Situation amoureuse complexe. Je suis perdu. HELP

Note : 4

le 12.09.2021 par gunot

5 réponses / Dernière par Onmyoji le 19.09.2021, 12h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Ma situation actuelle est très difficile et je vais essayer de vous la résumer au mieux.
Je vous remercie tous à l'avance pour vos précieux conseils.

Il y a un an, j'étais en couple, relation où je ne me sentais déjà pu à ma place. Ma partenaire était gentille, et donc les mois s enchaînait sans véritable passions mais il y avait quand même de l'attachement.

Il y a cette fille qui est arrivée à mon travail, très vite nous avons été très proche, on se taquinais beaucoup et on se plaisait énormément.
Elle parlait de moi très régulièrement à mes collègues dans des termes toujours très élogieux, bref elle était très attiré.

On c'est vu chez moi (oui je sais c'est pas bien)
Et la encore on discutais des heures, on se cherchait physiquement ( on s embattait l'un et l'autre) mais jamais je n'ai franchi la barrière de l'embrasser ou coucher avec.
Même si j'en avais énormément envie, je savais que c'était mal et que j'étais en relation.

Cela a duré plusieurs mois, et j'ai expliqué à cette fille que j'étais mal vis à vis de cette situation et vis à vis de ma partenaire.

Elle aussi était mal car ce n'était pas son style de faire cela.
Elle accepta le fait de stopper ce jeu.
Mais assez rapidement derrière, elle a prit ses distances avec moi. Et je l'ai bien senti face à ce choix, elle s'éloignait..

Si j'ai fais ce choix c'est parce que je pensais que je n'avais qu une attirance physique pr elle. Et que cela ne valait pas le coup de tout quitter pr elle...

1 an ce sont passé... Nous n'avons pas parlé..
J'ai eu des échos sur sa vie par des connaissances en commun. Et durant les 6 premiers mois elle parlait et se renseignait encore beaucoup sur moi..(est il tjr en couple etc)

Et l'inattendu c'est produit
Cette fille m est revenu en tête de façon obsessionnel, d'un coup.
Je ne l'explique pas.
J'ai bien aperçu une ou deux story d elle sur les réseaux.
Mais rien de plus.
Je pense à elle tout le temps et à ce gâchis de ne pas avoir été un vrai couple.

J'ai alors quitté ma copine. Car je n'avais pu du tout la tête à elle.. à nous...
Et j'ai relancé la fille par message...

Sauf que voilà... j'ai été repoussé...
Elle refuse de me voir ne serait ce que pr parler.
Elle refuse de parler avec moi par message, elle abrege rapidement.
Face à ces refus, je lui expliqué par un dernier message ma situation.
Le fait que j'ai développé des sentiments. Mon message était soft je ne lui ai pas fais de grosse déclaration.
Mais ça n à rien changé.

Je me retrouve donc coincé.
J'ai développé une obsession amoureuse pr elle.
Et je suis déterminé à ne pas abandonné.

Suite à ce message envoyé (début aout)
J'ai disparu. Je n'ai rien renvoyé. Ni forcé.

Pour l'entourage commun que l on a, ils ne comprennent pas tant elle était folle de moi il y a 1 ans..
Et pr eux le refus de me revoir physiquement ressemble à une peur de me revoir et donc de recraquer.

Cependant elle tiens.. et elle ne m a rien renvoyé...
Et moi je suis au fond psychologiquement..

Que faire.
Je suis tombé amoureux.
Un bon mois sans que je m'adresse à elle directement.
Pr moi il était inutile de la relancer aussi tôt. On ne change pas aussi rapidement.
Et la relancer par message est trop facile pr elle, elle aura ce courage virtuel qu elle n aurait pas obligatoirement en face.

Dois je forcer la rencontre physique ? Dois je continuer à ne rien envoyer? J'ai bien pensé à envoyé un bouquet de fleur d ici quelques semaines... juste histoire de dire coucou je te laisse mais je suis tjr la...

Bref je suis perdu et accessoirement très malheureux. :frown: :frown:

Courage mec, c'est pas facile de se retrouver perdu. Mais ça peut être un bon moyen de redéfinir sa vie, de trouver sa voie.

Tu étais dans une relation sans passion: tu as décidé de la terminer... bien

Tu as développé une obsession sur tes souvenirs de cette femme. Pourquoi? Qu'est ce qui soudainement te fait développer cette obsession pour cette femme avec laquelle tu n'as plus de contacts depuis 1 an?

Finalement, cette femme ne souhaite pas te revoir, ça ne fait pas plaisir mais ça arrive. (je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas te revoir mais ce n'est pas grave)
Ce qui me choque, c'est que tu développes des sentiments pour un fantasme, pour des souvenirs. Tu te fais peut-être des films énormes sur cette femme. C'est un mirage peut-être.

Et lui dévoiler ces sentiments aussi vite, c'est peut-être un peu extrême, tu lui dévoiles tout, trop vite. Ca peut faire peur!
Ca ne veut pas dire que tout est perdu avec cette femme, mais à mon avis tes chances sont maigres.

Donc je te conseille d'arrêter de te focaliser sur elle. Fais en sorte d'être heureux dans ta vie, de sortir de cette dépendance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 19.09.21, 12h16 par Onmyoji

Déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon sujet.
C'est sympa.
Merci aussi pr ta réponse détaillé.

Je suis tombé sur une de ses storys snapchat (elle en met jamais)
Et d'un coup mon cœur s'est emballé.
Je ne l'explique pas.
Et je me suis dit mec qu est ce que tu fout.

Par respect pr ma copine je ne pouvais pas laissé la situation comme cela. J'ai donc voulu faire les choses ds l'ordre. Je l'ai quitté. Même si il n'y avait presque rien à lui reprocher. Ca venait de mon cœur.

En effet les moments passés avec cette fille étaient géniaux. Hyper complice. Et très très attirés.
Elle attendait juste que je quitte ma copine pr elle.
Ce que je n ai pas fait à l'époque.... et que je regrette aujourd'hui...

J'ai souhaité lui dire que j'avais développé des sentiments pr elle pr lui montrer que la situation était différente qu à l'époque.

J aimerais être heureux, ne plus penser à elle. Mais je n'y arrive pas. Mon cerveau réfléchi constamment à un plan B une fois que je sortirais de mon silence vis à vis d'elle.

Je ne compte pas abandonner. Je sais que c'est ultra compliqué. Et que je risque plus de souffrir.
Mais je compte persévérer. Sans jamais passer pr un lourd.
La preuve j'ai disparu.

Mais il y a bien un moment où je vais devoir sortir du bois...

Merci aussi pr ta réponse et pour essayé de comprendre cette situation.
Ce que je comprend pas c'est que je lui plaît totalement physiquement. Donc c'est pas une question d'attirance.
Quand à savoir si elle était prête à se mettre avec moi à l'époque je le pense sincèrement.
Derrière elle parlais de moi régulièrement, elle souhaitais connaître ma situation sentimental.

Cette fille a pu dire qu en un an sans nouvelle, elle a du se résoudre et passer à autre chose.
Elle a fait évolué sa vie professionnelle aussi.

Maintenant que je sais tout ça, je n'ai aucune envie de lâcher.
Maintenant je sais que cela sera compliqué.
Mais ma tête et mon cœur restent focus.

Bonjour,
Je ne vais te donner que mon avis, et prend le pour ce qu'il est à tes yeux et pas plus.
Tout se situe d'après moi dans la zone de l'ego.
Elle voulait une relation avec toi, et même en te sachant en couple. Tu l'as repoussé. Son ego l'a sûrement très mal accepté. Même si son cerveau pouvait le comprendre.
Maintenant tu reviens, et tu te dis je lui plaît alors pourquoi ne voudrait elle pas ?
Et bien non, c'est le tour de son ego, et lui il veut te faire payer.
Mon opinion est qu'il n'y a rien de moi attirant que qqun en demande. Donc il faut que tu reprennes les rênes de ta vie, que tu concentres ton énergie sur toi et tes passions, tes amis, tes hobbies. Il faut qu'elle sente que tu n'as plus besoin d'elle. Mais pas en faisant semblant, mais en te priorisant.
Il faut qu'elle voit que tu n'es plus en demande de son attention.
Ne l'a contacte plus, par contre tu peux très bien créer le moment venu les conditions de la rencontre fortuite (sorties avec des amis en commun, soirée ou tu sais qu'elle sera) et là tu pourras lui montrer le nouveau toi, celui qui a repris sa vie en main, et qui n'es plus en demande.

Rappelle toi, que les supplications, les demandes, être en besoin n attire pas les autres, bien au contraire.
C'était ton côté inaccessible qui l'avait aussi certainement attiré à l'époque, le fruit défendu. Redevient ce challenge.

Rencontre d'autres femmes, pas pour les utiliser mais pour ouvrir ta vie à d'autres possibilités et aussi la sortir de ta tête.

Voilà, ce que j'en pense, mais évidemment j'ai bien conscience de ne pas connaître suffisamment d'éléments.
Bon courage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 19.09.21, 12h15 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 19.09.21, 13h10 par soho

La question que tu peux aussi te poser; c'est pourquoi n'avoir pas quitté la première pour celle-ci si tu étais si attiré et qu'elle te semblait bien mieux que ta précédente partenaire? Même par loyauté c'était quand même mieux de la quitter avant que d'un coup ainsi plus tard, parce que finalement tu as perdu son temps et le sien. Et raté une belle relation peut-être.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre