Lieux pour rencontrer des filles

Note : 9

le 20.06.2021 par Olibrius

28 réponses / Dernière par FK le 02.07.2021, 20h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ces derniers temps je cherche à renouveler un peu mon cercle

Parce que depuis pas mal de temps je traine avec les mêmes gens, et je me lasse un peu donc je veux voir des nouvelles têtes (sans pour autant envoyer chier mes amis et mes connaissances actuelles)

Du coup je cherche des lieux, des associations, des communautés, dans lesquels je pourrais rencontrer des gens et, surtout, rencontrer des filles

Donc je cherche un peu des choses par ci par là mais c’est pas évident en fin de compte, j’ai fait quelques sorties avec des groupes d’illustres inconnus, description des groupes:

Pratiquement que des mecs (voire QUE des mecs pour certains groupes)
Ambiance sympa mais lourde, ce qui peut expliquer que les filles fuient ce genre de groupes (et je les comprends largement)
Donc le genre de « rendez-vous entre couilles » que je veux absolument éviter, c’est tout ce que j’aime pas

J’aime pas trop non plus les sites de rencontre, le virtuel ça me gonfle

Est-ce que vous connaissez des lieux types où il y a beaucoup de filles (j’ai la vingtaine)
Quand je parle de lieux types ça peut être des associations, des collectifs, des groupes de sorties, des lieux de rencontre où y’a des filles

Je lirai vos réponses attentivement :D
Si je peux me permettre, cherche plutôt des activités / des groupes qui t'intéressent réellement. Parce que c'est pas le tout d'être "là", encore faut-il que ta présence soit perçue comme sincère et pas juste ultra intéressée façon prédateur en chasse. Pas du tout la même vibe, et en conséquence, pas du tout les mêmes dynamiques sociales derrière.

Si ton critère de sélection c'est uniquement et primordialement la présence féminine, ça va se cramer direct, et toi-même tu n'auras pas la foi pour montrer que tu es suffisament intéressé pour que ta présence soit légitime et pas suspecte.

Dans tous les clubs de sport, y'a des meufs (même MMA, même Krav Maga, même Cross Fit...)
Dans les events de gamers y'a de plus en plus de meufs.
Dans les clubs d'archéo, dans les assos d'historiens, d'échanges interculturels, les clubs de danse, de dessin, de photo, ...

En vrai des filles y'en a partout; sauf peut être à Leroy Merlin (et encore), c'est pas une espèce rare ou en voie de disparition (et une proportion non négligeable a forcément, statistiquement les mêmes centres d'intérêts que toi, sauf si ta seule passion c'est la taxidermie). Ou alors t'habites dans un micro-bled où tout le monde est trop éparpillé pour qu'il y ait facilement du brassage, mais du coup ton problème est + systémique.
En fait deux questions :
Quel est ton milieu?
Quel genre de nanas tu cherches à rencontrer?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Onmyoji a écrit : 21.06.21 En fait deux questions :
Quel est ton milieu?
Quel genre de nanas tu cherches à rencontrer?

Milieu social: Classe moyenne
Milieu de vie: J’ai décidé de me barrer de la ville et d’aller vivre dans un patelin non-loin de la ville, mais je suis en ville pratiquement tous les jours, je me déplace comme je veux en voiture
Milieu culturel: Je suis un « Mâle blanc cisgenre judéo-chrétien » comme ils disent

Le genre de nanas que je cherche: j’ai plusieurs styles de filles, donc je suis pas focalisé sur un type précis, par contre y’a juste un genre de fille qui m’attire pas c’est les garçons manqués
Plus elle est féminine mieux ça me plaît

Pour ce qui est des opinions de la fille ça n’a aucune importance pour moi, elle peut être catholique traditionaliste ou féministe d’extrême-gauche ça m’est égal
Tu te déplaces pas seulement pour le boulot j'imagine?
Pour revenir sur ce que dit FK:
est que les activités de groupe t'intéressent que parce qu'il y a des rencontres potentielles?
Si tu n'es pas bloqué par ce qu'elles pensent, c'est parce que tu es vraiment très flexible ou que tu ne cherches pas veulent à avoir une relation plus poussée avec?

Après le "problème" des activités où il y a par définition beaucoup de nanas, j'ai l'impression que c'est souvent parce qu'il n'y a "que" des nanas, ou que c'est un peu une dynamique de bar alternatif, les mecs sont là parce que c'est un spot à nanas (souvent la danse, surtout dans nos cultures, il y a peu de mecs qui sont vraiment intéressés). Sinon ça devient beaucoup plus aléatoire et "cercle spécifique".
Ça nécessite plus de recherche locale.

Après plus typé "événement" que cercle régulier
Et où c'est relativement équilibré et où il y a des intérêts qui se rejoignent sans être pour autant toujours similaires ce sont les conventions de fans de cinés/bouquins/ mangas ou les festivals de zique.

Sinon trouve un bar à jeux, on trouve un peu de tout comme gens (mais bon ça dépend ce pourquoi tu cherches). N'importe quel bar est bon mais ceux où il y a des concerts ou des activités particulières sont mieux parce qu'il y a plus d'interactions.
Et ça rouvre alors ils vont faire pas mal d'efforts pour attirer la clientèle.

Sinon tu peux avoir des clubs de sorties photographiques (avec à la fois des femmes photographes ou modèles), des groupes d'urbex, des groupes de découvertes d'activités. Des visites de catacombes ou de points d'intérêts historiques aux recoins mal connus de ta ville/ région.
Mais le problème est que si l'activité est intéressante et bien fréquentée tu auras souvent beaucoup de chacals qui sont de manière évidente là que pour ça et prennent pas la peine de se dissimuler et ça pourrit un peu l'ambiance.
Aussi j'aime moins car si ça "brasse plus" de monde, les circonstances peuvent faire que tu ne vas pas pouvoir aller vers quelqu'un qui t'intéresse sans pour autant pouvoir la revoir (mais bon si c'est juste pour chopper c'est cool, tu passes aux suivantes).
De ce point de vue là les groupes plus "statiques" sont mieux.
FK a écrit : 21.06.21 Si je peux me permettre, cherche plutôt des activités / des groupes qui t'intéressent réellement. Parce que c'est pas le tout d'être "là", encore faut-il que ta présence soit perçue comme sincère et pas juste ultra intéressée façon prédateur en chasse. Pas du tout la même vibe, et en conséquence, pas du tout les mêmes dynamiques sociales derrière.
A mais ça c’est clair et net, toute manière je serai obligé d’aller dans une activité qui me plaît en tant que telle, parce que quand je m’ennuie ça se voit et je suis chiant, je suis mauvais acteur, faut que j’y croie dans ce que je fais

La difficulté elle est là, il faut trouver un truc où je kiffe le concept et où je suis bon, et en même temps (#Macron) ou y’ait des filles

Quand je trouve des milieux qui rassemblent ces deux critères je win

Sauf que y’en a peu
Y’a un pote qui m’avait conseillé les cours de danse, je lui ai dis « euuuuh ouais »
Je jure devant Dieu que je danserai jamais de ma vie

Lui il a essayé, bon j’ai vu des vidéos et il danse comme une patate, c’est un rugbyman ça l’intéresse même pas de danser mais espérons qu’il va au moins pécho...

Non moi là où je suis à l’aise c’est les trucs où on discute
Encore mieux, les trucs de débats, je sais pas d’où ça me vient j’ai ça dans le sang
Je comprends pas que y’en ait pas plus que ça, des clubs où on débat
Le débat c’est une tradition française, avec des vertus complètement dingues pour créer du lien social les gens se rendent pas compte que c’est beaucoup plus qu’une discussion sur un sujet, les meilleurs amis que je me suis fait c’était à la suite de débats, et j’ai même pécho de façon assez conséquente grâce aux débats

Mais ces cercles où j’étais ils sont morts aujourd’hui

Je galère à en trouver d’autres

Je sais même pas si ça existe des associations où on débat

Finalement la même chose que ce qu’on fait ici, mais IRL, si je devais garder un truc ça serait ça
Regarde du côté des associations d'étudiants avocats. En plus les petites en droit elles sont stylées et friquées, faut un minimum de neurones, c'est tout bénef pour une relation cool et équilibrée.

Tu as aussi des cercles sur divers sujets qui organisent des conférences.
Les meetups présentent souvent des sujets plus ou moins pointus et variés et il y a souvent discussions avec le conférencier ensuite, et des temps d'échange avec la foule. Tu peux aussi faire connaissance un peu avant (mais l'appli fait que pas mal peuvent stalker et les nanas s'invitent souvent sous des profils non identifiés pour pas être traquées par les relous, triste vie).
C'est aussi souvent le cas avec des cercles littéraires ou cinématographiques. Ou des groupes d'écriture de romans, de poésie ou de scénarios, ou de dessin/ arts graphiques. Tu apprends un truc et tu as des discussions autour
Onmyoji a écrit : 22.06.21
Sinon tu peux avoir des clubs de sorties photographiques (avec à la fois des femmes photographes ou modèles)

Ça justement c’est une idée sur laquelle je m’interroge, j’avais eu un plan dans ma tête mais je sais pas si ça fonctionne bien

Je me lance comme « photographe » (photographe amateur), du coup y’a des filles qui sont potentiellement intéressées, ça crée un lien entre elles et moi... et je peux les pécho plus facilement :mrgreen:

C’est une bonne idée ou pas ça?

D’ailleurs si vous connaissez des petites combines dans ces eaux-là faites le moi savoir ça m’intéresse
Onmyoji a écrit : 23.06.21 Regarde du côté des associations d'étudiants avocats. En plus les petites en droit elles sont stylées et friquées, faut un minimum de neurones, c'est tout bénef pour une relation cool et équilibrée.

Tu as aussi des cercles sur divers sujets qui organisent des conférences.
Les meetups présentent souvent des sujets plus ou moins pointus et variés et il y a souvent discussions avec le conférencier ensuite, et des temps d'échange avec la foule. Tu peux aussi faire connaissance un peu avant (mais l'appli fait que pas mal peuvent stalker et les nanas s'invitent souvent sous des profils non identifiés pour pas être traquées par les relous, triste vie).
C'est aussi souvent le cas avec des cercles littéraires ou cinématographiques. Ou des groupes d'écriture de romans, de poésie ou de scénarios, ou de dessin/ arts graphiques. Tu apprends un truc et tu as des discussions autour
« Regarde du côté des associations d'étudiants avocats. En plus les petites en droit elles sont stylées et friquées, faut un minimum de neurones, c'est tout bénef pour une relation cool et équilibrée. »

Tu peux rentrer dans une association d’étudiants sans être étudiant?
Non mais tu peux certainement t'inscrire à leurs groupes Facebook et suivre les évènements. Tu voulais des endroits où on débat, ils ont des concours de plaidoirie et c'est pas rare que ce soit ouvert au public.

Pour la photo, alors même en ayant 20 ans de photos derrière toi les femmes aujourd'hui sont toujours suspicieuses. Et les mecs qui sont là que pour ça c'est grillé à 300km.
Et je te conseille pas la drague un peu limite en séances, il faut strictement séparer les deux.
Parce qu'il y a eu assez d'affaires en mode metoo, avec des mecs qui ont pris cher pour rien et pas mal qui ont pris à raison, pour que ça se retourne contre toi.
Aussi les filles amatrices sont très courues par de réels photographes talentueux, donc clairement penser à jouer sur la corde "tu es intéressée par ma photographie donc ça crée un lien" ça a peu de chances de marcher et beaucoup de risques de te pêter à la gueule.
Moi je n'ai jamais dragué une fille que je voulais exclusivement comme modèle ou que je savais ne pas être disponible pour ça.
Par contre celles que je draguais finissaient souvent comme modèle parce que forcément elles étaient aussi intéressées par ça chez moi.
Mais ce sont pas les nanas que tu trouveras dans ces cercles. Donc si tu rencontres quelqu'un là bas je te conseille d'être franc dès le départ mais de savoir aussi préserver ta position sociale dans le groupe.
Disons que comme je vois ça va peut permettre de la drague honnête et smooth (tm), ou d'élargir ton cercle social avec des filles stylées qui t'apportent de la preuve sociale. Et qui ont des copines généralement sur le même modèle.
Faut juste être discret et pas en mode chacal qui saute sur tout ce qui bouge.
Après moi ça a toujours été plus des histoires de coups de coeur et d'affinités pour l'art que de chercher à choper, j'aimais pas du tout les mecs qui faisaient ça parce que pour une avec qui ça marche 100 sont échaudées et perdues pour la cause (exemple typique de comportement de groupe qui dessert les mecs à cause de quelques gars qui se pensent malins).
Et comme je sortais beaucoup, j'avais déjà trop de plans à gérer pour me sentir frustré par ça.
Mais dans tous les cas, la photo en shoot c'est super chiant si tu aimes pas vraiment ça.
Parce que c'est du travail et tu t'en tires une fois avec des photos de merde mais ensuite ta réputation est faite.
Verrouillé