L’âge, un putain de fléau?

Note : 5

le 24.06.2020 par Rominoss

34 réponses / Dernière par FK le 25.07.2020, 00h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Y’a une question qui me revient toujours à l’esprit, c’est à quel point l’âge est un problème en séduction
Genre ça installe des déterminismes qui ne servent a rien, qui n’ont pas leur utilité dans la société

Moi j’ai jamais compris en quoi c’était un problème que y’ait une différence d’âge entre deux partenaires, déjà quand j’étais gosse je comprenais pas pourquoi, genre j’avais entendu des adultes faire du commérage sur une personne en disant genre « il est gonflé lui, il pourrait se trouver quelqu’un de son âge » à l’époque déjà ça m’écorchait les oreilles
Ça n’a aucun sens, on peut retourner ça comme on veut y’a aucun fondement, aucune logique, aucun bienfait pour la société, juste une restriction que les gens acceptent


Maintenant une fois qu’on a dit ça, on passe aux recherches de solutions:

Moi j’ai déjà réussi à chopper dans d’autres tranches d’âge que la mienne, mais c’est une galère
Vous vous faites comment, si vous choppez des plus jeunes ou des plus âgées comment vous procédez pour passer outre le problème du qu’en dira t-on, le problème du politiquement correct

Mettons vous draguez une femme et elle vous met un stop avec le motif qu’elle veut quelqu’un de son âge

Genre moi ça m’est arrivé, qu’elle me dise que si on avait le même âge elle aurait été ok, mais vu qu’on avait pas le même âge ben voilà...

Est-ce que y’a des trucs pour passer outre ces barrières sociales, pour ne pas être soumis à ce truc d’âge

Merci

L'age est un faux problème, même si dans certains cas, ça puisse être une barrière.

Je pense que le seul vrai problème que ça peut causer, c'est si la fille à une idée extrêmement claire, définie et définitive de ce qu'elle veut, par exemple, elle a 35ans, et veut absolument fonder une famille. Dans ce cas, si tu as 18ans ou 65ans, ça va coincer.

Sinon, si tu veux taper nettement plus jeune, tu peux mettre en avant le fait que tu pourrais lui apporter ce qu'elle ne trouveras pas dans sa tranche d'age par exemple. Si elle est nettement plus vieille, met en avant ta vigueur ou ta fraicheur. Dans les deux cas, tu peux par exemple la chambrer gentiment en lui demandant si elle craint de ne pas pouvoir te suivre en rigolant (humour, pas trop arrogant, tu assumes ton désir, et tu lui lances un défi en même temps...). Le tout étant de ne pas trop prêter attention à ces objections et lui faire comprendre que le "regard des autres" ne t'atteint pas, et qu'il ne devrait pas l'atteindre non plus. Toute notion de morale est très subjective et dépend de l'époque, la région, les religions et de chaque individu, et n'est en fait rien d'autre qu'une prison aux barreaux invisibles, alors que tout le monde rêve de liberté.

Dans tous les cas, il ne faut pas lui montrer que tu remarques trop cette différence d'age, et que ce n'est qu'un infime détail, et que ce n'est certainement pas ce qui t'attire chez elle (sans quoi, elle te collera une étiquette pas sympa sur le front).

Ce n'est qu'un avis personnel.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 01.07.20, 20h41 par Allandrightnow

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Rubicon, tu as 33 ans, tu arrives à chopper des filles de 18 ans?

Si oui, comment tu fais?

Pour moi qui ai 23 ans ça rajoute pas de difficulté, mais qu’en est il quand on a 33 ans?

En fait je m’inquiète un peu pour mon avenir, genre j’ai peur d’être prisonnier de ma tranche d’âge, d’avoir de moins en moins de possibilités à mesure que je vais prendre de l’âge

En ce moment, 18, non. Histoire un peu longue, je me remet doucement en selle après une longue relation (12ans). La dernière que j'ai réussi à "accrocher" (pardon pour l'expression) avait 26ans... ça ne fait que 7ans de moins, et sur ma tranche d'age, je ne trouve pas ça extraordinaire. mais quand j'étais plus jeune (21-22ans) ça ne me dérangeait pas de taper nettement plus "vieilles" (32ans, soit +10 dans "le mauvais sens"). La fille est canon, peu importe l'age. Aujourd'hui, je sais que mon champs d'action s'étale "facilement" de 23 à 43. Les différences d'age apportent des éléments nouveaux dans la relation. On n'a pas la même façon de réagir, de voir les choses... Ça apporte du frais...

Tu as du temps, profite de l'age que tu as, et tu verras qu'en vieillissant, ça change pas grand chose, surtout si tu continue de viser le même segment...

HOlà,

Pour l'âge franchement tout dépend de toi en premier lieu ! Si tu n'as pas de problème avec toi même et le fait d'aborder des meufs plus jeunes ou plus agées c'est déjà un grand pas !
J'ai 30 ans en février j'ai couché avec une fille de 22 ans et j'ai des dates sans soucis avec des filles de 18 ans (pas toute évidemment mais bcp s'en foutent de l'âge). Bien sûr il faut s'entretenir et prendre soin de soi je pense que c'est essentiel ! (sport / style).

Pour moi, un homme de 30 / 40 ans qui s'entretient et qui a un super style et qui sait gamer il peut choper de 18 ans à infini ^^.

Conclusion l'âge ne devrait jamais être un problème pour toi ! Même si j'avoue que la pression sociale est forte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 12.07.20, 13h50 par Allandrightnow
  • [-2] Douteux / Malsain / Toxique le 13.07.20, 06h43 par Crow
  • [+1] 100% d'accord le 13.07.20, 16h57 par Rominoss

lyotoseduction a écrit :
12.07.20
HOlà,

Pour l'âge franchement tout dépend de toi en premier lieu ! Si tu n'as pas de problème avec toi même et le fait d'aborder des meufs plus jeunes ou plus agées c'est déjà un grand pas !
J'ai 30 ans en février j'ai couché avec une fille de 22 ans et j'ai des dates sans soucis avec des filles de 18 ans (pas toute évidemment mais bcp s'en foutent de l'âge). Bien sûr il faut s'entretenir et prendre soin de soi je pense que c'est essentiel ! (sport / style).

Pour moi, un homme de 30 / 40 ans qui s'entretient et qui a un super style et qui sait gamer il peut choper de 18 ans à infini ^^.

Conclusion l'âge ne devrait jamais être un problème pour toi ! Même si j'avoue que la pression sociale est forte.
Je comprends que ton message n'est pas malintentionné et se veut positif, mais pour moi c'est beaucoup trop maladroit et je n'irais pas donner ce type de conseil à quelqu'un qui se pose des questions sur la drague. Rester positif oui, ne pas se tenir à la pression sociale et aux barrières sociales ok.

1) Mettre mec de 40 ans/gamer et gamine de 18 ans dans la même phrase, je trouve que ça craint. Oui, il ne faut pas que l'âge soit une barrière mais est ce qu'on est vraiment obligé de faire sauter la barrière au point de "gamer" des filles à peine majeures? 25 ans, à la limite 20, ce n'est pas encore assez jeune?
2) On est censé te croire sur parole que tu sors avec des minettes de 18 ans? Pardon pour la rudesse du ton mais j'ai du mal à y voir autre chose qu'un mec qui vient se faire mousser en disant "tkt moi les meufs je les tombe toutes, prends exemple". Pourquoi ne pas nous dire comment tu t'y prends, pour qu'on prenne exemple justement?
3) Gamer ça veut tout et rien dire et la porte ouverte à de mauvaises interprétations, et donc de mauvaises expériences.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 13.07.20, 13h04 par Allandrightnow
  • [-1] Douteux / Malsain / Toxique le 13.07.20, 17h00 par Rominoss

J'ai 32 ans et je ne vois vraiment pas l'intérêt de tenter de séduire des filles à peine majeures.

Elles n'ont pas le même niveau de développement dans leur vie que toi et ça donne rarement des relations humaines égalitaires, de par notre âge, on a forcément un ascendant sur la personne qu'on le veuille ou non.

Laissons-les vivre leur vie tranquille sans en faire des objets pour notre ego ou l'envie d'être un Pygmalion.

Pas du tout d'accord avec les deux derniers posts.
Je vais surement faire dans l'impolitiquement correct.
Je m'explique:

Légalité: à aucun moment la loi ne stipule qu'il y a un écart d'âge illégal dans l'union de deux personnes consentantes et majeur. Et c'est pas notre cher président qui dira le contraire ahah facile ok

Effectivement on peut pointer du doigt la différence de maturité entre deux personnes d'écarts d'âges prononcés cependant on parle bien ici de batifolage (du cul pour les moins prudes). Encore une fois je vois absolument pas ce qui empêche quiconque d'assumer ses fantasmes sur ce point: d'un côté la jeunette en quête de mâle mure ++ et de l'autre le bonhomme à l'âge conséquent cherchant fraicheur et volupté. Si tout le monde s'y retrouve où le problème?

De plus, selon mon point de vue et d'expérience, l'égalité dans le couple et la séduction quel qu'il soit est un pur fantasme des années 2000. On est dans une économie de marché à ce niveau là. On va chercher chez l'autre bien des choses qui nous apportent sur le plan personnel. En vrac: du cul, du fun, de la sécurité, du confort etc... Chacun apportant de l'eau au moulin et rarement avec la même puissance ni les mêmes ressources.

Les jeunes et jolies filles 18+ sont pas toutes des dindes manipulable non plus. Certaines ont même trèèèès bien compris comment marche le game en général et pourront bien vous la mettre à l'envers ahah qui s'y frotte s'y pique.

J'ajouterai que question manipulation, a partir d'un certain point, l'âge à pas trop d'importance dans le sens où pas mal d'êtres humains d'âge mature ont arrêté leurs maturité émotionnel à 12 ans, si je puis dire ainsi. Bon nombre de mes amies d'un certain âge ont une vie perso chaotique malgré expériences et grâce à un manque de recul évident.

Du coup j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de règle général sur le sujet: faites au feeling, protégez vous sur tout les aspects, restez dans la légalité et have fun!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 13.07.20, 13h06 par Allandrightnow
"Un être libre, c'est rare, mais tu le repères tout de suite, d'abord parce que tu te sens bien, très bien quand tu es avec lui."
Charles B.

Je comprends que ton message n'est pas malintentionné et se veut positif, mais pour moi c'est beaucoup trop maladroit et je n'irais pas donner ce type de conseil à quelqu'un qui se pose des questions sur la drague. Rester positif oui, ne pas se tenir à la pression sociale et aux barrières sociales ok.

1) Mettre mec de 40 ans/gamer et gamine de 18 ans dans la même phrase, je trouve que ça craint. Oui, il ne faut pas que l'âge soit une barrière mais est ce qu'on est vraiment obligé de faire sauter la barrière au point de "gamer" des filles à peine majeures? 25 ans, à la limite 20, ce n'est pas encore assez jeune?
2) On est censé te croire sur parole que tu sors avec des minettes de 18 ans? Pardon pour la rudesse du ton mais j'ai du mal à y voir autre chose qu'un mec qui vient se faire mousser en disant "tkt moi les meufs je les tombe toutes, prends exemple". Pourquoi ne pas nous dire comment tu t'y prends, pour qu'on prenne exemple justement?
3) Gamer ça veut tout et rien dire et la porte ouverte à de mauvaises interprétations, et donc de mauvaises expériences.


1 ) Oui oui probablement maladroit c'est pas facile d'exprimer ce qui est dans ma tête au travers de quelques phrases. Là c'est trop noir ou blanc l'affirmation "tu as 40 ans tu games 18". Je dis pas de faire ça je dis que 18 ans c'est tout à fait jouable alors 25 ans n'en parlons pas. Et puis en vrai même si le mec à 40 ans s'il veut une meuf de 18 ans absolument et que la fille de 18 ans veut aussi c'est quoi le problème ? Mon ex copine sort avec un mec de 43 ans elle a 24 et elle est très contente. Je disais juste ça pour casser le mythe de l'âge et notamment via des exemples persos ou j'arrive à dater des filles de 18 ans et j'ai 30 ans et ça pose pas de problème pour bcp de fille.

2) Ben je fais rien de différent quand je vois une fille qui me plait je vais l'aborder et après ben c'est pas de chance si elle a 18 ans^^ mais c'est pas ce qui m'arrête. Et pour les preuves je t'invite à aller voir ma chaine YouTube sur la drague ou tu vois tout ce que je fais. (ah et tu verras que je suis loin de toute les tomber^^)

3) quand je dis gamer je dis juste faire des rencontres , aller aborder des filles. Et oui je trouve pas que les filles de 18 ans soit plus "nœud nœud" que les autres... même si en effet elles sont jeunes etc. (Toujours mon expérience c'est pas des débiles loin de là ! )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 13.07.20, 16h58 par Rominoss

Thedaze a écrit :
13.07.20
Pas du tout d'accord avec les deux derniers posts.
Je vais surement faire dans l'impolitiquement correct.
Je m'explique:

Légalité: à aucun moment la loi ne stipule qu'il y a un écart d'âge illégal dans l'union de deux personnes consentantes et majeur. Et c'est pas notre cher président qui dira le contraire ahah facile ok

Effectivement on peut pointer du doigt la différence de maturité entre deux personnes d'écarts d'âges prononcés cependant on parle bien ici de batifolage (du cul pour les moins prudes). Encore une fois je vois absolument pas ce qui empêche quiconque d'assumer ses fantasmes sur ce point: d'un côté la jeunette en quête de mâle mure ++ et de l'autre le bonhomme à l'âge conséquent cherchant fraicheur et volupté. Si tout le monde s'y retrouve où le problème?

De plus, selon mon point de vue et d'expérience, l'égalité dans le couple et la séduction quel qu'il soit est un pur fantasme des années 2000. On est dans une économie de marché à ce niveau là. On va chercher chez l'autre bien des choses qui nous apportent sur le plan personnel. En vrac: du cul, du fun, de la sécurité, du confort etc... Chacun apportant de l'eau au moulin et rarement avec la même puissance ni les mêmes ressources.

Les jeunes et jolies filles 18+ sont pas toutes des dindes manipulable non plus. Certaines ont même trèèèès bien compris comment marche le game en général et pourront bien vous la mettre à l'envers ahah qui s'y frotte s'y pique.

J'ajouterai que question manipulation, a partir d'un certain point, l'âge à pas trop d'importance dans le sens où pas mal d'êtres humains d'âge mature ont arrêté leurs maturité émotionnel à 12 ans, si je puis dire ainsi. Bon nombre de mes amies d'un certain âge ont une vie perso chaotique malgré expériences et grâce à un manque de recul évident.

Du coup j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de règle général sur le sujet: faites au feeling, protégez vous sur tout les aspects, restez dans la légalité et have fun!

AMEN

100 % d'accord, laisser les filles de 18 ans tranquille comme disait le message précédent ? Mais putain pourquoi ? Si elle te plait moi je vais jamais aborder une fille avec l'objectif de faire ma vie ou quoi j'y vais car elle m'excite je la trouve belle et j'ai envie d'elle le reste c'est du feeling et ça dépendra de l'ensemble. Et comme je disais je confirme que certaine meuf de 18 ans / 20 ans sont pas du tout naïve, game déjà très bien. C'est un mythe la petite qui va se faire influencer par papa^^. Moi perso je vois pas de diff majeure entre les âges. Juste certaines jeunes sont plus bitchy entre copine mais c'est un manque de confiance ou un excès de confiance qui se rétablit vite si jamais tu passes au delà.

Bref voilà si l'envie est là foncez . Ne pas le faire pour des raisons sociétale c'est se chercher des excuses et rationaliser le fait de ne jamais pouvoir baiser les meufs de 20 ans alors qu'elles sont super chaudes :)

Vous avez raison sur un point : si la fille est ok il y a pas de mal. Je ne suis personne pour juger de ce que font les uns et les autres.

Mais j'aurais juste une question.

Comment vous faites pour être sûrs que la fille a bien 18 ans et pas 17? On parle bien d'abordage ici, donc vous n'avez pas d'infos sur la fille. Vous allez certainement me répondre qu'il suffit de lui demander sauf que ça s'est déjà vu les filles qui mentent sur leur âge et j'ai souvenir de deux membres très bien connus qui se sont fait avoir et se sont rendus compte qu'ils avaient couché avec des nanas de 16 et 17 ans et ils faisaient pas les fiers après coup.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Facepalm le 13.07.20, 17h32 par Rominoss
  • [+2] En effet le 14.07.20, 01h13 par Onmyoji

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Alors je suis absolument d’accord avec Lyotoseduction et je comprends pas du tout que des mecs lui aient mis des mentions « Douteux malsain toxique », c’est le monde à l’envers là
Ce qui est « douteux malsain toxique » c’est de vouloir enfermer les gens dans des tranches d’âge et de leur demander de refouler leur attirance. Ça c’est hyper toxique pour le coup

Si je suis attiré par plus jeune que moi c’est mon droit le plus strict, et y’a aucune « moralisation » qui va m’enlever ce droit

Le cadre c’est la loi, et la majorité en France c’est 18 ans. Donc y’a pas à rajouter des restrictions dans tous les sens

Je pense que quand j’aurais 40 ans je serai toujours attiré par les filles qui ont autour de la vingtaine, c’est naturel, autorisé, y’a rien de négatif là-dedans, même sur le plan moral c’est pas un problème

Enfin bref, je suis quand même vachement étonné que même sur un forum de séduction y’ait de la propagande puritaine, c’est inquiétant
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 13.07.20, 17h23 par Crow
  • [0] Pas cool le 13.07.20, 18h32 par FK

Rominoss, tu crées un fil de discussion sur un thème, tu vas avoir des avis différents du tien. C'est normal. J'ai essayé d'être constructif, j'ai donné un avis. Tu l'acceptes ou non. J'ai expliqué à Lyotoseduction pourquoi j'ai noté négativement son post, si tu ne le comprends pas, tu peux me relire.
Toi tu me notes négativement juste parce que je dis ne te plaît pas alors que c'est un appel au bon sens. Appelle ça du puritanisme si tu veux, je ne vais pas argumenter là dessus.

Du calme les gars.
3 personnes qui sont pas d'accord, c'est un peu abusé de balancer des accusations de puritanisme.
On a pas tous les mêmes expériences, ni les mêmes grilles sur ce qui est socialement acceptable ou non.

Rominoss, t'as reçu je pense pas mal de réponses pas trop pourries sur FTS, je pense que là-dessus tu es d'accord avec moi ? Du coup je te demande de montrer un peu de respect envers FTS avant de balancer des trucs comme ça, c'est pas cool.

D'autre part, respectons-nous dans nos discussions svp. Sinon FTS ne vaut pas mieux que n'importe quel autre site.

Reste que la différence d'âge est un sujet glissant.
Objectivement, 18 ans c'est légal. 16 ans aussi. Quant à savoir si c'est propre, honorable ou pas, c'est à chacun de prendre ses décisions, sans pour autant chercher à les imposer aux autres, c'est pas le lieu.

Moi perso je trouve que la règle mon age / 2 + 7 marche très bien; et qu'en dessous, ça serait glauque. Mais si d'autres personnes n'ont pas ce problème, tant mieux pour elles.

Du moment qu'ils / elles ne font pas de mal à leurs partenaires, et que leurs partenaires ont plus de 16 ans, let it be.




(accessoirement, en dessous de 20 ans, trop d'immaturité, d'instabilité, de non respect, pas systématiquement évidemment, mais globalement c'est vite un enfer les meufs à cet âge là, pas envie de m'emmerder avec tout ça. On l'a tous traversé, on se souvient des montagnes russes que c'était. La stabilité, la maturité, c'est mille fois préférable pour moi. Une meuf de 20 ans qui viendrait me voir, ça serait non merci : nid à emmerdes.)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 13.07.20, 21h43 par Allandrightnow
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
FK a écrit :
13.07.20
Du calme les gars.
3 personnes qui sont pas d'accord, c'est un peu abusé de balancer des accusations de puritanisme.
On a pas tous les mêmes expériences, ni les mêmes grilles sur ce qui est socialement acceptable ou non.

Rominoss, t'as reçu je pense pas mal de réponses pas trop pourries sur FTS, je pense que là-dessus tu es d'accord avec moi ? Du coup je te demande de montrer un peu de respect envers FTS avant de balancer des trucs comme ça, c'est pas cool.

D'autre part, respectons-nous dans nos discussions svp. Sinon FTS ne vaut pas mieux que n'importe quel autre site.

Reste que la différence d'âge est un sujet glissant.
Objectivement, 18 ans c'est légal. 16 ans aussi. Quant à savoir si c'est propre, honorable ou pas, c'est à chacun de prendre ses décisions, sans pour autant chercher à les imposer aux autres, c'est pas le lieu.

Moi perso je trouve que la règle mon age / 2 + 7 marche très bien; et qu'en dessous, ça serait glauque. Mais si d'autres personnes n'ont pas ce problème, tant mieux pour elles.

Du moment qu'ils / elles ne font pas de mal à leurs partenaires, et que leurs partenaires ont plus de 16 ans, let it be.




(accessoirement, en dessous de 20 ans, trop d'immaturité, d'instabilité, de non respect, pas systématiquement évidemment, mais globalement c'est vite un enfer les meufs à cet âge là, pas envie de m'emmerder avec tout ça. On l'a tous traversé, on se souvient des montagnes russes que c'était. La stabilité, la maturité, c'est mille fois préférable pour moi. Une meuf de 20 ans qui viendrait me voir, ça serait non merci : nid à emmerdes.)

Oui oui respect mais j’attaquai pas le forum en lui même, juste que j’ai effectivement un gros problème avec le puritanisme qui est déjà très pesant en France, donc quand je viens sur un forum sur la drague c’est pour trouver un havre de paix, pour éviter d’entendre les mêmes conneries qu’on entend déjà à droite à gauche, comme quoi il faudrait refuser de se faire plaisir avec telle ou telle fille pour des raisons absurdes comme l’âge
La différence d’âge c’est pas un sujet glissant, enfin c’est vachement carré au contraire: légal, ou pas légal

Ça embête qui concrètement? Mettons même que j’ai 50, 60 ans, et que je me tape une fille de 18, et ben qu’est-ce qui y’a? Elle est Ok, je suis Ok, le bon Dieu est Ok, fin du débat, non?

Je te rassure, moi aussi j'ai un pb avec le puritanisme, mais on peut pas faire sans, il est partout, y'a pas moyen de l'éviter.

Sujet glissant, parce que même si c'est rationnellement carré et je suis globalement d'accord avec toi, c'est un sujet qui fait réagir les gens à l'excès, et où chacun à des avis très opposés sur le sujet.

C'est d'ailleurs, pour cette raison précise, un sujet "interdit" sur FTS. On n'en parle pas, parce que ça part en couille à chaque putain de fois. je propose donc qu'on passe à autre chose. On n'a pas besoin de parler de tous les sujets qui fâchent : ça t'apportera rien de plus, à personne d'autre non plus; et c'est déjà bien la merde partout ailleurs, essayons de ne pas ramener l'hystérie et la tension sur FTS.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Sans parler de puritanisme, ou de retourner le cerveau de la nénette parce que ce sont pas toutes des cruches ou des gamines à 18-20 ans,
est-ce que tu as envie des facilités dues à ce décalage parce qu'il y en aura forcément, et même si elles sont volontaires, ça biaise un peu la chose?

Sans être dans la moralité, et même si c'est assez naturel de profiter de ce qu'on sème, là forcément tu profites beaucoup de ton statut social dans ce type de drague. De ta valeur extrinsèque, en plus de ton expérience. Et là le ratio n'est pas vraiment le même et il est possible que ce soit pas vraiment vers toi qu'on soit attiré.
Alors ok, il n'y a aucune gloire à tirer d'en chier dans la drague ou de se rendre les choses compliquées, mais peut-être qu'être apprécié réellement pour ce qui est notre personnalité et pas notre job cool (parfois seulement dû à l'ancienne et pas à des coups d'éclats) est meilleur pour l'ego à long terme, même si ça peut être gratifiant d'être apprécié par de jeunes et belles nanas (ça donne l'impression de pas être rattrapé par le temps etc. Mais en même temps le jour où la dissonance cognitive te rattrape tu prends plus cher parce que ça a plus de valeur à tes yeux).

Après je peux comprendre, elles sont belles, elles sont un lien vers un monde avec lequel on est plus totalement en phase quoi qu'on fasse...
Ça peut m'arriver d'avoir envie de draguer certaines jeunettes mais quand je les croise avec un père qui a 5 6 ans de plus que moi d'un coup ça met le truc en perspective. Même pour le fun, conditionnement social ou pas, ce serait étrange.
Alors tu peux tomber sur des exceptions mais en drague spontanée je chercherai pas une nana qui a moins de 25 je pense, parce qu'elles sont normalement plus des gamines à cet âge (pour certaines ça dure jusqu'à tard...)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Fuyez, pauvres fous ! le 14.07.20, 15h08 par Rominoss
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
« Sans parler de puritanisme, ou de retourner le cerveau de la nénette parce que ce sont pas toutes des cruches ou des gamines à 18-20 ans »

Pour moi la fille qui serait influençable parce qu’elle serait jeune, c’est un mythe, je vois rien qui ressemble à ça dans ma réalité
Les filles sont au contraire très alertes, font gaffe aux moindres signaux louches, parce que justement on leur a raconté que c’était pas bien les mecs plus âgés, etc etc

«Est-ce que tu as envie des facilités dues à ce décalage parce qu'il y en aura forcément, et même si elles sont volontaires, ça biaise un peu la chose? »

Ça biaise rien, la facilité n’est pas un blême, et d’ailleurs c’est pas « plus facile » de draguer une fille plus jeune, la facilité ça serait de se mettre avec pile poil le même âge pour accepter le conditionnement social, mais même en soit la facilité c’est pas un blême, genre quand je drague je cherche à me faire plaiz avec une fille, pas à faire une performance ou que sais-je, c’est pas un sport, le but initial c’est le plaisir


« Sans être dans la moralité, et même si c'est assez naturel de profiter de ce qu'on sème, là forcément tu profites beaucoup de ton statut social dans ce type de drague. »

Ben tant mieux, je me suis fait un statut social et je compte bien en profiter, je serai bête de pas le faire


« Et là le ratio n'est pas vraiment le même et il est possible que ce soit pas vraiment vers toi qu'on soit attiré. »

Quelle importance, le résultat est le même: elle couche avec moi
Que demande le peuple?
Elle peut être attirée par moi, par mon statut, par ma voiture, c’est le dernier de mes soucis


Mais pour résumer je crois vraiment que tout ça c’est des problématiques dont on parle parce que c’est dans l’ère du temps de blâmer les mecs pour leur désir, mais dans n’importe quelle époque passée c’était normal que les mecs soient avec des plus jeunes
Au moyen-âge dès qu’ils pouvaient se permettre les vieux seigneurs de 60 berges ils se prenaient des jeunes, ça les empêchait pas d’être des bons chrétiens, et la fille était bien contente de se trouver quelqu’un, regarde Game of Throne y’a des bons exemples, y’avait pas de questions existentielles sur la valeur extrinsèque ou intrinsèque du mec
Perso je suis plus fier de ma valeur extrinsèque, que de ma valeur intrinsèque
Parce que la valeur intrinsèque j’ai du mal à percevoir ce que c’est, alors que la valeur extrinsèque je sais tout de suite
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Fuyez, pauvres fous ! le 14.07.20, 13h29 par Onmyoji

Rominoss a écrit :
14.07.20
Pour moi la fille qui serait influençable parce qu’elle serait jeune, c’est un mythe, je vois rien qui ressemble à ça dans ma réalité
Les filles sont au contraire très alertes, font gaffe aux moindres signaux louches, parce que justement on leur a raconté que c’était pas bien les mecs plus âgés, etc etc
On voit ça avec l'histoire du photographe violeur. Très alertes et méfiantes...
D'une manière générale ça dépend peut-être de ton environnement ou de ce que toi tu projettes mais pour ma part, je trouve que beaucoup sont inconscientes des dangers et/ou très manipulables et impressionnables
Ça biaise rien, la facilité n’est pas un blême, et d’ailleurs c’est pas « plus facile » de draguer une fille plus jeune, la facilité ça serait de se mettre avec pile poil le même âge pour accepter le conditionnement social, mais même en soit la facilité c’est pas un blême, genre quand je drague je cherche à me faire plaiz avec une fille, pas à faire une performance ou que sais-je, c’est pas un sport, le but initial c’est le plaisir
Ça biaise forcément mais ça t'arrange de pas le voir. Je parle pas de facilité par rapport au monde, perso le regard des gens sur qui je drague ou comment c'est pas important. Je parle de facilité par rapport au fait de draguer une femme de personnalité équivalente mais face et d'expérience supérieurs.
Ben tant mieux, je me suis fait un statut social et je compte bien en profiter, je serai bête de pas le faire
Quelle importance, le résultat est le même: elle couche avec moi
Que demande le peuple?
Elle peut être attirée par moi, par mon statut, par ma voiture, c’est le dernier de mes soucis
Oui, si tu es dans une optique de faire de l'abattage, ça se tient. Mais avoir une éthique c'est pas mal pour se regarder dans la glace, et savoir qu'on t'apprécie pour tes qualités et pas juste pour ton statut aussi. Ça te soucie pas maintenant, plus tard ça pourrait te causer des problèmes de conscience même s'il y a peu de risques.
Mais pour résumer je crois vraiment que tout ça c’est des problématiques dont on parle parce que c’est dans l’ère du temps de blâmer les mecs pour leur désir, mais dans n’importe quelle époque passée c’était normal que les mecs soient avec des plus jeunes
Au moyen-âge dès qu’ils pouvaient se permettre les vieux seigneurs de 60 berges ils se prenaient des jeunes, ça les empêchait pas d’être des bons chrétiens, et la fille était bien contente de se trouver quelqu’un,
Je suis clairement pas dans le mouvement d'auto flagellation imposé par le féminisme, suffira de lire les autres interventions pour s'en convaincre, mais d'une part ce que tu affirmes est faux, et quand bien même on est plus au moyen âge (et à l'époque moderne c'est pas le cas en majorité, sauf dans certaines cultures qui jouissent pas d'une réputation de modernité folle, on en déduit ce qu'on veut...)
D'autre part la moralité religieuse c'est pas une référence. Faire les choses parce qu'on a peur d'une puissance supérieure c'est pas vraiment le signe d'une moralité naturelle et d'une bonne nature.
Faut aussi pas oublier que les religions étaient là pour avantager ceux qui en détenaient les clés (haut clergé tout ça).
Et c'est de toute manière inadapté à notre époque. Les moeurs évoluent et sont bien plus permissives.
Avant les cougars auraient pas été concevables. Les mecs de quarante ou cinquante qui se tapent des jeunes je dis pas que c'est interdit, mais y a peut-être des limites à avoir. Sinon si tu transposes, y a eu des mecs de 25/30 ici qui trouvaient normal de se taper des mineures (de 15-18 ans voire moins pour certains)... et c'est glauque a minima, pénal au pire.
regarde Game of Throne y’a des bons exemples, y’avait pas de questions existentielles sur la valeur extrinsèque ou intrinsèque du mec
Got=/=réalité. Si c'est ta référence sur le fonctionnement des relations h/f, n'oublie pas que la première chose qu'on en voit c'est un mec qui baise sa soeur, et pas loin derrière y a une nana qui se fait violer et qui aime ça. Pas vraiment une référence saine
Perso je suis plus fier de ma valeur extrinsèque, que de ma valeur intrinsèque
C'est un problème parce que le jour où tu connaîtras un revers tout ton monde va s'effondrer
Parce que la valeur intrinsèque j’ai du mal à percevoir ce que c’est, alors que la valeur extrinsèque je sais tout de suite
Avoir une personnalité, une attitude plaisante, quelque chose qui soit pas interchangeable avec quelqu'un d'autre comme ta bagnole ou un bel appartement?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
« Je suis clairement pas dans le mouvement d'auto flagellation imposé par le féminisme »

Ben... Un tout ptit peu quand même


« Oui, si tu es dans une optique de faire de l'abattage, ça se tient. Mais avoir une éthique c'est pas mal pour se regarder dans la glace »

J’ai une éthique solide mais elle consiste pas à inhiber mes désirs


« Ça te soucie pas maintenant, plus tard ça pourrait te causer des problèmes de conscience même s'il y a peu de risques. »

Je me ferais jamais de problèmes de conscience pour avoir choppé des plus jeunes, car je sais que cette diabolisation du désir masculin n’est qu’un simple effet de mode, une stigmatisation superficielle qui va rapidement s’effondrer car elle est pleine de contradictions et ne sert à rien, n’apporte rien à la société. C’est une résurgence de paroles de grenouilles de bénitier et ça va vraiment pas plus loin


« C'est un problème parce que le jour où tu connaîtras un revers tour ton monde va s'effondrer »

Cool, ça doit être beau à regarder un monde qui s’effondre
Comme ça après on reconstruit, à ce propos j’ai un poto maçon qui cherche du boulot :shock:

« Avoir une personnalité, une attitude plaisante, quelque chose qui soit pas interchangeable avec quelqu'un d'autre comme ta bagnole ou un bel appartement? »

Ta personnalité comme la mienne c’est une construction que tu as produit pour correspondre aux attentes de la société, elle est interchangeable via le développement personnel, c’est une création et un outil pour vivre avec la société au même titre qu’un appart ou une voiture, rien de particulier

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé