Question. Au sujet de cette fille
Bonjour à tous c'est la première fois que je poste ici . Alors je vous explique un peu mon cas ; j'ai plus de 25 ans ; j'habite depuis 1 ans et demi dans ma ville actuelle en Rhône Alpes et depuis quelques mois j'ai une voisine qui vit dans un autre bâtiment dans mon collimateur. Lundi dernier j'ai décider de prendre mon courage à deux mains et de l'aborder ; ça c'est plutôt bien passer elle était souriante et réceptive . Mardi je ne voulais pas l'aborder mais je l'ai fais par un concours de circonstances et pareil elle était plus réceptive et m'a même fait une blague en partant . Il faut savoir que je la vois peu ; elle sort pas beaucoup . Je ne la vois la semaine qu'en allant au travail. Prochainement je comptais lui demander son numéro et pourquoi pas de se voir en dehors des horaires de travail. Et enfin dernier point si j'ai mi des mois pour l'aborder c'est simplement parce que je pensais qu'elle était en couple . Cordialement . Merci .
Ben tu sembles sur la bonne voie. Tu te débrouilles bien là 

Effectivement mais je sais pas quoi faire on me conseille d'attendre et avoir quelques renseignements avant de demander son numéro
N'attends pas, mais discute avec elle quand tu la croises, ça légitimera le fait de vouloir la voir en dehors de ça, pour elle aussi.
Tu pourras créer un peu de lien et d'intérêt pour toi (et voir si le tien est solide, s'il n'y a rien qui brise le charme), aussi.
Quand ce sera un peu plus solide et que tu auras une idée de ce qui peut l'intéresser, tu peux l'inviter à une date dans ce thème là (si elle aime les musées tu l'emmènes à une expo qui peut lui plaire, etc)...
Sinon tu peux aussi te contenter de quelque chose de moins personnalisé mais dans tous les cas discuter avec elle permet de débroussailler un peu le terrain et de poser quelques questions utiles ou avoir les renseignements sans les poser...
Tu pourras créer un peu de lien et d'intérêt pour toi (et voir si le tien est solide, s'il n'y a rien qui brise le charme), aussi.
Quand ce sera un peu plus solide et que tu auras une idée de ce qui peut l'intéresser, tu peux l'inviter à une date dans ce thème là (si elle aime les musées tu l'emmènes à une expo qui peut lui plaire, etc)...
Sinon tu peux aussi te contenter de quelque chose de moins personnalisé mais dans tous les cas discuter avec elle permet de débroussailler un peu le terrain et de poser quelques questions utiles ou avoir les renseignements sans les poser...
Merci pour la réponse ; je vais faire de mon mieux . En espérant qu'elle ne me dise pas qu'elle est en couple ou qu'elle a des vu sur quelqu'un .
Bonsoir je donne des news . Du coup j'ai pris un refus ; elle est en couple ... Un peu déçu mais bon
Shit happen.
Désolé. T’y pouvais rien, ça arrive. T’as joué ton truc tranquillement comme il fallait on dirait.
Le jeu continue
sors un peu avec les copains.
Désolé. T’y pouvais rien, ça arrive. T’as joué ton truc tranquillement comme il fallait on dirait.
Le jeu continue

Merci du soutien . J'espère simplement que c'est vrai . Ça me ferait vraiment pas plaisir si j'apprenais qu'elle a dit ça pour ne pas me faire de la peine et me faire avaler la pillule .
Ce serait pourtant normal qu'elle le fasse: elle te connaît pas tant, elle sait pas si en prenant un refus tu peux te transformer en sale con (ça arrive même si je me doute que ce doit pas être le cas); et puis les gens font souvent l'erreur de donner ce qu'ils attendent, les femmes de l'empathie et de l'attention, les hommes de la confiance et des explications (puisqu'ils veulent comprendre...*), c'est pour ça qu'elles vont enrober les choses pour éviter la brutalité des faits.
Prends ça comme une marque de ton humanité et accepte cette explication.
Tant que tu as pas de retours plus solides, mesure ton approche toi même en te demandant ce qui peut bien être amélioré, lis des fondamentaux ici (fts 101) pour te donner des idées. Et puis tu es toujours à temps de la recroiser et t'en faire une amie, reste cool, ça peut t'ouvrir des portes vers d'autres filles, et rester en contact avec elle peut t'apporter d'autres bénéfices (à commencer par être ami avec quelqu'un que tu apprécies vraiment si c'était pas juste un coup de coeur sur son boule ou son minois. Il faut savoir garder des nanas comme ça, c'est précieux).
Bon courage
*c'est une généralisation mais elle est pas de moi, cf les hommes viennent de mars... cependant je la trouve très vraie (je l'ai pas lu, j'ai vu un tedx qui le reprend)
Prends ça comme une marque de ton humanité et accepte cette explication.
Tant que tu as pas de retours plus solides, mesure ton approche toi même en te demandant ce qui peut bien être amélioré, lis des fondamentaux ici (fts 101) pour te donner des idées. Et puis tu es toujours à temps de la recroiser et t'en faire une amie, reste cool, ça peut t'ouvrir des portes vers d'autres filles, et rester en contact avec elle peut t'apporter d'autres bénéfices (à commencer par être ami avec quelqu'un que tu apprécies vraiment si c'était pas juste un coup de coeur sur son boule ou son minois. Il faut savoir garder des nanas comme ça, c'est précieux).
Bon courage
*c'est une généralisation mais elle est pas de moi, cf les hommes viennent de mars... cependant je la trouve très vraie (je l'ai pas lu, j'ai vu un tedx qui le reprend)
J'aime pas ce genre de réponse. Un homme assumerait ne rien sentir pour Une fille ; pour moi c'est une attitude de lâche. Après je sais pas si elle est vraiment en couple ou non. Mais bon tampis il faut passer à autre chose. Et je compte pas en faire une amie ; ça ne M'intéresse pas et puis ce serait hypocrite de ma part sachant que l'amitié hf j'en veux pas et j'y crois pas.