Ca va pas plus loin elles accusent mon physique

Note : 3

le 08.07.2021 par Verto

9 réponses / Dernière par olivier le 09.08.2021, 02h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous ca fait un petit moment que je suis venu poster mais aujourd'hui j'ai un petit coup de moins bien et j'ai besoin d'écrire.

Donc voila ca fait 3 ans que je suis célibataire. J'ai mis une bonne année et demie a me remettre de la rupture et de mes soucis professionnels.

Depuis j'ai quand même acquis des compétences en seduction que je n'avais plus il y a trois ans merci fts. Je ne suis pas le plus à plaindre, car la ou je suis c'est un peu la galère niveau fille mais je sort mon epingle du jeu a 80% grâce a tinder.
Certaines semaines je me retrouve avec 4 nouvelles filles différentes chez moi, et si je KC je FC. J'ai donc eu pas mal de nouvelles partenaires de jeu en 1 ans et demie mais ca ne va jamais plus loin que du sexe et/ou de l'amitié.


La ou j'ai un problème c'est que j'aimerais plutôt construire quelque chose avec quelqu'un. Avant l'excuse c'etait le feeling qui ne passait pas trop, autant aujourd'hui c'est le physique, elles me disent quasiment toutes que on s'entend bien, que je suis charmant autrement il n'y aurait rien eu de base, que elles aiment parler avec moi, que je suis intéressant ect... On échange souvent beaucoup sur le cul, on ce chauffe pas mal et ça ce passe tres bien au lit. Mais voila quand j'essaye d'aller plus loin et me poser en couple avec elles, elles me disent que je suis pas reelment leurs genres physiquement et des fois que il manque peut etre un petit truc donc ça ira pas plus loin du coup . A ce moment la j'arrête tous car je commence a m'attacher a la fille et avoir 36 plan cul ca sert a rien, ou alors elles arrêtent tous elles même.

Ces filles la sont donc celles avec qui j'aimerai aller plus loin ce n'est pas le cas de toute. Et le point commun que elles ont c'est que je suis complètement honnête avec elles, très libéré dans la parole et les gestes, on ce parle beaucoups par sms (tous les jours le plus souvent car l'un relance l'autres tres vîtes ) ce n'est pas mon cas d'habitude. On ce chauffe aussi beaucoup quand on ce voit pas, pour moi.
Pour celles qui veulent plus mais pas moi, justement je n'ai pas ce genre de comportement, cela ce distance vite de 2 a3 jours avec un peu moins de fun, d'intensité et d'émotion.

Voila donc hier une ma encore fait le coup, tous ce passait bien puis en allant boire un coup ensemble elle ma dit qu'elle voulait plus continuer, je lui est demandé ce qui n'allait pas comme je savais que c'était vraiment fini. Elle a repondu donc le speech habituel ect... Mais que physiquement elle accrochait pas et que elle a essayé, mais ca n'ira pas plus loin que de l'amitié dorénavant. Niveau beauté du coup je me décrirais dans la grosse moyenne ni canon ni laid, et je m'aime bien comme ça, mais quand elle me disent ça je me sent moche du coup pendant 3 a 4 jours .

J'etais la pour parler principalement mais des fois si il ya des commentaires ou si certains on des pistes ou des conseils pour garder ou augmenter l'intérêt d'une fille pour que ca ne dure pas juste 1 a 2 mois, je suis ouvert a la discussion. 😉

Ben quand elles parlent de physique elle parlent peut être simplement d'alchimie, d'attraction non ?

Ou alors t'as un style qui colle pas avec leurs attentes sociales/physiques ?

Tu te définirais comment, et ces meufs elles, elles sont dans quel (stéréo)type ?


Pour l'intérêt globalement, faut savoir doser le "cul" et les autres sujets d'après mon expérience. Trop orienté cul, la nana risque de te mettre dans la case plan cul si tu développes pas d'autres sujets qui peuvent l'intéresser. Pas assez c'est évidemment la sacro sainte friendzone...

D'une manière générale qu'est ce que tu penses véhiculer comme image auprès d'elle, et qu'est ce qui pourrait être peu compatible avec une relation de couple ? J'ai du mal à penser que cela soit purement physique car si tu leurs donne envie de coucher avec toi à plusieurs reprises, bon ben... Ou alors t'as une particularité qui les attire mais qu'elles ne peuvent pas assumer ?

Bref, dur de t'éclairer sans en savoir plus mais si je devais résumer mon avis : donne nous plus d'infos car peut être qu'il y a autre chose derrière la facile raison du physique et du manque d'alchimie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 08.07.21, 17h38 par JoshuaVa
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Détaches toi des applis de rencontre. Souvent, les personnes qui les fréquentent sont dans une culture du zapping. C'est assez documenté, nous sommes dans une ère où personne n'est jamais satisfait et cherches toujours mieux.

Essaies de faire des rencontres en dehors des applis de rencontre, dans des clubs de sport, de danse, de couture, de dessin, des sorties, les cercles amicaux... Il y'a encore un stigma important sur les rencontres par Tinder & Co. Surtout chez les femmes qui ont souvent l'image qu'une rencontre doit être naturelle et se dérouler au "feeling", aucune femme autour de moi n'a envie de rencontrer son mec sur une appli (c'est peut être anecdotique mais j'ai lu pas mal de témoignages similaires sur Reddit).

Bref, le problème c'est pas vraiment toi ou plutôt pas que. C'est ce qu'est devenu le terrain de la séduction, surtout sur les applis de rencontre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 10.10.21, 16h43 par darkhell91

A te lire, je rejoins The_PoP.

Il y a quelque chose d'autre que le physique derrière.

Ca peut arriver bien entendu, mais j'ai la sensation que tu essayes d'installer la relation trop vite / que tu pourrais te montrer trop en demande d'une relation (même inconsciemment, dans les gestes, etc).

Car celles qui veulent plus mais avec lesquelles tu ne veux pas... nous sommes bien d'accord que tu coupes assez vite.

Ca te parle ?

Nonchalance a écrit :
08.07.21
Détaches toi des applis de rencontre. Souvent, les personnes qui les fréquentent sont dans une culture du zapping. C'est assez documenté, nous sommes dans une ère où personne n'est jamais satisfait et cherches toujours mieux
Je crois que c'est surtout une question de dynamiques.

Pour l'instant je suis dans le même cas que Verto.

Je ne choppe plus que par apps, car je n'ai plus envie de rencontrer dehors pour le moment.
Et ça fonctionne très bien aussi de cette manière pour moi, directement chez moi puis on voit.

Je peux te dire que 80/90% des nanas veulent/sont ouvertes à me revoir, créer une dynamique, malgré parfois une optique de base de plan cul. Car elles trouvent certainement chez moi des aspects qui plaisent, outre le cul.

Même si les statistiques parlent et que c'est une culture de zapping, je crois qu'individuellement c'est l'opposé en fonction de plusieurs paramètres (qui tu invites, la dynamique d'échanges, etc)

Mais d'accord en soi avec toi sur les rencontres en dehors.
Rien ne vaut ça, in fine.

Donc, pour Verto, il y a sûrement des aspects à jauger, revoir en profondeur pour améliorer son souhait.

Je rejoins que qu’ont dit les membres du forum juste en haut.

Ton objectif, si je l’ai bien compris, c’est de savoir comment augmenter l’intérêt d’une fille pour ensuite te mettre en couple avec elle. Tu veux la rendre attirée par toi sur le long terme pour te mettre avec, sans qu’elle te sorte l’excuse du physique qui ne lui correspond pas. En effet, comme on te l’a déjà dit, pour susciter l’intérêt d’une fille, c’est un subtil mélange de conversations captivantes et de sexualisation, afin d’éviter à la fois la friendzone et la case plan cul. De plus, comme on te l’a déjà fait remarqué, si les filles te sortent l’excuse du physique pour ne pas aller plus loin avec toi, alors pourquoi elles ont couché avec toi ? C’est illogique d’une certaine manière.

Le fait que tu utilises majoritairement Tinder, certes ça te donne plus de compétences en drague sur les applications de rencontres. Mais ces compétences se renforcent, au détriment de celles de la drague de rue, en extérieur. Et comme l’ont dit JoshuaVa et Nonchalance, les rencontres en extérieur sont la base, elles sont prioritaires avant tout le reste. Certes, elles demandent plus d’efforts de ta part, de sortir de zone de confort mais elles sont tellement plus intenses et gratifiantes quand tu réussis à aborder et draguer les filles qui te plaisent. :D

Donc, éloigne-toi des applications de rencontres comme Tinder. Sur Tinder, en effet, c’est la mode du « zapping » avec le swipe à droite et à gauche. Tout va très vite, on fonctionne surtout au visuel et la plupart des filles sont souvent à la recherche de plans cul là-dessus. On veut toujours plus, toujours mieux. Donc, Tinder ce n’est pas forcément le meilleur moyen de trouver ta moitié. Ce n’est pas l’idéal quand tu veux te mettre en couple avec quelqu’un.

Attention, cela ne veut pas dire que c’est impossible : je dis juste que tu as plus de chances de faire de plus belles rencontres qui aboutiront à quelque chose si tu privilégies les rencontres en extérieur, plutôt que sur les applis de rencontres. Et puis, les filles avec lesquelles tu voulais qu’il se passe quelque chose, peut-être ne voulaient-elles pas se mettre en couple tout simplement parce qu’elles t’avaient rencontré sur Tinder. Il y a malgré tout cette « mauvaise » image de Tinder. Un couple formé grâce à Tinder, c’est possible mais les gens ne vont pas non plus le crier sur tous les toits. :lol:

Pour ma part, je pense que ces filles te sortent l’excuse du physique comme prétexte pour dire qu’elles ne veulent pas sortir avec un mec rencontré sur une appli de rencontres. Elles utilisent Tinder pour le sexe et faire de nouvelles connaissances, rien de plus. Même si tu as été honnête avec elles, que tu as parfaitement géré la kino, le langage corporel et généré de la tension sexuelle, tu ne pourras pas aller plus loin avec elles si elles restent sur leurs positions. Donc, raison de plus pour faire des rencontres en dehors. :wink:

Je suis pas vraiment d'accord.
Quand quelque chose revient, et que ce n'est pas une excuse utilisée habituellement c'est un signe.
Une femme qui veut pas te choquer elle va te sortir un "c'est pas toi c'est moi", "je pense encore à mon ancienne relation" ou un truc du genre. Parce qu'elle sent l'excès de sentiments.
Là ce ne soit pas être le cas. Peut-être que tu ne les valides pas assez par rapport à ton comportement qui leur donne de la valeur, en gros elles savent pas pourquoi tu les kiffes et elles bloquent parce qu'elles supposent que c'est surtout pour le cul vu que tu branches sur ça et que tu "tournes autour de ça".
Après il y a peut-être un truc vrai dans le fond. Il n'y a pas de fumée sans feu.
Si ça se trouve t'es très masculin et bien gaulé et pour un plan cul c'est parfait,
Mais pour les relations longues instinctivement les nanas cherchent des mecs un peu moins virils dans l'aspect ou plus en mode débonnaire que guerrier...
Ou tu es bien taillé mais ton visage est peut-être particulier et si tu tapes dans l'œil de certaines, tu n'es pas le goût de toutes?
Ou tu as peut-être un style qui te dessert?
Ton problème c'est pas forcément être moche ou de pas être intrinsèquement vendeur, c'est peut-être la surface ou ton attitude en public ou ce genre de truc.
On t'a déjà dit que tu étais beau? Ex ou pas?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci à tous pour vos commentaires.

Je pense que quand je le sent bien et surtout que je me sent bien avec la fille, oui je montre trop d'intérêt. Et le côté acquis les fais fuir.

Sur ta question est ce que on ma deja dit que j'étais beau... Les grands mères du bled ça compte ? 🤣🤣 Plus sérieusement certains jours j'ai le droit à mes compliments comme quoi je suis beau gosse aujourd'hui ou quoi et ça fait toujours plaisir. Le forum m'a bien aidé d'ailleur car autant avant j'étais gêner, aujourd'hui un "merci" sincère avec un beau sourire ne me rend pas arrogant et permet d'apporter du détachement à cette notion de physique et style vestimentaire un peu superflue.

La dernière question me fait penser à un date ou la fille en virtuel m'avait demandé qu'elle était mes qualités voir atout, et je lui est répondu honnêtement que j'en savait pas grand chose. Elle a continuer en me demandant bah les filles en général ou t'es exs te font pas de compliment ? , Et par cela j'ai du répondre que si c'est le cas j'en ai pas vraiment de souvenir. A part me dire que elles passent de super moment avec moi, que elles rigolent bien avec moi ou encore pour certaines que je suis un bon coup je suis pas le mec qui reçoit des flatteries en règle général. Le pire la dedans c'est que quand je reçoit un compliment exemple ma coupe de cheveux, quelqu'un peu de temps après va me defoncer sur le même sujet 🤣 en me disant que ma coupe est minable et que je ferais bien de changer 😅. Ma famille pareil ne m'a jamais dit que j'étais beau ou quoi, c'est plutôt critiques que je retiens. Peut être que je ne fais pas assez attention au compliment aussi.

Je traine avec des mecs plus beau que moi c'est sur, et qui investissent pas mal d'argent dans le look. Moi si j'investis 200 euros tous les trois ans c'est deja pas mal. Chaussure à 20 balles, short à 15 balles, tee shirt à 10 et veste a 80. Mais je date et conclu beaucoup plus que eux seulement car ils sont pas très entreprenant, je vais même de temps en temps leurs chercher les numéros des filles quand ils osent pas.

Vous avez raison sur le fait que tinder ne sert pas vraiment à ce poser mais durant cette année il était compliqué de draguer dehors. J'ai aucun reseaux sociaux la ou les gens font des rencontres via Facebook ou Instagram je ne dispose que de tinder.
En plus de ça je me posais pas tant de question avant. Des filles veulent être avec moi donc j'avais pas de problème je me disais quand je serais prêt ça ira, aujourd'hui que je me sent bien ce qui me chagrine vraiment c'est que celles qui me font vibrer à fond éclipse largement les autres et que même si au début c'est intense elles restent jamais , alors que les autres m'attendent encore mais clairement j'en suis désintéressé. Je voulais les connaître je les trouvais à mon goût mais ya pas le truc 🔥

Pour finir avec le fait de parler de cul. Je ne parle pas que de ça et je fais des sorties sympa ou on parle de pleins d'autres choses par exemple. Mais si avec la fille on ne peut pas ce chauffer ou en parler franchement... Bah elle m'intéresse pas. Une fille qui me plaît débloque énormément ma libido on peut
pas dire que je sois le mec en chien autrement bien au contraire. Je suis resté avec des filles ou on s'amusaient pas mal au lit mais où yavaient un blocage de communication, en rencontrant d'autres filles ou la parole étaient libre je sais aujourd'hui que c'est ça qu'il me faut.

Pour être honnête the pop je me pose pas trop ce genre de question et j'essaye de te répondre mais j'ai vraiment du mal. Je m'aime comme je suis, je me donne pas de style, je pose pas trop le regard sur moi ou les autres. Et je sais du coup pas vraiment quoi te répondre sur le type / stéréotype que je suis ou que les filles que je côtoie sont.

Verto a écrit :
08.07.21
Salut à tous ca fait un petit moment que je suis venu poster mais aujourd'hui j'ai un petit coup de moins bien et j'ai besoin d'écrire.

Donc voila ca fait 3 ans que je suis célibataire. J'ai mis une bonne année et demie a me remettre de la rupture et de mes soucis professionnels.

Depuis j'ai quand même acquis des compétences en seduction que je n'avais plus il y a trois ans merci fts. Je ne suis pas le plus à plaindre, car la ou je suis c'est un peu la galère niveau fille mais je sort mon epingle du jeu a 80% grâce a tinder.
Certaines semaines je me retrouve avec 4 nouvelles filles différentes chez moi, et si je KC je FC. J'ai donc eu pas mal de nouvelles partenaires de jeu en 1 ans et demie mais ca ne va jamais plus loin que du sexe et/ou de l'amitié.


La ou j'ai un problème c'est que j'aimerais plutôt construire quelque chose avec quelqu'un. Avant l'excuse c'etait le feeling qui ne passait pas trop, autant aujourd'hui c'est le physique, elles me disent quasiment toutes que on s'entend bien, que je suis charmant autrement il n'y aurait rien eu de base, que elles aiment parler avec moi, que je suis intéressant ect... On échange souvent beaucoup sur le cul, on ce chauffe pas mal et ça ce passe tres bien au lit. Mais voila quand j'essaye d'aller plus loin et me poser en couple avec elles, elles me disent que je suis pas reelment leurs genres physiquement et des fois que il manque peut etre un petit truc donc ça ira pas plus loin du coup . A ce moment la j'arrête tous car je commence a m'attacher a la fille et avoir 36 plan cul ca sert a rien, ou alors elles arrêtent tous elles même.

Ces filles la sont donc celles avec qui j'aimerai aller plus loin ce n'est pas le cas de toute. Et le point commun que elles ont c'est que je suis complètement honnête avec elles, très libéré dans la parole et les gestes, on ce parle beaucoups par sms (tous les jours le plus souvent car l'un relance l'autres tres vîtes ) ce n'est pas mon cas d'habitude. On ce chauffe aussi beaucoup quand on ce voit pas, pour moi.
Pour celles qui veulent plus mais pas moi, justement je n'ai pas ce genre de comportement, cela ce distance vite de 2 a3 jours avec un peu moins de fun, d'intensité et d'émotion.

Voila donc hier une ma encore fait le coup, tous ce passait bien puis en allant boire un coup ensemble elle ma dit qu'elle voulait plus continuer, je lui est demandé ce qui n'allait pas comme je savais que c'était vraiment fini. Elle a repondu donc le speech habituel ect... Mais que physiquement elle accrochait pas et que elle a essayé, mais ca n'ira pas plus loin que de l'amitié dorénavant. Niveau beauté du coup je me décrirais dans la grosse moyenne ni canon ni laid, et je m'aime bien comme ça, mais quand elle me disent ça je me sent moche du coup pendant 3 a 4 jours .

J'etais la pour parler principalement mais des fois si il ya des commentaires ou si certains on des pistes ou des conseils pour garder ou augmenter l'intérêt d'une fille pour que ca ne dure pas juste 1 a 2 mois, je suis ouvert a la discussion. 😉

Salut :)

Ce que je trouve étrange c'est que t'as l'air d'avoir pas mal de succès donc ça ne peut pas être ton physique
c'est juste impossible.

Et d'ailleurs on voit énormément de gars qui ont un physique lambda et qui n'ont pas réellement de problème a avoir des relations longues donc je pense pas que ça puisse venir de ça.

Et l'autre point que je trouve étrange c'est le fait que premierement plusieurs femmes qui ne se soient pas concerté entre elles arrivent a la même conclusion ce qui est plutôt rare vu la diversité d'opinion et d'interprétation qui compose le monde.

Deuxièmement c'est le fait qu'elle te dise ça de manière cash habituellement de mon expérience les femmes vont essayer de pas te blesser donc juste te dire un truc pareil comme ça

Par exemple je voit bien plus une femme que tu n'attires pas physiquement te mettre en friendzone sans jamais coucher avec toi que coucher avec toi et puis te dire que ça match pas physiquement ça n'a juste pas de sens.

Donc pour moi ça peut pas venir du physique et puis de toute façon ton physique t'as peu d'impact dessus donc ça sert a rien de s'en préoccuper plus que ça dans le doute essaye de l'optimiser (muscu grooming style etc..)

Pour ce qui est du style c'est extrêmement simple tu tapes men outfit 2021 summer ou autre saison et t'essayes de t'inspirer de ce qui te plais et au fil du temp t'essayes de développer ta propre pate créative (ça passe souvent par une base simple et une pièce originale qui va sublimer le tout)

De cette manière tu sauras que t'as fait ta part du boulot derrière faut juste accepter, si tu sais que t'as bien optimisé ton potentiel ça sert a rien de se prendre la tête a aller plus loin déjà en faisant ça physiquement tu seras au dessus de 80% des gars

L'autre option qui me parait plus probable c'est l'attitude et c'est d'autant plus simple que le physique vu que t'as des moyens simple de comparatif avec les femmes qui elles te rappellent ou bien semble chaude a aller plus loin avec toi

En gros c'est simple il te suffit de te comporter de la même manière que d'habitudes avec les femmes mais d'avoir une sorte d'analyse de fond dans laquel tu essayes de voir si tu te comportes pas d'une manière différente avec les femmes qui ont envie d'aller plus loin et celle avec lesquels tu as envie d'aller plus loin.
De cette manière tu auras un moyen simple de voir les différences et d'ajuster pour voir ce qui fonctionne ou pas


Une fois que t'as travaillé sur ton attitude, ton physique, ton style, ton grooming, tu sais que t'as fait ta part du job donc le but c'est d'accepter tout en continuant a séduire a t'améliorer et a faire ta vie tranquillement

Dernier truc quand une femme te dis ça essaye d'aller creuser le truc de poser des questions qui poussent la personne a creuser plus loin dans sa réflexion comme ça ça te donneras peut être des indices sur des trucs a améliorer parce ce que "il manque un truc" c'est vague tu peux rien tirer de ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 05.08.21, 15h50 par Onmyoji
  • [+1] Constructif le 09.08.21, 12h23 par Discoverer

A mon avis,et d'après mon expérience, parce que la qualité d'une relation sur le moyen terme est directement liée à ses prémisses.

Prenons trois exemples pour rendre cette affirmation plus compréhensible.

Si vous avez déjà dragué 'masqués', 'sous couverture', en utilisant un rôle que vous maitrisez bien, vous avez sans doute remarquer que certains archétypes marchent bien auprès de certaines filles. En même temps cela condamne presque à coup sûr toute relation à long terme (parce quel que soit votre talent, vous n'êtes pas 'pour de vrai' un bad boy/un révolutionnaire/un agent d'artiste...)

Si vous avez déjà réussi à 'conclure' super vite avec une inconnue (festival, spring break, soirée échangiste...), c'est parfait, mais vous ne la rêvez pas particulièrement comme la future mère de vos enfants.

Si vous avez déjà expérimenté être la 'star', même d'un petit groupe, vous avez probablement remarqué que cette attention est non seulement agréable, mais que cette 'preuve sociale' vous vaut aussi les attentions des filles du groupe qui ne vous auraient peut être même pas envisagé en temps normal.

Bon, ceci dit jetons maintenant un œil à cette petite expérience sociale faite sur un site de rencontre (puis nous reviendrons à l question, promis) :

https://jonmillward.com/blog/attraction ... xperiment/

En résumé, et si vous ne lisez pas l'anglais.
On crée 10 faux profils, minimalistes sur un site de rencontre hétéro. 5 féminins, 5 masculins. Seule vraie différence:des photos de profil. De très beau/belle à...franchement désavantagé.

En résumé: non seulement les filles reçoivent en moyenne BEAUCOUP PLUS de messages, 'like' et intérêt, mais même les filles les plus 'désavantagées' reçoivent en moyenne autant voire plus 'attention que les mecs les plus 'beaux' (et les moyens ou les laids ne reçoivent aucune attention en soit)

+> Donc, pour répondre à la question: les sites et applications de rencontre, pour les femmes, c'est combiner une drague à la fois 'masquée' (pas la peine de montrer son 'vrai' soi), rapide (on peut trouver à baiser -littéralement- en 3 clics) ET le prestige social (l'attention) dont seules les grandes et petites Stars jouissaient autrefois.

Donc, si ce que je dis n'est pas totalement à côté de la plaque, il y a de sérieuse chance que toute rencontre initiée grâce à Tinder and Co se place sous les pires auspices possible si l'on souhaite une relation 'vraie'

=>Pour répondre à l'autre part de ta question:

Il est fort probable que ces femmes ne parlent pas de TON physique, mais de LEUR réaction physique.

A savoir: un malaise progressif. Conscient ou non.

Parce qu'en tentant de nouer une relation, même de qualité, tu les prend en défaut. Tu les ramène à leur 'réalité' de base.

Ce qui provoque une dissonance cognitive (entre ce qu'elle est, ce qu'elle a montré, et ce qu'elle veut bien s'avouer...). https://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive

On parle souvent, en matière de relation humaine de signal qui s'illumine, ou qui s’éteint, à partir duquel on prend une décision. Mais ce signal est rarement dans la tête. Il est physique.

On parle de "papillons dans le ventre", mais aussi d'un 'sale goût dans la bouche'. De 'sensation de légèreté', ou de tension dans la dos. Ou de 'ventre noué'.

Quand l'excitation de la rencontre est passée, et qu'il ne reste qu'un sentiment de malaise, les jeux sont quasiment faits, quelque soit la qualité du partenaire.

=> LA question de la fin: que faire, si on désire plus que des 'coup d'un soir' ?

Il n'y a pas de garanties, mais les couples qui ont tendance à fonctionner, à perdurer ont en général ceci en commun: Non seulement les deux se complètent, mais ils ont tendance à se connaitre depuis un moment. (ou par mariages arrangés/de raison, mais c'est un autre sujet)

Amis d'enfance, études ensemble, passions communes qui les ont réunies (non, pas "l'amour": Théâtre. Militantisme. Religion...) voire collègue de travail.

La qualité d'une relation est en général liée à ses prémisses.


Le temps passé à se connaitre AVANT, à ses tourner autours, à se désirer, à 'grimper l'escalier' comme disait Clemenceau n'est pas la garantie, mais indubitablement l'une des conditions essentielles pour construire un couple qui va fonctionner.

Et le paradoxe, c'est que c'est précisément ce dont vous prive une drague rapide réussie, ou un match/meet sur un site de rencontre.

Notez bien que ce n'est pas une critique. Comme le disait l'économiste Thomas Sowell, "There is no 'perfect' solution: only trades off"


(Il n'y a pas de solutions parfaites. Seulement des compromis. Ainsi, en photographie, on peut avoir netteté des détails OU profondeur de champ)

Si l'on désire avoir des relations amoureuses 'intéressantes' sur le moyen/long terme, il faut développer, réactiver ou joindre une cercle de relations sociales 'intéressantes' et compatibles avec vos valeurs.

C'est un travail...à long terme.
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre