Besoin d'avis/de recul

Note : 13

le 25.05.2021 par Jmbd

44 réponses / Dernière par Jmbd le 24.06.2021, 00h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous,

avant de vous exposer ma situation, un bref "historique". Je n'ai jamais eu de longues relations (1 an) au maximum et ait découvert l'art de la séduction via les articles d'ici depuis quelques années. Quelques années en arrière, les débuts étaient assez chaotiques (je me suis reconnu dans Bob le romantique). Puis grâce aux articles et à l'expérience j'ai vite progressé par paliers. Au départ, rien que les NC me semblaient très compliqués, ne parlons pas de tenir une conversation ou encore moins des KC en rendez vous...
Depuis, ces étapes me sont assez faciles et j'ai pu engranger pas mal d'expérience avec même pas mal de FC.

Donc pour en venir à la situation actuelle, j'ai rencontré une fille via les réseaux que je ne connaissais de nul part, j'ai pris l'initiative de lui envoyer un message, on a commencé à discuter. Je lui ai demandé si elle n'était pas contre faire connaissance, elle m'a répondu que non au contraire mais qu'il fallait que je sois patient car elle répond lentement aux messages mais que je ne m'inquiète pas car elle fait ça avec tout le monde.

Pour faire simple ensuite, vous me demanderez les détails si nécessaires, après avoir bien mené la discussion j'ai pu l'intéresser suffisamment pour obtenir rapidement un premier rendez vous. Il fut particulier puisqu'elle était accompagnée d'une amie. C'était la première fois que j'étais confronté à cette situation et autant ça m'aurait fait paniquer à mes débuts dans la séduction autant là, son amie est resté 30-40 min avec nous puis nous a laissé seuls. Ce moment seul avec elle était sympa pendant un peu plus d'une heure je dirais mais sans rien tenter de mon côté. Bon feeling. Signes d'intérêts de son côté. Je lui demande à la fin si elle est partante pour se revoir une prochaine fois. Elle est d'accord, parfait.

On discute, mon phone game est plutôt rodé désormais et je me retrouve au 2ème rdv dans un parc (comme j'aime bien et elle aussi). Je vais chez elle et l'y conduit en voiture, comme elle ne connait pas ce parc et voyant que le feeling est toujours là, je décide d'aller assez vite sur les kinos (étant kiné je suis facilement tactile). D'abord je la prends par l'épaule, ça passe puis très vite je lui donne la main ça passe aussi. Puis pour résumer, je l'embrasse, je la ramène chez elle, tout se passe bien, on s'embrasse à nouveau pour se dire au revoir, c'est cool.

Ensuite, toujours des discussions par message (au départ effectivement on était plus sur du 1-2 message par jour, effectivement elle m'avait prévenu) et petit à petit sur du 4-5/jour.
Ayant elle un emploi du temps chargé et mes horaires de kiné n'étant pas forcément compatibles, ce n'est pas évident de la revoir. Je lui propose la fameuse soirée film/bouffe. Elle accepte au départ puis lui expliquant que je préfèrerais chez elle pour des raisons pratiques (mon appart est très petit et je vis avec mon frère et elle seule), elle préfère me revoir à l'extérieur d'abord et ajoute "La soirée viendra mais un peu plus tard :)
Bref, ça nous amène au rdv de ce lundi (hier), où nous devions allez se promener autour d'un magnifique lac (et elle se projetait par message pour en faire d'autres plus tard).
Donc pareil, je me rend chez elle, on s'embrasse naturellement pour se dire bonjour, voiture (je ne conduis pas cette fois donc j'en profite pour être très tactile, caresses dans les cheveux et nuque) puis le déluge de pluie nous fait revenir en centre ville. On se pose dans un endroit calme, je poursuis les kinos, je l'embrasse, main sur sa cuisse, caresses dans les cheveux, visage etc. On était main dans la main 99% du temps, c'est même elle qui m'a donné la main à notre arrivée en ville. Elle doit rentrer en fin d'aprem pour un rdv en visio pour sa thèse. On est resté presque 4 h ensemble.
Donc on rentre en voiture chez elle, elle me dit qu'elle a trouvé ça cool, qu'on se tient au courant par message (sous entendu pour les prochaines fois, on rigole au passage sur le fait qu'on se voit toujours quand il pleut et qu'on est maudits) et on s'embrasse à nouveau pour se dire au revoir.

Je rentre chez moi et tranquillement , dans la soirée quelques heures plus tard, je décide de lui envoyer ce sms simple à propos de son rdv visio qu'elle appréhendait " ça s'est passé comment alors? ;) "
Et depuis hier soir, 20 h date du message, plus aucune réponse! Etant attaché, mon expérience me dit de ne pas paniquer mais je sens bien que ça ne tourne pas rond...
Important à savoir, elle part dans 3 semaines pour une durée de 7 semaines à 500 km d'ici + sera amenée à bcp bosser cet été à 2h de là où je vis chez ses parents. Mais reviendra en septembre pour la suite de ses études. Je me demande si tout ça ne joue pas un rôle sachant qu'elle a précisé avant de se quitter quand je lui ai dit en rigolant que c'était pas évident de se voir avec nos horaires, elle a ajouté "en plus, je vais avoir de plus en plus de choses à faire" sous entendu dans les trois semaines qu'il lui reste ici. Bref tout ça, elle le savait déjà et ça ne l'a pas empêchée de me voir hier sachant qu'en plus elle a fait partir sa cousine plus vite avec qui elle passait le WE pour me consacrer du temps.
Un autre détail important, elle m'a avoué dans le 3ème rdv " je fais des efforts pour te répondre plus vite que dans mes habitudes".

Voilà, désolé du roman, je suis perdu et bloquant souvent sur les mêmes étapes post KC, je me demande ce qui ne va pas chez moi... Mais surtout que pensez vous de cette situation? Je tiens à cette fille et cette situation ne me rend pas très bien. Que dois je faire? Je n'ai rien fait pour le moment comme relance. Sachant que le temps est compté, je voulais au moins FC avant son départ dans 3 semaines. J'attends vos avis avec impatience, merci beaucoup !
Salut Jmbd,
de ce que tu racontes pour cette situation, c'est elle qui a les clés en mains. Elle a un emploi du temps chargé, elle t'a prévenu quelle n'envoyait pas un max de messages et qu'elle partait bientôt. Sachant tout ça, je trouve que tu es un peu trop investi. Tu peux la relancer en essayant de ne pas lui mettre la pression ce week-end éventuellement mais ne fais pas un blocage pas sur elle non plus car ce n'est pas la situation parfaite.
Salut Esope,

Merci de ta réponse. Effectivement, même si je travaille là dessus, j'ai tendance à m'attacher un peu trop vite quand quelques rdv positifs s'enchaînent, à partir du moment où il y a KC de manière générale.
Je l'ai relancée ce soir, juste avant de lire ton message.. Donc 2 jours après mon dernier message. Je ne sais pas trop gérer les relances, donc je me suis contenté de lui proposer de la revoir: "Salut, j'imagine que tu dois être pas mal occupée. Je voulais te proposer d'aller boire un verre demain soir (je finis plus tôt les jeudi), ça te dit (ou semaine prochaine si tu préfères) ? 😊"
C'est peut être très mauvais, merci d'être indulgent ahah

D'après toi, ce serait son emploi du temps chargé et le fait qu'elle parte bientôt qui expliquerait ce ghosting ? Ou autre chose qui m'échappe?

Dans tous les cas, tu as raison, la situation n'est pas parfaite et je dois prendre de la distance parce que ça m'affecte déjà trop.

Merci encore! Bonne soirée.
Non ton message est plutôt bon. Ca montre que tu veux la revoir. Ca fait très disponible, surtout si elle n'a pas répondu à ton précédent message. Mais ce n'est pas très grave car à mon avis elle était déjà moins investie.
Jmbd a écrit : 26.05.21 D'après toi, ce serait son emploi du temps chargé et le fait qu'elle parte bientôt qui expliquerait ce ghosting ? Ou autre chose qui m'échappe?
Je ne sais pas la raison du ghosting (le ghosting je trouve ça d'un nul, un vrai manque de respect). Mais elle est probablement occupée avec plein de choses en tête. Après si elle avait vraiment voulu te revoir, elle aurait sans doute trouver le temps pour le faire et la motivation pour répondre à tes messages. Est ce qu'elle cherchait plus un truc léger et que tu étais déjà trop investi selon elle? Ou est ce qu'elle n'a finalement pas trop envie d'un truc avant de partir pour quelques mois?
On n'en sait rien.
T'as fait le taf'. A elle de revenir maintenant. Si elle est dans ses exams elle t'a peut être juste zappé quelques temps. Tu verras si elle revient d'ici quelques jours ou pas.

L'étape après les bisous c'est aussi souvent une phase critique ou la nana va se rendre compte si elle a envie de plus ou si elle ne veut pas aller plus loin que le flirt avec toi. Donc ça peut ghoster à ce moment là. Te bile pas trop, alchimie ou pas alchimie on n'y peut pas toujours quelque chose.



Bref, laisse venir, t'as géré jusqu'ici : pas de regrets.
Merci pour votre réponse les gars. Bon c'est mort.

Elle m'a répondu "Salut J. , écoute je pensais avoir le courage de t'en parler en face... J'ai énormément réfléchis depuis lundi soir, mais je pense pas laisser notre relation évoluer...
Je me suis rendue compte que tu étais beaucoup attaché à moi et malgré mes efforts, je ne ressens pas le feeling qui fait que j'ai envie de poursuivre avec toi...
T'es un très gentil garçon, j'ai apprécié les moments qu'on a passé ensemble, évidemment. Mais ce serait très égoïste de ma part de continuer comme ça alors que tu pourrais rencontrer quelqu'un avec qui ça marcherait vraiment 😊"

Bon je m'affiche et ai beaucoup hésité à poster sa réponse mais je voudrais rendre ça constructif grâce à vous et ne m'apitoyer sur mon sort.
J'ai quelques fois entendu par le passé ce genre de phrases mais ça fait toujours autant mal. 😕

Je pensais avoir suffisamment travaillé sur certains points pour éviter de me retrouver dans cette situation de nouveau mais visiblement non...
Vos avis sont les bienvenus de nouveau. Je compte sur vous pour m'aider à progresser à partir de cette mauvaise expérience. Merci encore.
Bah rien de dramatique, comme je te le disais plus haut parfois après les bisous ça coince, simplement parce que pas mal de nanas attendent un déclic après ça et s’il ne vient pas bah... elles ne vont pas plus loin. Et là en plus la logistique compliquait un peu les choses.

Il y a peut être juste quelque chose à en tirer pour toi au niveau de l’escalade de l’intérêt ou tu es allé peut être un chouïa vite. C’est important de laisser aussi la nana venir vers toi et montrer/prouver son intérêt.

Mais franchement c’est rien de méchant. Tu vas surmonter ça rapidement. Shit happens. Tu peux pas tout maîtriser, y a des fois ça fera des étincelles et d’autres ou ça fera pschittt. Y a heureusement une part d’alchimie.
Merci beaucoup,

En ce qui concerne l'intéret, j'avais justement fait attention à l'équilibre entre le sien et le mien que ce soit en face ou par message (notamment le rythme de mes messages). Puis voyant qu'elle me montrait le sien, je pensais être dans le vrai.
Ça m'embête de ne pas savoir précisément à quel moment elle a pu penser ça.

Peut être le message envoyé le soir même du dernier rdv lundi ? (Alors que pour le premier j'avais attendu le lendemain et qu'après le deuxième c'était elle qui m'avait relancé directement après). Ça ne peut pas se jouer à un si petit détail si?
C’est facile de te dire « ce qu’il aurait fallu faire » une fois qu’on a la fin de l’histoire. Donc je préfère rester mesuré.

Ce qui me saute aux yeux, c’est que ta « gentillesse » n’a pas été vraiment « méritée » par cette fille. Fais gaffe aux caresses et aux baisers, en faire trop peut te donner l’air infantile et dans le besoin affectif.

Idem quand tu la relances en lui demandant de toi-même comment s’est passé son rdv visio. Tu ne la connais pas et ne lui dois rien. Mettre en avant ta gentillesse et offrir ton attention gratis peut donner l’impression que tu doutes de tes autres qualités d’homme. D’ailleurs, tu remarqueras que cette action a précisément été le début de la fin.

« Tu es gentil » n’est généralement pas un compliment dans la bouche des filles.

Voilà pour la théorie générale.

Pour ton cas particulier, tu es kiné, il y a donc un important potentiel fantasmatique. C’est d’ailleurs le cas de beaucoup de professions, tout est dans l’allusion et la suggestion (bien dosées hein), mais restons sur ton cas.
A l’énoncé de cette information, beaucoup de femmes se diront immédiatement que certaines de tes patientes sont jeunes, jolies, avenantes et quasi nues sur ta planche. Elles sont obligées de prendre rdv et de payer pour passer entre tes mains.
Donc tu en voies d’autres, ta future copine devra aussi se qualifier à tes yeux, et pas seulement par son physique.
Salut Citadin,

Merci pour ton temps,

Ce qui m'embête ici, c'est effectivement que ma gentillesse soit mise en avant dans son message. Je sais que c'était quelque chose que j'entendais souvent il y a quelques années lors de certains rdv.
J'ai travaillé sur cet aspect et contrairement donc à une certaine époque, je n'ai vraiment pas eu l'impression de me prendre trop au sérieux ni d'être trop gentil. J'ai juste cherché à m'amuser et passer du bon temps que ce soit lors des rdv ou par message sans prise de tête. Ce changement d'état d'esprit est récent et c'est vraiment la première fois que je le met "en application". Et la façon dont se sont passées les rdv m'a fait penser que j'étais dans le vrai et que c'était beaucoup mieux puisqu'en étant détaché du "résultat" et beaucoup plus relax, j'arrivais à ne pas considérer cette fille comme supérieure, n'hésitant pas à la taquiner et à la "rabaisser" gentiment à bon escient (avec de bonnes réactions de sa part).

En ce qui concerne le côté tactile, je comprends ce que tu dis pourtant je ne sais pas si j'ai dosé, mais disons que j'étais plus dans l'idée de séduire et de me rapprocher d'elle dans la lignée des précédents rdv. D'ailleurs c'était naturel, comme lorsque je lui ai dit bonjour en l'embrassant, tout semblait évident ou bien lorsqu'on est arrivé en ville et qu'on s'est donné la main. D'ailleurs c'est elle qui me l'a tendu juste avant que je le fasse.

Assez difficile d'y voir clair, moi qui pensait avoir progressé.
Après, sans même avoir fait d'erreur, c'est peut être simplement un manque d'alchimie tout bêtement comme l'a dit The Pop...
Répondre