L’âge, un putain de fléau?

Note : 5

le 24.06.2020 par Rominoss

34 réponses / Dernière par FK le 25.07.2020, 00h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bah si ta façon de voir le monde et de procéder fonctionne pour toi et que tu te sens épanoui, change rien, et t'auras qu'à payer les conséquences s'il y en a, quelle que soit la forme qu'elles prennent. Y'a toujours une forme de paiement, d'une manière ou d'une autre.

Juste garde à l'esprit que tout ce qu'on pense et perçoit c'est à travers un prisme. En changeant de prisme, tu peux voir des choses et des opportunités différentes, accéder à des situations qui jusqu'alors t'etaient insoupçonnables.
Aussi, tu façonnes ton monde, mais te loupes pas, parce que tu en es aussi le prisonnier. Accessoirement ton monde il s'inscrit dans une société qui aura toujours le dernier mot, que tu le veuilles ou non, d'une manière ou d'une autre. Tu n'y echappes jamais vraiment.

Difficile de tout réinventer (sa personnalité, sa réputation, ses connaissances, ses opportunités) si on se rend compte qu'on s'est enfermé dans un monde finalement limité. Ce qui est vite fait si on se focalise sur les quick win et le très court terme, sans regarder le tableau d'ensemble, en négligeant "l'écologie" de tout ça.

Nous on est pas à ta place. On te file juste quelques axes de réflexion, basés sur nos propres expériences, erreurs et certitudes passés, et les claques dans la gueule, les cicatrice, les regrets qu'elles nous ont values. Tu vas te faire les tiens toi aussi, nul doute à ce sujet.

On te fait pas la leçon. On essaie juste de te filer des cartes utiles. Tu prends ou pas, c'est toi qui fait tes choix. Mais on peut rien t'apporter de plus que ça.

Mais perso je me souviens très bien de l'époque où j'avais autant de certitudes que toi, d'autant plus que ça semblait marcher. Rétrospectivement, c'est pas là que j'ai le plus avancé et scoré le plus. Mon champ de vision était limité, il s'est élargi avec le temps.

C'est ton chemin au final : à toi de le tracer. Si t'as l'impression de bien te démerder, d'avancer dans la bonne direction, change rien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Constructif le 14.07.20, 22h41 par Jalapeno
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 15.07.20, 17h37 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
FK a écrit :
14.07.20

Mais perso je me souviens très bien de l'époque où j'avais autant de certitudes que toi, d'autant plus que ça semblait marcher. Rétrospectivement, c'est pas là que j'ai le plus avancé et scoré le plus. Mon champ de vision était limité, il s'est élargi avec le temps.

Merci, mais j’ai pas davantage de « certitudes » que toi ou que les gens qui m’ont parlé sur ce fil, du coup je comprends pas le fait de mettre la focale sur mes « certitudes » alors que c’est kif-kif avec chaque personne qui s’est exprimée ici

C'est l'impression que tu donnes. On t'a pas en face, mais l'impression que tu donnes à travers tes différents messages c'est de fonder ton raisonnement sur des trucs gravés dans le marbre. C'est peut être pas le cas en réalité, mais c'est ce qu'on perçoit, tu donnes l'impression d'être + dans une forme de rigidité, en mode bulldozer, que dans la fluidité, l'adaptabilité, la remise en question de ton paradigme. C'est peut être trompeur, mais du coup comme ça se ressent dans tes messages, nos réponses s'en trouvent orientées aussi.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
FK a écrit :
16.07.20
C'est l'impression que tu donnes. On t'a pas en face, mais l'impression que tu donnes à travers tes différents messages c'est de fonder ton raisonnement sur des trucs gravés dans le marbre. C'est peut être pas le cas en réalité, mais c'est ce qu'on perçoit
Si si c’est le cas, mais pas plus que toi ou que les autres personnes qui se sont exprimés ici, qui ont mis des mentions négatives aux avis jugés politiquement incorrects, etc... (C’est pas grave les mentions négatives hein mais il faut le souligner)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ok le 16.07.20, 22h41 par FK

Tu es pas jugé pour ton avis pseudio politiquement incorrect. Se réclamer du politiquement incorrect pour se justifier d'avoir un avis mal aimé, c'est souvent le signe qu'en réalité on a juste un avis pas accepté pour d'autres raisons. Si je poussais l'image ici, je dirais que c'est un peu comme si des pédophiles disaient qu'ils sont persécutés parce qu'ils défendent une vision de l'enfant qui est politiquement incorrecte - alors que c'est pas de l'incorrection mais de la maladie mentale-.
Dans ton cas, ce n'est pas tant ça (parce que dans l'absolu draguer des filles jeunes c'est ni illégal ni sordide, des mecs de leur âge le font et ça pose pas de problème, et la différence d'âge en soi n'est pas une raison valable d'en créer un), que ton attitude parce que tu pars du principe que toute réflexion autour du bien fondé de l'action et de ses partis pris est imposée par le politiquement correct. Si tu lisais les gens ici, tu saurais que c'est pas le cas. Mais bon, tu refuses en bloc toute réflexion qui ne correspond pas strictement à ce que tu attends, et ta manière de répondre à des gens qui sont passés en nombre par des chemins similaires au tien et ont mangé des embûches que tu te prendras indubitablement montre que tu es bourré de certitudes ou que tu es incapable de remettre ton champ des possibles (à défaut de certitudes) en perspectives.
Grand bien te fasse.

Donc si tu veux savoir comment ne pas soulever de réponses défavorables à ton âge, c'est de ne pas avoir l'air de le faire. Avoir des références culturelles communes avec leur génération même si tu en as d'autres, être dans le "cool" selon leur génération, etc. Aussi montrer que ce n'est pas ce qui fait leur âge qui t'attire mais leur personnalité. Comme d'habitude quoi, elles veulent se sentir uniques, pas un objet de fantasme remplaçable (comme les filles de l'est qui veulent pas être étiquetées, ou les asiatiques qui fuient les mecs qui ont la "fièvre jaune"...).
Avoir autre chose que ton statut pour les impressionner (on en revient à la personnalité); parce que justement la plupart des nanas auront des barrières face à un mec qui met en avant son statut parce que justement c'est le gros cliché.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 17.07.20, 20h34 par Allandrightnow
  • [-1] Raté le 24.07.20, 04h06 par Rominoss
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

L'âge, tu l'apprendras avec le temps n'est pas un facteur limitant de la rencontre.
C'est juste aujourd'hui que tu es dans la limite basse des tranches d'âge et tu ne peux pas réellement explorer la tranche inférieure sans te heurter aux limites légales de ton champ d'action. Pour des raisons de sécurité personnelle il te faut être très prudent dans la tranche 18 et bien rester au delà.

Tu ne peux donc jouer que vers le haut.

J'ai eu de nombreuses relations vers le haut plus 7 ans et même plus 14 ans. Plus 14 ans... oui mais nous faisions du sport d'un certain niveau ensemble ... J'ai eu aussi deux autres femmes plus âgées qui biologiquement avait 10 ans de moins.

Je crois même me souvenir que j'ai eu une femme qui avait 17 ans de plus que moi à une époque.
Nous étions sorti et dans la voiture je l'avais embrassé fugacement à un feu rouge et rien de plus. Plus tard j'étais passé chez elle, nous discutions de littérature et des Doors, je restais tranquillement sur mon siège, sans rien faire, ma tasse de thé terminée reposant en paix. Les minutes s'écoulaient nonchalamment, ce que je ne savais pas c'est que mon indolence tranquille, (étais-je juste inconscient ? Oui je l'étais) était pour elle comme une inadmissible indifférence. Elle prétexta me montrer un objet et dans sa chambre je me vis. Là elle ôta le haut et le bas, me regardant bien droit dans les yeux et je pouvais maintenant contempler ce corps exceptionnel dans sa lingerie.
Une étiquette en dépassait : à consommer maintenant et plus encore ...
Je ne pouvais lui faire l'affront d'attendre la péremption...


Et puis au fur et à mesure tu vas découvrir que tu peux jouer vers le bas et vers le haut. Puis finalement que l'appétit masculin, tourné, c'est une constante, vers la beauté se concentre enfin plutôt sur des femmes plus jeunes.

Évidement il faut assumer cette différence. Et il faut que les deux partenaires l'assument, pleinement.
De ce côté là ta force intérieure, ton niveau de compétence sociale, ton haut niveau d'autonomie psychologique et matériel, ta déformabilité à la féminité qui joue à la fois en opposition mais aussi souvent comme un miroir parfait, l'ouverture au monde et une condition physique au dessus du lot font que tu seras à même d'assumer cette différence.
Le forum l'a toujours dit, si tu es confortable, la fille sera confortable. Ou, pour le dire autrement si tu n'es pas confortable avec toi même la fille ne sera pas confortable avec toi.

La question n'est plus, qu'en dit la morale ? La question de l'âge se règle par une seule règle : la meilleure des règles - l'attirance. Celle là même qui fait tourner la tête des femmes des nuits durant et qui fait que tu es l'unique. Tu les plonges dans un état émotionnel d'un intensité rare et elles se sentent vivre, elles veulent tellement vivre, jouer, baiser... et trouver un égal.
Alors à l'inverse maintenant mes partenaires sont souvent moins agées, 7 ans, 18 ans. Mon ex femme avait 19 ans de moins que moi.

Tu vas donc pouvoir avoir plusieurs vies ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Sympa :) le 17.07.20, 14h00 par Jalapeno
  • [+1] En effet le 24.07.20, 03h43 par Rominoss

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Onmyoji a écrit :
17.07.20
Tu es pas jugé pour ton avis pseudio politiquement incorrect. Se réclamer du politiquement incorrect pour se justifier d'avoir un avis mal aimé, c'est souvent le signe qu'en réalité on a juste un avis pas accepté pour d'autres raisons. Si je poussais l'image ici, je dirais que c'est un peu comme si des pédophiles disaient qu'ils sont persécutés parce qu'ils défendent une vision de l'enfant qui est politiquement incorrecte - alors que c'est pas de l'incorrection mais de la maladie mentale-.
Dans ton cas, ce n'est pas tant ça (parce que dans l'absolu draguer des filles jeunes c'est ni illégal ni sordide, des mecs de leur âge le font et ça pose pas de problème, et la différence d'âge en soi n'est pas une raison valable d'en créer un), que ton attitude parce que tu pars du principe que toute réflexion autour du bien fondé de l'action et de ses partis pris est imposée par le politiquement correct. Si tu lisais les gens ici, tu saurais que c'est pas le cas. Mais bon, tu refuses en bloc toute réflexion qui ne correspond pas strictement à ce que tu attends, et ta manière de répondre à des gens qui sont passés en nombre par des chemins similaires au tien et ont mangé des embûches que tu te prendras indubitablement montre que tu es bourré de certitudes ou que tu es incapable de remettre ton champ des possibles (à défaut de certitudes) en perspectives.
Grand bien te fasse.

Amen
Je serai bien dans la mouise si j’avais pas lu ce message, tu m’as ouvert les yeux, je te dois combien?

C’est que t’en ponds des longues théories pour couvrir ton politiquement correct dis donc xD
Aurais-je donc touché un point sensible?

Ça serait pas si ennuyeux à lire si c’était un minimum original

Tiens là je te lis et tu me fais penser, t’as un petit air de BHL, qui dispense des bonnes et mauvaises notes bien satisfait de lui-même avec une morgue assez révélatrice envers les ptits jeunes qui sont moins plats que lui, avec ses grandes préoccupations éthiques, ses grande phrases soporifiques, phrases aussi longues que vides

Bref me voilà bien navré de vous avoir égratigné madame la marquise xD
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-3] Wow le 24.07.20, 04h29 par FK

Je pense que t'as besoin de travailler sur ta susceptibilité, ça te servira; pour les meufs aussi. C'est pas parce qu'un truc va pas dans ton sens que c'est une agression. Ca peut même être un conseil, même si tu l'entends pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] C'est balot le 24.07.20, 05h50 par Rominoss
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
FK a écrit :
24.07.20
Je pense que t'as besoin de travailler sur ta susceptibilité, ça te servira; pour les meufs aussi. C'est pas parce qu'un truc va pas dans ton sens que c'est une agression. Ca peut même être un conseil, même si tu l'entends pas.
Au contraire ton conseil est fort bien avisé
C’est pourquoi je me permets de te le retourner

Je ne sais point si tu l’as remarqué
Mais toutes ces supputations que tu avances sur ma supposée « susceptibilité »

Sont parfaitement applicables à toi ainsi qu’à tes acolytes
Emplis de phrasés faussement laconiques
Qui me provoquent réactions allergiques ainsi que moultes coliques

Ok. Allez bonne continuation.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Ça finit toujours pareil.


Pas un pour prendre le recul et se rendre compte que même si les autres sont en désaccord ou que les conseils ne vont pas dans le sens attendu, les gens ont quand même gratuitement donné de leur temps pour aider ici, sans avoir rien à vendre.

Je comprends pas. Ça m’échappe.


Ceci étant je te rejoins FK, je pense que globalement cela explique en partie les problèmes de séduction.
Quand tu as une confiance en toi bâtie sur du vent qui te fait prendre tout avis divergent pour une attaque personnelle, ça doit être tellement plus difficile de progresser, d’apprendre, de faire preuve d’empathie ou de rebondir ?


Bref. Dommage Rominoss, bon courage à toi pour la suite. Tu trouveras probablement d’autres sites dont les conseils te sembleront plus pertinents.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Rominoss me fait penser à pas mal de gamins de ma communauté : beaucoup de blabla, une confiance basée sur du vent, une susceptibilité à toute épreuve et des discussions épuisantes si tu ne te rends pas compte que tout chez eux est orgueil et qu'il ne sont pas là pour t'écouter mais pour "gagner" le débat comme s'il s'agissait d'une joute. On appelle ça des "grocervo" par chez nous :lol:

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
FK a écrit :
24.07.20
Ok. Allez bonne continuation.
Non mais LoL xD

Tu te fais afficher et après comme t’as le seum tu me vire du forum, pauvre victime va xD

J’explique le topo pour ceux qui tombent sur cette page, moi en fait je suis Rominoss, et j’avais ce deuxième compte « Wari » au cas où
Donc le mec me traite de susceptible, et après il me fait virer du forum quand je me fous un tout petit peu de sa gueule, le monde à l’envers


Toute façon j’ai bien regardé ton forum de merde, j’ai vite fait le tour et j’ai bien vu comment ça fonctionne: t’a un noyau dur de cinq ou six vieux mecs type FK, onmioji, pookdonkey et compagnie qui se font des sucettes mutuelles, se mettent des +2 entre eux en vase clôt et plombent les autres qui acceptent pas leurs délires de béni oui-oui, notamment les ptits jeunes qui arrivent

Les conseils prodiguées par toi et ta bande de tocards sont tous plus claqués les uns que les autres, je crois que les types comme toi n’ont strictement rien à apprendre à qui que ce soit concernant la drague, z’êtes des bons gros tocards en mal de reconnaissance ce qui vous pousse à raconter vos bêtises de mollassons centristes virtuellement sur un forum

Enfaite toi t’es une sorte de Bayrou des forums de drague, traitrise congénitale, branlomane végétatif

Je vaut mieux que ta bande, le fait que t’aies supprimé mon compte à la première ptite chicane montre bien que j’avais raison de penser que toi et ta clique vous êtes des tocards qui se font passer pour des grands dispensateurs de morale du genre bien équilibrés bien comme il faut mdrr
Et dès que ça se prend une petite pique ça ragequit, ça triche, ça fonctionne en meute, enfin bref c’est à vomir tous ces petits mecs x)

Donc ton forum c’est de la merde, et je suis pas mécontent de plus y être, je pense que je me serais vite barré

Bon sur ce moi après vous avoir bolossé je te chie dessus toi et ta ptite clique de trou de balles et après je me casse, j’ai pas de temps à perdre avec cette bande de nazes qui sont même pas foutus de donner un bon conseil en terme de drague

À trente berges ça fait les pervenches sur des forums, aller salut xD

Pauvres types va xD
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-3] Aha :) le 24.07.20, 22h35 par The_PoP
  • [0] mdr !! le 25.07.20, 01h00 par FK

Y'avait pas une note CQFD à l'époque dans les notations ? :mrgreen:

Merci pour ton feedback :lol:
Bon courage et bonne continuation dans ta vie ! Ca a l'air de bien se passer.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé