’est un très bon pote… et des fois on se tripote » à « Oulalah faut que je te raconte j’ai couché avec [insérez votre prénom ici] ». Et tout ça, sans que jamais elle ne suspecte que vous êtes derrière tout cela.

Challenge n’est-ce pas ?

Bon l’idée, ce n’est pas que vous vous preniez la tête, ni que vous ayez l’impression que vous vous attaquez à la face nord de l’Everest : au contraire, moins vous stresserez, plus séduire cette amie se fera naturellement.

Juste, soyez conscient que vous avancez en terrain miné, et que si vous brusquez les choses, ou manquez de subtilité, votre relation avec cette fille risque de se tendre, voire de prendre fin.

L’envie doit venir d’elle, pas de vous

Les filles détestent, DETESTENT quand un mec qu’elles considéraient comme un pote, voire, un ami, voire, leur MEILLEUR ami, se met à agir comme un gros neuneu amoureux et à avoir des envies déplacées (à leurs yeux !).

Si du jour au lendemain vous devenez collant, mielleux, que vous vous mettez à soupirer tristement comme une pucelle en sa présence, son regard sur vous va changer.

Les filles ne sont pas dupes, elles savent très bien quand un mec s’intéresse à elles : elle saura que vous êtes amoureux.

Et le savoir va provoquer pas mal de choses dans sa tête. Un mélange d’inquiétude, de stress, de mépris et de colère.

Elle aura l’impression que vous la trahissez, et que vous n’êtes pas très viril.

Pas très viril ? Pourquoi ?
Parce que pour une fille, un mec qui est amoureux d’elle et dont ELLE n’est pas amoureuse, ou pour qui elle n’est pas attirée, c’est un mec qui n’a pas su être attirant.

Par conséquent, quand une fille rencontre un mec qui est amoureux d’elle, mais pour qui elle ne ressent rien, ça a tendance à faire qu’elle méprise ce mec et qu’elle l’évite. Voire, qu’elle coupe les ponts d’un coup.

C’est le fameux « Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ». Ce n’est pas de la faute des filles. Les mecs fonctionnent aussi comme ça (avec quelques différences quand même).

Vous voyez où je veux en venir ?
Si vous voulez la chopper et faire évoluer votre relation avec elle, une seule solution : ne pas la chopper, et lui donner envie de VOUS chopper.

L’idée doit venir d’elle.
Si elle ne vient que de vous : vous allez dans le mur 9 fois sur 10 (le 10% restant, c’est quand elle était déjà secrètement amoureuse de vous : ça arrive. 1 fois sur 10).

Ne soyez pas pressé : ça peut prendre du temps

En fonction du chemin que votre amie doit faire dans son esprit et la façon dont elle vous voit, pour commencer à vous voir comme « plus qu’un ami », séduire une amie peut prendre du temps.

Il n’y a pas d’astuces magiques ou de techniques secrètes pour accélérer ce changement chez elle.

Il se peut même que ce changement n’arrive jamais.

C’est à vous, par votre attitude et votre façon d’être, de faire en sorte que progressivement, elle commence à penser à vous comme un mec dans les bras de qui elle a envie de se blottir (toute nue), plutôt que comme une copine avec un zizi.

Conseils pour séduire une amie

Pour commencer, relisez Comment séduire une femme, ça vous mettra les idées en place.

Ensuite, voici ce que vous devez essayer de faire :

(re)Devenez un mâle à ses yeux

Elle doit être consciente du fait que vous êtes un mec, avec vos envies et vos désirs. Elle doit se rappeler que les autres filles vous plaisent, et que vous plaisez aux autres filles (dans la mesure du possible !).

Donc même si ça peut vous sembler kamikaze, n’hésitez pas à voir cette fille comme « un projet à long terme », et en attendant que les choses se débloquent, à voir d’autres filles. Montrez que vous êtes un mec normal, qui sait rencontrer de nouvelles personnes, avoir des relations agréables avec elles, etc.

C’est un signal extrêmement positif à envoyer aux filles qui vous intéressent, et dans votre cas, c’est obligatoire. Faire une fixation sur cette fille et tomber en obsession amoureuse pour elle serait la pire des stratégies : ça vous rendrait plus pathétique qu’autre chose à ses yeux.

Et pathétique, c’est pas bien.

Une de mes très bonnes amies, qui pendant longtemps semblait me considérer comme « juste un pote » un peu boulet, et qui n’avait probablement jamais songé à moi autrement que comme un pote, s’est mise à devenir très entreprenante à partir du jour où j’ai eu une histoire avec une autre fille (très jolie) qu’on connaissait tous les deux.

Dans son esprit, elle s’est dit « Hé mais ? D’une il est bon parce qu’il a réussi à la draguer et à la séduire, mais en plus, elle a l’air de s’intéresser à lui… Et si… ».

Enfin vous voyez le truc.

Quittez progressivement votre rôle de confident – si c’est votre cas

Un confident, pour une fille, c’est un mec « safe », « no sex », une zone démilitarisée à qui elle peut tout dire.

Cela veut bien dire que si vous restez dans ce rôle, elle n’envisage rien avec vous.

Dites-lui sans brusquerie, si elle veut se confier, que vous êtes un mec, et que même si vous l’adorez, il est peut être mieux pour elle qu’elle en parle à ses copines plutôt qu’à vous.

Créez progressivement de la tension sexuelle entre vous

ça commence par des taquineries (gentilles ! ne soyez pas un boulet), vous l’embêtez gentiment pour la faire réagir. Ca maintient la relation en vie et sur un certain mode. Elle ne s’ennuie pas avec vous, elle sent que vous vous intéressez à elle en tant que personne.

Pour des conseils, vous pouvez lire notre article sur la sexualisation.

Gérez vous.

Ne la collez pas.

Ne lui faites pas de crise de jalousie.

Ne devenez pas un caniche, une serpillère.

Ne quittez pas votre job pour elle.

Ne déménagez pas pour elle.

N’abandonnez pas vos études pour elle.

Ne vous mettez pas à boire en espérant qu’elle soit touchée par vos démonstrations de détresse sentimentale et qu’elle trouve ça romantique.

Car elle ne trouvera pas ça romantique : au mieux, elle sera indifférente, au pire, elle vous trouvera bizarre et pathétique.

(je ne dis pas ça au hasard : je connais des mecs qui l’ont fait, c’est terrifiant)

Résistez à l’envie de tout lui dire. Assumez votre situation jusqu’au bout, et choisissez de reprendre les choses en mains plutôt que d’y aller façon kamikaze : c’est moins facile, mais c’est plus intelligent.

Donc gérez vos émotions. Un mec qui s’effondre ou qui fait la serpillère émotionnelle repousse les femmes au lieu de les attirer.

Petit à petit la tension entre vous va monter

Si tout se passe bien, vous serez toujours proches, mais votre façon d’être proche deviendra plus… ambigüe.

Soyez subtil, ne brusquez pas les choses, mais faites monter la mayonnaise.

Ce mélange d’authenticité et de vulnérabilité, si vous êtes bon, c’est un bon truc avec les filles. Mais à placer au bon moment, au moment où elle-même commence déjà à ressentir des trucs pour vous.

Au moment venu, il faudra prendre l’initiative

Si vous avez bien fait votre boulot, ça passera. Si vous avez mal géré votre timing et la tension, elle se refusera à vous. Il faudra alors vous excuser platement, et faire du damage control : lui dire que c’est de votre faute, « que d’un coup vous l’avez trouvé très femme et très belle, et que vous avez eu envie de la tenir dans vos bras comme une femme. »

Ce genre de phrase, même si ça ne la fait pas réagir sur le coup, fera son chemin dans son esprit, et pourrait la faire tomber dans vos bras deux ou trois jours plus tard.

Et si ça marche ?

Il vous faudra encore gérer ses hésitations et ses remords. Tout ça est nouveau pour elle, une vraie révolution, un chamboulement intérieur profond, donc montrez-vous rassurant.

Dites-lui que le but c’est de faire ce dont vous avez envie tous les deux, sans chercher à brusquer les choses. Que vous vous êtes rapprochés naturellement l’un de l’autre, et que si ça s’est fait naturellement, c’est que ça vaut le coup de voir où ça va.

Et qu’elle n’a pas à s’inquiéter, que même si ça marche pas comme vous le voulez tous les deux, vous serez toujours là pour elle (peu importe que ça soit vrai, l’idée est de la rassurer).

Et si ça ne passe pas ?

Alors vous avez probablement perdu une amie. C’est moche, c’est triste, ça fait mal, mais c’est la vie.

Dites vous que vous ne pouvez pas toutes les avoir : ok vous êtes génial et beau gosse, mais parfois, les filles seront insensibles à vos charmes. C’est pas une insulte de leur part : juste, toutes les trajectoires ne se croisent pas. C’est comme ça.

Ne faites pas l’erreur de vouloir continuer à sauver le truc si ça sent le sapin.

Ce serait de l’acharnement thérapeutique, et ça ne ferait que compliquer les choses entre elle et vous. Assumez. Ramassez les miettes de votre cœur, essayez de ne pas pleurer, et partez comme un homme (vous avez quand même le droit de pleurer en cachette).

Inutile de prendre les choses à la rigolade : elle comprendra (et respectera) le fait que vous soyez touché et déçu. Les filles préfèrent les hommes qui assument leurs sentiments, davantage que ceux qui se cachent sous la colère ou la rigolade.

Ne cherchez pas non plus à recoller les morceaux et à faire comme si de rien n’était. Cela demande énormément de courage, aussi bien pour un homme que pour une femme, de rester amis et de faire abstraction de la gêne, si vous avez tenté un truc et que vous vous êtes planté.

Elle voudra sans doute vous proposer de rester amis, car c’est plus rassurant pour elle de reprendre où vous en étiez, et elle n’a pas envie de reconnaître que les choses ont changées. Pour votre amour propre et pour elle aussi, il vous faudra alors assumer et lui dire que vous avez besoin de prendre un peu vos distances pendant quelques temps (pas besoin de déménager à 800Km non plus, ou de complètement couper les ponts : juste, allez vous reconstruire un peu plus loin).

Oubliez aussi tout ultimatum ou chantage affectif « non je ne veux pas qu’on soit amis, j’ai déjà trop d’amis, si c’est comme ça on se verra plus jamais » – sans parler du classique « sans toi ma vie ne vaut rien je me suicide jte préviens ! ». C’est brutal et puéril, et surtout, c’est complètement contreproductif.

Partez en bon termes, sans trop en faire, assumez. Elle vous respectera d’autant plus. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de regagner son respect et sa gratitude.

En séduction, le temps joue TOUJOURS en votre faveur. Peut-être que dans un mois, ou un an, elle réalisera que vous lui manquez, ou qu’elle osera s’avouer que OUI, elle avait envie de vous, et qu’à cette époque elle n’osait pas se l’avouer. Si vous êtes parti proprement, vous pourrez retenter quelque chose.

Pour conclure

En décidant d’essayer de séduire une amie, vous vous attaquez à un truc pas du tout évident, dont l’issue est plutôt incertaine; parce que vos émotions sont fortes, que ça vous pollue l’esprit, et qu’il est tout à fait possible qu’il n’y ait VRAIMENT pas moyen entre elle et vous.

Et que c’est l’une des situations les plus compliquées à gérer sur le plan humain et relationnel.

Mais les plus beaux combats dans la vie sont ceux qui semblent les plus difficiles à mener.

Question à 100 000€ : avez-vous VRAIMENT envie de séduire votre amie ?

Avant de vous lancer, demandez-vous juste si vous êtes VRAIMENT amoureux d’elle, ou si ce n’est pas juste une poussée d’hormones (ou un coup de faiblesse affective / existentielle) qui fait que vous êtes attiré par cette nana.

Bref, posez-vous les bonnes questions, parce que séduire une amie est quelque chose qui a des conséquences, pour elle, pour vous, et sur votre relation à vous.

La prochaine fois, autant essayer de ne pas atterrir dans la FriendZone

… ça vous évitera d’avoir à essayer d’en sortir. Parce que mine de rien, si vous êtes dans la friendzone alors que dès le départ, vous vouliez séduire cette fille, vous avez laissé la situation devenir celle-là, donc vous avez merdé votre relation en la laissant évoluer vers quelque chose dont vous ne vouliez pas. #fail

Besoin d’aide ?

Si vous avez des doutes, des questions, ou besoin d’aide pour rattraper le coup après avoir merdé, venez sur le forum, vous trouverez des conseils objectifs et réalistes, ainsi qu’une certaine dose d’encouragements et de réconfort (mais n’attendez pas non plus qu’on vous fasse une tisane et des cookies, c’est pas le genre de la maison !).

Bon courage, et faites tourner cet article si vous l’avez trouvé bon, ça peut sauver la vie d’un pote !

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.

  • Joan

    Le mec qui a écrit cet article est tellement bon que ça doit être une femme ! Les situations et les solutions, mais plus que tout le style, m’ont fait dévorer ce TRES long article. A très bientôt

  • FK

    Heu lol merci, je prends ça comme un compliment :)
    Mais non, j’ai bien révérifié, et il semblerait que je sois toujours un mec !

  • Ahassi

    Tout a fait vrai. Les thèses exposées dans ce article sont édifiant. J’ai un cas sous la main. Je vais m’y mettre pour voir ce que ca va donner comme resultat. J’avoue que c’est une poussée d’hormones que de sentiment profond. Mais puis-je resirter à cette bombe qui masturbe mon cervau et qui me prend comme un pote. Si j’arrive à la mettre dans mon lit; c’est sur je suis casé. Cordialement.

  • FK

    Merci ! N’oubliez pas, si vous avez aimé cet article, faites le tourner sur Facebook ou Twitter (en cliquant sur les boutons « Tweet » ou « J’aime » ci-dessus) => ça permettra à d’autres personnes de trouver cet article et peut être, de pas se planter ;)

  • Philéas40

    Quel bon article ! Ca rafraichit, et même si on croise la majorité de ces conseils de manière éparpillée sur le forum, les mettre ensemble donne quelque chose de très très bon !
    Le developpement est logique, progressif, et même si ca m’est jamais arrivé personnellement, j’ai l’impression de me loger sans mal dans la peau de celui qui vit cette situation !
    Une palme revient quand meme à cette phrase « Mettez là dans votre carton à projets « long terme ». » qui résume et englobe une grande partie de ce qu’il faut faire et de ce qu’il faut être pour avoir une relation avec une amie.
    Merci beaucoup !

  • FK

    De rien, merci pour tes compliments ça fait plaisir :) D’autres internautes, y compris des filles, m’ont confirmé que c’était un article qui leur parlait, j’espère donc que ça pourra aider ceux qui se trouvent coincés dans de pareilles situations !

  • JJ

    Dans mon cas, l’amie en question se trouve être également en couple avec mon meilleur ami. Rassurez moi, et dites moi que le terrain est non seulement miné, mais que je cours droit dans une impasse, où la seule issue serait de tout perdre!

    Anyway, l’article est très bon et m’a permis de mieux comprendre la relation que j’entretiens avec cette fille, merci!

  • vicoco

    Salut, je t’explique mon histoire:

    je vis en collocation avec un couple de pote et un autre ga, un jour cette fille est venu et puis on s’est tous vu dans la bande trés souvent a faire la fete, a faire des repas… on a tous 20 ans et cette fille vaut un 9/10.
    au depart je ne voyait rien en elle et lui presenté meme des ga pour dire… puis l’idée m’est venu a la tete et me hante un peu, (au passage elle a envie d’un mec en ce moment mais la embrasser qu’une fois et sait que ca ne marchera jamais..) elle ne sort avec personne depuis un moment.

    Aprés 2 mois de connaissance, un soir en revenant de boite ( j’etais sorti avec 2 filles ce soir la et elle le savait), je me couche dans mon lit dans lequel elle est, et elle commencé a me carresser puis m’enbrasser et on fait quelques (froti frota..) et puis elle s’arrete en disant que c’est pas bien… ca crée un malaise quelque temps mais en trés peu de temps , ca passe.

    1 mois aprés la meme chose se passe mais la on était tous extrémement bourée ( et on été sur le point de coucher au sur un evier avant que des gens rentre dans la piece) et depuis on en rigole …

    1 mois aprés , elle s’installe dans une chambre de la colloc et reste 1 mois et maintenant quon a un nouveau colloc, elle dort avec moi 4 5 jours par semaine a chaque fois quelle est chez moi et on se parle pas mal, on se caline trés tendrement … tout ca en continuant dans notre bande de pote a parlé de mes relations avec les autres femmes et ses relations a elles avec les mec et ses fort desir d’etre en couple.

    au dernier repas, on dort dans ma chanbre on se rechausse, on se carresse tendrement… puis les carressse l’exite et elle commence a se caresser les fesses en me guidant ma main puis toute la poitrine… bref ca devenait trés chaud au fond du calebar puis pareil on commmence a s’embrasser puis elle dit c’est pas bien on est potes… aprés ca on continue a se carressé (oui on est jobar dans cette colloc!!) et on commence a parler de ces trucs entre nous, de ce qu’il pourrait en devenir dans le future….
    elle me dit qu’on est pote que c’est pas bien, quelle est pas une fille pour moi et quel ne pourrait sortir avec un amie que si elle savait que c’etait le bon, elle se sous estime fortement… et dit depuis un moment a tout le monde quelle a des probleme a regler avec elle meme… le tralalala des filles (habituel).

    donc je me pose la question, qu’est ce quelle cherche, et comment tu la jouerai dans ce cas la?
    Je pensé deja l’interdire de dormir avec moi tant quel ne resoudrai pas ses problemes… je pense la jouer plus distant et continuer a voir les autres filles et meme plus souvent pour je sais pas attirer sa curiosité et en parler ouvertement a nos apero en ne pretant que peu d’importance a sa préscence histoire de la titiller …
    tu es pense quoi ?

  • Marc

    C’est le meilleur article sur le sujet que j’ai lu, après en avoir cherché pas mal sur Google, ça répond pas mal à mes questions. J’ai une meilleure amie dont j’ai fini par tomber amoureux, elle m’a friendzoné prétextant qu’on déménagera bientôt tous les deux et qu’elle a peur de détruire notre amitié. J’ai moi aussi peur de détruire notre amitié alors je préfère regarder les histoires et les conseils des autres avant de me lancer là-dedans pour de vrai.
    Et cet article est très intéressant pour moi, merci!

  • Ares

    bonsoir je vient de finir de lire cet article (que je trouve tres bon au passage ;) )
    Mais voila j’aurais tout de même besoin de conseil sur ma relation et sur celle que j’envisage
    Cette année j’ai rencontrée une fille qui a mes yeux est LA fille (je sais que tu dit de ne pas dire ca ds tn article , mais bn mes profs me le dise tjs je n’en fait qu’a ma tete :p)
    Au début c’était simple a mes yeux elle n’était qu’une amie mais aux plus je la connaissait au plus mes sentiment pour elle grandissait.
    J’ai donc tenté d’évité la friendzone en lui avouant ce qui ce passé dans ma tête assez rapidement hélas pour elle ca ne semblé pas être le bon moment au début j’ai pris cette réponse pour « un non gentil » et est donc commencé a m’intéresse a d’autres fille mais après une longue séparation (2 semaine) elle me parlé « bizarrement » et un jour ou on allé prendre un café avec des amis j’ai explique qu’en ce moment je voyé une fille que j’avé rencontré en soirée.
    le soir meme en discutant sur facebook elle ma avoué que je lui avait beaucoup manqué et qu’elle avé beaucoup pensé a moi notamment grâce a une chanson que je lui avait fait découvrir.
    plus loin dans la conversation je lui est explique que ce soir j’étais en mode solo avec ma pizza devant DEXTER (oui j’aime bien dexter et la pizza aussi) ce a quoi elle a répondu qu’elle ne savait pas pourquoi mais qu’elle avait trop envie d’etre avec moi et finalement m’avoué que quand j’avé parler de cette autres fille elle avait été jalouse.
    Mais comme un idiot je n’ai rien dit j’avé trop peur de faire une erreur et de la perdre.
    j’en est parler a mon meilleur ami et il ma conseillé de l’appelle ce que j’ai fait et la je lui est tout avoué ce a quoi elle a répondu qu’elle devait reflechir je lui est proposé d’arrêté de fumé ‘(car oui je fume enfin je fumé plutot) ce a quoi elle a rependu si t’arrête de fumé tu auras peut etre ta chance.
    pr la saint Valentin elle a eu droit a 3 roses rouge ce qu’elle a appréciée.
    Voila je suis perdu amour amitié je ne sait pas ce que je représente pr elle j’espère que vous pourrez m’aider merci d’avance ;)

  • Redha

    Celui qui a écris cette article est tout simplement un génie et je le ou la remercie de tout mon coeur parce que OUI sa marche et sa a marcher pour moi j’ai appliquer tout les conseil a la lettre c’est vrai que sa prends du temps ( Pour moi sa a pris 4 mois ) .
    Mais aujourd’hui j’ai la femme que je désiré tant et qui me considéré comme son frere y a pas si longtemps aujourd’hui elle me voit comme son homme donc encore merci a vous ! :)

  • FK

    Salut Redha tu dois être super content ! Félicitations, parce que c’est vraiment pas facile de renverser la situation comme ça. Et ravi que l’article t’ait été utile : n’hésite pas à le faire tourner sur Facebook !

  • Weeler

    Challenge accepté FK, because LFG. Etre juste le pote de ma voisine? Jamais!

  • FK

    Aha je valide !

  • MetalF

    Sorti brillament de la friendzone, j’y suis renvoyé aussi sec deux jours après quand elle m’invite chez elle pour conclure et fait un blocage pendant les préliminaires ^^ ça doit être ces « hésitations et remords » que je doit gérer…

  •  Peut être bien ouais; en tout cas il semblerait que tu aies déjà franchi pas mal d’étapes et que tu arrives au bout du truc. Peut être que maintenant tout ce qu’il te faut, c’est d’un peu de patience et de psychologie : laisse lui le temps de se faire à l’idée que tu es plus qu’un ami – sans la laisser « refroidir » ( = rationnaliser et s’enfermer dans la posture « non c’est pas bien il faut pas »). A toi d’être adroit :)

  • Laure

    Il y à peut, mon ami m’as dit qu’il m’aimait..Depuis je ne fait que l’éviter, je me demande même si c’était vrai mais vue le nombre de fois où il à essayé de me faire comprendre et que j’ai fait semblant de ne pas comprendre..
    Pourquoi les amitiés « homme/femme » ne sont elles pas possible ?

  • Guigui

    Comment veux tu qu’il soit ton ami si tu le fais souffrir comme ça?
    Met toi a sa place un peu, sérieusement… tu dis que c’est ton amis mais tu l’évites parce qu’il a des sentiments pour toi.. t’es pas un peu égoïste?

  • Weeler

    Les amitiés hommes femmes sont possibles Laure. Je cite un humoriste:
     L’amitié hommes-femmes, c’est possible si cette femme c’est ma mère, ou si elle est moche! Ca tombe bien, ma mère est moche ».
     Pour te répondre plus sérieusement, si tu n’es pas attirée par ton ami, tu n’as pas à t’en vouloir. Il ne te plaît pas, point. Sois FRANCHE, DIRECTE avec lui. NON! 
     Je considère qu’une amitié homme femme est possible, mais pour ça,il faut qu’aucun des deux ne soit attiré par l’autre. 
     J’ai été ami pendant plusieurs années avec une lesbienne; donc pour moi, tout était clair. Mais un jour elle m’a avoué qu’elle avait envie de moi depuis un moment…
     Si j’avais déjà fantasmé sur son physique, pour moi il était clair qu’on était amis. Bon, je l’ai quand-même niquée, faut pas déconner!     

  • (lol)

  • En fait tant que tu es claire dans tes intentions et dans tes attentes vis à vis de tes relations aux autres, que tu n’entretiens aucune ambiguïté, tu ne peux rien te reprocher. Après, à lui d’accepter la situation ou non.

  • Nicolas93

    Excellent, je suis en plein dedans ! Mais je suis pas si mal loti je pense. Il me reste plus qu’à tenter, en « prenant mon temps »
    Super personnage (FK) j’adhère, je partage !

  • yohan

    powaaa sérieux l’article de fou sérieux tu j’aire FK tu a trop bien expliqué la chose tel qui faut l’appliqué et tu ma fait prendre compte que j’étais dans la friend zoone merci . c’est un très bon article ..

  • Lazer

    Moi j’ai fait les trois quart mais je lui propose tjr mon épaule à la fille c’est ça que je foire
    PS très bon article

  • ennora

    Un jour un mec que je considérait comme un pote a frappé un gars qui me draguait , en boite. Depuis ce jour j’ai compris qu’il me kiffait. EPIC FAIL. (à ne pas faire) ;)

  • Il y a une très nette différence entre ne pas se dévoiler trop vite pour ne pas précipiter les choses et ne pas brusquer l’autre … et être sans coeur tu ne crois pas ?

    Une relation, ça se construit à deux, il faut savoir laisser le temps à l’autre de suivre son propre cheminement.

  • Rockma

    Salut Fk ,j’ai essayé de sortir avec une « amie » , on lui disant qu’elle
    me plaisait elle m’a répondu « toi aussi tu me plait mais ça me fait
    bizarre psk je pensais qu’on était ami, faut que je reflechisse.. » deux
    jours apres elle m’a repondu on reste ami si tu veut mm si tu meplait ..
    Que dois je faire ?.. Stp Fk :/

  • speeder

    bonjour,voila j’explique mon probleme je connais une femme de puis 7ans a mon sport qui est notre bouleau la je me suis séparer depuis 11mois. et la elle c’est rapprocher mai elle ma eviter quand je l’ai l’invité. ensuite par un hazard une femme marier ma souris elle regarder avec des yeux amoureux; du coup depuis juin elle ma inviter car elle devait etre jalouse . mais le probleme elle m’invitait a manger chez elle un soir j’était un peu ivre je lui ai avouer mes sentiments et depuis on es amis mai je suis sur quelle a des sentiment pour moi .je l’ai surpris il ya 9mois a me regarder avec des yeux amoureux par derrière moi. alors je comprend pas il ya 15 jour elle ma invité chez elle on as bu on es aller a une manisfestation mai il ya vait trop de monde .on es allez dans un bar . la je lui ai poser la question si je pouvait esperer et la elle ma dit on es amis t’es pas fruster j’espere .je lui ai dit non .je lui ai dit si un jour tu veux sortir avec moi elle ma dit je te le ferai savoir. mais au retour dans la voiture elle ma poser toujours la meme question et ce que tu vois toujour gaelle numero 2 par ce que elle s’apelle pareille. je luia i dit non et cette fois ci je lui ai demander pourquoi tu pose cette question .elle ma dit comme sa .c’est une copine que j’ai connu au sport dans une autre ville car je suis prof.je lui ai presenter a un repas de sport elle etait avec son copain. mais pourtant elle continu a me poser cette question assez souvent . je comprend pas ces réactions. aidez moi

  • speeder

    dsl pour le message d’avant , je suis ému car je suis amoureux de gaelle.

  • Salut, déjà, « un regard amoureux », c’est difficile de se baser là dessus : on peut trop facilement MAL interpréter un regard. Donc part du principe que les regards amoureux n’existent pas (ou en tout cas, ne te base pas là dessus, ça ne pourra que te tromper).

    Ensuite, pour la fille dont tu parles, il est possible qu’elle soit intéressée, mais on dirait qu’elle n’est pas prête à 100%, donc laisse-lui du temps, et n’essaie pas de forcer les choses ou d’aller trop vite, sinon elle aura une réaction de fuite ou de rejet.

    Et si vraiment tu ne comprends pas son attitude, le mieux c’est encore de lui poser la question un jour où vous êtes tous les deux. Dis lui que tu aimerais bien passer plus de temps avec elle, et que tu as du mal à voir si elle t’apprécie ou non.

  • speeder

    merci de m’avoir éclairé, oui je pense qui lui faut du temps, donc je vais continuer a la voir et on verra par la suite ,je ne vais pas la brusquer .

  • speeder

    bonjours, voila hier je discutait avec elle. et puis d’un coup il y a eu un vide entre nous de 30 secondes.on etaient seule devant le taf dehors. on fumait une clope.qu eu veux dire cette interuption de dialogue?

  • Salut, ça veut probablement rien dire, te prends pas autantla ttête comme ça. Ce qui est important c’est comment évolue votre relation sur le moyen terme, pas chaque micro détail qui se passeà cchaque seconde. Focalise toi plutôt sur le fait de passer de bons moments ensemble !

  • speeder

    oui mai comme la je suis rentree du taf car un peu malade.je me suis connecter sur fb et elle ces connecter des que j’ai ete sur sa fenetre de discution a 9h du mat elle deconnecter pareil a 21h 50
    j’ai l’impresion quelle m’evite

  • speeder

    de plus elle a des soucis d’argent car elle travaille a mi temp et elle a au beaucoup d’imprevu donc elle a pas de carte de telephone.le probleme j’ai pas oser l’apeler samedi soir.je l’ai apeler lundi.mardi elle ma dit que samedi elel a manger le midi chez son pere et le soir elle sait pas en rigolant.

  • oow quel article !!! je me trouve dans la situation inverse :p et je tombe sur cet article qui m’a totalement séduit ( ) a le lire ^^… mais vraiment je vous félicite bravooo… allez les mecs vous savez tous maintenant la clef est dans vos mains ^^

  • Rubempré

    Bonjour! J’avais une question (relatif à mon cas, c’est vrai ^^) quand au fait de séduire une amie…alors que chacun de nous deux est en couple ! Et oui, lorsque nous nous sommes rencontrés (sur notre lieu d’étude), nous l’étions déjà (ce qui est toujours le cas aujourd’hui, un an après), ce qui m’a placé en FZ si l’on peut dire, par la force des choses… Mais je sens bien une attirance réciproque. Partant de là, est-ce que les « règles » sont les mêmes que pour deux amis de longue date ? (désolé s’il y a un message en trop, l’informatique et moi…) Merci !

  • speeder

    slt tu avait raison je profite des moments avec elle. grace a ton article et tes conseilles j’avance bien. elle juste beaucoup de soucis perso ,mais sa s’arrange tan mieux pour moi. je vous tien au courant si je reussi, merci a bientot.

  • speeder

    voila je vien d’avoir une explication avec elle car sa fesait un moi quelle m’évitait elle veu juste de l’amitier donc je respecte maintenant, a savoir si elle veut faire des truc avec moi sa je sais pas car deja ce week end elle es prise a mon avis pas avant l’année prochaine faut quelle es confiance en moi. je tient informer dans le futur car d’abord je rentree dans son cercle d’amis ensuite dans l’avenir resortir progressivement du cercle pôur pouvoir reussir a l’attirer sa va mettre beaucoup de temp .en attendant je vais m’amuser, merci.

  • tony26

    bonjour,
    j ai une petite question
    j ai lus votre article sur comment séduire une amie et l ai trouvé exelent
    mon cas est particulié : je suis dans les conditions idéal . on rigole on se taquine on parle de sex on traine presque tout les jours scolaires ensembles
    je commente les autres filles avec les mec de notre « petites bandes »devant elle et il me semble y voir une pointe de jalousie dans son silence et ses yeux
    elle est blonde, j ai toujours préfère les brunes et je n en rate pas une pour lui rappeler
    bref les condition me semble bonne pour commencer mais il y a un problème : elle est en couple avec un mec rencontré sur adopte un mec depuis la rentré. elle c est mis en couple.à peine 3 jours avant que l’on se rencontre comment faire ?
    je suis dingue de cette fille belle douce gentille bref la.femme de ma vie et je ne dis pas ça à la légère
    (j ai 18 ans et elle presque 20 si cela influence quelque chose même si je ne pense pas)

  • Fiou

    Salut ! L’article est géniale, je me suis rendu compte un peu tard que j’était dans la friendzone d’une fille avec qui je voulais sortir, j’ai donc voulu prendre du recul mais je crois que j’ai fait ça beaucoup trop brutalement (pas en étant méchant, juste en l’ignorant), en gros on en est venu à même plus se dire bonjour, et quand on se croise yeux dans les yeux, elle baisse la tête (genre je t’ignore) et d’un air assez méchant. Donc je me demande si ce serais pas un peu carrément mort maintenant ?
    Merci

  • syl50

    Je suis ami avec une femme depuis un peu plus d’un mois. cette femme a une relation avec un homme qui habite à plus de 350 km de chez elle. Ils ne se voient que quelques jours par mois. Elle est amoureuse de lui, mais lui j’ai des doutes… Elle a déjà failli le quitter il y a peu de temps. Elle se confie beaucoup à moi et ma avoué que j’étais le seul à qui elle pouvait se confier. Je suis tombé amoureux d’elle au bout de deux semaines. Nous avons beaucoup de points en communs et nous nous voyons régulièrement et dialoguons souvent sur un réseau social quand on ne se voit pas. Je lui ai avoué mes sentiments au bout de trois semaines mais m’a répondu qu’elle n’était pas attirée par moi ni amoureuse. Elle m’invite chez elle, me demande de l’appeler, et nous nous sommes tout de même échangés 2 légers baisers au cour d’une soirée chez elle. Le week-end dernier, je l’ai invitée à dîner chez moi. Super bouffe faite maison, bon vin et champagne. Elle a vraiment beaucoup aimé la soirée. Nous avons bien discuté, je l’ai faite rire et elle a adoré ma cuisine. elle m’a d’ailleurs dit qu’elle était flattée par tant d’attention. Le hic! est qu’à la fin de la soirée, elle est repartie assez tôt je trouve (1h00 du mat’) car d’habitude les soirées que l’on passait ensemble finissaient bien plus tard. Elle m’a avoué avant de partir qu’elle voyait un autre homme ici. Qu’elle ne voulait pas me le cacher, elle avait besoin de me le dire. Effondré, je lui demande si elle va le rejoindre. Elle me répond que si elle part si tôt ce n’est pas pour cette raison. Elle n’ait pas amoureuse de ce mec j’en suis sur. Le lendemain elle m’explique qu’elle est paumée en ce moment et qu’elle ne veut pas d’une autre relation avec un homme qui serait amoureux d’elle. Aujourd’hui elle est partie voir son mec qui habite loin de chez elle. Cette femme m’obsède et je n’arrête pas de penser à elle….

  • [email protected]

    c’est du grand d’art et c’est pas sorcier tous être humain est doté d’une grande faculté d’analyse et de compréhension mais beaucoup néglige et préfère ne pas avoir a ce chauffer les neurones pourtant c’est la clé de ts.. observation… analyse et déduction ;) ID: franco cortez delgado (facebook)

  • titi7486

    euh…. et si j’ai déjà fait le gamin immature, genre scene de jalousie, légère mise sous pression, c’est rattrapable d’après toi?

  • speeder

    bonjour, me voici je redonne des nouvelle de comment réussir a sortir avec Gaelle. en faite il c’est passé quelque chose un évènement que je m’attendait pas. voici le sujet. je travaille comme soudeur et à coté je travaille bénévolement comme prof de karaté et au centre ou je travaille gaelle est secrétaire d’accueille. en septembre une femme trés belle a inscrit son fils. elle me plaisait mai je croyait qu’elle était en ménage. mai arrivé en décembre a une démonstration de body karaté c’est un sport pour les femme au téléthon. elle a posé la question a la secrétaire car elle était intéressée d’en pratiquer. en fumant ma cigareete dehors avec gaelle, stéphanie c’est comme sa qu’elle s’appelle a dit devant gaelle j’aimerai bien en faire. alors gaelle c’est proposer pour la rentrée en janvier de faire un essais avec stéphanie. arriver en janvier gaelle n’as pas pu i aller, parcontre stéphanie a fait une séance et ma demander ou je marchait car je lui ai dit pour les courbatures faut marcher je lui ai dit je m’entaine tous les jours mai si tu veux un weekend on ira ce promener . arriver le samedi au haule, je fesait semblant d’etre tout pret de stéphanie pour rendre jalouse gaelle. je repart au dojo et la stéphanie me suis et reste au moin 5mn avec moi.le lundi alors que je devait regarder unmatch chez gaelle le mardi soir elle me propose si je voulait voir un film. je lui dit ok pas de problème etonné quelle m’invite. elle me renvoie un sms pour me dire si il neige de trop t’aura qu’a dormir sur le canapé en cous je luit ok . arriver le soir je mange et on discute a la place du film. voyant quelle montrait rien et que il fesait bon je décide de partir chez moi. le lendemain je regarde le match et tout de suite aprés je décide de partir. le mercredi sachant quelle n’avait pas d’essence elle dit a une autre secrétaire j’ai envi de venir au body. le soir la stéphanie et moi décidont de prendre rdv pour aller marcher en se donnant les numéro de téléphone et du coup on c’est donner rendez vous a un bar et en sortant je l’accompagnait à sa voiture et je l’embrassa. le lendemain c’est à dire le samedi a la fin du cour j’embrassait devant ma voiture stéphanie et ‘jai vu au dessus de mon épaule gaelle qui fumait mai qui était retourner face contre la porte vitré. par la suite elle m’envoya 2 fois cette phrase. je te souhaite une belle vie d’amour et la 2 ème fois idem sauf quelle rajouta fait gaffe la vie ne fait pas de cadeaux moi je vais aller ou j’aurai du aller depuis longtemp et du plus j’ai su quelle était ivre ce coup la.plus tard sa cassa avec stéphanie et gaelle était super contente elle dansait; mai une autre amie qui s’appelle marie m’envoya un sms juste avant que je parte avec un portable androi. donc j’avait la fonction vocal en route et elle a entendu un prénom se terminant par i elle a cru que c’était stéphanie elle a fait une de ces téte. jai été surpris.par la suite je l’ai inviter a mon anniversaire mai chez elle, et elle ma posée comme question tu me prend pour un bouche trou ‘jai pas compris dans quel sens. après on a marché 15 jous après le long d’un étang et ‘ai pas saisie l’opportunité d ‘attaquer mai je lui prenais la main pour passer des obstacles et après je la lachais . après pendant au moins quatre semaines elle ma pas invité. elle montre pas ces sentiments quand je suis avec elle. je voudrai savoir si a long terme je vais réussir a fleurtté avec elle. merci et conseille moi je sais plus ou j’en suis avec elle on es plus ou moins pote ou amis

  • speeder

    slt, je suis en train de sortir de la zone amis, car elle es jalouse je l’ai tester samedi avec belle brune et quand je suis partit du centre elle ne ma meme pas regarder et dit bon week end . sa fait 2 ou 3 fois que je réalise qu’elle es pas contente quand je m’interresse a une autre femme j ai pratiquer déja le keno. donc on se touche la main mai parcontre on se voit en dehors du centre trés rarement les week end. je sais qu’elle es intéresser on a jamais été trop amis. je voudrai quelque conseille pour continuerdans ce sens.merci et tes conseilles sont trés bon.

  • speeder

    bonjour, sa y es on se voit de plus en plus. je voudrai un conseille. elle se colle a moi et la dernière soirée elle a toucher mon ventre. d’ailleur le lendemain elle a toucher mon bras puis ma mit une claque dans le dos au niveau de l’omoplate en rigolant elle me touche souvent et moi aussi je lui es touché d’ailleurs le vendre avant hier, j ai posé ma main a plat sur son ventre.je voudrai savoir si sa veut dire quelque chose?

  • Salut, ça veut simplement dire qu’elle se sent (probablement) bien avec toi. Pour tes autres questions, pose les plutôt sur le forum d’aide perso, c’est mieux que dans les commentaires d’un article :)

  • speeder

    merci, ok d’accord

  • anna

    Bonjour,

    Article très intéressant! Moi aussi je suis bloquée en Friend Zone, sauf que je suis une fille! Je sais que le garçon en question m’aime bien et qu’il se sent attirée par moi physiquement mais il ne veut pas d’une relation sérieuse pour l’instant.

    En fait, je pense que je pourrais facilement en faire mon sexfriend, si je le voulais mais ce n’est pas du tout ce que je recherche. Je veux être sa copine, mais comment faire??

    Est-ce-que l’article fonctionne aussi pour les filles ou y’a-t-il des variantes?

  • Salut ! Je peux me tromper, mais je me dis que si tu penses pouvoir en faire un sex friend, c’est que vous êtes déjà plus que « de simples amis ».

    Pour ce qui est de rendre cette relation plus sérieuse, ça revient à se poser la question de comment créer du lien, de l’intimité et comment éveiller ses sentiments.

    Y’a pas de réponse simple à cette question, mais en gros, l’idée, c’est de partager plein de trucs forts ensemble, et de parvenir à vous rapprocher de plus en plus l’un de l’autre…

    Si vous faites ça, au bout d’un moment, ça devrait devenir logique pour vous de vous mettre ensemble…

  • Salut ! Ben tu sais, quand on fait une mauvaise impression, c’est parfois difficile de la faire oublier. Disons qu’il va falloir lui faire oublier ce mauvais souvenir en le remplaçant par beaucoup de très bons moments passés ensemble :)

  • Salut ! C’est jamais vraiment mort si elle accepte de parler avec toi.

    A ta place, j’irais la voir pour rebriser la glace. Si tu sens qu’elle t’en veut, tu peux même carrément lui faire des excuses, lui dire que tu te rends compte que tu as peut être été maladroit, que tu sens que tu l’as vexé ou blessée, et que c’est pas ce que tu voulais, et que t’aimerais bien recommencer à passer du temps avec elle, tout ça.

  • Charles

    Bonjour, merci pour cet article édifiant je vous expose mon problème : je suis devenu meilleur ami avec une fille depuis près de 8 mois, et dès le début je commençais à ressentir des sentiments plus qu’amicaux compte tenu du fait également, que nous faisions énormément tout ce qui était câlin et autre bisous sur la joue ce qui d’ailleurs laisser comme impression à nos amis que nous étions un couple.

    Le 8 juillet, je parle avec elle sur Skype et nous nous mettons d’accord pour se mettre en couple, je l’ai vu le 14, ce fut une soirée magique sous les feux d’artifice mais quelques heures après que nous soyons rentré chez elle (je passais quelques jours chez elle) elle me dit qu’elle me considère beaucoup trop comme un frère et que ça la bloque trop pour m’embrasser.

    Depuis quelques jours, nous avons eu de longues discutions limite aux bords de la dispute où je lui avouais depuis combien de temps j’avais des sentiments pour elle et la jalousie que j’ai ressenti lorsque celle-ci sortait avec un autre gars, elle me dit d’ailleurs que j’aurais du lui dire plus tôt mes sentiments (comme pour dire que j’ai loupé le bon moment).

    Et coup de grâce depuis hier soir, où je me suis disputé une nouvelle fois avec elle lui avouant que je n’arrive pas à accepter cette situation beaucoup trop ambiguë et faisant souffrir les deux parties, elle me repondit une nouvelle fois que c’était impossible et qu’elle était désolé.

    Je lui avoua que j’avais trop de rancoeur et de tristesse mais que je l’aimais trop pour la faire souffrir, je lui ai donc dit que je n’arrive plus à assumer ce rôle de meilleur ami / grand frère, elle me rétorqua que j’étais un lâche, un traître et qu’elle pensait avoir confiance en moi.

    Je suis donc désemparé, pour le moment je ne lui ai pas parlé pour faire baisser la tension, mais j’aimerais trouvé cette situation utopique où je serai en couple avec elle tout en m’entendant comme le ferait des meilleurs amis.

    Je vous en prie aidez moi,

    Merci d’avance.
    Charles.

  • Yasser

    Chapeau mec !
    Tu gère (y)
    Si seulement j’avais lu ca avant 5 jours mtn :/

  • Vividusud

    Bonjour,

    Article très intéressant que je me suis empressée de partager avec mes amis. À quand ce genre de conseils pour les filles?? :-)

  • Charline Oléanie Caillet

    Très interessant tout ça… Mais moi il s’agit d’un ami, dont je suis déjà très proche, mais j’ignore comment le séduire –‘ et j’aimerai ne pas etre qu’une simple « fille » ou qu’une simple « amie proche » J’aimerai bien connaitre la catégorie « petite amie » :) Mais j’ignore complètement comment m’y prendre avec lui. Il a été trop déçu de ces histoires passées et il ne souhaite pas retenter… Un petit coup de main est il possible ? :S Quelques petits conseils. Merci d’avance …

  • charlou1999

    salut moi j’ai une copine qui me dit que je suis son meilleur ami mec,mais le probleme c’est que moi je voudrais plus que sa.L’ennuie c’est que il y a 1 an je lui avait deja dit que je l’aimais entre temps je suis sorti avec une fille elle a aussi fait son chemin et maintenant elle me prend pour son bestfriends.Je l’aime plus que pas mal de fille dont je suis deja tomber amoureux c’est peut-etre car elle elle est une sorte de challange mais je la desire et je ne suis pas sur de ses sentiments et je ne suis aussi pas sur qu’une relation est possible.

    peut tu m’aider??

  • Rastatopoulos

    J’ai du mal à saisir.. Si une femme vous met dans cette friend zone, c’est tout simplement qu’elle n’est pas intéressée…

    Les gars, si vous êtes friendzoné, laissez tomber. L’histoire du « c’est parce que j’ai pas bien géré le truc je vais me rattraper », c’est de la merde. Croyez-moi, les femmes ont AUSSI du libre-arbitre, et sont capables de faire le premier pas.
    Et puis à séduire à tout prix, vous oubliez qu’il peut être très enrichissant d’avoir des amies femmes.

    Je ne peux que vous conseiller cet article :

    http://lesquestionscomposent.fr/toutes-des-salopes-ou-le-mythe-du-mec-trop-gentil/

    Extrait : « Poire est un pur produit du patriarcat parce qu’il s’imagine que les filles couchent pour remercier, pour faire plaisir, en échange de quelque chose. Ca ne lui vient pas à l’esprit que les filles ont des relations
    sexuelles tout simplement quand elles sont attirées sexuellement par
    quelqu’un. Il s’imagine, d’une certaine façon, qu’une récompenser
    sexuelle et/ou affective lui est due en échange de tous ses bons et
    loyaux services.

    Poire ne voit pas les filles comme des personnes qui ont leurs préférences, leurs choix, leur libido, leur libre-arbitre. Poire pense que les filles couchent avec toi de façon automatique quand tu remplis un certain nombre de conditions. Tu butes le dragon, hop, tu te tapes la princesse. C’est comme dans les jeux vidéos. »

  • Coolio

    Salut FK. Petite question urgente… Ca fait trois mois que je connais une fille sur FB. En fait, on s’envoie svt des textos et tout quasiment tous les jours. Elle me parle svt, mais elle essaye de m’envoyer dans la friend zone.

    Genre elle me dit qu’elle a envie de parler de ses histoires d’amour avec moi comme tu l’as mentionné. Genre je ne répresente pas une menace. Le paradoxe, c’est qu’on s’appelle mutuellement par des mots doux et devant les autres, elle m’appelle son chéri etc… Et elle m’a déjà complimenté sur mon physique. Elle trouve que j’ai une belle bouche etc…

    De l’autre coté, elle veut me considérer comme un ami. Tout ça est ambigu et je ne sais pas quoi faire pr être honnête. De mon coté, j’ai fait pas mal d’erreurs. Je n’ai pas assumé le fait de la draguer (au départ je ne pensais pas être intéressé par elle, c’est venu avec le tps). Je lui ai fait une petite crise de jalousie qd elle a voulu me parler de son ex. Je lui ai mis un stop en disant que ca me rendait jaloux et que je n’avais pas envie de parler de soin ex. Je me suis aussi confié à elle sur des questions plus personnelles…Bref trop d’erreurs… On a RDV dans quelques jours. Que faire ?

  • Maïté Berthonneau

    Je suis bluffée ! Qui aurait cru qu’un HOMME comprendrait un jour LES femmes… Je transfère sur mon mur, je connais quelques « bons amis » que ça pourrait intéresser ! Comment ça je suis cruelle ?!…

  • S. Pelletier

    J’ai aimé cet article car il m’a fait voir des erreurs que j’ai commise et que je paie encore. En 2008, j’ai rencontré une fille sur un chantier de construction et ça cliquer tout de suite. Après deux semaines j’avais deux relations avec car elle venait de laissé son ami. Mais après, moi je la voulait terriblement, mais elle plus maintenant. Il y avait trop d’homme autour d’elle et surtout trop de jeunes hommes. Je l’ai laissé libre de faire, je me disait qu’elle allait revenir. Mais elle a commencé a me traité comme son ami. Elle n’avait de yeux que pour les les hommes de 10 ans plus jeunes disons début vingtaine. A 36 ans, je n’étais plus dans la course, mais je me suis acharné. C’est mes amis qui m’on rencontré un soir et m’on dit de la laché car eux aussi couchait avec, mais que j’étais le seul amoureux. J’ai donc décidé de prendre mes distances. Je travail avec elle 8 mois par année et elle est mon supérieur. Nous nous revoyons l’année suivante et en commençant elle me dis qu’elle étais folle l’année derniêre et qu’elle voudrait une relation plus stable avec moi. Je ne veus pas vraiment, J’ai trop peur que ce qui s’est passé l’an dernier recommence. J’ai jamais ressentit quelque chose d’aussi fort pour quelqu’un et ça me fait peur. Mais elle réussi et nous débutons une relation. Mais ça pris quelques semaines et nous étions retourné a la case départ. Elle qui cherche encore a séduire des étudiants. A ce moment, je met fin à la relation. Elle me dit que la raison qu’elle est avec moi, c’est que j’accepte tout et qu’elle peut tous me dire. Je prend alors mes affaires et pour moi tous est fini. On se revoit 2 ans plus tard et je garde mes distances. Je suis technicien et elle est mon supérieur. Tous aurait bien été si mon meilleur ami ne se serait pas retrouvé dans une situation friendzone avec elle encore. Elle ne veut rien savoir de lui car elle ne veut pas d’homme de plus de 33 ans. J’essaie d’expliqué a mon ami, mais lui parle de se suicidé. Mon ami donne ça démission et je le ramène chez lui complètement brisé. Je retourne travaillé après un congé et le froid entre nos deux est palpabe. Je veux simplement me tenir loin d’elle et elle tente par tous les moyens d’amélioré nos relations. Merde je veus vivre ma vie sans elle, et tous le monde avec qui je travail, vient me parlé de ses aventures avec des jeunesses. Elle réussi a me mettre dans un coins en sortant dans une boite et me dit « qu’es ce qui se passe entre nous deux? » Elle me dis ensuite que je l’haie, quelle a peur de moi… ect. J’ai pris alors la décision de quitté mon emplois. Nous sommes incapables de travaillé ensemble. A l’age que j’ai, jamais je ne me laisserais devenir un un amoureux fuckfriend ou un friendzone. Mon ami qui étais dans le friendzone avec ne me parle plus aujourd’hui J’ai perdu un ami, une fille que j’aimais et une job.

  • skynight

    bonjour

    j’ai rejoins une école privé pour avoir mon diplôme , dans
    ce temps là j’était vraiment un mec désespérés , timide , sans confiance en lui
    , et solitaire la plupart de temps …. on était 5 dans notre classe , 2 filles
    et 2 garçons (moi est compris ) ; j’ai passé 2 ans a être comme je suis pour
    des problèmes de famille mais après j’ai muré , pendant cella une des filles me
    plaisais énormément , mais je ne suis pas capable de lui parlé par ce que j’ai
    un lifestyle pas du tout intéressent ( même si c’est pas le cas j’avais pas
    assis de confiance en moi pour l’aborder )
    , et j’étais timide , en plus de ça je sais qu’elle a remarquée comment
    j’étais avant du coup j’ai pré compris qu’elle vas refuser mon approche , mais
    malgré tous j’ai essayé de prendre tous a la légère , et j’ai intégré le groupe
    de ma classe , j’essaye de m’assoir a coté d’elle , sans faire de bruit , je
    discute avec elle sur les études ..etc. rien de personnel .

    avec le temps y avais un certain connexion entre nous , elle m’a donné son
    numéro de téléphone pour des raisons d’étude, on s’appelait pas souvent , et
    quand on s’appel c’est pour des études ; après certaine moment elle m’a envoyé une fois un sms j’ai oublié
    son contenu mais on a échangé des messages pendant longtemps , et j’ai sentais
    qu’elle veux vraiment discuter avec moi , et alors quand on a fini elle m’a dis
    que c’est un plaisir de discuté avec moi , je sais que ça apparait normal mais
    c’est comme si elle avait besoin de quelqu’un a qui parlée ( peut être juste
    pour passé le temps alors que moi j’ai cru plus je dis pas le contraire ) après
    un moment elle a fait une connexion internet a la maison ( peut être c’est
    bizarre mais notre région est un peux sous développée ) elle m’a directement
    envoyé un sms pour me demander de l’ajouté sur son facebook , et je l’ai ajouté
    , on se parle trop , et petite a petit ça se coule trop entre nous ( c’est
    comme je vois les choses ) elle a arrivé a m’appeler  » chérie  » et  » bébé  »
    ..etc. j’étais content mais j’avais peur
    d’engager avec elle pour le faite qu’elle m’a déjà connu comme étant une
    personne pas du tout mure , timide sans lifestyle ..etc. et que je la connais
    pas très bien ; après que j’ai commencé a la connaitre j’ai remarqué certaine
    de ces défauts comme elle est égoïste , alors j’ai fais une erreur ( moi je le
    vois pas comme erreur ) j’ai parlé avec elle avec une façon différente et elle
    a senti , après 3 jours elle a cherchée a comprendre je lui ai expliqué tous ,
    j’ai dis qu’elle est égoïste ( sur facebook) elle a pris le coup pas a la légère
    mais elle m’as dis qu’elle vas essayer de changé ( et c’est totalement pas son
    intention après un moment elle m’a dit que tu m’as touchée grave avec ce que tu
    m’as dis ) pour le moment moi je l’aime toujours bien , mais elle m’a forcé
    dans la FZ avec son comportement égoïste ! c’est a ce moment là que j’ai su que
    je suis dans la FZ mais que je comprends pas pour quoi elle était comme si une copine
    pour moi en même temps comme une amie et même maintenant je comprends pas si je
    suis vraiment dans la FZ ou pas , elle est bizarre au point ou j’arrive pas a
    lire dans ces yeux , et même si j’arrive a lire dans ces yeux je lis des choses
    que j’apprécié pas comme le faite qu’elle sort avec tous le monde …etc. et le
    faite de réagir je vais arrêter de la voir par ce que je vais plus la supportée
    , elle cache beaucoup de chose ( pour la
    lecture des yeux , j’ai fais des études en psychologie et NLP ) et ça m’énerve énormément
    par ce que je ne sais pas sur quel terrain je suis , donc je ne peux ni engagé
    ni faire aucune décision .

    en tous cas généralement pour elle je suis différent des autres , dans nos
    rencontre pour les études on se touche sans problème ce qui donne un genre
    d’attirance , mais quand je regarde son comportement je me trouve dans la FZ .

    j’ai essayé un C&F ça n’a pas trop marché après que j’ai lui parlé de son
    défaut , et même un FO ( freeze out)
    c’est comme si après ce coup de sincérité je compte plus a ses yeux ..

    je ne sais pas quoi faire , et je veux pas la perdre , et je ne veux pas être
    dans la FZ , mais aussi je veux pas paraitre comme un Needy .

    merci de m’aidé !

    cordialement

  • Moyûga

    Bonjour à tous!
    Je pense être directement concernée par cet article. Merci de m’avoir aidé à comprendre pourquoi mon meilleur ami se comportait bizarrement avec moi ces derniers temps. J’imagine que vous ne pensiez pas que les jeunes filles « victimes » de vos conseils allaient faire des recherches sur cette fameuse « Friendzone ». :P
    Bon j’ai comprit pourquoi Alex agissait bizarrement. Maintenant reste juste à trouver un moyen de sauver les meubles…
    Au fait FK, je trouve ton article très bien écrit (avec des petites touches qui font sourire « Si jamais vous répondez « oui » à cette question, veuillez contacter le samu social ». C’est trop drôle! :D )
    Mais sérieusement, je suis désolée que mon ami soit dans ma Friendzone, mais vous auriez pas des conseils à me donner pour sauver les meubles? :)^
    Merci! :D

  • John

    Bonjour à tous !

    Voici mon problème, j’ai rencontré une fille il y a 1 an, j’ai voulu aller plus loin avec elle mais elle à rapidement mis un « stop ». Sauf que depuis nous sommes devenus de très bon « amis », nous nous voyons tous les jours, nous mangeons ensemble 2-3 fois par semaine (chez l’un ou l’autre), nous faisons des weekends au ski ensemble l’hiver et l’été dans le sud chez mes parents, nous regardons des films dans le lit… Nous nous prenons dans les bras assez régulièrement, elle aime qu’on lui fasse des petits massages… Nous adorons passer du temps ensemble. Même à un moment elle a eu une breve histoire mais on continuait à se voir très régulièrement comme avant. Le problème et qu’elle ne se voit pas sortir avec un ami (elle me l’a dit plusieurs fois) mais elle reconnait que j’ai changé en bien depuis notre rencontre. Cela fait 2 mois que je suis en Australie et on s’écrit quasiment tous les jours. Il me reste 4 mois la-bas et j’aimerai mettre à profit cette période pour essayer de faire évoluer notre situation. Je pense que je me situe dans la catégorie des personnes « trop gentille » et que c’est mon problème car elle aime le caractère. As-tu une idée que je pourrai mettre en place ?

    Merci d’avance

  • Ah les rageux

    MERDE ! je me sens tellement concerné par cet article :D
    MERCI encore FK tes un génie je v’ai l’appliquer à la règle

  • Ah les rageux

    mdrrr WEELER tes un tueur jadhère !

  • bobo55

    je post un petit message pour avoir ton avis : j’ai rencontrer il y a 5 semaine une filles , on a beaucoup parler par SMS et on c’est vue pour la 1e fois il y a quelque jour. Mais se RDV c’est mal passer car j’ai été trop impatient et collant …. résultat : le début de sentiment qu’elle ressentais a disparue et elle me voie comme un ami maintenant et n’envisage rien de plus. comme j’ai créer un lien assez fort avec elle j’aimerais savoir si il est possible de la faire changer de route et qu’elle me voie comme un amant ? et le fait que je suis loin d’elle a cause des études aurais une répercution ?